Adapter aile de kite sur des poignées
5 participants
Page 1 sur 1
Adapter aile de kite sur des poignées
Hello,
Je possède une vielle aile a caisson (rapace condor 10m) qui faut l'avouer est pas folichon. Je me demandais s'il est possible de la transformer en aile de traction a poignées tout simple pour ma copine ?
Peut être que si j'enlève la partie poulie, que je récupère les a, b et C que je connecte a une simple et même bride, je pourrais connecter le tout a des poignées, et je récupère les arrières également sur les poignée.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve ça plus sympas pour elle pour apprendre à gérer son aile.
Je possède une vielle aile a caisson (rapace condor 10m) qui faut l'avouer est pas folichon. Je me demandais s'il est possible de la transformer en aile de traction a poignées tout simple pour ma copine ?
Peut être que si j'enlève la partie poulie, que je récupère les a, b et C que je connecte a une simple et même bride, je pourrais connecter le tout a des poignées, et je récupère les arrières également sur les poignée.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve ça plus sympas pour elle pour apprendre à gérer son aile.
b3njii62- Poëte de la suspente
- Poids : 70
Re: Adapter aile de kite sur des poignées
Apprendre avec une aile à poignées, très bonne idée. Mais avec une aile de 10m2, soit elle va se blesser, soit tu vas la dégouter direct...
Aucun intérêt, enfin c'est mon avis !
Trouve lui plutôt une petite voile à poignées, 2 ou 3m2, pas besoin d'un camion pour apprendre les bases du pilotage et de la traction...
Aucun intérêt, enfin c'est mon avis !
Trouve lui plutôt une petite voile à poignées, 2 ou 3m2, pas besoin d'un camion pour apprendre les bases du pilotage et de la traction...
lio180- Poëte de la suspente
- Poids : 0
Une 10 m sur des poignées, ça va être très (trop) puissant , c'est vrai, le bordé choqué est plus sécurisant quand même .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
b3njii62 aime ce message
J’ai encore une 6m lit le devil sur poignée, elle est super puissante, je l’ai jamais bcp sortie. Donc surtout ne lui met pas une 10m entre les mains! 3m c’est bien suffisant.
Enjoy
Enjoy
Ced Rdl- Funambule du bridage
- Poids : 77
Mon conseil pour que ta copine débute et progresse vite sans se faire peur: Nasa Star 2.5 en 2 ou 3 lignes, pas de harnais nécessaire et impossible de quitter le sol avec, donc ca diminue de 90% les risques. Avec des lignes de qqs mètres on passe à 99,9% de risque en moins.
Ma copine est rassurée avec ça, j'en ai réconcilié une autre avec kite qui lui avait fait peur etc.
Si vraiment elle accroche, tu lui propose le mtb ou buggy ou tu passes direct sur l'eau avec le bon matos, mais ensuite seulement.
Et c’est bien assez puissant déjà en 2.5
Ma copine est rassurée avec ça, j'en ai réconcilié une autre avec kite qui lui avait fait peur etc.
Si vraiment elle accroche, tu lui propose le mtb ou buggy ou tu passes direct sur l'eau avec le bon matos, mais ensuite seulement.
Et c’est bien assez puissant déjà en 2.5
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200