Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

+18
THIERRY54
ribore
imotep33
anglier
Ripman
thom31
Koyote
Christian
lemoineo
hino
REA
willis
VinzBE
frappat
regis-de-giens
furax
kiteman atlantique
patdef
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Invité Sam 15 Juin 2019 - 16:19

premiers essais....sur l'herbe d'abord, avec les lignes accrochées à un grillage solide et des sandows pour simuler la tension de l'aile,
tout d'abord, test du trim/détrim:  (attention, se souvenir que c'est l'inverse du trim classique sur les avants), pour trimer donc pour perdre de la puissance dans l'aile, c'est très facile, il suffit de sortir le boute du clam cleat et la totalité de ce boute file et donc on a perdu TOUTE la puissance, par contre si on veut n'en laisser filer que la moitié, c'est pas évident, il va falloir laisser d'abord tout filer , puis reprendre en tirant le boute.
Pour détrimer cad prendre de la puissance dans l'aile il faut donc tirer sur les arrières, donc sur le fameux boute qui n'est pas bien gros, qui glisse dans les doigts ( et là c'était à sec! )et qu'il faut tirer dans l'axe de la barre ( ce qui risque d'engendrer un mouvement de la barre donc de l'aile ), et il faut tirer quand même avec pas mal de force, autant dire qu'il faudra faire ceci quand l'aile ne va pas tirer du tout ou très très peu, donc surement au zénith, donc surement arrêt de la nav!!!....( quand le clam cleat sera angulé par rapport à la barre ce sera peut être un peu plus facile! )
Comme l'ont signalé les précédents testeurs, pas facile d'attraper le boute coincé contre la barre, j'ai donc de suite fait un nœud supplémentaire à 7/8 cms, qui vient se bloquer dans le clam cleat et qui laisse donc la place de glisser 2 doigts entre la barre et le boute;  

Passons au largage: j'en ai fait une cinquantaine !  très facile, peu d'effort à fournir , même avec beaucoup de tension dans les lignes ( peut être trop facile ! je repense à l'accident de kevin langeree...)
les 2 manchons en mousse qu'avait mis un précédent testeur se sont déchirés , cependant le largueur ne tape pas trop fort sur la barre qui n'oppose pas de résistance puisqu'elle part en même temps...
Je n'ai pas eu de double largage, mais je me demande si quand il y aura du sable le largueur principal ne va pas entrainer le second..........
Bon j'ai largué OK, mais maintenant il faut raccrocher les wagons !!!  et là aie aie aie ça se complique, et je rappelle que j'étais sur l'herbe au sec
d'abord remonter à la barre et au largueur en tirant sur la petite ligne d'avant, si l'aile tire quand même un peu, pas facile, ça risque de glisser dans les doigts / la main voire de couper ! ...
A plusieurs reprises, quand j'ai ramené la barre et le largueur vers moi la jonction entre l'avant et le bout de bordé choqué s'est coincée dans la pièce blanche en forme d'entonnoir, mais en tirant d'un coup sec ça vient.
Maintenant, il faut remettre en place : 1- le second largueur dans le principal, avec sa forme ovale on tatonne pour trouver la bonne orientation...     2- l'équerre dans le trou rectangulaire : pratiquement à chaque fois ; l'équerre du second largueur avait glissé vers le centre de ce trou et gênait donc la mise en place de la première
                                                       3- l'aiguille dans le trou de l'équerre, ça va à peu près, mais je rappelle que j'étais debout sur l'herbe, toutes ces opérations de raccrochage dans l'eau avec une aile qui tire plus ou moins, la manipulation dans l'eau, éventuellement un peu de stress !!  Eh ben il doit y avoir de quoi pousser quelques jurons

Bon, essayons de réfléchir à des améliorations: si tu veux garder le système aiguille /équerre: si tu modifie le trou rectangulaire avec des pentes qui forcent l'équerre secondaire à rester dans son coin, ça devrait faciliter la mise en place de l'équerre principale ( je fais un dessin que je joindrai après )
Sinon, je pense que si tu "inventais" un système CLIC plutôt qu'aiguille, comme ça existe chez je ne sais plus très bien  qui ( takoon peut être ? ) alors ce serait le top !!

un truc qui m'a bien plut : les élastiques de rangement qui rentrent dans la barre , tout simple et génial

j'arrête là car un énorme orage gronde et rique de couper le jus , je reviendrai

Denis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Invité Sam 15 Juin 2019 - 17:02

je reviens , l'orage s'est éloigné.....

le système clic c'est ozone  :  https://vimeo.com/269132363

le dessin de la pièce rectangulaire avec le trou avec des pentes :

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Md_bar10

Si cette barre sortait telle quelle en série, je pense que même avec une notice d'utilisation très bien faite et très précise ( que souvent les gens ne lisent pas !!! ) tu aurais de sérieux problèmes de gens mécontents et des retours très critiques .......

Désolé si j'ai été moins "emballé" que d'autres testeurs, mais il y a de la mise au point à faire à mon avis pour obtenir un produit bien abouti et surtout facile d'utilisation
j'espère pouvoir la tester rapidement cette fois sur l'eau avec mes Soul 10 ou 15, et la faire essayer aussi par un max de kiters sur Monteynard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  stansxm Sam 15 Juin 2019 - 18:30

puzzlegliss a écrit:je reviens , l'orage s'est éloigné.....

le système clic c'est ozone  :  https://vimeo.com/269132363

le dessin de la pièce rectangulaire avec le trou avec des pentes :

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Md_bar10

Si cette barre sortait telle quelle en série, je pense que même avec une notice d'utilisation très bien faite et très précise ( que souvent les gens ne lisent pas !!! ) tu aurais de sérieux problèmes de gens mécontents et des retours très critiques .......

Désolé si j'ai été moins "emballé" que d'autres testeurs, mais il y a de la mise au point à faire à mon avis pour obtenir un produit bien abouti et surtout facile d'utilisation
j'espère pouvoir la tester rapidement cette fois sur l'eau avec mes Soul 10 ou 15, et la faire essayer aussi par un max de kiters sur Monteynard
En gros avec option décapsuleur... tongue lol!
C’était pour rire...
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Invité Dim 16 Juin 2019 - 9:27

En réfléchissant un peu, ce serait quand même mieux que chaque équerre ait son logement ( plutôt que le décapsuleur ! ) comme ça :

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Md_bar11


ceci étant, je pense toujours que le système à aiguille n'est pas vraiment le meilleur, après y a t-il moyen de concevoir un largueur 2 en 1 avec des systèmes clic ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  patdef Dim 16 Juin 2019 - 22:52

Salut Denis.
Merci pour ce premier retour en statique.
Je prends bien note de tes remarques pertinentes.

En effet, le point le plus chiant c'est la reconnexion apres larguage et le risque de double larguage.
Je bosse en ce moment sur ce problème. Le système clic ozone a l'air top. Après comme tu dis, reussir a en faire un double sans que le volume du largueur n'explose ne vas pas être simple. En tout cas j'y travaille.

Pour le trim, son accès et sa facilité d'actionnement, j'ai des solutions en tête.

Après, la c'est l'été. La priorité n'est pas au bricolage. La V2 ce ne sera pas pour tout de suite😉


En tout cas merci a tous pour vos retours. C'est très enrichissant. Ce n'est pas simple de tester ses propres créations en étant impartial.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 9:58

