Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
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THIERRY54
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Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Il explique bien le patron :-)
Marc Durstjaz
Marc Durstjaz
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Super ! Merci Marc !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Interessant.
J'ai bien noté qu'il ne recommande pas le "recoating"
J'ai bien noté qu'il ne recommande pas le "recoating"
joudot- Félé du caisson
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Quelqu'un peut traduire? en gros un!!
nono13790- Dresseur de tapis volants
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Je ne suis pas prof d'anglais mais pour nono un résumé très court:
-vérifier les spare line ,changer toutes les 200/300 heures
-vérifier les poulies des spare line ,changer toutes les 400 heures
-vérifier les lignes avant/arrière :elles doivent être de même longueur barre bordée et détrimée
-vérifier le mixer test en alignant le tout
pas très chaud pour tout les trucs d'enduction du tissus …..
voila
autre info concernant la porosité:
avant les soul l'enduction tient un bon moment on va dire ….. mais les soul avec le silicone c'est 5 fois plus durable !!!!
je veux une soul !!!!!!
en espérant ne pas avoir fait d'erreur, je veux bien être corrigé si c'est le cas !!!!!!
j'ai oublié le plus important :ne pas laisser sa voile exposée aux soleil (a cause des uv !!!)
-vérifier les spare line ,changer toutes les 200/300 heures
-vérifier les poulies des spare line ,changer toutes les 400 heures
-vérifier les lignes avant/arrière :elles doivent être de même longueur barre bordée et détrimée
-vérifier le mixer test en alignant le tout
pas très chaud pour tout les trucs d'enduction du tissus …..
voila
autre info concernant la porosité:
avant les soul l'enduction tient un bon moment on va dire ….. mais les soul avec le silicone c'est 5 fois plus durable !!!!
je veux une soul !!!!!!
en espérant ne pas avoir fait d'erreur, je veux bien être corrigé si c'est le cas !!!!!!
j'ai oublié le plus important :ne pas laisser sa voile exposée aux soleil (a cause des uv !!!)
Dernière édition par THIERRY54 le Sam 9 Nov 2019 - 10:37, édité 1 fois
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
pour info, les problèmes d'étanchéité, c'est pas tant le tissus que les coutures... je préconise plutôt dans ces cas précis, d'étanchéifier les coutures ... en plus ça fait moins de surface totale
funalex- Félé du caisson
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
funalex a écrit:pour info, les problèmes d'étanchéité, c'est pas tant le tissus que les coutures... je préconise plutôt dans ces cas précis, d'étanchéifier les coutures ... en plus ça fait moins de surface totale
Si l'etancheité est faite par les coutures plutot que le tissu
j'ai du mal à comprendre pourquoi selon Armin le traitement silicone de la Soul lui assure
une durée etancheité 5 fois plus longue (2500h) qu'un traitement P.U classique (500h)
joudot- Félé du caisson
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Localisation : Epone
Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
Merci beaucoup Thierry
nono13790- Dresseur de tapis volants
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Localisation : St zacharie 83
Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
joudot a écrit:funalex a écrit:pour info, les problèmes d'étanchéité, c'est pas tant le tissus que les coutures... je préconise plutôt dans ces cas précis, d'étanchéifier les coutures ... en plus ça fait moins de surface totale
Si l'etancheité est faite par les coutures plutot que le tissu
j'ai du mal à comprendre pourquoi selon Armin le traitement silicone de la Soul lui assure
une durée etancheité 5 fois plus longue (2500h) qu'un traitement P.U classique (500h)
Il évoque un traitement en face intérieure qui explique probablement.
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
je ne sais pas comment est construite la soul mais si l'enduction silicon a lieu avant la couture (le plus probable), le trou de l'aiguille aura tendance à se résorber (faite le test et percer un trou avec une aiguille dans du joint silicon)... et si le traitement a lieu après, alors ça veut dire que les coutures en bénéficient clairement.
autre test prenez une vieille aile, aspirez le tissus... et ensuite aspirez au niveau des coutures, la différence sera très net ! Je persiste... l'étanchéité des coutures est incomparablement plus importante que celle du tissus lui-même.
ce que j'avais fais sur une vielle speed aussi c'est de condamner les purges sur les côtés. ça avait eu un effet suffisant pour éviter des enfoncements trop important le long du BA.
autre test prenez une vieille aile, aspirez le tissus... et ensuite aspirez au niveau des coutures, la différence sera très net ! Je persiste... l'étanchéité des coutures est incomparablement plus importante que celle du tissus lui-même.
ce que j'avais fais sur une vielle speed aussi c'est de condamner les purges sur les côtés. ça avait eu un effet suffisant pour éviter des enfoncements trop important le long du BA.
funalex- Félé du caisson
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
J'avais fabriqué en 2001 une arc Peter Lynn. Dès son premier vol elle restait mal en pression. Impossible d'incriminer le tissu (nylon Chikara). J'en ai déduit que j'avais dû utiliser une aiguille trop grosse et des points trop serrés.
J'avais fabriqué une 15m aussi qui n'avait pas ce problème. Même construction, mêmes rouleaux de spi, même adhésif entre les panneaux (les twinskins sont/étaient collées puis cousues).
Sinon je viens de regarder la vidéo. Il dit que l'enduction silicone dire plus longtemps car elle est du côté du tissu qui se retrouve à l'intérieur du cerf-volant. Je pense donc quelle est protégée des agressions par le tissu.
Pour la ré enduction du tissu il dit que ça ne vaut pas le coup car ce ne dure que quelques sessions. Mais je ne pense pas qu'il ait essayé "notre" méthode mousse PU+acétone.
Question à ceux qui ont essayé : l'étanchéité dure dans le temps ?
Avo
Avo
J'avais fabriqué une 15m aussi qui n'avait pas ce problème. Même construction, mêmes rouleaux de spi, même adhésif entre les panneaux (les twinskins sont/étaient collées puis cousues).
Sinon je viens de regarder la vidéo. Il dit que l'enduction silicone dire plus longtemps car elle est du côté du tissu qui se retrouve à l'intérieur du cerf-volant. Je pense donc quelle est protégée des agressions par le tissu.
Pour la ré enduction du tissu il dit que ça ne vaut pas le coup car ce ne dure que quelques sessions. Mais je ne pense pas qu'il ait essayé "notre" méthode mousse PU+acétone.
Question à ceux qui ont essayé : l'étanchéité dure dans le temps ?
Avo
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Avo- Dresseur de tapis volants
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Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Armin explique "Make Your Old Foil Kite Fly Like New"
L'enduction interne ralentit le séchage de l'aile si on la remplit d'eau, on a aussi des inconvénients.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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