Tests Firefly 4m
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Tests Firefly 4m
J'ai reçu à 13h30 ma Firefly.
À 14h30 on était sur la plage avec Christian.
Aile bien finie avec un bridage court et simple à démêler, vraiment pratique.
Testé par Christian en Mtb et par moi en Dirtsurfer, dans un vent variant de 6 à 23noeuds avec 14 noeuds en moyenne.
Décollage sans souci, largage testé aussi sur un avant coulissant bien cool.
On peut poser l'aile sur l'oreille, on lache la barre et elle attend gentiment, on prend la barre et elle re-décolle, c'est très sympa.
Aucun flappage même barre lâchée + aile très stable.
En Dirtsurfer super agréable à rider, douce en barre et réactive, puissance facile à doser.
Drift terrible, on peut vraiment aller vers l'aile avec une impression de légèreté.
Puissante tout de même, on pense qu'on serait parti sur l'eau.
Pas de souci de cap en Dirtsurfer.
Je suis conquis, que du bonheur.
À 14h30 on était sur la plage avec Christian.
Aile bien finie avec un bridage court et simple à démêler, vraiment pratique.
Testé par Christian en Mtb et par moi en Dirtsurfer, dans un vent variant de 6 à 23noeuds avec 14 noeuds en moyenne.
Décollage sans souci, largage testé aussi sur un avant coulissant bien cool.
On peut poser l'aile sur l'oreille, on lache la barre et elle attend gentiment, on prend la barre et elle re-décolle, c'est très sympa.
Aucun flappage même barre lâchée + aile très stable.
En Dirtsurfer super agréable à rider, douce en barre et réactive, puissance facile à doser.
Drift terrible, on peut vraiment aller vers l'aile avec une impression de légèreté.
Puissante tout de même, on pense qu'on serait parti sur l'eau.
Pas de souci de cap en Dirtsurfer.
Je suis conquis, que du bonheur.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Test de laFirefly de Concept'air en powerkite terrestre
La Concept'air Firefly 4m², premières impressions.
Elle semble plus petite que ma Flysurfer Peak3 de 4m², car moins longue et plus large.
Le sac avec l'aile rangée dedans est impressionnant de légèreté.
Sac tout simple, en spi, avec 2 sangles porte barre à l'extérieur, bien vu.
Un jouet pour montagnards en snowkite qui veulent emporter une petite aile de plus sans porter un âne.
Le bridage est court, un point fort pour ne pas avoir des nouilles à défaire (la Peak a un bridage nettement plus long et complexe).
Double poulie de chaque côté, c'est mieux que mes Concept'air Smarts ou aqua-Smart, qui n'ont qu'une seule poulie et sont plus physiques en barre.
Construction en spi léger (qui semble déperlant, à mouiller pour voir), sauf les attaches de brides faites en spi plus épais et avec un renfort cousu sur tous les bords.
C'est une sorte d'hybride entre une Peak (pour le côté monopeau simple, les attaches de brides sur des "marches d'escalier", les joncs transversaux), de caisson fermé (chaussette, pas de pompe) et de boudin (avec un bord d'attaque qui reste gonflé en vol).
La barre utilisée lors du test est celle de Franky, (4 lignes égales standard) donc pas de commentaires particuliers dessus.
Pas de 5ème ligne de prévue (je n'aime pas trop les 5ème, c'est vite le souk à mettre en place, mais il faut reconnaître que sur une Smart aquatique à caissons fermés ça permet de poser facilement l'aile pleine fenêtre, seul, et prête à repartir).
Il suffit d'attacher la 5ème à un anneau pour aller récupérer son aile.
Largage sur une ligne avant coulissant, ça fonctionne bien (j'utilise un arrière pour larguer sur toutes mes ailes en 4 lignes).
J'ai roulé avec en mountainboard, aile saine et bien stable, pas de flappement ou de vibrations, elle est très intuitive à piloter (bon, je connais les Smart Concept'air depuis longtemps aussi).
Peut être un poil mois puissante que la Peak de même surface (mais le vent a varié).
Plus douce en barre que les premières CA.
Ca tourne bien, c'est vif et joueur, un chouette jouet pour le mountainboard.
Le cap est bon, bien meilleur que la Viron, qui a besoin de beaucoup plus d'air et ne va pas assez loin en bord de fenêtre.
Ce n'est pas le même programme, la Viron est plus clairement pour l'initiation.
Drift performant en descente au vent (avec la Peak je la pilote un peu plus pour ne pas la "rattraper" et déventer).
L'aile posée au sol:
L'aile en vol :
Le "boudin" est l'unique caisson de bord d'attaque, avec deux entrées d'air centrales à chaussettes (principe du caisson fermé).
Il y a des joncs transversaux sur toute la largeur de l'aile qui la rigidifient efficacement.
Difficile de la mettre par terre.
Posée en bord de fenêtre, elle reste une oreille au sol et attend sagement, un peu comme la Viron mais encore plus sage.
Par rapport à la Viron (je connais la 6m) elle n'a pas cette tendance à vouloir repartir toute seule, et ce repliage en accordéon tout en restant épaisse avec une forte prise au vent qui la rend pas agréable à poser en solo par vent fort.
Elle se déforme peu et vole proprement.
Crash test, plage basse, vol mouillé, kite sur l'eau, décollage sur l'eau : pas testé.
Bravo à Benoit Tremblay qui innove et ne se contente pas de recopier ce que font les majors du kite.
Il a inventé le boudin sans saucisse dedans !
Elle semble plus petite que ma Flysurfer Peak3 de 4m², car moins longue et plus large.
Le sac avec l'aile rangée dedans est impressionnant de légèreté.
Sac tout simple, en spi, avec 2 sangles porte barre à l'extérieur, bien vu.
Un jouet pour montagnards en snowkite qui veulent emporter une petite aile de plus sans porter un âne.
Le bridage est court, un point fort pour ne pas avoir des nouilles à défaire (la Peak a un bridage nettement plus long et complexe).
Double poulie de chaque côté, c'est mieux que mes Concept'air Smarts ou aqua-Smart, qui n'ont qu'une seule poulie et sont plus physiques en barre.
Construction en spi léger (qui semble déperlant, à mouiller pour voir), sauf les attaches de brides faites en spi plus épais et avec un renfort cousu sur tous les bords.
C'est une sorte d'hybride entre une Peak (pour le côté monopeau simple, les attaches de brides sur des "marches d'escalier", les joncs transversaux), de caisson fermé (chaussette, pas de pompe) et de boudin (avec un bord d'attaque qui reste gonflé en vol).
La barre utilisée lors du test est celle de Franky, (4 lignes égales standard) donc pas de commentaires particuliers dessus.
Pas de 5ème ligne de prévue (je n'aime pas trop les 5ème, c'est vite le souk à mettre en place, mais il faut reconnaître que sur une Smart aquatique à caissons fermés ça permet de poser facilement l'aile pleine fenêtre, seul, et prête à repartir).
Il suffit d'attacher la 5ème à un anneau pour aller récupérer son aile.
Largage sur une ligne avant coulissant, ça fonctionne bien (j'utilise un arrière pour larguer sur toutes mes ailes en 4 lignes).
J'ai roulé avec en mountainboard, aile saine et bien stable, pas de flappement ou de vibrations, elle est très intuitive à piloter (bon, je connais les Smart Concept'air depuis longtemps aussi).
Peut être un poil mois puissante que la Peak de même surface (mais le vent a varié).
Plus douce en barre que les premières CA.
Ca tourne bien, c'est vif et joueur, un chouette jouet pour le mountainboard.
Le cap est bon, bien meilleur que la Viron, qui a besoin de beaucoup plus d'air et ne va pas assez loin en bord de fenêtre.
Ce n'est pas le même programme, la Viron est plus clairement pour l'initiation.
Drift performant en descente au vent (avec la Peak je la pilote un peu plus pour ne pas la "rattraper" et déventer).
L'aile posée au sol:
L'aile en vol :
Le "boudin" est l'unique caisson de bord d'attaque, avec deux entrées d'air centrales à chaussettes (principe du caisson fermé).
Il y a des joncs transversaux sur toute la largeur de l'aile qui la rigidifient efficacement.
Difficile de la mettre par terre.
Posée en bord de fenêtre, elle reste une oreille au sol et attend sagement, un peu comme la Viron mais encore plus sage.
Par rapport à la Viron (je connais la 6m) elle n'a pas cette tendance à vouloir repartir toute seule, et ce repliage en accordéon tout en restant épaisse avec une forte prise au vent qui la rend pas agréable à poser en solo par vent fort.
Elle se déforme peu et vole proprement.
Crash test, plage basse, vol mouillé, kite sur l'eau, décollage sur l'eau : pas testé.
Bravo à Benoit Tremblay qui innove et ne se contente pas de recopier ce que font les majors du kite.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Re: Tests Firefly 4m
Beau descriptif Christian.
Je rajouterais que ça tenue aile posée sur le sable en bord de fenêtre doit permettre d'utiliser l'aide au décollage et pour poser Kitehook, c'est cool.
Je rajouterais que ça tenue aile posée sur le sable en bord de fenêtre doit permettre d'utiliser l'aide au décollage et pour poser Kitehook, c'est cool.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
Je viens de modifier ma v1 avec le bridge V2, il parait que choque moins bordée ;
pour la pose, apparemment on peut la ramener directement a soi en ramenant les avants !!! mais jamais testé.
pour la pose, apparemment on peut la ramener directement a soi en ramenant les avants !!! mais jamais testé.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
Si on peut la ramener en tirant sur les deux avant, ça veut dire qu'on peut la décoller (d'un bateau par exemple) et laissant partir les deux avants ? Il faut que j'essaie avec ma FF6
Cleden- Dresseur de tapis volants
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Re: Tests Firefly 4m
je pense qui oui, vu son presque autozenith et sa stab incroyable au zenith (trainée choquée)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
Test de la 4 firefly à Hyères , dans des conditions très différentes :
-à la plage du mérou , 1ere utilisation dans un vent faible, je venais de poser la 10 pélican LC, avec juste l'idée de voir comment cette nouvelle aile se comportait?
Bon d'abord ça vole tout seul , c'est très vif et direct en barre.
Ensuite il m'a fallut faire des loops ( hyper faciles) pour la lancer , mais une fois décollé surprenant de facilité : c'est un jouet et ça a "énervé" mes collègues présents !!
Enfin , je l'ai volontairement laissé tomber plusieurs fois , dans ce vent mini pour sa taille, le redécollage est une formalité.
Donc ce premier essai était très encourageant.
- 2e essai, plage de l'almanarre: le matin, vent annoncé et réél de 20 nds à des rafales proches de 30 ! super session , ça se contrôle bien. je confirme que la plage haute devient inconfortable ( sensations de coups de butoir dans le harnais) mais on reste en sécurité , alors que j'étais hors de la plage de vent parfois.
le gros plus est sa vivacité qui encourage à tenter des surfs que je n'avais jamais réalisés : l'aile suit sans broncher et se replace facilement !!!
Enfin, le vent est monté encore plus fort ( plus de 30nds l'a-midi) et comme j'ai encore la wave 4,5 qui est annoncée pour plus de 30nds, je l'ai sortie, peu en confiance, car 3e utilisation seulement et 1ere dans ces conditions.
un tout autre visage , l'aile n'est pas comparable avec la FF, elle est douce, netement moins "vive" et encaisse..... on a encore de la marge .
Par contre, il faut davantage l'accompagner dans les changements de cap et être plus vigilant au surf.
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Donc je les garde et je vais commander une 6FF pour compléter en intermédiaire avec ma 10 "perfo"
/Users/patricefrappat/Desktop/Capture d’écran 2020-10-25 à 18.08.26.png
voilà mon ressenti, qui rejoins globalement celui d'autres essayeurs du forum.
-à la plage du mérou , 1ere utilisation dans un vent faible, je venais de poser la 10 pélican LC, avec juste l'idée de voir comment cette nouvelle aile se comportait?
Bon d'abord ça vole tout seul , c'est très vif et direct en barre.
