boudin tubeless haute pression
3 participants
Page 1 sur 1
boudin tubeless haute pression
vu qu'on est sur tubeless kite, je trouvais que ce post avait sa place ici
Certains s'essayent aux ailes à boudins haute pression, et tubeless... objectif, bord d'attaque plus fin, plus léger, et moins cher... bon la réalité nous emmènera surement sur un produit plus cher comme bien souvent, et c'est bien dommage.
C'est pour ça que j'ai fait un test de boudin tubeless, qui coute 20€ pour un bord d'attaque par exemple... avec beaucoup moins de main d'oeuvre, de nombre de pièces et de complexité de fabrication... à insérer dans une aile complètement en spi... bon, c'est vraiment de la vraie R&D, ya encore plein de problème à régler... donc un peu de compréhension, merci (d'autres s'y essaient en ce moment, c'est l'avenir... pour certains)
ici, gonflé à 80 PSI, en simple polyester...
https://www.youtube.com/shorts/2H5U6YIJFBo
Certains s'essayent aux ailes à boudins haute pression, et tubeless... objectif, bord d'attaque plus fin, plus léger, et moins cher... bon la réalité nous emmènera surement sur un produit plus cher comme bien souvent, et c'est bien dommage.
C'est pour ça que j'ai fait un test de boudin tubeless, qui coute 20€ pour un bord d'attaque par exemple... avec beaucoup moins de main d'oeuvre, de nombre de pièces et de complexité de fabrication... à insérer dans une aile complètement en spi... bon, c'est vraiment de la vraie R&D, ya encore plein de problème à régler... donc un peu de compréhension, merci (d'autres s'y essaient en ce moment, c'est l'avenir... pour certains)
ici, gonflé à 80 PSI, en simple polyester...
https://www.youtube.com/shorts/2H5U6YIJFBo
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
tatahi aime ce message
Re: boudin tubeless haute pression
C'est conformable ? Ca pèse combien ?
Bravo en tous les cas
Bravo en tous les cas
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Il y a cela, pour ceux qui ne l'avait pas vu :
https://www.kiteboarder-mag.com/video-video-matos-bruno-legaignoux-invente-kite-haute-pression-high-pressure-kite
https://www.kiteboarder-mag.com/video-video-matos-bruno-legaignoux-invente-kite-haute-pression-high-pressure-kite
grosniaque- Dresseur de tapis volants
- Poids : 90
tatahi aime ce message
En effet, c'est Bruno qui a lancé l'idée et les premières solutions (c'est un génie ce mec)... !
Il a dit qu'il communiquerait aussi comment "conformer" le résultat en courbe... de mon côté, je voulais essayer d'insérer une ligne dyneema pour contracter le "tube"... ça doit forcément fonctionner, mais j'ai pas encore eu le temps.
Le résultat est un peu lourd, mais pas vraiment plus qu'un boudin normal... il "suffirait" d'un tissage dyneema et la rigidité serait top, y compris le poids.
Il a dit qu'il communiquerait aussi comment "conformer" le résultat en courbe... de mon côté, je voulais essayer d'insérer une ligne dyneema pour contracter le "tube"... ça doit forcément fonctionner, mais j'ai pas encore eu le temps.
Le résultat est un peu lourd, mais pas vraiment plus qu'un boudin normal... il "suffirait" d'un tissage dyneema et la rigidité serait top, y compris le poids.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
frappat aime ce message