Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Sonic 4 -15m ou 18m?

2 participants

Aller en bas

Sonic 4 -15m ou 18m? Empty Sonic 4 -15m ou 18m?

Message  C.L. Jeu 22 Aoû 2024 - 11:50

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d'expérience concernant la Sonic 4 en taille 18m.
Je possède actuellement une Soul 2 en 15m, et j'envisage de la vendre pour passer sur Sonic 4. Mon objectif principal est de gagner en puissance dans le bas de la fenêtre de vent, car j'utilise principalement mon kite à caisson avec un Twintip par vent léger (en attendant d'acheter un système foil). Quand le vent atteint 15 nœuds, je passe à une North Orbit 12m.

Étant donné que je recherche plus de puissance, je m'oriente vers la version 18m de la Sonic 4. Cependant, je m'inquiète de savoir à quel point cette aile est réactive, ou au contraire, potentiellement lente dans cette taille. Je trouve que ma Soul 2 en 15m est assez lente à tourner, donc je dois souvent tirer rapidement et directement sur la ligne, puis relâcher la barre pour aider l'aile à reprendre de l'élan vers l'avant.

Ma préoccupation est que la Sonic 4 en 18m, étant une plus grande aile, pourrait également être lente à bouger, à tourner, moins réactive et potentiellement moins efficace pour les quelques sauts que je pourrais faire. D'un autre côté, la Sonic 4 a une surface projetée nettement plus grande et est relativement légere pour sa taille (5,16m² de surface projetée / kg).

Merci d'avance pour vos commentaires, retours d'expérience ou suggestions que vous pourriez avoir.
C.L.
C.L.
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 78
Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 -15m ou 18m? Empty Re: Sonic 4 -15m ou 18m?

Message  gaby038 Jeu 22 Aoû 2024 - 11:56

salut, la sonic 4 18 pour le tt de 8 a 15 nœuds parfait elle tourne super bien, trés souple en barre ( j'attends la mienne )
la 15 c'est plutôt 12 18 voir 20 nœud en tt classique
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 250
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 -15m ou 18m? Empty Re: Sonic 4 -15m ou 18m?

Message  C.L. Ven 23 Aoû 2024 - 10:23

merci.
En effet, la Sonic 2 en 15m, c'est bon à partir de 12noeuds. En dessous ca devient compliqué avec mon poid et la taille de ma planche.
Apres je peux aussi acheter un planche plus grande, mais je suis plus partant pour une aile plus grand ou plus tard acheter du matos de foil...
Merci encore
C.L.
C.L.
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 78
Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 -15m ou 18m? Empty Re: Sonic 4 -15m ou 18m?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum