Pansh Kestrel
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Pansh Kestrel
-C'est quoi ça, une Pansh "Kestrel" ... ?
-Bah c'est mon aile préférée
-Elle coute combien la 10m ?
-Env 500 euros
-C'est forcément une arnaque à ce prix ?
-Il y a plein de bonnes ailes à 2500 € si tu préfères
-Bah c'est mon aile préférée
-Elle coute combien la 10m ?
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-C'est forcément une arnaque à ce prix ?
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funalex- Félé du caisson
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tatahi, PhilB et Durstjaz2 aiment ce message
Re: Pansh Kestrel
C'est un argument qui se défend .
Sinon, jolie vidéo et bon style .
PS: J'espère que tu ne vas pas lancer une mode avec ton édition de texte
Sinon, jolie vidéo et bon style .
PS: J'espère que tu ne vas pas lancer une mode avec ton édition de texte
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Pansh Kestrel
ca y est, j 'ai craqué :-) ; une 15m svp ! ; par pure curiosité vu que j'appréciais beaucoup ma Gin Spirit 15m ; mais on ne se refait pas ...
Kestrel surement un peu moins puissante aile calée, mais plus maniable donc ca va bien dans mes envies de kiteloops en foil dans le light ; ca sera surement mieux étagé vu ma pulsion 18m derriere pour le vent 5-7 noeuds; vivement le premier CR :-)
Qui veut une (bonne) Spirit Flymaax 15m ? a vendre ....
Kestrel surement un peu moins puissante aile calée, mais plus maniable donc ca va bien dans mes envies de kiteloops en foil dans le light ; ca sera surement mieux étagé vu ma pulsion 18m derriere pour le vent 5-7 noeuds; vivement le premier CR :-)
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regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pansh Kestrel
Pour ceux qui ont l'oeil, ya un enfant en flysurfer hybrid en fond... surement un chanceux avant que l'aile ne sorte officiellement !
funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
Slt,
vs caisson flysurfer, la kestrel se rapproche + d'une soul, speed, sonic ou autre ou rien à voir avec ce qui existe actuellement sur le marché?
Merci de ton retour
vs caisson flysurfer, la kestrel se rapproche + d'une soul, speed, sonic ou autre ou rien à voir avec ce qui existe actuellement sur le marché?
Merci de ton retour
Diaboloz- Espoir du caisson
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Re: Pansh Kestrel
Bonne année 2023 à tous!!!!
Merci Funalex pour cette présentation.
Pour ceux qui l'ont, un retour sur cette aile accessible financièrement serait très apprécié comme sa remontée au vent, son attitude dans le light, elle dépasse facilement ou pas mais aussi et surtout, et ce c'est le plus important pour moi, sa capacité à se redéployer et de redécoller après un vrac ce qui est à mon humble avis l'immense point fort de la Soul et permet de naviguer avec zenitude. Donc si vous avez la possibilité de la twister, de la crevetter, de la papilloner, de lui faire la misère (sans l'abimer bien sûr!) je serai vraiment friand de vos retours !!!!
je vous réitère mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et la santé et bien sûr les meilleurs vents !
cordialement
jerrick
Merci Funalex pour cette présentation.
Pour ceux qui l'ont, un retour sur cette aile accessible financièrement serait très apprécié comme sa remontée au vent, son attitude dans le light, elle dépasse facilement ou pas mais aussi et surtout, et ce c'est le plus important pour moi, sa capacité à se redéployer et de redécoller après un vrac ce qui est à mon humble avis l'immense point fort de la Soul et permet de naviguer avec zenitude. Donc si vous avez la possibilité de la twister, de la crevetter, de la papilloner, de lui faire la misère (sans l'abimer bien sûr!) je serai vraiment friand de vos retours !!!!
je vous réitère mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et la santé et bien sûr les meilleurs vents !
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
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Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Re: Pansh Kestrel
J'ai eu la possibilité de tester rapidement la 10m. Malheureusement pas assez longtemps pour pouvoir faire un CR complet, mais assez pour me faire une première idée.
Une première prise de contact sur la plage à la chahuter pour voir ses réactions me fait vite comprendre qu'elle ne me fera pas de mauvaise blague, tout de suite très rassurante. Il devait y avoir environ 18 noeuds je dirais.
La chose qui m'a le plus marqué c'est qu'elle est vive, très vive, elle réponds rapidement à la sollicitation. A tel point que je me suis un peu bridé par peur de me faire surprendre et de bâcher le proto, ça aurait été la mienne je me serait lâché un peu plus Une fois au planning c'est très plaisant, on peut naviguer calé.
Difficile de me prononcer sur la remontée au vent, mais en 3 bords side on avec un petit TT et pas mal de vagues j'ai pris mes distances avec la meute, donc ça à l'air plutôt bien de ce côté là.
Côté depower c'est très efficace, j'ai retrouvé des sensations de la Hawk à ce niveau là.
J'ai terminé avec un grand bord downwind pour la ramener au port, en la bordant un peu elle restait calée bien gentiment dans la fenêtre.
Premier contact très plaisant et rassurant donc, je regrette juste de l'avoir rendue trop vite
Une première prise de contact sur la plage à la chahuter pour voir ses réactions me fait vite comprendre qu'elle ne me fera pas de mauvaise blague, tout de suite très rassurante. Il devait y avoir environ 18 noeuds je dirais.
La chose qui m'a le plus marqué c'est qu'elle est vive, très vive, elle réponds rapidement à la sollicitation. A tel point que je me suis un peu bridé par peur de me faire surprendre et de bâcher le proto, ça aurait été la mienne je me serait lâché un peu plus Une fois au planning c'est très plaisant, on peut naviguer calé.
Difficile de me prononcer sur la remontée au vent, mais en 3 bords side on avec un petit TT et pas mal de vagues j'ai pris mes distances avec la meute, donc ça à l'air plutôt bien de ce côté là.
Côté depower c'est très efficace, j'ai retrouvé des sensations de la Hawk à ce niveau là.
J'ai terminé avec un grand bord downwind pour la ramener au port, en la bordant un peu elle restait calée bien gentiment dans la fenêtre.
Premier contact très plaisant et rassurant donc, je regrette juste de l'avoir rendue trop vite
bplaa.yai- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: Pansh Kestrel
Intéressant... du coup la Hawk est toujours d'actualité ? Pourquoi choisir l'une, ou l'autre ?
JeffD- Boudineux
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Date d'inscription : 29/12/2022
Re: Pansh Kestrel
La hawk est l'aile facile, que tout le monde peut acheter en fermant les yeux, sans mauvaise surprise, qui redécolle bien, se gonfle sans danger, et qui peut surprendre plus d'une aile à boudin notamment en petite taille quand le vent monte quelque soit la pratique, surf, kiteloop, jumps, balade, foil, snowkite.... Moi je les adore de 8m à 5m, beaucoup adorent leur 12m quand même, mais ce n'est pas pour ces tailles qu'elle été conçue.
La kestrel, par contre, c'est en gros pour tout ce qui vient après, 9m à 21m, elles sont vraiment adaptées, notamment en apportant ce qui manque souvent à ces tailles, la vitesse, la réactivité et le depower... au prix d'une prise en main plus compliquée qu'une hawk, mais en restant quand même très accessible et facile pour un tel ratio. Et c'est aussi une machine à jumps, intuive et saine, alors que la hawk en grosse taille est trop molle pour performer dans cette pratique.
Aussi étonnant que ça ne puisse paraître, ceux qui ont testé la kestrel l'ont trouvé très bien en vague... à bon entendeur, j'attend confirmation par les "pro" du surf, car ce n'est pas ma pratique favorite je ne peux pas trop juger.
En dessous de 8m, la kestrel est vraiment rapide, sauf utilisation en foil, en twin-tip il vaut mieux passer sur une aile à boudin dans ces plages de vent.
La kestrel, par contre, c'est en gros pour tout ce qui vient après, 9m à 21m, elles sont vraiment adaptées, notamment en apportant ce qui manque souvent à ces tailles, la vitesse, la réactivité et le depower... au prix d'une prise en main plus compliquée qu'une hawk, mais en restant quand même très accessible et facile pour un tel ratio. Et c'est aussi une machine à jumps, intuive et saine, alors que la hawk en grosse taille est trop molle pour performer dans cette pratique.
Aussi étonnant que ça ne puisse paraître, ceux qui ont testé la kestrel l'ont trouvé très bien en vague... à bon entendeur, j'attend confirmation par les "pro" du surf, car ce n'est pas ma pratique favorite je ne peux pas trop juger.
En dessous de 8m, la kestrel est vraiment rapide, sauf utilisation en foil, en twin-tip il vaut mieux passer sur une aile à boudin dans ces plages de vent.
funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
Nickel, merci.
J’ai eu une Sonic 2 11m, et j’ai actuellement une Soul 12m.
J’aime bien les caissons pour la remontée au vent, la portance, la vitesse, le light, l’autonomie, mais dès qu’il y a de la vague je trouve ça beaucoup moins joueur que les boudins.
Et en montagne j’ai des FS Peak, pas encore testé la Soul.
J’hésite donc à tester une Hawk, ou maintenant une Kestrel…
J’ai eu une Sonic 2 11m, et j’ai actuellement une Soul 12m.
J’aime bien les caissons pour la remontée au vent, la portance, la vitesse, le light, l’autonomie, mais dès qu’il y a de la vague je trouve ça beaucoup moins joueur que les boudins.
Et en montagne j’ai des FS Peak, pas encore testé la Soul.
J’hésite donc à tester une Hawk, ou maintenant une Kestrel…
JeffD- Boudineux
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Re: Pansh Kestrel
Si tu aimes les sonic et soul, je ne vois pas comment tu pourrais t'y retrouver sur une hawk, sauf dans les petites tailles pour le vent fort, où elles sont un très bon choix.
La kestrel est forcément une évolution des soul et sonic qui ont une conception plus ancienne. Elle introduit des éléments qui la rende plus réactive, plus stable et avec un plus gros depower à la fois (avec la 10m pour 70kg, on est encore confort à 30 (j'ai effacé ma plage haute, c'est pas très responsable d'annoncer dzs valeurs pareilles). Ces 3 caractéristiques la rendent étonnante en vague selon certains (voir le test de la 6m sur le forum lesfoilz).
Mais bon, j'aimerai beaucoup que d'autres utilisateurs fassent des retours, seulement très peu d'ailes ont été livrées pour le moment. Le mieux est encore d'attendre les premiers retours pour les confronter avec les mien.
La kestrel est forcément une évolution des soul et sonic qui ont une conception plus ancienne. Elle introduit des éléments qui la rende plus réactive, plus stable et avec un plus gros depower à la fois (avec la 10m pour 70kg, on est encore confort à 30 (j'ai effacé ma plage haute, c'est pas très responsable d'annoncer dzs valeurs pareilles). Ces 3 caractéristiques la rendent étonnante en vague selon certains (voir le test de la 6m sur le forum lesfoilz).
Mais bon, j'aimerai beaucoup que d'autres utilisateurs fassent des retours, seulement très peu d'ailes ont été livrées pour le moment. Le mieux est encore d'attendre les premiers retours pour les confronter avec les mien.
funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
-Une forme d'arche dite en "V"... plutot qu'e C, en gros, ça fait un angle un peu plus fort au centre, et plus plat sur les côtés... ce qui augmente la surface latérale qui participe à la rotation. ça permet aussi une plus grande
surface de l'aile qui se borde en même temp, donc ça réduit la course du depower. Cette forme particulière maintien aussi un angle au centre en dernier... ce qui la rend très stable, elle ne peut pas s'inverser en son centre, et son rappel en position après une dévente se fait sans début d'inversion. Cette forme n'est pas juste un détail, c'est vraiment quelque chose de très différent en vol.
