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Vos avis et conseils Speed 4 8m² Standard, DLX ou Lotus

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Message  zeke Mer 3 Sep 2014 - 3:05

Bonjour a tous,
Je pense acheter une Speed 4 8m².
La Lotus sortant bientot je pense, il y avait des demos a la PKRA en Allemagne, etait mon premier choix.
Je viens de lire que du monde avait des problemes avec des déchirures dans leur Lotus je ne sais pas quoi faire. Je dois deja verifier ma Speed 4 12m² si tout va bien quand je rentre.
Si tout le monde peut me donner leur avis sur les differents Speed 4 8m² Standard et Delux j'apprécirais et je prendrait ensuite ma decision.
Je crois que les nouvelles Speed 4 8m² et 10m² auront un ratio plus élevé que les DLX et Std.
Je ne fais pas de freestyle, juste des bons gros saut avec beaucoup de hang time, et j'essay de jamais faire tomber l'aile dans l'eau.
J'adore ma Speed 3 21m² DLX et ma Speed 4 12m² Lotus et j'espere retrouver le meme plaisir avec une 8m².
Merci a tous.
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Message  laurent.a Mer 3 Sep 2014 - 11:23

Pour l'instant, rien d'officiel concernant la commercialisation des protos S4 8 & 10 lotus.

Les S4 8 et 10 c'est ce qui se fait de mieux pour se satelliser en caisson dans le vent fort (ma S4 8 dlx me fait halluciner au dela de 30 noeuds). Après, s'ils sortent une S4 avec un plus gros ratio, elle devrait mieux correspondre à ton programme plutot oldschool que freestyle !

Concernant la solidité des lotus, le tissu n'est pas vraiment en cause (meme s'il genere plus de pression interne car plus impermeable), mais c'est plutot les renforts internes peut-etre un peu legers sur les grandes tailles. Mais heureusement une majorité de riders n'ont pas de soucis avec !

LA S4 8 dlx est un tres bon complément à la Speed 12. Le deluxe lui apporte une legereté en barre, moins d'inertie et une precision de pilotage accrue.

Quant à une eventuelle S4 lotus 8 ??? wait and see !
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Message  lemoineo Mer 3 Sep 2014 - 17:50

Complètement d'accord avec toi, Laurent.
Sur la solidité du tissu Lotus
Sur le fait que les 8 et 10 ne sont pas annoncées en Lotus.
Qu'avec une 12, c'est une 8 qu'il faut au Kangourou.
Olivier

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Message  zeke Jeu 4 Sep 2014 - 2:29

Merci, va falloir convaincre le comptable!!!, c'est pas que pour moi, le fiston va vite s'en servire!!!
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Message  pizzakite Lun 11 Avr 2016 - 10:59

Je suis sorti hier avec ma 10 s 4 dlx (celle avec les joncs) elle est pour ainsi dire neuve et je vais voir si elle dysfonctionne au bout de quelques heures de vol, pour le moment elle est impériale le vent oscillait de 5nds à 25 nds affraid dans les grosses claques, je n'aurais pas été à l'aise en 10 lotus (voir mal) donc elle est restée dans la voiture ainsi que la 8 lotus avec laquelle j'aurais pu sortir mais avec un tel vent pourri j'aurai fait un festival de cravate, la 10dlx est tombée un paquet de fois sans jamais me faire de cravate, aile vraiment fantastique, elle se plaque sur l'eau et repart quasi instantanément, je ne comprends pas pourquoi cette aile a été abandonnée elle est effectivement un chouille moins perf que la lotus 10m en plage basse , la tenue dans le vent fort est par contre exceptionnelle et surtout ne cravate jamais un peu plus de pression en barre que la lotus pas le même conduite non plus mais quelle aile cherry .
la 10s4 dlx correspond bien au niveau puissance à la 8 lotus que je connais par cœur.
je vais essayer de me trouver une dlx 8 quasi neuve tellement cette aile est sécurisante.
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Message  lemoineo Lun 11 Avr 2016 - 11:10

Un peu tard pour trouver une S4 Deluxe ... la Lotus l'a remplacé et elle-même est remplacée par une S5,
ça va trop vite pour nos petits porte-monnaies santa
Ayant eu la S4 10m et la S4 8m en Deluxe,
autant la S4 10, je la trouvais fantastique (comme toi), même dans les vents pourris, entre 18 et 25 noeuds, du moins la première année, ensuite ... les oreilles.
autant, je n'ai pas réussi à être en confiance avec la S4 8m alors qu'elle aurait dû tenir 30 noeuds sans problème.
Je ne l'utilisais pratiquement qu'en Buggy ou à pied quand le vent était trop faible, pour garder le moral.
Je l'ai revendu à quelqu'un qui fait du Landkite.
Pas testé une Lotus en 8m ou en 6m ... acheté un boudin en 7m, sans extase, mais fait le job.
Ol

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Message  pizzakite Lun 11 Avr 2016 - 11:54

Si tu peux en trouver encore il faut fouiner.
j'ai eu la 8  s4 dlx aussi elle se tenait vachement loin.je l'ai vendu pour des s4 lotus qui fonctionnent très bien aussi mais les s4 dlx ne cravatent pas alors que les lotus si ,il faut avouer qu'avec l'expérience elles se défont bien mais chez moi le vent c'est des fois l'apocalypse affraid comme hier par exemple tu ne peux pas sortir en boudin car dans les molles ça tombe et si tu as le malheur de le faire tomber trop proche du bord  t'as de fortes chances de faire repartir l'aile dans les arbres et tu peux aussi te faire piéger en caissons si une cravate met trop de temps à se défaire la solution c'est la s4 dlx qui repart instantanément en mer tu t en fiches mais pas chez moi et puis la s4 dlx tourne beaucoup plus court qu'une lotus, elle est donc beaucoup plus joueuse mais moins précise qu'une lotus qui elle se place au cm près .
Franchement dommage de ne pas l'avoir gardé au catalogue .

6.42  ça repart immédiatement
https://www.youtube.com/watch?v=x1WYKKTEkyw
Alors ! beaucoup de personnes trouvent stupide d'aller se prendre une 8 voir 6m à caisson mais chez moi sur les lacs en boudin tu as un mal de chien à gérer ton aile alors qu'en caisson tu ne te prends pas la tête par exemple je prends ma 6m lotus que j'utilise à partir de 13/14 nds en foil et je me régale, à la moindre molle l'aile ne tombe pas comme une enclume, ça c'est vraiment appréciable, elle reste tout le temps en l'air, bon hier c'était l'extrême j'étais le seul à pouvoir sortir en kite restait plus que les deux meilleurs planchistes du coin(c'est le lac le plus dangereux du coin)  parce que personne ne se serait risqué mais j'y suis tout  le temps, ce lac et ses vents pourris  ses pièges  je les connais par cœur j'ai tellement donné ici, hier à un moment c'est monté tellement fort que même en attente (dans l'eau) que ça baisse j' avais mon aile qui partait dans tous les sens elle m'a arraché je suis parti à trois  quatre mètres à la verticale pour retomber récupérer ma board et repartir sur le soir c'était plus régulier et là c'était génial mais il faut être un peu cinglé pour se mettre à l'eau si l'on est pas du coin http://speedflying.f même RV 17 qui se débrouille très bien en kite qui est sur ce forum ne veux pas y mettre les pieds trop dangereux déjà le départ si tu te loupes c'est les arbres direct et ton aile décroche sans arrêt donc http://speedflying.f
En fait nous ne sommes que deux à pouvoir sortir à cet endroit Philippe Caneri(horue) et moi tous ceux que j'ai vu essayer se sont fait exploser les ailes dans les arbres et les pierres  http://speedflying.f quand je vois un gars monter sont matos parce que j'y suis et que ça parait jouable j'essaie de l'en dissuader mais boom ça se termine mal voir très mal.
Hier même les potes en planche se faisaient arracher, ce n'était pas les vents les plus forts que j'ai eu ici mais d'une violences extrême 5/25 l'écart est très difficilement gérable, pas question de mettre la 6 lotus ni un boudin à cause du départ déventé.
Vous allez dire celui là il se la pète , alors c'est quand vous voulez pour un p'tit tour à St Pardoux  on l'appelle le chaudron car c'est plus comme un cratère et les vents y tournent sans arrêt icon_ptdr
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Message  willis Lun 11 Avr 2016 - 21:55

Salut,
Il y a toujours ma Speed 4 8 Standard en vente. Wink

_________________
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Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
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Message  pizzakite Mar 12 Avr 2016 - 9:17

je sais Willis j'y ai pensé, j'aurais préféré une dlx mais si je ne trouve pas je penserais à toi Wink

Alors hier 3h de nav en 10 lotus on sent nettement la supériorité de la lotus par rapport à la speedette  mais ce qui m'intéresse sur ces speedetes c'est leur capacité à repartir instantanément et ne jamais je dis bien jamais cravater elle tourne (comme je l'ai déjà dit plus haut) nettement plus rapidement et plus court et pour le foil en lac elle est géniale, maintenant que j'ai bien comparé les deux, en mer pour jouer dans les vagues (je ne suis pas un puriste) je prendrai l'option speedette par contre en foil la lotus sans hésitation. il y a bien une belle progression entre speedette et lotus comme il doit y en avoir entre lotus et s5, la speedette reste quand même une excellente aile polyvalente.
il m'est quasi impossible de sortir la Sonic dans le "Chaudron"(je mets une majuscule car ce spot est particulièrement dangereux et se mérite  http://speedflying.f     ) la sonic me fait des signes elle m'envoie des messages d'opposition elle ne veux pas y aller, un voyant rouge s'allume et signale (lieu hostile à la navigation)sur mon navigateur icon_ptdr icon_ptdr
elle décroche sans arrêt mais ce n'est pas un spot c'est l'enfer du kitesurfer  http://speedflying.f
Alors oui il y a un monde entre la sonic et la speedette, la sonic est un avion de chasse sur le grand lac où il est plus aisé de la sortir, là ce n'est pas comparable, on s'en serait douté lol!

