Force control bar : Nouvelle barre FS
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Force control bar : Nouvelle barre FS
3 tailles avec une possibilité de réglage de largeur pour chaque :
FORCE Control Bar [S] 40 – 48 cm
FORCE Control Bar [M] 47 – 55 cm
FORCE Control Bar [L] 55 – 63 cm
Olus de détails sur le site : FLYSURFER Force Control
Une seule ligne de sécu, donc juste deux avants, nouveau chicken, safety leash court .
Le standard a bien grimpé, on se retrouve avec une barre vraiment excellente .
Les prix ont monté un peu aussi ...
FORCE Control Bar [S] 40 – 48 cm
FORCE Control Bar [M] 47 – 55 cm
FORCE Control Bar [L] 55 – 63 cm
Olus de détails sur le site : FLYSURFER Force Control
Une seule ligne de sécu, donc juste deux avants, nouveau chicken, safety leash court .
Le standard a bien grimpé, on se retrouve avec une barre vraiment excellente .
Les prix ont monté un peu aussi ...
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
y a une des deux blondes qu'est tellement heureuse d'avoir sa nouvelle barre qu'elle part kiter sans sa board
!!!!!
!!!!!
jerrick- Dresseur de tapis volants
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Ah, ça c'est sexiste, même si c'est rigolo
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tatahi- Admin
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
vu l'égalité des sexes actuellement, je pense que c'est son copain qui l'attend dans l'eau avec son TT
tres jolie barre ……..
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Si c'est le bon prix vu sur la toile, 550 neurones une barre.... On marche sur la tete de nos jours!
ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Grosse demande....petit délais d’attente
stansxm- No pump guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Tu as commandé quelle taille Stan ?
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tatahi- Admin
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Tailles conseillées :tatahi a écrit:Tu as commandé quelle taille Stan ?
Small de la soul 6 a 9 ( je sais la soul 9 n existe pas..)
Médium de la soul 10 a 15
Large 15 et plus.
Pour la 15 un choix entre médium ou large suivant si on recherche une aile Lente (médium)pour le airstyle ou plus vive (large) pour le foil ou nav freeride .
Une option de 2 tailles par barre suivant le réglage en bord de barre viendra aussi rendre la barre plus adaptée à chaque besoin.
Donc pour moi Soul 8 barre small ,soul 10 barre medium.
stansxm- No pump guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
C'est un droit de réponse... on peut ouvrir dune discussion, ailleurs, sur les femmes dans le kite ...
Pour le sexisme, je m'inscris en faux !!!!!même si dans l'inscription en faux, ce n'est pas à moi de m'expliquer, ou d'apporter la preuve, je le fais quand même!!!!
Ils se sentent obligés de nous montrer des bombes atomiques pour nous vendre des barres de kite!!! et on me dit que c'est moi le sexiste !!!! la moindre de chose aurait été de lui coller une board dans les mains elle aurait eu l'air moins cloche!!!
vive les femmes dans le kite !!!!!! (si seulement la mienne voulait s'y mettre !!!!)
cordialement
jerrick
Pour le sexisme, je m'inscris en faux !!!!!même si dans l'inscription en faux, ce n'est pas à moi de m'expliquer, ou d'apporter la preuve, je le fais quand même!!!!
Ils se sentent obligés de nous montrer des bombes atomiques pour nous vendre des barres de kite!!! et on me dit que c'est moi le sexiste !!!! la moindre de chose aurait été de lui coller une board dans les mains elle aurait eu l'air moins cloche!!!
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cordialement
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jerrick- Dresseur de tapis volants
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
J'ai commandé 2 barres smalls, je voulais juste savoir dans quelles tailles elles manquaient (si elles manquent )stansxm a écrit:tatahi a écrit:Tu as commandé quelle taille Stan ?
Donc pour moi Soul 8 barre small ,soul 10 barre medium.
HS : Pour Jerrick, on la voit naviguer dans la vidéo, elle n'a juste pas sa board à la main à ce moment là, ça m'arrive aussi de ne pas tenir ma board à la main quand je suis sur la plage Et puis, les mecs qu'on voit dans les vidéos de kite (plus souvent) sont pas trop laids en général non plus . Les filles se plaignent de n'être pas assez visibles dans le kite et quand on les voit, les mecs crient au sexisme, c'est juste drôle, surtout qu'elles sont ici de vraies kiteuses et pas des potiches mises là juste pour faire valoir . Ceci dit, le beau est toujours vendeur .
Tu peux ouvrir un sujet sur la justification de la présence de deux filles dont une sans sa board en faisant référence à ces images si tu veux continuer la discussion, pourquoi pas ?
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tatahi- Admin
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Test 1
Alors c'est vraiment du lourd, ça glisse impec et ça semble très costaud .Le filoir se remplace (comme, chez North/Duotone) et le QR 4.0 est tout à fait au goût du jour .
Mon conseil : Activez une fois la sécu du chicken pour apprendre à réarmer (très très simple mais pas intuitif) . Avec mon harnais à slider, une fois la boucle ouverte avec la voile en l'air quand on me l'a passée, on a dû rester comme ça B/C tenue par le chicken le temps que je comprenne comment ça marchait ...Merci Flyeasy pour le contrôle de l'aile
Le manuel si vous voulez voir le fonctionnement : [url=file:///G:/HDD Martine/Downloads/FS18-BarSafetyGuide_web.pdf]file:///G:/HDD%20Martine/Downloads/FS18-BarSafetyGuide_web.pdf[/url]
Alors c'est vraiment du lourd, ça glisse impec et ça semble très costaud .Le filoir se remplace (comme, chez North/Duotone) et le QR 4.0 est tout à fait au goût du jour .
Mon conseil : Activez une fois la sécu du chicken pour apprendre à réarmer (très très simple mais pas intuitif) . Avec mon harnais à slider, une fois la boucle ouverte avec la voile en l'air quand on me l'a passée, on a dû rester comme ça B/C tenue par le chicken le temps que je comprenne comment ça marchait ...Merci Flyeasy pour le contrôle de l'aile
Le manuel si vous voulez voir le fonctionnement : [url=file:///G:/HDD Martine/Downloads/FS18-BarSafetyGuide_web.pdf]file:///G:/HDD%20Martine/Downloads/FS18-BarSafetyGuide_web.pdf[/url]
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
J’amène mon grain de sel.
Énorme développement sur tous les aspects.
Devrilleur magnifique.tchouch et chicken loop en plastique moulé de tres bon aspect .
Ligne de sécurité d une’ qualite bien supérieure à l’ancienne.
Border choquer gaine en plastique.
Devrilleur de barre recouvert d’une pièce plastique du plus bel effet.
Le grip est tres beau
Plus de flotteur mais un moulage jusqu aux extrémités de la barre.
Système clam cleat revu, avec un bout élastique qui suspend le’ system cc.
Même les couleurs’ standards des lignes ont changées.
Bref une’ barre intégralement revue de A à Z dégageant un sentiment de produit ultra fini .
Je joint un set de photos pour les details.
Une’ barre qui va cartonner .
Énorme développement sur tous les aspects.
Devrilleur magnifique.tchouch et chicken loop en plastique moulé de tres bon aspect .
Ligne de sécurité d une’ qualite bien supérieure à l’ancienne.
Border choquer gaine en plastique.
Devrilleur de barre recouvert d’une pièce plastique du plus bel effet.
Le grip est tres beau
Plus de flotteur mais un moulage jusqu aux extrémités de la barre.
Système clam cleat revu, avec un bout élastique qui suspend le’ system cc.
Même les couleurs’ standards des lignes ont changées.
Bref une’ barre intégralement revue de A à Z dégageant un sentiment de produit ultra fini .
Je joint un set de photos pour les details.
Une’ barre qui va cartonner .
stansxm- No pump guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
allez session finie .donc essai dans 16 noeuds en foil avec une soul 10 neuve aussi. ligne en 17 m.
alors cette barre quoi en dire de plus.
premièrement il n y a plus de ligne FLS qui pendouille sur un avant , donc plus d'emmêlement possible avec rétrécissement de cette fameuse ligne autour d 'un avant.
plus de séparateur de ligne sur le passage de la barre, donc on oublie la vieille manie de border a fond pour détwister les tours sur le bout de border choquer.
là il faudra tourner le devrilleur en bout de chicken pour faire le job.
comme dit précédemment maintenant toutes les pieces sont moulées dans du plastique , on est plus dans du matos de grands majors.
j 'ai trouvé le nouveau système clam cleat situé un peu haut ,peut être est ce la course de border choquer qui est plus grande , bref moins facile a actionner en foil quand on va vite donc je vais installer un bout qui pendouille pour faciliter les actions.
derniers petits details il n'y a plus de noeud d'arrêt pour stopper la course de l'avant lors d'un largage , remplacé par une boule vissée.
les prélignes des arrières sont gainées d'un plastique transparent sur une trentaine de centimètre .et.....plus de boules a choper sur ces fameuses prelignes donc un peu plus délicat pour poser l'aile tout seul dans un vent soutenu ,ca glisse, en plus quant tout est neuf et gainé.
bon j'en laisse un peu aux autres sur cette nouvelle barre.
alors cette barre quoi en dire de plus.
premièrement il n y a plus de ligne FLS qui pendouille sur un avant , donc plus d'emmêlement possible avec rétrécissement de cette fameuse ligne autour d 'un avant.
plus de séparateur de ligne sur le passage de la barre, donc on oublie la vieille manie de border a fond pour détwister les tours sur le bout de border choquer.
là il faudra tourner le devrilleur en bout de chicken pour faire le job.
comme dit précédemment maintenant toutes les pieces sont moulées dans du plastique , on est plus dans du matos de grands majors.
j 'ai trouvé le nouveau système clam cleat situé un peu haut ,peut être est ce la course de border choquer qui est plus grande , bref moins facile a actionner en foil quand on va vite donc je vais installer un bout qui pendouille pour faciliter les actions.
derniers petits details il n'y a plus de noeud d'arrêt pour stopper la course de l'avant lors d'un largage , remplacé par une boule vissée.
les prélignes des arrières sont gainées d'un plastique transparent sur une trentaine de centimètre .et.....plus de boules a choper sur ces fameuses prelignes donc un peu plus délicat pour poser l'aile tout seul dans un vent soutenu ,ca glisse, en plus quant tout est neuf et gainé.
bon j'en laisse un peu aux autres sur cette nouvelle barre.
stansxm- No pump guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Salut la compagnie, vais faire simple : j'aime pas cette barre...
De prime abord on kiffe : elle est jolie, le mini leash fourni avec est top, le sac est vraiment quali, le système de trim élastique est vraiment sympa.
Apres on déchante :
- le largueur c'est le même que les autres north/duotone and co : super chiant à remettre (on s'y fait à force mais bon faut bien s’entraîner à terre avant de se mettre à l'eau sinon galère assurée si largage)
- mettre en position plus large ou moins large est pas intuitif du tout et suis pas sur que ça fonctionne dans les faits
- le dévrilleur : ben on peut plus border à fond pour dévriller, c'était le gros gros gros plus des anciennes barre
- et enfin : les prélignes gainées, une daube sans nom.. j'ai essayé de poser une soul 15 dans 20 noeuds ça m'a glissé des mains j'ai failli partir au carton... Idem avec une viron 3 8m dans 20 noeuds : là c'est pire les prélignes sont pas gainées assez loin donc on ne peut que descendre l'aile et la laisser en mode gonflée/patate par terre et se cramponner en attendans que quelqu'un s'en saisisse (ou larguer)...
Bref va falloir bricoler des bouboules sur les prélignes fissa.... question de survie... Sinon c'est clair elle claque...
De prime abord on kiffe : elle est jolie, le mini leash fourni avec est top, le sac est vraiment quali, le système de trim élastique est vraiment sympa.
Apres on déchante :
- le largueur c'est le même que les autres north/duotone and co : super chiant à remettre (on s'y fait à force mais bon faut bien s’entraîner à terre avant de se mettre à l'eau sinon galère assurée si largage)
- mettre en position plus large ou moins large est pas intuitif du tout et suis pas sur que ça fonctionne dans les faits
- le dévrilleur : ben on peut plus border à fond pour dévriller, c'était le gros gros gros plus des anciennes barre
- et enfin : les prélignes gainées, une daube sans nom.. j'ai essayé de poser une soul 15 dans 20 noeuds ça m'a glissé des mains j'ai failli partir au carton... Idem avec une viron 3 8m dans 20 noeuds : là c'est pire les prélignes sont pas gainées assez loin donc on ne peut que descendre l'aile et la laisser en mode gonflée/patate par terre et se cramponner en attendans que quelqu'un s'en saisisse (ou larguer)...
Bref va falloir bricoler des bouboules sur les prélignes fissa.... question de survie... Sinon c'est clair elle claque...
Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Ca doit etre pour ce genre de retours qu'ils ressortent une version améliorée de la infinity 3.
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
casualrider a écrit:Idem avec une viron 3 8m dans 20 noeuds.
Quoi???
Tu as testé une Viron 3 et pas un mot aux copains
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Maintenant que j'accumule une dizaine d'heures de nav avec cette barre, je pense pouvoir donner un avis objectif.
La première avancée que j'attendais depuis longtemps est le gainage du bordé choqué. La BC qui peluche ou bout de 3 navs m'a toujours bien gonflé. Cela fait cradot, le sable se colle et ça n'inspire pas confiance.
Ce problème se réglait facilement en changeant le BC. Ce changement était facile avant, mais le nouveau système Clamcleat à fait monter le prix du B/C et rend le remplacement beaucoup plus long.
Bref.. un système gainé, c'est durable c'est mieux. Rien que pour cela, je vote pour la nouvelle barre.
Ensuite le grip est beaucoup plus solide sur cette nouvelle barre. Jusqu'à maintenant, je mettais du sparadrap de part et d'autre du B/C pour éviter qu'il ne s’abîme trop vite... Ce n'est plus nécessaire aujourd'hui.
Les flotteurs en mousse de l'infinity... parlons-en.. Ces trucs se découpaient assez rapidement au niveau de la préligne ... bref la barre ressemblait rapidement à un vieux tout moche avec des bout de mousse qui pendouille.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui..
Un autre truc qui m'horripilait.. les élastiques de fixations de lignes de l'infinity étaient nuls et restaient enfouis dans la mousse des flotteurs. Ils ne tenaient pas autour de la barre... bref c'était naze.
Les nouveaux élastiques sont plus gros /solides et tiennent.
Le largueur est bien.. c'est un coup de main à prendre (tout comme le précédent).
Le dévrilleur ets pas mieux ou moins bien qu'avant... il faut dévriller à la main.. Le bordage à fond pour dévriller décrit par casual ça marchait sur l'infinity avec dévrilleur neuf qui tourne bien et un BC nickel...Au bout de 3 - 4 navs ça dévrille plus en bordant à fond (ou alors en tirant comme un bourrin, ce qui n'aidait pas réduire l'usure du B/C)
Bref, pour moi cette barre est la première digne de ce nom chez Flysurfer.
Ah... j'ai une petite remarque sur le pré étirement des lignes.. pour être toute de suite à l'aise, je recommande d’étirer les avants de tout sont poids les avants avant la première utilisation (particulièrement valable avec les souls)
La première avancée que j'attendais depuis longtemps est le gainage du bordé choqué. La BC qui peluche ou bout de 3 navs m'a toujours bien gonflé. Cela fait cradot, le sable se colle et ça n'inspire pas confiance.
Ce problème se réglait facilement en changeant le BC. Ce changement était facile avant, mais le nouveau système Clamcleat à fait monter le prix du B/C et rend le remplacement beaucoup plus long.
Bref.. un système gainé, c'est durable c'est mieux. Rien que pour cela, je vote pour la nouvelle barre.
Ensuite le grip est beaucoup plus solide sur cette nouvelle barre. Jusqu'à maintenant, je mettais du sparadrap de part et d'autre du B/C pour éviter qu'il ne s’abîme trop vite... Ce n'est plus nécessaire aujourd'hui.
Les flotteurs en mousse de l'infinity... parlons-en.. Ces trucs se découpaient assez rapidement au niveau de la préligne ... bref la barre ressemblait rapidement à un vieux tout moche avec des bout de mousse qui pendouille.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui..
Un autre truc qui m'horripilait.. les élastiques de fixations de lignes de l'infinity étaient nuls et restaient enfouis dans la mousse des flotteurs. Ils ne tenaient pas autour de la barre... bref c'était naze.
Les nouveaux élastiques sont plus gros /solides et tiennent.
Le largueur est bien.. c'est un coup de main à prendre (tout comme le précédent).
Le dévrilleur ets pas mieux ou moins bien qu'avant... il faut dévriller à la main.. Le bordage à fond pour dévriller décrit par casual ça marchait sur l'infinity avec dévrilleur neuf qui tourne bien et un BC nickel...Au bout de 3 - 4 navs ça dévrille plus en bordant à fond (ou alors en tirant comme un bourrin, ce qui n'aidait pas réduire l'usure du B/C)
Bref, pour moi cette barre est la première digne de ce nom chez Flysurfer.
Ah... j'ai une petite remarque sur le pré étirement des lignes.. pour être toute de suite à l'aise, je recommande d’étirer les avants de tout sont poids les avants avant la première utilisation (particulièrement valable avec les souls)
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
kiteman atlantique a écrit:casualrider a écrit:Idem avec une viron 3 8m dans 20 noeuds.
Quoi???
Tu as testé une Viron 3 et pas un mot aux copains
Je vais la tester un peu plus longtemps avant de vous faire un retour... A priori c'est du tout bon mais j'ai un léger doute sur la pertinence de la 5e ligne.. Fin du HS
Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Salut,
J'ai craque, commande, et je vais recevoir cette barre demain;
Aux possesseurs de cette Force bar, comment avez-vous géré l'absence des boules sur les prelignes?
Je me sers de ces boules pour atterrir le kite sur les arrières, c'est très sécurisant pour ne pas que les prelignes ne s’échappent des mains (si c'est le cas bonjour la catastrophe).
Mais comment on fait sur cette barre Force, est ce qu'on peut installer des boules sur les prelignes? J'ai meme un bout sur mes barres Infinity attache aux boules pour atterrir a une main (pratique en hiver avec les gants) mais je je me demande comment faire avec cette nouvelle barre Force???
Merci.
J'ai craque, commande, et je vais recevoir cette barre demain;
Aux possesseurs de cette Force bar, comment avez-vous géré l'absence des boules sur les prelignes?
Je me sers de ces boules pour atterrir le kite sur les arrières, c'est très sécurisant pour ne pas que les prelignes ne s’échappent des mains (si c'est le cas bonjour la catastrophe).
Mais comment on fait sur cette barre Force, est ce qu'on peut installer des boules sur les prelignes? J'ai meme un bout sur mes barres Infinity attache aux boules pour atterrir a une main (pratique en hiver avec les gants) mais je je me demande comment faire avec cette nouvelle barre Force???
Merci.
dams2000- Dresseur de tapis volants
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Avec les mousses rigides la main se cale dessus et ça le fait aussi bien qu'avec les boules.
n2g aime ce message
Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Bonjour à tous,
Quand je lis les retours et que je vois le prix vaut mieux prendre une Click Bar.... Même largeur, mais dé vrillage automatique et en plus system click.... y’a pas photo pour moi....
HS (pour info en ce moment la Click bar 2020 est en promo chez Flysurf 540€ complète (barre plus chicken au choix))
Quand je lis les retours et que je vois le prix vaut mieux prendre une Click Bar.... Même largeur, mais dé vrillage automatique et en plus system click.... y’a pas photo pour moi....
HS (pour info en ce moment la Click bar 2020 est en promo chez Flysurf 540€ complète (barre plus chicken au choix))
Koyote- Félé du caisson
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
bonjour j'ai une question comment on change la taille de barre sur une force S par exemple ( car c'est noté 40-48 cm) merci
gaby038- Dresseur de tapis volants
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
Ouvre les petites trappes noires sous la barre, tu verras le système
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Re: Force control bar : Nouvelle barre FS
d'accord merci plus tu éloigne le nœud plus la barre s'agrandit c'est ca ? ( Un peu neuneu lol).Je me tâte a changé mes clik barre ....
gaby038- Dresseur de tapis volants
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