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Message  pouch Lun 28 Sep 2009 - 23:11

Apres avoir remarqué cela 2 fois sur nos ailes bien aimées
je ne saurais que trop bien verifier vos ligne jaunes Spare part line

au niveau de l'oeil de la bride il semble y avoir un point dur du fait de la couture et donc un point de faiblesse



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Message  tatahi Lun 28 Sep 2009 - 23:30

C'est sur une bride usée, bien vu Pouch et merki, on va regarder !

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Message  pouch Mar 29 Sep 2009 - 0:16

une 10 aine de sessions tout au plus
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Message  tatahi Mar 29 Sep 2009 - 0:19

Ah boooon Shocked

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Message  pouch Mar 29 Sep 2009 - 9:47

disons 10 bonnes Grosses sorties
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Message  samdam Mar 29 Sep 2009 - 10:33

T'es sûr que t'as pas une petite souris qui grignote tes lignes? les spare parts ont l'air particulièrement succulente!
Pour info je suis déjà rentré à la plage avec une spare part de la speed²15 cassée, ben c'est rock&roll pour garder l'aile en l'air!
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Message  mawash Mar 29 Sep 2009 - 13:10

j ai jamais eu ca sur aucune de mes spartlines pourtant elle en ont fait des sorties Shocked
il devait y avoir un defaut de fabrication ou alors un twist a ce niveau
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Message  Arno Mar 29 Sep 2009 - 22:55

Perso sur la 19 j'ai un jeu de spare part line qui attend depuis un an que le jeu original veuille bien s'user ! Et pourtant avec mon poids fillette, je ne l'épargne pas !
En tout cas merci on vérifiera quand même.
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Message  briouz Mer 14 Oct 2009 - 23:10

Salut à tous,

moi non plus je ne pensais pas voir casser une spareline mais bon finalement c'est arrivé et qui plus est j'étais en train de filmer alors je vous fais part de cette expérience originale. Je pense que la ligne c'est usée car la poulie devait être pleine de sable.

http://www.vimeo.com/7069400

C'est la ligne de droite qui a cassé, il devait y avoir un bon 18 noeuds et j'étais trimé à moitié. J'ai du choquer le trim à fond et tirer à gauche constament pour pouvoir rentrer au bord. Une fois arrivé plus possible de contrôler j'ai du larguer pour ne pas me faire arracher vu que j'étais pleine balle avec le trim choqué pour contrer la descente de l'aile sur la droite.

Voilà j'espère que c'est clair.

Moralité, nettoyer les poulies à chaque sortie.

a+
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Message  tatahi Mer 14 Oct 2009 - 23:21

Intéréssant !

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Message  perrinkite Jeu 15 Oct 2009 - 0:02

Le coup des poulies pleinent de sable qui bloquent et qui usent les lignes c'est pas si rare, il y a pas mal de retour dans ce sens sur les forums (boudins et caissons). Pour éviter ça quand je rince ma barre après chaque session j'essaye toujours de bien rincer toutes les poulies. Et puis un petit check régulier des poulies avant de décoler ça peut pas faire de mal.
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Message  VinzBE Jeu 19 Avr 2012 - 16:23

Salut à tous,

Petite question concernant les Spare Part Lines : j'ai pas loin de 20 sorties sur mes Speed 3 12 et 21, et je me demande de plus en plus ce que je dois faire au niveau de mes Spare Part Lines. A priori j'imagine que je ne dois pas encore les changer (poulies encore nickel, mixer test réglé et pas de soucis de longueur des SPL pour pouvoir le faire), mais elles ont perdu leur éclat jaune pour tendre vers le jaune grisé ... A part ça aucune signe de faiblesse.

Ma question : ne faut-il changer les SPL QUE :
* quand elles deviennent trop courtes (rendant le MT impossible) ;
* ou quand elles présentent des signes évidents de faiblesse ;
* ou autre.

Ou alors faut-il quand même envisager de les changer après x sorties ou heures de vol, malgré le fait qu'elles ne soient pas usées de manière évidente, et ce de manière préventive, parce qu'elles risquent bien de claquer par "vieillesse" ?

Merci !
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Message  jeck Jeu 19 Avr 2012 - 18:54

VinzBE a écrit:Ma question : ne faut-il changer les SPL QUE :
* quand elles deviennent trop courtes (rendant le MT impossible) ;
* ou quand elles présentent des signes évidents de faiblesse ;
* ont perdu leur éclat jaune pour tendre vers le jaune grisé ..
Ou alors faut-il quand même envisager de les changer après x sorties ou heures de vol, malgré le fait qu'elles ne soient pas usées de manière évidente, et ce de manière préventive, parce qu'elles risquent bien de claquer par "vieillesse" ?
ben, grosso merdo, il FAUT les changer pour les 2 premiers cas. (le premier doit pas arrivé si souvent)
néanmoins, on peut toujours faire du préventif, quand on s'emmerde à attendre le vent qui joue les lève-tard, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
"eh, tiens, si j'en profitais pour mettre mes nouvelles SPL toutes belles bien jaunes, et bien sur je fais le mixer-test qui va bien ensuite"
si la ligne changée n'est pas bonne pour la poubelle, autant la garder à proximité au cas où ....

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Message  Docgranville Jeu 19 Avr 2012 - 19:36

jeck a écrit:[...]
ben, grosso merdo, il FAUT les changer pour les 2 premiers cas. (le premier doit pas arrivé si souvent)

En tout cas, à moi, c'est arrivé ; l'année dernière, j'ai changé les SPL sur ma S2 15, que j'avais achetée d'occasion l'année d'avant, parce que précisément, la trouvant très capricieuse, j'avais tenté de faire un MT et que j'avais utilisé tout le jeu disponible dans la boucle de la poulie C pour pouvoir faire remonter le noeud C et qu'il était encore trop bas ; après changement des SPL, tout est revenu à la normale et j'ai constaté que l'une des SPL avait rétréci de 8cm (celle qui passe dans une seule poulie) alors que l'autre (celle qui passe dans deux poulies, donc) avait rétréci de 11,5cm.

Elles n'avaient pas l'air sur le point de casser et ne présentaient pas de traces particulières d'usure ; elles étaient juste défraîchies.

(je ne connais pas dans le détail le nombre d'heures de vol de cette aile avant qu'elle n'arrive entre mes mains)
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Message  Ripman Jeu 19 Avr 2012 - 21:12

Cool Remède radical:Graisse à arbalette,Textite ou mieux maintenant graisse noire graphitée.
Il y a beaucoup de SPL "agressives " à cet endroit,l'usure voire le flambage a pu se produire lors d'un redecollage ou une ligne a accroché et coulissé violemment dans ce "passage".
Surtout pas de briquet pour arrondir les angles,mais de la graisse pour amollir l'ensemble,la graisse encaissant aussi la brulure.
Autre endroit à ne pas oublier aussi,le croisement des lignes lors des kiteloops.
C'est pour ça aussi que je n'aime pas les petits anneaux qui accrochent (decollage loupé de la 21 c'est pas marrant), mais préfère les SPL toujours bien graissés qui ne se perdent donc pas et se démonttent très vite.
Salut Pouch et Perrinkite(est tu revenu à la Speed?) je suis à Kerhilio et Fort ???truc la semaine prochaine.
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Message  VinzBE Ven 20 Avr 2012 - 10:12

Merci pour vos réponses.

"eh, tiens, si j'en profitais pour mettre mes nouvelles SPL toutes belles bien jaunes, et bien sur je fais le mixer-test qui va bien ensuite"

Jeck, c'est tout à fait le genre de trucs que je pourrais faire juste parce que je m'embête un jour de pas de vent Smile

Le coup c'est que à 10 EUR la Spare part Line sur le site de FS, pas trop envie de les remplacer juste pour le plaisir ...

Finalement, j'ai été choper la réponse à ma question sur le site de FS. Spare Part Line : "Line that runs through the pulleys of the kite's Mixer. We recommend to replace them once they show signs of wear and tear".

J'imagine donc que je peux les laisser encore un peu ...

Merci encore.
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Message  VinzBE Ven 20 Avr 2012 - 10:23

Autre chose : quelqu'un sait où ça s'achète, du "DFL 200" ?

C'est la dénomination (ou la matiète) des SPL (du moins des ailes récentes) reprise sur le site de FS.

J'essayerais bien d'en faire moi-même ...
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Message  Christian Ven 20 Avr 2012 - 12:30

Ca doit être du Dyneema Fishing Line, ça sert aussi à la pêche au gros.

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Message  furax Ven 20 Avr 2012 - 23:04

Christian a écrit:Ca doit être du Dyneema Fishing Line, ça sert aussi à la pêche au gros.

Sérieux???? Shocked
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Message  -Nosferatu- Ven 20 Avr 2012 - 23:13

furax a écrit:
Christian a écrit:Ca doit être du Dyneema Fishing Line, ça sert aussi à la pêche au gros.

Sérieux???? Shocked

pour ce qui est de la résistance au frottement il ne doit pas y avoir mieux.
Ca me surprendrait pas.

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Message  Christian Sam 21 Avr 2012 - 0:27

VinzBE a écrit:quelqu'un sait où ça s'achète, du "DFL 200" ?
Oui, je pense sérieusement que c'est du DFL = "Dyneema Fishing Line", de la ligne de pêche.
C'est l'appellation commerciale, mais on s'en sert pour ce qu'on veut.

"DFL 200" ça doit vouloir dire "200 lbs" dont ~90 kg, c'est la résistance à la rupture des lignes du bridage.
Ca fait 0.75mm de diamètre (ligne tressée)

Chercher "dyneema line 200" (ou "spectra", autre marque déposée du même matériau) sur le web.

Par exemple ici PE-100-DYNEEMA-BRAID-FISHING-LINE-300M-200LB-0-75mm (15$ les 300m)

D'autres couleur sur ebay

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Message  VinzBE Sam 21 Avr 2012 - 11:11

Excellent, merci Christian.

J'envisagerais bien de tenter d'en faire moi-même ... affaire à suivre.
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Message  sebastieng63 Sam 21 Avr 2012 - 11:45

et pour le diamètre ça m'a l air beaucoup plus fin les trucs de pêche par rapport à nos spart lines qui font sans doute plus que 0.75mm
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Message  -Nosferatu- Sam 21 Avr 2012 - 12:42

peut être à cause de la gaine ?
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Message  sebastieng63 Sam 21 Avr 2012 - 14:03

-Nosferatu- a écrit:peut être à cause de la gaine ?

c'est ce que je me dis
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