Le Jai demain
+2
phil84
stef
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Jai demain
C'est quoi la temperature de l'eau en ce moment pour une session demain?
Ate logo,
Stef
Ate logo,
Stef
stef- Allergique au latex
Re: Le Jai demain
ce lien http://www.kite13.com/2009/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=28
donne beaucoup d'info mais pas la température de l'eau
mais pour y être aller il y a une semaine l'eau est assez froide mais une combi de surf classique avec gants et bottillon ( c'est au extrémiter que j'avai eu froid) devrai suffire
perso j'y serai demain vers 10 heure tu me reconnaitra facilement je suis le seul en p4
en général je me met un peut aprés le pont (la plage est plus grande pour les caissons)
donne beaucoup d'info mais pas la température de l'eau
mais pour y être aller il y a une semaine l'eau est assez froide mais une combi de surf classique avec gants et bottillon ( c'est au extrémiter que j'avai eu froid) devrai suffire
perso j'y serai demain vers 10 heure tu me reconnaitra facilement je suis le seul en p4
en général je me met un peut aprés le pont (la plage est plus grande pour les caissons)
phil84- Allergique au latex
- Poids : 72
J'y serai certainement vers10/11h00.......
boZZo- Tubeless guru
Début d'aprême
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
va y avoir du caisson dans l'air
Aujourd'hui avec ce qu'on a ramassé, ils étaient dans le sac en sécurité
Je me suis payé les plus gros sauts de ma -j'espère longue- carrière de kiter !
Demain je serai fidèle au RV aussi, comme Tatahi en début d'après-midi.
Prévoyez un 4*4 pour franchir les gués !
Pas froid aujourd'hui, il faisait beau.
Les vacances s'annoncent pas mal
Je me suis payé les plus gros sauts de ma -j'espère longue- carrière de kiter !
Demain je serai fidèle au RV aussi, comme Tatahi en début d'après-midi.
Prévoyez un 4*4 pour franchir les gués !
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
si y a du ventArno a écrit:
Bon, j'ai donc plus qu'a trouver une caisse!
Stef
Stef
bozzo je vient de réaliser que je suis plus vieux que toi
Phil, de quoi tu te plains ? Pas de vent ? T'as qu'à te remettre à voler en parapente non ?!
Bozzo est plus jeune mais il fait plus vieux (le truc sympa en kite par rapport à la planche, c'est qu'on n'est plus obligé de régler ce genre de question à coups de rallonge )
Bozzo est plus jeune mais il fait plus vieux (le truc sympa en kite par rapport à la planche, c'est qu'on n'est plus obligé de régler ce genre de question à coups de rallonge )
Arno- Félé du caisson
je ne me plains pas je constate
et de toute facon l'age c'est dans la tête
et de toute facon l'age c'est dans la tête
Alors moi c'est cool avec ta vision, je suis sans âge
Tu volais où en parapente ? (HS je sais...)
Pour en revenir au sujet, demain au Jaï nous ne serons pas seuls, c'est la Transjaï d'automne ! On va se faire "déchirer le fion" (copyright Iron pour les locaux...)
Pour en revenir au sujet, demain au Jaï nous ne serons pas seuls, c'est la Transjaï d'automne ! On va se faire "déchirer le fion" (copyright Iron pour les locaux...)
Arno- Félé du caisson
[quote="Arno"]Alors moi c'est cool avec ta vision, je suis sans âge
quote]
tu n'a pas de tête :!: j'avais pas remarquer
je volais ou j'habitai a briançon
quote]
tu n'a pas de tête :!: j'avais pas remarquer
je volais ou j'habitai a briançon
Nan, elle est vide = j'ai pas d'âge !
Je ne connais pas bien vers Briançon, le seul vol que j'ai fait là-bas était sur un spot fréquenté par des deltas situé sur la droite en montant de Briançon vers le Lautaret, un col sympa d'ailleurs en VTT car on peut alors basculer sur Névache (en d'autres termes, j'ai oublié le nom !) Vol sympa qui m'avait conduit plus tard à basculer sur le premier bled au nord du Galibier (Valloire je crois). Vu magnifique sur les Ecrins en face tout au long du vol.
Je ne connais pas bien vers Briançon, le seul vol que j'ai fait là-bas était sur un spot fréquenté par des deltas situé sur la droite en montant de Briançon vers le Lautaret, un col sympa d'ailleurs en VTT car on peut alors basculer sur Névache (en d'autres termes, j'ai oublié le nom !) Vol sympa qui m'avait conduit plus tard à basculer sur le premier bled au nord du Galibier (Valloire je crois). Vu magnifique sur les Ecrins en face tout au long du vol.
Arno- Félé du caisson
Bon bin si tout le monde y va, j'y vais ... peut-être
Bozzo, si tu veux échanger une mako wide contre une mako wilde...
Momo- Dresseur de tapis volants
Ils se garent où pour la Transjaï, en clair , on se retrouve ou ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
d'aprés arno avec les pluis diluvienne qu'il y a eu jeudi ce sera la ou on peut mais comme d'hab vers le début
ps: tatahi il faudrai changer le titre du post la parce que ca veut plus rien dire
ps: tatahi il faudrai changer le titre du post la parce que ca veut plus rien dire
M'en fous, c'est la faute à Stef, il nous met des titres à la noix et puis en plus, il a même pas de bagnole pour venir
Et puis demain, hier, aujourd'hui, est ce vraiment important tout ça ....
Et puis demain, hier, aujourd'hui, est ce vraiment important tout ça ....
Slice proto 170
tatahi- Admin
Latest news : Bozzo et Phil sont sur The place, le vent est en train de faiblir ; Bozzo s'est garé de suite après la première bourdigue, pensant cela préférable pour son carosse (et il n'a certainement pas tort...) Mais il se tâtait pour rentrer naviguer à Marseille où c'est plus consistant pour l'instant.
Pour se retrouver Tatahi, vu que nous sommes samedi et que le vent devrait être maniable, à mon humble avis en arrivant vers 13H on se garera surtout là où l'on peut ! Si j'ai le choix je serai à côté de l'ex-fourgon gris de l'école de Marc Blanc : il appartient désormais à mon pote Dédé, que je dois voir car il a récupéré une barre pour moi.
@+!
Pour se retrouver Tatahi, vu que nous sommes samedi et que le vent devrait être maniable, à mon humble avis en arrivant vers 13H on se garera surtout là où l'on peut ! Si j'ai le choix je serai à côté de l'ex-fourgon gris de l'école de Marc Blanc : il appartient désormais à mon pote Dédé, que je dois voir car il a récupéré une barre pour moi.
@+!
Arno- Félé du caisson
Thxs !
Slice proto 170
tatahi- Admin
Finalement pas de nav ce matin avec un Nord faiblissant puis de l'Ouest et pour finir du Sud à 1nds
Enclenchement du plan B:
Petite nav d'une heure dans la bassine de Marseille et en dehors, avec un couché de soleil à tomber
Présence de l'acheteur de l'aile de Didric, une speed12 réglée au poil....
Je ne t'ai pas vu Momo???!!!
Enclenchement du plan B:
Petite nav d'une heure dans la bassine de Marseille et en dehors, avec un couché de soleil à tomber
Présence de l'acheteur de l'aile de Didric, une speed12 réglée au poil....
Et ouaip, je suis un jeunotphil84 a écrit:bozzo je vient de réaliser que je suis plus vieux que toi
Bozzo, momo, c'est le o de mako ......Momo a écrit:Bon bin si tout le monde y va, j'y vais ... peut-être
Je ne t'ai pas vu Momo???!!!
boZZo- Tubeless guru
La Jai etait pas mal - debut en speed 1 7m et surf puis le vent tombe, je rentre en me disant que c'est la fin, puis ca redemarre pour du 15-20 noeuds avec du soleil en psycho 4 8m, nav jusqu'a 17h00 (mais il y avait encore du vent). J'ai rencontre Phil84 en psycho 4 10m.
Je pense avoir croise Arno en hydra 14 (un luron en hydra 14 bien loin du bord, ce sont de bons indices non?) qui a du me prendre pour son tatahi prefere.
Tres sympa, dommage de ne pas avoir croise plus de caissons.
Ate logo,
Stef
Je pense avoir croise Arno en hydra 14 (un luron en hydra 14 bien loin du bord, ce sont de bons indices non?) qui a du me prendre pour son tatahi prefere.
Tres sympa, dommage de ne pas avoir croise plus de caissons.
Ate logo,
Stef
Bon, eh bien je n'ai pas choisi la bonne option pour la nav, quand j'ai appellé Bozzo et Arno, c'était casse gueule, donc 1h15 de bagnole pour juste tenter c'était pas raisonnable .
