Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
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Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?
pat00034- Poëte de la suspente
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
Bonjour, tu trouveras pas mal d'info dans le tableau à la fin de cette page :pat00034 a écrit:Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?
https://flysurfer.com/project/peak4/
La plage basse en buggy dépendra surtout de la surface sur laquelle tu roule.
je dirai 8/10 nds pour la 5m pour descendre plus bas, il te faudra plus grand (ici la 13 dans 4nds https://www.youtube.com/watch?v=np6rR-EqqGk)
La plage haute sera conditionnée par ton niveau de pilotage. je dirai 30nds pour la 4m
voir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=HLJT_wEhUcE
Sur la dernière vidéo, c'est une peak3 en 4m, je te conseille plutôt la peak4 qui "flappe" beaucoup moins en plage haute, ce qui la rend plus confortable et surtout son spi se marbre beaucoup moins.
Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
Merci pour ta réponse, et les liens, je pense effectivement m'orienter vers la peak4,
Et pour la taille, il me reste plus qu'à me décider sur 4m ou 5m, dans tous les cas je peux garder au fond du sac un ou deux petits caissons pour les conditions au dessus de 25-30nds
Laquelle des deux sera la plus agréable à piloter ?
Et pour la taille, il me reste plus qu'à me décider sur 4m ou 5m, dans tous les cas je peux garder au fond du sac un ou deux petits caissons pour les conditions au dessus de 25-30nds
Laquelle des deux sera la plus agréable à piloter ?
pat00034- Poëte de la suspente
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
La 5 sera plus adaptée, niveau confort du moment que c'est une peak IV c'est pareil.
Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
je suis dans ton cas, avec un buggy de 30kg pour un gars de 75kg, j'ai 2 peak2 , une 4 et une 6m, sur sable dur, j'utilise la 6m de 6/7N à 14N après je passe à la 4 jusqu'à 20N et au delà ça chauffepat00034 a écrit:Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?
Les ailes flappent si les arrières ne sont pas en tension, il faut trouver un compromis avec tes bras ou utiliser la boule d'arrêt.
jpl44- No pump guru
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
Merci pour ces informations
En ce qui concerne les barres, j'y connais pas grand chose...
Est-il possible d'ajouter la boule d'arrêt sur la barre connect et pouvoir quand même larguer l'aile en cas d'urgence (modif. quelconque) ?
ou bien faut-il partir sur une autre barre ?
En ce qui concerne les barres, j'y connais pas grand chose...
Est-il possible d'ajouter la boule d'arrêt sur la barre connect et pouvoir quand même larguer l'aile en cas d'urgence (modif. quelconque) ?
ou bien faut-il partir sur une autre barre ?
pat00034- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Montpellier
Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
j'utilise des barres flysurfer infinity 2 light, celles qui ont été vendues avec les peak2, avec une boule d'arrêt que l'on peut déplacer manuellement en roulage mais cette boule se déplace difficilement en poussant la barre en cas d'urgence car la ligne de sécu qui passe par la barre mais pas par la boule d'arrêt bloque la barre lorsqu'on veut la pousser,.
j'ai déplacé la LS en dehors de la barre et en poussant la barre je déplace aussi la boule d'arrêt, mais j'ai peu de recul car j'ai juste 2 sorties avec cette modif.
j'ai déplacé la LS en dehors de la barre et en poussant la barre je déplace aussi la boule d'arrêt, mais j'ai peu de recul car j'ai juste 2 sorties avec cette modif.
jpl44- No pump guru
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
C'est beaucoup moins le cas sur les Peak IV grâce aux oreilles qui sont des caissons ouverts.jpl44 a écrit:
Les ailes flappent si les arrières ne sont pas en tension, il faut trouver un compromis avec tes bras ou utiliser la boule d'arrêt.
La stopper ball est là pour ceux qui font du oldschool et avoir les 2 mains de libres lors des sauts.
Elle peut aussi servir pour raccourcir le BC (enfants avec petits bras par exemple) à condition de trimer afin d’être choqué lorsque la barre est contre la boule.
En navigation, pas ou peu de personne s'en serve pour "s'aider' à border.
Pour la pratique du buggy, vu que la barre est vraiment sur le coté (le rider n'est pas en face de son aile) c'est un peu comme en skis, si la position est inconfortable, on peut trimer un peu pour avoir la barre plus proche de soi.
En kitebuggy race, on utilise d'une main un long bout de trim sur un trim à poulies afin de border choquer avec le trim et rester border à fond avec l'autre main pour maintenir la direction de l'aile.
Attention, si la LS ne passe pas par la barre, tu vas avoir un souci lorsque va dé-vriller âpres un loop d'aile ......jpl44 a écrit:
j'ai déplacé la LS en dehors de la barre et en poussant la barre je déplace aussi la boule d'arrêt, mais j'ai peu de recul car j'ai juste 2 sorties avec cette modif.
Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
avec la LS en dehors de la barre, j'ai fait quelques kite loop et down loop à suivre et je n'ai pas vu de problème tant que que ce ne sont pas des loops dans le même sens genre boolgyloop.
En buggy, la barre est sur le côté, pour éviter le flappement de l'aile et avoir une bonne puissance, il me faut border et avoir un bras en tension ce qui est fatigant , d'où l'intérêt de la boule d'arrêt qui permet après déplacement manuel d'ajuster la tension dans les lignes arrières sans épuiser le bras.
En buggy, la barre est sur le côté, pour éviter le flappement de l'aile et avoir une bonne puissance, il me faut border et avoir un bras en tension ce qui est fatigant , d'où l'intérêt de la boule d'arrêt qui permet après déplacement manuel d'ajuster la tension dans les lignes arrières sans épuiser le bras.
Dernière édition par jpl44 le Mer 21 Avr 2021 - 20:22, édité 1 fois
jpl44- No pump guru
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
jpl44 a écrit:avec la LS en dehors de la barre, j'ai fait quelques kite loop et down loop à suivre et je n'ai pas vu de problème tant que que ce ne sont pas des loops dans le même sens genre boolgyloop.
En buggy, la barre est sur le côté, pour éviter le flappement de l'aile et avoir une bonne puissance, il me faut border et avoir un bras en tension ce qui est fatiguant , d'où l'intérêt de la boule d'arrêt qui permet après déplacement manuel d'ajuster la tension dans les lignes arrières sans épuiser le bras.
Je vois bien l'intérêt d'avoir une boule d'arrêt en buggy, finalement c'est le mode "croisière", tu fais tes réglages pour avoir une certaine puissance de l'aile. Sans cet accessoire, ça va vite devenir pénible de devoir tenir la barre bordée sur de longs bords, bonjour les tendinites.
pat00034- Poëte de la suspente
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Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy
j'utilise un max la boule d'arrêt, surtout en croisière sur plusieurs km, c'est reposant, sinon je finis la session avec l'avant bras en fusion.
jpl44- No pump guru
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