Ensuite il m'a fallut faire des loops ( hyper faciles) pour la lancer , mais une fois décollé surprenant de facilité : c'est un jouet et ça a "énervé" mes collègues présents !!
Enfin , je l'ai volontairement laissé tomber plusieurs fois , dans ce vent mini pour sa taille, le redécollage est une formalité.
Donc ce premier essai était très encourageant.
- 2e essai, plage de l'almanarre: le matin, vent annoncé et réél de 20 nds à des rafales proches de 30 ! super session , ça se contrôle bien. je confirme que la plage haute devient inconfortable ( sensations de coups de butoir dans le harnais) mais on reste en sécurité , alors que j'étais hors de la plage de vent parfois.
le gros plus est sa vivacité qui encourage à tenter des surfs que je n'avais jamais réalisés : l'aile suit sans broncher et se replace facilement !!!
Enfin, le vent est monté encore plus fort ( plus de 30nds l'a-midi) et comme j'ai encore la wave 4,5 qui est annoncée pour plus de 30nds, je l'ai sortie, peu en confiance, car 3e utilisation seulement et 1ere dans ces conditions.
un tout autre visage , l'aile n'est pas comparable avec la FF, elle est douce, netement moins "vive" et encaisse..... on a encore de la marge .
Par contre, il faut davantage l'accompagner dans les changements de cap et être plus vigilant au surf.
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Donc je les garde et je vais commander une 6FF pour compléter en intermédiaire avec ma 10 "perfo"
/Users/patricefrappat/Desktop/Capture d’écran 2020-10-25 à 18.08.26.png
voilà mon ressenti, qui rejoins globalement celui d'autres essayeurs du forum.
Dernière édition par frappat le Lun 26 Oct 2020 - 19:12, édité 1 fois
frappat- Félé du caisson
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Re: Tests Firefly 4m
Cool tes tests.frappat a écrit:
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Sinon pour la Firefly 4m
Je pense que lorsque tu dis 16-17noeuds / 23noeuds, tu parles en vent moyen, c'est bien cela?
Donc la plage indiqué par Ben de 13 à 28noeuds en Foil te correspond un peu près non?
Assez proche donc de la plage de vent de la Wave 6,5m?
Wave et Firefly semblent 2 bonnes ailes de vagues donc pour info, ce serait sympa de nous donner le programme de chaque pour toi, merci.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
kiteman, es-tu passé par le site conceptair pour commander la firefly?
quels ont été tes frais en comptant la conversion de monnaie, la douane et de transport?
quels ont été tes frais en comptant la conversion de monnaie, la douane et de transport?
jpl44- No pump guru
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Re: Tests Firefly 4m
Oui j'ai contacté Ben en Mp.
19 euros de frais de banque + 59 euros de douane (aléatoire mais ca donne une idee).
Il est très sympa et facile d'accès, je ne suis vraiment pas déçu.
Ne pas hésiter à lui donner ta recherche, ton programme pour faire le bon choix.
Le mieux c'est vraiment de le contacter.
19 euros de frais de banque + 59 euros de douane (aléatoire mais ca donne une idee).
Il est très sympa et facile d'accès, je ne suis vraiment pas déçu.
Ne pas hésiter à lui donner ta recherche, ton programme pour faire le bon choix.
Le mieux c'est vraiment de le contacter.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
ok merci
jpl44- No pump guru
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Re: Tests Firefly 4m
Pour info
Lorsque j'ai reçu l'aile, j'ai juste accroché une barre classique à 4 lignes identiques (barre d'une Unity 6m) avec sécu sur un avant coulissant puis décollage.
Aucun réglage à faire, elle vole parfaitement, réglage au top.
C'est cool.
Lorsque j'ai reçu l'aile, j'ai juste accroché une barre classique à 4 lignes identiques (barre d'une Unity 6m) avec sécu sur un avant coulissant puis décollage.
Aucun réglage à faire, elle vole parfaitement, réglage au top.
C'est cool.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
Bravo à Monsieur Tremblay pour cette aile qui semble avoir bien été étudiée pour le baston et les vagues. Il y a des tailles plus petites pour les foils ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: Tests Firefly 4m
Oui du très beau Travail, chapeau l'artiste.
Il y a aussi 2,5m et même 1,5m pour les Foils.
Il y a aussi 2,5m et même 1,5m pour les Foils.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
tatahi a écrit:Bravo à Monsieur Tremblay pour cette aile qui semble avoir bien été étudiée pour le baston et les vagues. Il y a des tailles plus petites pour les foils ?
à l'almanarre hier j'aurais pu utilser une 2,5 , voir la 1,5 !! JM : on a l'impression que l'on peut faire comme en wing : descendre la houle sans prise de vitesse due à l'aile , elle suit sans brocher et pourtant , en 4 j'étais plus qu'en plage haute !
frappat- Félé du caisson
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Re: Tests Firefly 4m
kiteman atlantique a écrit:Cool tes tests.frappat a écrit:
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Sinon pour la Firefly 4m
Je pense que lorsque tu dis 16-17noeuds / 23noeuds, tu parles en vent moyen, c'est bien cela? OUI pour en profiter pleinement
Donc la plage indiqué par Ben de 13 à 28noeuds en Foil te correspond un peu près non? je l'ai même dépassée en plage haute et cela devient physique mais reste très sécu
Assez proche donc de la plage de vent de la Wave 6,5m?a quelque chose près , oui
Wave et Firefly semblent 2 bonnes ailes de vagues donc pour info, ce serait sympa de nous donner le programme de chaque pour toi, merci.
frappat- Félé du caisson
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Re: Tests Firefly 4m
Ben Tremblay est très accessible par email (et bien sûr francophone, c'est un Québéquois).
Il n'y a pas de distributeur Concept'air en Europe. Je lui avais proposé, mais ce marché réduit ne semble pas l'intéresser, il semble vouloir rester un artisan du kite.
Les frais de douane sont aléatoires, j'en ai payé sur ma dernière aile CA (neuve), les autres sont des occasions, mais difficiles à trouver ici, il faut sauter dessus.
J'avoue qu'une mini aile de 2.5m² me tente pour la montagne, on a parfois des conditions en ski où j'ai renoncé à sortir ma 4m²
Il n'y a pas de distributeur Concept'air en Europe. Je lui avais proposé, mais ce marché réduit ne semble pas l'intéresser, il semble vouloir rester un artisan du kite.
Les frais de douane sont aléatoires, j'en ai payé sur ma dernière aile CA (neuve), les autres sont des occasions, mais difficiles à trouver ici, il faut sauter dessus.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Re: Tests Firefly 4m
Christian a écrit:Ben Tremblay est très accessible par email (et bien sûr francophone, c'est un Québéquois).
Il n'y a pas de distributeur Concept'air en Europe. Je lui avais proposé, mais ce marché réduit ne semble pas l'intéresser, il semble vouloir rester un artisan du kite.
Les frais de douane sont aléatoires, j'en ai payé sur ma dernière aile CA (neuve), les autres sont des occasions, mais difficiles à trouver ici, il faut sauter dessus.
J'avoue qu'une mini aile de 2.5m² me tente pour la montagne, on a parfois des conditions en ski où j'ai renoncé à sortir ma 4m²
Ma 4FF correspont plutôt à une 6 caissons normale, Christian ! donc pour l'équivalent baston FF, il te faudrait t'orienter vers la 1,5 !
frappat- Félé du caisson
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Re: Tests Firefly 4m
frappat a écrit:kiteman atlantique a écrit:wave et Firefly semblent 2 bonnes ailes de vagues donc pour info, ce serait sympa de nous donner le programme de chaque pour toi, merci.frappat a écrit:
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Le programme de chaque pour toi m'intéresse aussi et il peut en aiguiller certains je pense.