J'ai mis la nouvelle board à l'eau avec la SA2 de mr Swing, mais c'était vraiment trop faible, obligé de looper l'aile pour garder le planning et retour à pied, pas un chat à l'eau évidement, même pas les foils . On a bien profité du soleil
J'ai mis la nouvelle board à l'eau avec la SA2 de mr Swing, mais c'était vraiment trop faible, obligé de looper l'aile pour garder le planning et retour à pied, pas un chat à l'eau évidement, même pas les foils . On a bien profité du soleil
Slice proto 170
tatahi- Admin
Bozzo, quand je te dis que le matin c'est jamais bon... :!:
Bon au moins tu as sauvé ta journée et oui, trois fois oui, la dernière heure du jour ce soir était magnifique, même sur l'étang de Berre !
Tatahi, je te comprends car ça n'avait pas l'air gagné au départ, et toute cette route pour rien éventuellement... (Nota : moi pour faire le même trajet, je mettrai certainement pas 1H15 seulement )
Yes Mister Stef c'était bien moi : j'ai rappliqué car de loin j'ai cru effectivement que c'était Tatahi qui avait fini par venir ! L'aile + la directionnelle + la gabarit, j'y ai cru ! Quand je suis arrivé vous étiez les deux seuls au large avec Phil, vous avez défendu vaillamment les couleurs de TLK J'ai été surpris de la vivacité de la petite Speed, elle tourne bien, on peut la travailler apparemment !
Sinon aujourd'hui j'ai fait un truc mémorable : j'ai navigué au moins 5 minutes bord à bord avec Monsieur Anders Bringdal himself, en course ! La Transjaï a fini par mouiller un joli parcours en fin d'après midi mais ils n'avaient pas trop de vent, d'où la possibilité pour moi de l'accompagner un moment sur son bord retour (il leur a mis une valise voire un chariot de valises !) On a même échangé quelques mots et des gestes amicaux en navigant, c'était génial, les planchistes comprendront ! Il est impressionnant : aucun mouvement parasite ni même apparent, calé, imperturbable, tout en glisse ! Scotché !
La trace du jour
On voit une pointe vers le NE, c'était avec Phil !
L'analyse sous GPS-AR.
106km, pas mal pour fin octobre
Bon au moins tu as sauvé ta journée et oui, trois fois oui, la dernière heure du jour ce soir était magnifique, même sur l'étang de Berre !
Tatahi, je te comprends car ça n'avait pas l'air gagné au départ, et toute cette route pour rien éventuellement... (Nota : moi pour faire le même trajet, je mettrai certainement pas 1H15 seulement )
Yes Mister Stef c'était bien moi : j'ai rappliqué car de loin j'ai cru effectivement que c'était Tatahi qui avait fini par venir ! L'aile + la directionnelle + la gabarit, j'y ai cru ! Quand je suis arrivé vous étiez les deux seuls au large avec Phil, vous avez défendu vaillamment les couleurs de TLK J'ai été surpris de la vivacité de la petite Speed, elle tourne bien, on peut la travailler apparemment !
Sinon aujourd'hui j'ai fait un truc mémorable : j'ai navigué au moins 5 minutes bord à bord avec Monsieur Anders Bringdal himself, en course ! La Transjaï a fini par mouiller un joli parcours en fin d'après midi mais ils n'avaient pas trop de vent, d'où la possibilité pour moi de l'accompagner un moment sur son bord retour (il leur a mis une valise voire un chariot de valises !) On a même échangé quelques mots et des gestes amicaux en navigant, c'était génial, les planchistes comprendront ! Il est impressionnant : aucun mouvement parasite ni même apparent, calé, imperturbable, tout en glisse ! Scotché !
La trace du jour
On voit une pointe vers le NE, c'était avec Phil !
L'analyse sous GPS-AR.
106km, pas mal pour fin octobre
Arno- Félé du caisson
je confirme le jolie parcour fait avec arno
tout compte fait c'était une bonne journée de kite même si quand je suis arrivé a 11 h je pensai que je naviguerai pas aujourd'hui
j'ai bien aimé le run avec arno même si mes cuisses n'était pas daccord
la prochaine fois j'irrai a martigue
tout compte fait c'était une bonne journée de kite même si quand je suis arrivé a 11 h je pensai que je naviguerai pas aujourd'hui
j'ai bien aimé le run avec arno même si mes cuisses n'était pas daccord
la prochaine fois j'irrai a martigue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2