Pour moi l'aile à caisson idéale serait une aile qui possède les performances de la lotus, qui tourne comme une speedette et ne cravate jamais là tu as une aile qui "tue"
un mélange des deux. cherry
Après tu ne  la classes pas dans les ailes de compétition race!


Pour le moment la speedette 10dlx ne me fait pas d'oreilles, je vous tiendrai informé de son vieillissement mais pour le moment même après lui avoir fait subir du 5/25nds pendant 3/4 h rien d'anormal RAS. Le mixer test ne bouge pas non plus!
A suivre!
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Message  lemoineo Mar 12 Avr 2016 - 12:00

Su la speedette 10m fait les oreilles, il existe une technique documentée sur ce site (cherches !), rallonger quelques arrières...
Donc rien n'est (semble-t-i) perdu.
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Message  Plouf Mer 13 Avr 2016 - 13:23

J'ai encore ma speedette en 8 Deluxe presque neuve, je l'utilise que en snowkite, sortie une seule fois cette année, en vole elle est parfaite c'est un bloc, même ds le vent pourri, par contre sur la neige elle est in-posable solo...ce qui est un peu chiant. Je sais pas encore si je vais la sortir en foil car franchement j'ai fait une session hier avec la Boost 7 c'était parfait.
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Message  flyeasy Mer 13 Avr 2016 - 15:05

Foil + Boost 7, et quelle force de vent ?
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Message  lemoineo Mer 13 Avr 2016 - 15:22

En foil, je ne saurais te dire,
mais en kitesurf, normal quoi, tu peux la sortir en 20 à 30 noeuds.
Mais c'est dans sa plage haute que la 10 m'a fait des misères
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Message  pizzakite Mer 13 Avr 2016 - 15:49

flyeasy a écrit:Foil + Boost 7, et quelle force de vent ?

je pige plus trop Suspect c'est vraiment là que tu voulais poster Patrick?
Bon, je n'ai pas de boost mais des edge qui doivent ressembler, la 7m boost je dirai à partir 13 nds et après c'est ton niveau qui fait la différence
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Message  flyeasy Mer 13 Avr 2016 - 16:10

la question s'adressait à Plouf au regard de son post juste au dessus, mais vous m'avez l'air un peu nerveux du post bounce
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Message  pizzakite Mer 13 Avr 2016 - 17:51

flyeasy a écrit:la question s'adressait à Plouf au regard de son post juste au dessus, mais vous m'avez l'air un peu nerveux du post bounce

Ah je viens de regarder oui ok!
mais on n'était plus trop sur la speed 4 dlx mais bon je cherchais à comprendre pourquoi tu demandais ça!
Mais t as le droit bien au contraire sauf qu'en foil en 7 boost tu dois commencer à envoyer du bois  NON? lol!
Ou tu cherches le rinçage de sinus lol!
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Message  flyeasy Mer 13 Avr 2016 - 17:59

Je me renseigne, j'anticipe, car je dois apprendre le Foil d'abord, donc j'attends un peu avant d'acheter un nouveau Kite
Mes caissons s’arrêtent à 10 (speed4 - 10Dlx)
d'autre part je n'ai pas l'intention d'utiliser mes Sonic en Foil avant d'avoir acquis un peu d'aisance (pas de re-décollage en plage basse), je mise sur les Lotus au début, et pour les Speed 5 j'attends des retours sur le re-décollage en plage basse avant d'envisager d'investir (c'est quand même un ratio élevé)
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Message  Plouf Mer 13 Avr 2016 - 18:35

Pour répondre a Flyeasy, il y avait 20-25kn. C'était ma première sortie Foil-boudin, un peu difficile au début car l'aile est rapide et le plan d'eau pas flat, le vent on shore et pas de fond  Twisted Evil, mais niveau puissance d'aile c'était parfaitement adapté (avec ce vent en TT je suis en 9). Jusqu'à maintenant j'avais utilisé que la S4 12 lotus en foil dans 10-15kn (parfaite pour débuter en foil pour moi, malgré toutes mes bétises, elle touche jamais l'eau et je la pilote sans la regarder, je l'oublie, je regarde droit devant, ce qui me permet de me concentrer sur l'équilibre ;-)), clairement la Sonic est trop "délicate" pour débuter avec et dsl pour le HS


Dernière édition par Plouf le Mer 13 Avr 2016 - 18:38, édité 1 fois (Raison : a)
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Message  flyeasy Mer 13 Avr 2016 - 19:27

Hs intéressant, merci, après tout on aurai pu rajouter Boost dans le titre, pourquoi l'éliminer Smile
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