Un profil d'aile très éprouvé et infiniment efficace
2 participants
Page 1 sur 1
Un profil d'aile très éprouvé et infiniment efficace
Il faut avouer que le poids du rider et la possibilité de mettre en mouvement chacun des côtés, sans oublier les variations d'incidence symétriques ou asymétriques, partielles ou totales ainsi que les changements de géométrie, de surface portante, les retours d'information sur es appuis qui entraînent des réponses dynamiques instantanées et complètement adaptées au but poursuivi, et j'en passe sûrement, nous font ressentir que nous ne sommes que de maladroits bricoleurs ,nous, qui nous gargarisons d'abréviations savantes pour caractériser chaque minime avancée qui nous rapproche de cet idéal .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
jerrick et Thorgal aiment ce message
Re: Un profil d'aile très éprouvé et infiniment efficace
Et encore, tu n'evoques pas le stabilisateur.
Je n'imagine pas très loin la similitude avec un kite, mais il faut s'inspirer de la nature, c'est évident.
D'ailleurs, je me demande à quel oiseau (ou mammifère ?) j'aimerai que mon kite ressemble..
Je n'imagine pas très loin la similitude avec un kite, mais il faut s'inspirer de la nature, c'est évident.
D'ailleurs, je me demande à quel oiseau (ou mammifère ?) j'aimerai que mon kite ressemble..
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Re: Un profil d'aile très éprouvé et infiniment efficace
funalex a écrit:Et encore, tu n'evoques pas le stabilisateur.
Cela me fait surtout penser à une aile de foil qui, bien sûr , est bien loin d'offrir ces fonctions
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68