Test jeudi 27 juin au Monteynard , vent 8 à 11 nds, je pars en foil alpine et soul 15, tout se passe très bien la barre est légère, c'est agréable par rapport à mes barres habituelles zeeko uds
Je teste à plusieurs reprises le trim / détrim, ça marche super bien, c'est différent de ce que j'avais envisagé lors de mon test à terre avec les sandows, je peux placer où je veux le boute de trim dans le clam cleat sans forcer
Puis ......chute à un jibe ( de l'autre côté du lac bien sûr, mon mauvais côté) quand je reprends mon foil pour préparer mon waterstart, la sécu s'ouvre et mon aile part toute seule: les 2 aiguilles se sont ouvertes et le tout petit bout qu'avait rajouté Kiteman a cassé, je pense que le largueur a du toucher le rail de ma planche et donc s'ouvrir et les 2 à la fois .....
petite galère pour rentrer, 300m de natation pendant que mon aile s'éloigne gentiment, mais je ne m'affole pas. quand j'arrive au bord , un bateau du Sivom vient pour m'aider et on part rechercher mon aile
Tout fini bien aucun dommage ni personnel , ni matériel, mais pour moi les tests de ta barre sont terminés, je ne veux pas risquer de recommencer! et encore moins la faire tester par des collègues

Je reste admiratif du travail que tu as produit pour arriver à cette barre , qui a bien des qualités, mais des choses à revoir ou améliorer......

Je vais remettre un boute de sécu ultime, plus solide ( kevlar) que celui qui a cassé et  l'envoyer au prochain testeur : Willis

Denis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Balek Ven 12 Juil 2019 - 1:45

Salut,
J'imagine que vous avez vu la kauper-xt bar. J'ai pas le droit de mettre de lien c'est mon premier post...
Les concepts sont assez proches. La barre wave/foil ultime n'est pas loin Wink

M bar vs K bar:
- les deux avants de la k bar passent directement dans une gaine (BC). C'est propre mais faut que ca coulisse bien dans la gaine. MBar c'est plus simple pour du bricolage et aussi efficace mais moins minimaliste. Il semble possible de bricoler la meme chose que le system kbar.
Pas indispensable à priori. La gestion de la gaine de BC avec les avants qui passent dedans complexifie la piece Y (butée) à imprimer 3d et le largeur principal. Mais rien d'impossible en impression 3d Wink

- Deux largeurs distincts sur la k bar. Un largueur en cache un autre pour la M bar. Sur ce point l'avantage pour moi va clairement au K bar avec l'utilisation d'un mousqueton largable comme leash d'aile. Il permet de tout larguer d'un coup si besoin et dévrille. Du coup le largueur superieur kbar se trouve grandement simplifié.
Je ne vois pas d'avantage à cacher un largeur sous un autre.
Je remplacerai simmlement le dévrilleur de la Mbar par un mousqueton largable bien connu (il ne sert que de leash d'aile). Il faudrait du coup simplifier le largeur superieur de la Mbar. Un mousqueton largable plastique type "pelican" par exemple:  Nodus T-prod en version imprimé 3d pas cher. Sinon un largeur aiguille avec boule classique Wink

- trim sur les arrieres: les deux sont similaires meme si je comprends pas tous les détails. La kbar plus pratique avec la cordelette de trim le long d'un arriere. A priori pas indispensable. Il doit etre aussi possible de modifier la Mbar sur ce point.

Du coup avec seulement un largueur principal simplifié et l'utilisation d'un mousqueton largable connu on aurait une Mbar qui se rapproche de la barre parfaite avec consolidation des pieces plastiques: cornes, Y, largeur principal + correction des petits problemes de jeunesse.

En tout cas ce concept pas de leash d'aile mais sécu + long BC + trim sur arriere est vraiment génial! Si on arrive à bricoler la meme chose pas cher c'est le top Wink

Enjoy!
Balek
Balek
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  patdef Ven 12 Juil 2019 - 16:01

Salut.
J'ai decouvert la kbar cette semaine. Elle est assez proche de la mienne en effet. Il y a des choses intéressantes en effet.

De mon côté, je vais reconcevoir le largueur et ameliorer certains points cet automne pour avoir quelque chose de vraiment fonctionnel et safe.

Dès que cela ressemblera à quelque chose, je repartagerai ici et referai tourner un exemplaire en test.

Merci encore aux testeurs et merci pour tous les avis et idées constructives qui ont fusé dans ce post.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs. - Page 5 Empty Re: La "MD Bar" une barre "révolutionnaire" avis aux beta testeurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum