CAPA nouveau caisson de Duotone
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CAPA nouveau caisson de Duotone
Quoi quoi ? pas un geek pour poster des photo sur la CAPA ?
Vendu comme la concurrente ultime de la soul
Vendu comme la concurrente ultime de la soul
Dernière édition par tatahi le Jeu 23 Avr 2020 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite (Admin))
queneseb- Dresseur de tapis volants
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
On comptait sur toi
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tatahi- Admin
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Ca fait pourtant du bruit (en général)
lemoineo- Tubeless guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
et bien oui, tout le monde l'attend cette duoprout!!
jpl44- No pump guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
https://www.side-shore.com/images/produits/original/p/110788/capa-nue-duotone.jpg
très belle aile je trouve.
très belle aile je trouve.
lespagney- Félé du caisson
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
https://www.youtube.com/watch?v=zyhz2pZgun4
j'ai trouvé ça
j'ai trouvé ça
gaby038- Dresseur de tapis volants
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Si tu veux voir l'aile faut bien regarder le début de la vidéo car au bout de 15 secondes on ne voit plus que le rider ….
j'aime bien la déco sobre ….. après le reste ????
bon we a tous
j'aime bien la déco sobre ….. après le reste ????
bon we a tous
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Le rider est une jolie rideuse qui doit peser moins de 60 kg toute equipée
joudot- Félé du caisson
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Trop belle mais c'est quoi ces prix punaise !?
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Voilà enfin une vrai vidéo. De la 11m sur une lac en Suisse. Belles images en tout cas.....
Blueline- Funambule du bridage
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loiceps@yahoo.fr aime ce message
Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Belles images
L'A/R est moyen
L'A/R est moyen
joudot- Félé du caisson
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Toujours, pas de bruit ici concernant cette aile?!
Personne ne l'a encore croisé sur le spot?
Voila pour la voir d'un peu plus proche et voler a coté de la soul :
Personne ne l'a encore croisé sur le spot?
Voila pour la voir d'un peu plus proche et voler a coté de la soul :
ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
ludo a écrit:Toujours, pas de bruit ici concernant cette aile?!
Personne ne l'a encore croisé sur le spot?
Voila pour la voir d'un peu plus proche et voler a coté de la soul :
Je n'aime pas les Av en Y , je préfère en V comme sur mes Sonics.
Je me rappelle ma HQ Matrixx 15m avec les Av en Y
qui poulpait beaucoup en plage haute.
joudot- Félé du caisson
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
sur la video ca a l'air aussi "mou" qu'une vieille speed 3. la voile qui fait la feuille ou poulpe dès qu'il y a une perturbation.
on sais qui a conçu ce caisson?
on sais qui a conçu ce caisson?
imotep33- No pump guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
C'est ce que je me disais aussi tout bas ....
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tatahi- Admin
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
L'interview du concepteur de la capa, la R&D est faite par advance, leur aile de référence c'est la soul...
Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
marrant son titre, capa soul killer... il voulait surement dire soul copy. .
je ne dis pas ca méchamment , mais je titille un peu , il n y a pas eu d investissement en rd sur du long terme de la part de cette marque concernant les ailes a caisson mais juste la volonté de copier pour récupérer un créneau de vente . sans intérêt pour moi.
je prends beaucoup plus de plaisir a lire les gars du forum parler de petites marques de passionnés telles que concept air , hq,et bien d autres ,qui ont toutes amenées une pierre a l'edifice, voir de grandes marques investies comme peter lynn , flysurfer, ozone, fone. bref , tout le monde copie un peu tout le monde c est pas bien méchant du moment que chacun essaye de faire évoluer , mais la pour moi c 'est du copier business .
je me trompe peut être . , je dois m emballer a cause de son titre soul killer. pfff...
je ne dis pas ca méchamment , mais je titille un peu , il n y a pas eu d investissement en rd sur du long terme de la part de cette marque concernant les ailes a caisson mais juste la volonté de copier pour récupérer un créneau de vente . sans intérêt pour moi.
je prends beaucoup plus de plaisir a lire les gars du forum parler de petites marques de passionnés telles que concept air , hq,et bien d autres ,qui ont toutes amenées une pierre a l'edifice, voir de grandes marques investies comme peter lynn , flysurfer, ozone, fone. bref , tout le monde copie un peu tout le monde c est pas bien méchant du moment que chacun essaye de faire évoluer , mais la pour moi c 'est du copier business .
je me trompe peut être . , je dois m emballer a cause de son titre soul killer. pfff...
stansxm- No pump guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Kari est tres intéressant dans ses explications techniques
et aussi tres malin pour trouver les bons arguments commerciaux.
..alors que le responsable du projet foilidaire n'y connait pas grand chose.
Les explicartions de Kari sur l'Ace et l'Ace2 sont révélatrices.
Ils pensait avoiir fait une tres bonne aile
..mais durant ce temps la les autres marques mettaient la barre nettement plus haut.
Une toute petite équipe comme la sienne (2p) ne peut pas rivaliser
avec les grosses équipes de R&D qui développent en collaboration
avec les meilleurs coureurs du circuit mondial de Kitefoil.
et aussi tres malin pour trouver les bons arguments commerciaux.
..alors que le responsable du projet foilidaire n'y connait pas grand chose.
Les explicartions de Kari sur l'Ace et l'Ace2 sont révélatrices.
Ils pensait avoiir fait une tres bonne aile
..mais durant ce temps la les autres marques mettaient la barre nettement plus haut.
Une toute petite équipe comme la sienne (2p) ne peut pas rivaliser
avec les grosses équipes de R&D qui développent en collaboration
avec les meilleurs coureurs du circuit mondial de Kitefoil.
joudot- Félé du caisson
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Duotone fabrique de bons kites à boudins, Flysurfer est au niveau dans ce domaine d'ailleurs, sans trop de difficultés, même s'ils n'investissent pas autant sur les circuits pros propres à ce type de kite . Enormément de marques savent aussi le faire .Kari est de plus un passionné
, ça ne fait aucun doute .
Pour les caissons, c'est un peu différent et il ne suffit pas d'un marketing pour ados attardés pour s'imposer sur ce marché . On était pas mal à dire que toutes ces marques loupaient le coche en ne voulant pas investir réellement sur ce secteur il y a quelques années alors qu'elle avaient un discours hautain en dénigrant les ailes à caisson, c'est un peu au même manque de discernement qu'on assiste encore aujourd'hui, leur communication continue à manquer de sérieux et fait la part belle à Flysurfer justement puisque du fait de cette comparaison, la marque se retrouve de fait comme le mètre étalon, la référence. C'est dire le niveau de cette com .
Flysurfer est devenue une des majors dans cette industrie, et ce n'est pas en se comparant aux autres, c'est en faisant son chemin à contre-courant de tout le business du kite, avec de belles idées qui respectent des concepts forts, innovation, durabilité, respect des clients, niveau d'exigence pour les principales, les tests sont faits par une équipe complète et de très haut niveau tant de pratique (les meilleurs mondiaux en foil par exemple) que de connaissance théoriques, l'investissement pour un nouveau modèle est d'un tout autre niveau .
J'adhère complètement à tout ce qui a été dit plus haut concernant entre autres les plus petites marques qui font un bon job , au final, qui servent un but plus intelligent en essayant de trouver leur place.
Maintenant si certains se retrouvent dans ce concept, tant mieux, bien que je trouve les explications un peu floues pour justifier ce qu'il me semble apparaître comme un peu moins de réactivité , ainsi que le concept de meilleure puissance pour le "take off" et de puissance plus basse ensuite, il veut sans doute parler de plage de puissance disponible au bordé choqué et je ne pense pas que la Soul ait essuyé des critiques sur ce plan, bien au contraire .Bref, ça fait un peu cheap .
Il reste une nouvelle aile, proche de la Soul et dans un coloris différent, chacun son truc .
, ça ne fait aucun doute .
Pour les caissons, c'est un peu différent et il ne suffit pas d'un marketing pour ados attardés pour s'imposer sur ce marché . On était pas mal à dire que toutes ces marques loupaient le coche en ne voulant pas investir réellement sur ce secteur il y a quelques années alors qu'elle avaient un discours hautain en dénigrant les ailes à caisson, c'est un peu au même manque de discernement qu'on assiste encore aujourd'hui, leur communication continue à manquer de sérieux et fait la part belle à Flysurfer justement puisque du fait de cette comparaison, la marque se retrouve de fait comme le mètre étalon, la référence. C'est dire le niveau de cette com .
Flysurfer est devenue une des majors dans cette industrie, et ce n'est pas en se comparant aux autres, c'est en faisant son chemin à contre-courant de tout le business du kite, avec de belles idées qui respectent des concepts forts, innovation, durabilité, respect des clients, niveau d'exigence pour les principales, les tests sont faits par une équipe complète et de très haut niveau tant de pratique (les meilleurs mondiaux en foil par exemple) que de connaissance théoriques, l'investissement pour un nouveau modèle est d'un tout autre niveau .
J'adhère complètement à tout ce qui a été dit plus haut concernant entre autres les plus petites marques qui font un bon job , au final, qui servent un but plus intelligent en essayant de trouver leur place.
Maintenant si certains se retrouvent dans ce concept, tant mieux, bien que je trouve les explications un peu floues pour justifier ce qu'il me semble apparaître comme un peu moins de réactivité , ainsi que le concept de meilleure puissance pour le "take off" et de puissance plus basse ensuite, il veut sans doute parler de plage de puissance disponible au bordé choqué et je ne pense pas que la Soul ait essuyé des critiques sur ce plan, bien au contraire .Bref, ça fait un peu cheap .
Il reste une nouvelle aile, proche de la Soul et dans un coloris différent, chacun son truc .
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tatahi- Admin
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Allez, je me lance dans l argument contradictoire pour animer le debat :-)
Moi perso, je suis "entre les deux" sur l'analyse flysurfer vs les autres marques, et un peu "etanche" a trouver que Flysurfer est toujours leader inconteste' ; je parle pas des volumes, je me fous de ca, ca ne concerne que les investisseurs, je parle de "positionnement", image de marque;
On parle un peu des marques en general, mais vu que ca devie un peu sur l interaction avec flysurfer, je reste dans ce debat.
Alors, le cote' que j'adore chez FS:
-leur qualite', leur serieux, la finition et la solidite'
- les choix materiaux, complexes et innovants,
- le cote' pionnier pendant des annees sur le marche' du caisson ferme'
- la speed2 SA ... :-)
- les premieres lignes en sk99 0.8 mm ( )
- Des innovations ( a une epoque) excellentes: le lotus, la peak.
- Lorsqu 'ils sortent un modele, sur un marche' deja etablit, il est abouti (Sonic 2 , Soul sur certains aspect, mais pas tous a mon avis)
- Armin aussi, tres intelligent, franc parle', calme , technique , sans en rajouter ; sacre' ambssadeur.
Ce que j'aime moins, il y a des points en opposition a ce que tu dis
- le "pire" : je trouve qu ils se sont endormi sur leur lauriers, longtemps : bouder et critique les HR lors des success naissants des Elf et Ozone Chrono, puis suivre le movement, avec retard avec la sonic fr ; developer cette super peak (sacre' challenge de mettre du depower sur une aile sans structure, bravo), mais pas pousser le concept a la mariniser proprement alors que le super-light pointait le bout de son nez et qu'il etait evident que ca ouvrait des portes pour les freeriders (resultat, la marabou et la Fly sont sorties , sans FS qui y viendra probablement); ne pas developer de kite de vague / vent tres fort , alors que on voit par les Waves que ca marche ; idem pour un kite de vent tres leger , facile, qui boost fort au loop , alors que Conceptair, Kitech et meme Pansh avaient un modele.
- bref, tout n'a pas forcement de grand marche' derriere, mais a mon sens, etre leader c'est ca : ouvrir la route, proposer toute une gamme, meme pour l image, meme si certains kite ne changeront pas le bilan financier (c'est ma vision d un leader innovant)
- je trouve qu'il y a eu des erreurs de comm : le nom speed a disparu, ca aurait pu rester leur nom de kite rapide, une reference trans-generationnelle, ou bien pas communiquer clairement ou avouer les problemes de fiabilite' du Lotus des premieres versions, en offrant un "remplacement" aux kite petes, donc valable que pour ceux qui naviguent beaucoup
- une comm base'e sur des Leader d'opinion qui avancent un peu masque' contrairement aux autres marques je trouve.
Pour North, leur contribution n'a pas un grand interet, donc pas pour moi; mais la plupart des autres ont fait avance' le schmilblic la ou FS est reste' immobile des annees; donc merci aux autre, aussi :-).
Pour l'instant, depuis 5-6 ans, voila comment je vois les choses pour moi : Flysurfer est admirable dans son histoire et le serieux de ses ailes; il y a quelques loupes comme partout, mais c'est plutot rare ; Je ne me dirige pas vers FS pour avoir des nouveaux concepts de navigation, c'est bien dommage, j'adorerais vu son histoire ; en revanche, lorsqu'ils sortent un kite, il est souvent aboutit et de bonne qualite' ; mais pas en avance ...
Bon, j'espere que vous sentez que je suis a la fois admiratif et un peu decu, c'est "equilibe'" chez moi.
Moi perso, je suis "entre les deux" sur l'analyse flysurfer vs les autres marques, et un peu "etanche" a trouver que Flysurfer est toujours leader inconteste' ; je parle pas des volumes, je me fous de ca, ca ne concerne que les investisseurs, je parle de "positionnement", image de marque;
On parle un peu des marques en general, mais vu que ca devie un peu sur l interaction avec flysurfer, je reste dans ce debat.
Alors, le cote' que j'adore chez FS:
-leur qualite', leur serieux, la finition et la solidite'
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- le cote' pionnier pendant des annees sur le marche' du caisson ferme'
- la speed2 SA ... :-)
- les premieres lignes en sk99 0.8 mm ( )
- Des innovations ( a une epoque) excellentes: le lotus, la peak.
- Lorsqu 'ils sortent un modele, sur un marche' deja etablit, il est abouti (Sonic 2 , Soul sur certains aspect, mais pas tous a mon avis)
- Armin aussi, tres intelligent, franc parle', calme , technique , sans en rajouter ; sacre' ambssadeur.
Ce que j'aime moins, il y a des points en opposition a ce que tu dis
- le "pire" : je trouve qu ils se sont endormi sur leur lauriers, longtemps : bouder et critique les HR lors des success naissants des Elf et Ozone Chrono, puis suivre le movement, avec retard avec la sonic fr ; developer cette super peak (sacre' challenge de mettre du depower sur une aile sans structure, bravo), mais pas pousser le concept a la mariniser proprement alors que le super-light pointait le bout de son nez et qu'il etait evident que ca ouvrait des portes pour les freeriders (resultat, la marabou et la Fly sont sorties , sans FS qui y viendra probablement); ne pas developer de kite de vague / vent tres fort , alors que on voit par les Waves que ca marche ; idem pour un kite de vent tres leger , facile, qui boost fort au loop , alors que Conceptair, Kitech et meme Pansh avaient un modele.
- bref, tout n'a pas forcement de grand marche' derriere, mais a mon sens, etre leader c'est ca : ouvrir la route, proposer toute une gamme, meme pour l image, meme si certains kite ne changeront pas le bilan financier (c'est ma vision d un leader innovant)
- je trouve qu'il y a eu des erreurs de comm : le nom speed a disparu, ca aurait pu rester leur nom de kite rapide, une reference trans-generationnelle, ou bien pas communiquer clairement ou avouer les problemes de fiabilite' du Lotus des premieres versions, en offrant un "remplacement" aux kite petes, donc valable que pour ceux qui naviguent beaucoup
- une comm base'e sur des Leader d'opinion qui avancent un peu masque' contrairement aux autres marques je trouve.
Pour North, leur contribution n'a pas un grand interet, donc pas pour moi; mais la plupart des autres ont fait avance' le schmilblic la ou FS est reste' immobile des annees; donc merci aux autre, aussi :-).
Pour l'instant, depuis 5-6 ans, voila comment je vois les choses pour moi : Flysurfer est admirable dans son histoire et le serieux de ses ailes; il y a quelques loupes comme partout, mais c'est plutot rare ; Je ne me dirige pas vers FS pour avoir des nouveaux concepts de navigation, c'est bien dommage, j'adorerais vu son histoire ; en revanche, lorsqu'ils sortent un kite, il est souvent aboutit et de bonne qualite' ; mais pas en avance ...
Bon, j'espere que vous sentez que je suis a la fois admiratif et un peu decu, c'est "equilibe'" chez moi.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Salut , je rebondis sur le post de regis. Il y a des points sur lesquels je suis d accord , par examples lorsque j étais,encore résident au Brésil je me rappelle avoir reçu l équipe ozone très sure d elle D un produit qui allait détrôner fs , la fameuse chrono. fs a mis un temps à réagir au potentiel de la race. Alors qu ozone à saute sur l’occasion. Mais Fs a tellement investi sur le caisson et à tellement été en avance sur cette niche qu’il était difficile de prévoir qu ozone Allait faire autant de bruit avec leur première aile sur un secteur très très fermé à l’époque..celui de la race en caisson.
En effet Fs a su démocratiser les caissons auprès des riders freeride et lambda, pendant des années grâce à un effort de conception d ailes et de communication qui les a obligé à se démarquer toujours à contre courant , et c’est , je pense, cela qui leur a fait rater le premier ascenseur médiatique concernant l aile de race en caisson. On ne peut pas tout anticiper surtout quand on se bat depuis dix ans pour faire des caissons accessible ,polyvalent qui rassure et fait basculer les riders boudins. Sacré job quand on y pense. ozone a su prendre cet ascenseur dès le début avec les meilleurs riders et une aile dédicacée à cette discipline .
Une saison ou deux de perdue voilà qui a marqué les esprits et permis à ozone d être plus présent sur les compètes au début.
Par contre la ou je ne rejoins pas Regis c est sur le manque de nouveautés de conception apportée sois disant par Fs sur leur nouvelle ailes.la pulsion, Les speed , la soûl, et maintenant cette incroyable nouvelle vmg2 qui fait halluciner les compétiteurs ont toutes leur lot de nouveautés et prouesse technique qui leur est propre . Énormément de recherche , des concepteurs avec des visions totalement différentes . armin et Benni ayant approché d une manière presque opposée la conception de leur bébé.
Comment dire qu il n y a que de la solidité ou de la finition sur de telles ailes , alors qu elles sont bourrées d innovation et de trouvailles. Certes comme dit précédemment chaque marque utilise des fois la trouvaille d’un concurrent et l’améliore ou la copie en attendant de faire mieux , mais il y a dans les structures internes , les principes de vol , de recherche de rigidité, de redecollabilite toujours une sacrée ingénierie derrière et une r&d tres poussé. Je me rappelle encore les speed qui passaient sur des souffleries avec capteurs et relevé dans tous les sens et le résultat pour la speed 3 était juste incroyable à chaque nouvelle grande famille on peut parler d une nouvelle manière de kiter. De la pulsion à la speed 3 puis à la sonic puis Ala soûl puis à la vmg 2 c’est toujours une nouvelle aventure avec de nouvelles bases ,possibilités encore impensables à la génération précédente.
Concernant les petites tailles , oui il y a une petite demande et concept air y a pallier. J en ai parlé à Benni , pas si facile de l’extérieur de comprendre les choix d un constructeur car nous n avons pas toutes les cartes en main. Mais en gros si je ne m’abuse je dirais que Flysurfer a décidé que la soûl répondait à un cahier des charges très exigeant jusqu’à la 6 et qu en dessous cela nécessitait un rd poussée car la navigation en caisson dans 30 noeuds et plus est dangereuse et peux nuire à un gros constructeur si le produit n assure pas la sécurité absolue .mettre dans les mains d un rider lambda une 3 ou 4 caisson pour naviguer à 30 40 noeuds c’est risqué, très risqué. Et la question est qu’est-ce qu’un caisson apporterai de plus qu’un boudin dans cette configuration. Car le but de flysurfer est d apporter un plus pas de vendre un produit non fini ou dangereux ou même sans intérêt.
Bon , je suis ambassadeur de la marque oui, je le revendique, je ne suis pas en sous-marin ni caché, je le suis par chance pas par opportunité. Je m’explique, je suis avant tout un client , puis un fan et enfin ,un chanceux ....dans cette ordre .et lorsque je n’aurais plus Lachance d’être reconnu par la marque à cause d un manque de temps ,de performance , ou de disponibilité, car la vie tourne , alors je redeviendrais un client , un fan, car se sont avant tout mes rapports actuels avec la marque.
En effet Fs a su démocratiser les caissons auprès des riders freeride et lambda, pendant des années grâce à un effort de conception d ailes et de communication qui les a obligé à se démarquer toujours à contre courant , et c’est , je pense, cela qui leur a fait rater le premier ascenseur médiatique concernant l aile de race en caisson. On ne peut pas tout anticiper surtout quand on se bat depuis dix ans pour faire des caissons accessible ,polyvalent qui rassure et fait basculer les riders boudins. Sacré job quand on y pense. ozone a su prendre cet ascenseur dès le début avec les meilleurs riders et une aile dédicacée à cette discipline .
Une saison ou deux de perdue voilà qui a marqué les esprits et permis à ozone d être plus présent sur les compètes au début.
Par contre la ou je ne rejoins pas Regis c est sur le manque de nouveautés de conception apportée sois disant par Fs sur leur nouvelle ailes.la pulsion, Les speed , la soûl, et maintenant cette incroyable nouvelle vmg2 qui fait halluciner les compétiteurs ont toutes leur lot de nouveautés et prouesse technique qui leur est propre . Énormément de recherche , des concepteurs avec des visions totalement différentes . armin et Benni ayant approché d une manière presque opposée la conception de leur bébé.
Comment dire qu il n y a que de la solidité ou de la finition sur de telles ailes , alors qu elles sont bourrées d innovation et de trouvailles. Certes comme dit précédemment chaque marque utilise des fois la trouvaille d’un concurrent et l’améliore ou la copie en attendant de faire mieux , mais il y a dans les structures internes , les principes de vol , de recherche de rigidité, de redecollabilite toujours une sacrée ingénierie derrière et une r&d tres poussé. Je me rappelle encore les speed qui passaient sur des souffleries avec capteurs et relevé dans tous les sens et le résultat pour la speed 3 était juste incroyable à chaque nouvelle grande famille on peut parler d une nouvelle manière de kiter. De la pulsion à la speed 3 puis à la sonic puis Ala soûl puis à la vmg 2 c’est toujours une nouvelle aventure avec de nouvelles bases ,possibilités encore impensables à la génération précédente.
Concernant les petites tailles , oui il y a une petite demande et concept air y a pallier. J en ai parlé à Benni , pas si facile de l’extérieur de comprendre les choix d un constructeur car nous n avons pas toutes les cartes en main. Mais en gros si je ne m’abuse je dirais que Flysurfer a décidé que la soûl répondait à un cahier des charges très exigeant jusqu’à la 6 et qu en dessous cela nécessitait un rd poussée car la navigation en caisson dans 30 noeuds et plus est dangereuse et peux nuire à un gros constructeur si le produit n assure pas la sécurité absolue .mettre dans les mains d un rider lambda une 3 ou 4 caisson pour naviguer à 30 40 noeuds c’est risqué, très risqué. Et la question est qu’est-ce qu’un caisson apporterai de plus qu’un boudin dans cette configuration. Car le but de flysurfer est d apporter un plus pas de vendre un produit non fini ou dangereux ou même sans intérêt.
Bon , je suis ambassadeur de la marque oui, je le revendique, je ne suis pas en sous-marin ni caché, je le suis par chance pas par opportunité. Je m’explique, je suis avant tout un client , puis un fan et enfin ,un chanceux ....dans cette ordre .et lorsque je n’aurais plus Lachance d’être reconnu par la marque à cause d un manque de temps ,de performance , ou de disponibilité, car la vie tourne , alors je redeviendrais un client , un fan, car se sont avant tout mes rapports actuels avec la marque.
stansxm- No pump guru
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Merci Stan et en plus de ça, tu nous fait carrément rêver avec tes images, évidemment qu'il y a toujours une bonne longueur d"avance .
Je ne sais pas si il y a une armée secrète qui avance en sous marin et si tout cela est organisé en lousdé par Flysurfer mais en tous les cas, super heureux d'être dans cette famille (ou "Organisazion" je ne sais pas ... ) et d'y trouver autant d'échanges et de plaisir depuis bientôt 20 ans, comme ça passe .
Attention (j'ai pas dit Achtung ) ces tentatives de trollisation seront sévèrement réprimées par nos agents qui ont infiltré tout le réseau de la planète kite !!!! Régis, si tu n'a plus de réseau demain ou que ton compteur linky s'enflamme, nous n'y serons pour rien, Yark yark
Bon, soyons sérieux : CAPA ou pas CAP alors ? Qui veut une échanger sa Soul contre une CAPA , la "Soul killer", ça fait froid dans le dos , maman , j'ai peur, Flysurfer aussi d'ailleurs .
Bon, j'espère vous avoir fait un peu rire en ces temps difficiles, prenez soin de vous et faites du bien tout autour, des milliers de bisous
Je ne sais pas si il y a une armée secrète qui avance en sous marin et si tout cela est organisé en lousdé par Flysurfer mais en tous les cas, super heureux d'être dans cette famille (ou "Organisazion" je ne sais pas ... ) et d'y trouver autant d'échanges et de plaisir depuis bientôt 20 ans, comme ça passe .
Attention (j'ai pas dit Achtung ) ces tentatives de trollisation seront sévèrement réprimées par nos agents qui ont infiltré tout le réseau de la planète kite !!!! Régis, si tu n'a plus de réseau demain ou que ton compteur linky s'enflamme, nous n'y serons pour rien, Yark yark
Bon, soyons sérieux : CAPA ou pas CAP alors ? Qui veut une échanger sa Soul contre une CAPA , la "Soul killer", ça fait froid dans le dos , maman , j'ai peur, Flysurfer aussi d'ailleurs .
Bon, j'espère vous avoir fait un peu rire en ces temps difficiles, prenez soin de vous et faites du bien tout autour, des milliers de bisous
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Joli message stan, tres sincerement. On sens tes trippes et tu rapproches positivement mon point de vue avec des bons arguments sinceres
Une soul 4 m serait bienvenu, on se rapprocherait encore plus :-).
Par exemple je me rappelle de navs "moyennes" en boudin 4m et foil, alors que je me suis régalé en caisson 3 ou 4m.
Merci Stan :-)
Une soul 4 m serait bienvenu, on se rapprocherait encore plus :-).
Par exemple je me rappelle de navs "moyennes" en boudin 4m et foil, alors que je me suis régalé en caisson 3 ou 4m.
Merci Stan :-)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Age : 49
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Re: CAPA nouveau caisson de Duotone
Flysurfer a sorti la Pulse il me semble ?
..pas la Pulsion
Stan tu t'es fait intoxiquer par Régis qui ne jure que par la pulsion
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joudot- Félé du caisson
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