-Un mixer "turbo", qui amène une troisième poulie, qui va augmenter le débattement de 25% et donc permettre un depower plus rapide, et bénéfique aussi en rotation
-Un bridage des Z dit en cascade, qui vrille l'aile d'une façon qui évite le surbordage propre aux haut ratio, ça donne des loops plein de puissance.
-Des tips droits entre les A1 et B1 des côtés, qui évitent les déformations dans le vent fort qui peuvent arriver en premier à cet endroit.
-Un système de réglage des B et C inédit... mais ça ne participe pas aux performances de l'aile.
surface de l'aile qui se borde en même temp, donc ça réduit la course du depower. Cette forme particulière maintien aussi un angle au centre en dernier... ce qui la rend très stable, elle ne peut pas s'inverser en son centre, et son rappel en position après une dévente se fait sans début d'inversion. Cette forme n'est pas juste un détail, c'est vraiment quelque chose de très différent en vol.
-Un mixer "turbo", qui amène une troisième poulie, qui va augmenter le débattement de 25% et donc permettre un depower plus rapide, et bénéfique aussi en rotation
-Un bridage des Z dit en cascade, qui vrille l'aile d'une façon qui évite le surbordage propre aux haut ratio, ça donne des loops plein de puissance.
-Des tips droits entre les A1 et B1 des côtés, qui évitent les déformations dans le vent fort qui peuvent arriver en premier à cet endroit.
-Un système de réglage des B et C inédit... mais ça ne participe pas aux performances de l'aile.
funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
sur la hawk, il y a aussi ces éléments :
-forme d'arche en "V" mais moindre que sur la kestrel
-mixer "turbo"
-Un système de réglage des B et C
La hawk est plus rapide qu'une soul en vitesse de rotation, et la kestrel est encore plus rapide que la hawk. Mais la puissance générée n'arrive pas de la même façon entre un ratio de 4,5 et un ratio de 6,4... Le défaut de la hawk c'est sa plage basse en grosse taille, ce n'est absolument pas comparable à une soul, alors que la kestrel oui, et le point fort de la hawk, c'est qu'elle est super adaptée en petite taille pour les vents fort et irréguliers, comme la tram. Alors que la kestrel, aussi stable soit-elle doit commencer à être compliqué dans la tram, non pas le vent fort en soi, mais les changements rapides d'angle de vent sur un haut ratio, ça doit parfois être compliqué, même si je n'ai pas testé dans ce type de vent.
Pour répondre à la question initiale, on est quand même pas encore au niveau d'une aile à boudin pour la maniabilité, faut pas rêver. Et si sa priorité c'est la maniabilité, il faut prendre une aile à boudin.
-forme d'arche en "V" mais moindre que sur la kestrel
-mixer "turbo"
-Un système de réglage des B et C
La hawk est plus rapide qu'une soul en vitesse de rotation, et la kestrel est encore plus rapide que la hawk. Mais la puissance générée n'arrive pas de la même façon entre un ratio de 4,5 et un ratio de 6,4... Le défaut de la hawk c'est sa plage basse en grosse taille, ce n'est absolument pas comparable à une soul, alors que la kestrel oui, et le point fort de la hawk, c'est qu'elle est super adaptée en petite taille pour les vents fort et irréguliers, comme la tram. Alors que la kestrel, aussi stable soit-elle doit commencer à être compliqué dans la tram, non pas le vent fort en soi, mais les changements rapides d'angle de vent sur un haut ratio, ça doit parfois être compliqué, même si je n'ai pas testé dans ce type de vent.
Pour répondre à la question initiale, on est quand même pas encore au niveau d'une aile à boudin pour la maniabilité, faut pas rêver. Et si sa priorité c'est la maniabilité, il faut prendre une aile à boudin.
funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
messieurs , merci pour tous ces éléments de langage.
J'avoue que mon attention a été attirée par la Kestrel jusqu'à ce que je voie une vidéo de la bête et son ratio que je trouve "inquiétant". En effet, je ne fais pas assez de kite pour être hyper à l'aise avec un kite typé avion de chasse qui, s'il se met en papillote me mettra dans la m.... par la même occasion. Ce que j'ai lu sur la hawk et ce que j'en ai vu me permettra de naviguer plus zen. C'est vrai que ma préférence me pousserait vers les souls dont j'ai pu constater la "redecollabilité" et la "sagesse" mais y aussi le facteur prix!
On n'en trouve pas tant que ça en occasion et même quand on en trouve elles restent deux à trois fois (là j'exagère un peu) plus cher qu'une panch neuve. Donc je pense que je vais franchir le pas et investir dans une Hawk de 7 m². de toutes façons si vraiment ça le fait pas, je ne perdrait pas grand chose...
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour vos réflexions.
cordialement
jerrick
J'avoue que mon attention a été attirée par la Kestrel jusqu'à ce que je voie une vidéo de la bête et son ratio que je trouve "inquiétant". En effet, je ne fais pas assez de kite pour être hyper à l'aise avec un kite typé avion de chasse qui, s'il se met en papillote me mettra dans la m.... par la même occasion. Ce que j'ai lu sur la hawk et ce que j'en ai vu me permettra de naviguer plus zen. C'est vrai que ma préférence me pousserait vers les souls dont j'ai pu constater la "redecollabilité" et la "sagesse" mais y aussi le facteur prix!
On n'en trouve pas tant que ça en occasion et même quand on en trouve elles restent deux à trois fois (là j'exagère un peu) plus cher qu'une panch neuve. Donc je pense que je vais franchir le pas et investir dans une Hawk de 7 m². de toutes façons si vraiment ça le fait pas, je ne perdrait pas grand chose...
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour vos réflexions.
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
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Re: Pansh Kestrel
Mon test sur la plage tres light puis nav ... Mais Avec mauvais cadrage .
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pansh Kestrel
le cadrage est peut être pas parfait mais la musique est topissime!!!!!!
cordialement
jerrick
cordialement
jerrick
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Re: Pansh Kestrel
Est ce que tu confirmes être confortable en Kestrel 15, en foil jusqu'à 22 Kt comme indiqué sur le site Panch ?regis-de-giens a écrit:Mon test sur la plage tres light puis nav ... Mais Avec mauvais cadrage .
Re: Pansh Kestrel
Les relevés disent jusque 21 noeuds ce jour la.
J aurais dit moins car justement je n etais pas a la rue. mais si c est vrai (etais je dans ces rafales lorsque mesurées), alors oui il y avait de la marge.
A confirmer donc
J aurais dit moins car justement je n etais pas a la rue. mais si c est vrai (etais je dans ces rafales lorsque mesurées), alors oui il y avait de la marge.
A confirmer donc
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pansh Kestrel
Une vidéo de la 8m pour vous montrer son comportement très ludique :
https://www.youtube.com/watch?v=OAVlbehadOw
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funalex- Félé du caisson
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Re: Pansh Kestrel
un bon petit caisson pour la baston on dirait !!!
Super video et super spot de flat c'est ou si c'est pas secret ??
Super video et super spot de flat c'est ou si c'est pas secret ??
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Pansh Kestrel
... pas de réponse.....!
...A priori c'est secret !!!!
cordialement
jerrick
...A priori c'est secret !!!!
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jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
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Re: Pansh Kestrel
c'est écrit dans le commentaire de la vidéo, plage "le veillon" :
https://www.google.com/maps/search/le+veillon+kite/@46.4317882,-1.6562045,967m/data=!3m1!1e3?hl=fr
https://www.google.com/maps/search/le+veillon+kite/@46.4317882,-1.6562045,967m/data=!3m1!1e3?hl=fr
funalex- Félé du caisson
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