Tuto F-one: Comment régler/étirer le dernier étage des bridages Halo ett Diablo
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Tuto F-one: Comment régler/étirer le dernier étage des bridages Halo ett Diablo
A faire dès que votre aile est moins agréable à piloter.
Attention à ne pas tirer trop fort. Perso je prends des crayons à papier que j'insère dans les boucles: ils cassent avant la bride.
Il est bien aussi de verifier l'étage suivant.
lespagney- Félé du caisson
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Age : 60
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Re: Tuto F-one: Comment régler/étirer le dernier étage des bridages Halo ett Diablo
Merci Eric,
Je remets ici les remarques qu on a echange' au telephone il y a quelques semaines: je pense personellement qu'il est tres "etrange" de la part de F-one que l on ne checke que ABC et pas Z ; et il n y a pas de noeuds a cet endroit le long de Z pour le verifier ;
Le "si l aile deviant instable, on rallonge les Z a la main" me convient pas trop et est trop "rider dependant" ; ce que je vais faire et conseille, c'est trouver in moyen de mettre un repere sur les Z a cet endroit lorsque l'aile est encore neuve ou Presque ( au minimum feutre indelebile, ou mieux un point de couture peut-etre en face des ABC) pour reperer comment est reglee l aile lorsque neuve ; et la verification "au feeling" devient une vrai veirification objective de speed systeme comme toutes le autres ailes sur le marche' ....
Verifier ABC seuls a peu de sens je trouve puisque dependante de si on borde ou non. Ok, ca permet de verifier la " regularite' " du camber, mais pas sa valeure, si importante pourtant.
Je remets ici les remarques qu on a echange' au telephone il y a quelques semaines: je pense personellement qu'il est tres "etrange" de la part de F-one que l on ne checke que ABC et pas Z ; et il n y a pas de noeuds a cet endroit le long de Z pour le verifier ;
Le "si l aile deviant instable, on rallonge les Z a la main" me convient pas trop et est trop "rider dependant" ; ce que je vais faire et conseille, c'est trouver in moyen de mettre un repere sur les Z a cet endroit lorsque l'aile est encore neuve ou Presque ( au minimum feutre indelebile, ou mieux un point de couture peut-etre en face des ABC) pour reperer comment est reglee l aile lorsque neuve ; et la verification "au feeling" devient une vrai veirification objective de speed systeme comme toutes le autres ailes sur le marche' ....
Verifier ABC seuls a peu de sens je trouve puisque dependante de si on borde ou non. Ok, ca permet de verifier la " regularite' " du camber, mais pas sa valeure, si importante pourtant.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
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Re: Tuto F-one: Comment régler/étirer le dernier étage des bridages Halo ett Diablo
Salut Regis , je pense que les Br ont plus une influence sur le backstall.
Je ne sais pas pourquoi il y a des repères sur les freins de certaines ailes et pas d'autres ? un point de vu de designer selon Alexei Sudak d'Aeros.
Pour lui il est inutile de prendre en compte les freins dans l'alignement du speed system. si l'aile recule, car les freins auraient rétrécis, il suffit de trimmer un peu.
Moi je suis pour rester le plus près des longueurs des suspentes d'origine. Mais c'est plus une croyance qu'une science... )
Je ne sais pas pourquoi il y a des repères sur les freins de certaines ailes et pas d'autres ? un point de vu de designer selon Alexei Sudak d'Aeros.
Pour lui il est inutile de prendre en compte les freins dans l'alignement du speed system. si l'aile recule, car les freins auraient rétrécis, il suffit de trimmer un peu.
Moi je suis pour rester le plus près des longueurs des suspentes d'origine. Mais c'est plus une croyance qu'une science... )
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
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Date d'inscription : 20/06/2011
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Localisation : ATHENES -PARIS
Re: Tuto F-one: Comment régler/étirer le dernier étage des bridages Halo ett Diablo
J ai de gros doutes Eroc, je vai sessayer de les exposer sans etre trop long ni chopotteur:
Decidement, non je n'arrive pas a comprendre l'approche de F-one ; si les Z rettressissent, on a bien un camber qui change, et ca influence enormement: le backstall, mais pas que seulement : la stab, la perf et la mania; C'est d;ailleurs ca que recommende FS en proposant des reglages "perfs ou stables" du reglages du mixer test (vu le montage, changer les C de FS revient a changer les Z sur la halo, avec in peu de trim a la barre)
Je pense que "l'ambiguite'" vient que en fait le reglage propose' ressemble plutot a un "long mixer test" , c'est a dire que les variations du speed system et des 2 SPL qui passent dans les poulies ne sont pas verifies par cette methode ; a mon avis ca va pour une aile neuve ou tres recente, mais plus quand elle aura quelque annees ...
Car si ca incluaait le speed system : si tu prends ton alignement parfait "F-one" ABC ; imagine que involontairement (puisque tu n'as pas de repere pour Z) tu tires un peu plus un peu des arrieres (tu bordes) au moment ou tu fais ton test en tendant ton mixer: par le jeu des poulies, B et C vont remonter ( en ligne droite) et donc il faudrait re-aligner a nouveau ABC alors que tu etais bien ;
Les z Jouent bien, puisque toi meme je crois que tu aime etirer manuellement tes Z lorsque ta Halo a pas mal vol'e :-)
Bref non, je ne comprends pas cette methode "seule" : aucun moyen de savoir si les SPL ont retreci , pourtant cela impacte le backstall ( moins de backstall si ells retrecissent) et pas que ... moi je vais me faire ce repere de mon cote'
Decidement, non je n'arrive pas a comprendre l'approche de F-one ; si les Z rettressissent, on a bien un camber qui change, et ca influence enormement: le backstall, mais pas que seulement : la stab, la perf et la mania; C'est d;ailleurs ca que recommende FS en proposant des reglages "perfs ou stables" du reglages du mixer test (vu le montage, changer les C de FS revient a changer les Z sur la halo, avec in peu de trim a la barre)
Je pense que "l'ambiguite'" vient que en fait le reglage propose' ressemble plutot a un "long mixer test" , c'est a dire que les variations du speed system et des 2 SPL qui passent dans les poulies ne sont pas verifies par cette methode ; a mon avis ca va pour une aile neuve ou tres recente, mais plus quand elle aura quelque annees ...
Car si ca incluaait le speed system : si tu prends ton alignement parfait "F-one" ABC ; imagine que involontairement (puisque tu n'as pas de repere pour Z) tu tires un peu plus un peu des arrieres (tu bordes) au moment ou tu fais ton test en tendant ton mixer: par le jeu des poulies, B et C vont remonter ( en ligne droite) et donc il faudrait re-aligner a nouveau ABC alors que tu etais bien ;
Les z Jouent bien, puisque toi meme je crois que tu aime etirer manuellement tes Z lorsque ta Halo a pas mal vol'e :-)
Bref non, je ne comprends pas cette methode "seule" : aucun moyen de savoir si les SPL ont retreci , pourtant cela impacte le backstall ( moins de backstall si ells retrecissent) et pas que ... moi je vais me faire ce repere de mon cote'
regis-de-giens- Tubeless guru
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Date d'inscription : 08/12/2012
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