Et merci pour tes reponses claires et précises.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
kiteman atlantique a écrit:effectivement ce sont 2 ailes de vague , mais au pilotage très différent, direct et vif pour la FF avec un BC très court VS douceur et plus cool pour la wave avec une plage de vent plus étendue , garce à un long BCfrappat a écrit:kiteman atlantique a écrit:wave et Firefly semblent 2 bonnes ailes de vagues donc pour info, ce serait sympa de nous donner le programme de chaque pour toi, merci.frappat a écrit:
Finalement, les 2 se complétent fort bien et, malgré la même taille , n'ont pas la même plage de vent,( 16-17nds/ 23nds pour la FF4 plage confort/ et 20nds ....... / ? pour la wave 4,5 ) ni le même programme ......
Le programme de chaque pour toi m'intéresse aussi et il peut en aiguiller certains je pense.
Et merci pour tes reponses claires et précises.
frappat- Félé du caisson
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Re: Tests Firefly 4m
Merci, c'est très bien expliqué.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
frappat a écrit: JM : on a l'impression que l'on peut faire comme en wing : descendre la houle sans prise de vitesse due à l'aile , elle suit sans brocher et pourtant , en 4 j'étais plus qu'en plage haute !
C'est drôle mais en Dirtsurfer je me suis fait la même remarque lorsque j'allais vers l'aile en vent Ar, pratiquement plus rien dans l'aile mais encore dirigeable
avec une vitessse très modérée.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
Gloups....même pas eu le temps de la tester sur l'eau et maintenant confinement.
Heureusement qu'on a été réactif avec Christian pour la tester sur le sable durant la seule session intéressante.
Après c'était grosses claques (50 Noeuds pas top pour un essai ) et pluie puis pour finir vent minable hier en 16m.
Bon au moins elle est chez moi, on a pu tester avec ma barre classique et tout est ok donc au top pour la reprise.
Heureusement qu'on a été réactif avec Christian pour la tester sur le sable durant la seule session intéressante.
Après c'était grosses claques (50 Noeuds pas top pour un essai ) et pluie puis pour finir vent minable hier en 16m.
Bon au moins elle est chez moi, on a pu tester avec ma barre classique et tout est ok donc au top pour la reprise.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
kiteman atlantique a écrit:
Je rajouterais que ça tenue aile posée sur le sable en bord de fenêtre doit permettre d'utiliser l'aide au décollage et pour poser Kitehook, c'est cool.
Je me cite car je trouve cette capacité à poser en bord de fenêtre très intéressante car peu de puissance d'ailleurs on pose comme ça.
Donc ma question est:
_ Lors d'une grosse raffale pour encaisser et attendre qu'elle passe, on pourrait poser ainsi sur sable ou eau puis repartir tranquille après son passage.
Quelqu'un a testé ou c'est à moi de tout faire?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Tests Firefly 4m
kiteman atlantique a écrit:kiteman atlantique a écrit:
Je rajouterais que ça tenue aile posée sur le sable en bord de fenêtre doit permettre d'utiliser l'aide au décollage et pour poser Kitehook, c'est cool.
Je me cite car je trouve cette capacité à poser en bord de fenêtre très intéressante car peu de puissance d'ailleurs on pose comme ça.
Donc ma question est:
_ Lors d'une grosse raffale pour encaisser et attendre qu'elle passe, on pourrait poser ainsi sur sable ou eau puis repartir tranquille après son passage.
Querlqu'un a testé ou c'est à moi de tout faire?
N'ayant pas la réponse à ma question et pas la possibilité de tester en ce moment, je me suis donc permis de poser la question au concepteur.
Ben confirme mon ressenti, on peut donc positionner son aile ainsi au passage désagréable d'une rafale plus forte que prévu.
Une très bonne sécurité je trouve car souvent c'est justement cette rafale qui pose problème et qui peut nous faire peur ou même nous mettre
en danger.
A ma connaissance la Viron était la seule aile à caissons à avoir cette capacité (sécurité ) maintenant il y a aussi la Firefly.
Du très bon pour ceux qui apprécient la puissance de la Peak et la sécurité d'une Viron, un savant mélange qui était ma recherche.
Une aile pour rider à la Cool.
Donc à mon avis, surement pas l'idéal pour tous mais un très bon compromis pour jouer dans les vagues en étant serein.
Vivement la reprise.
Dernière édition par kiteman atlantique le Mar 17 Nov 2020 - 5:53, édité 1 fois
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