Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Montage barre en remplacement de poignées

4 participants

Montage barre en remplacement de poignées Empty Montage barre en remplacement de poignées

Message  Gabaokite Lun 26 Oct 2009 - 23:30

salut

y a t'il quelqu'un qui a déja fait se genre de modif remplacé des poignées par une barre avec bordé choqué

par façon de pilotage ou autre intéret

es que sa marche ??

merci

bricolagement Very Happy
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Revenir en haut Aller en bas

Montage barre en remplacement de poignées Empty Re: Montage barre en remplacement de poignées

Message  Le caisson Lun 26 Oct 2009 - 23:49

Sur une aile a poignées tu ne peux pas installé une barre choqué/bordé mais une barre en 4 lignes bloquées.

C'est quoi comme modèle de voile ?
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0

Montage barre en remplacement de poignées Empty Re: Montage barre en remplacement de poignées

Message  Gabaokite Lun 26 Oct 2009 - 23:58

cool le problème est réglé cheers

y avait pas de problème en plus juste j'avais regarder la doc de la (yakuza) et je me disai que ... bounce ...ptètre.... Sleep

meci Very Happy
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 0:01

Le caisson a écrit:Sur une aile a poignées tu ne peux pas installé une barre choqué/bordé mais une barre en 4 lignes bloquées.

j'ai pas percuté mai c'est comment une barre en 4 lignes bloquées

techniquement Shocked
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Le caisson Mar 27 Oct 2009 - 0:13

Gabaokite a écrit:
Le caisson a écrit:Sur une aile a poignées tu ne peux pas installé une barre choqué/bordé mais une barre en 4 lignes bloquées.

j'ai pas percuté mai c'est comment une barre en 4 lignes bloquées

techniquement Shocked

Personnellement, je ne connais personne qui ai monté une Yakuza en barre 4 lignes bloquées, j'ai 3 potes qui naviguaient dans le temps avec des Razors ancêtre de la Yakuzas et il naviguaient en poignées. Vus le ratio de la bébète il vaut mieux les pilotés en poignées tu peux contrôler la course de la voile et son instabilité vu l'épaisseur de ses caissons. Frontale et fermeture c'est très très très chaud !!!! et en barre 4 lignes bloquées tu ne peux pas rectifier !

Sur des voiles à poignées à ratio modéré monter en barre 4 lignes bloquées, c'est moins problématique elle sont plus sage !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 1:01

ouf déja je me sens moins co....

ya bien quelqun qui ride se genre de bestiole sur l'eau

donc récap possibilité de montage 4 lignes bloquées ratio mod c'est a dire combien? 4.5?
et bordée choquée il faut que la voile soit un minimum conçu pour sa

la hauteur des caissons joue beaucoup sur la puissance la stabilitée ???

j'apprend sur (home ma...et autres)merci Smile
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Le caisson Mar 27 Oct 2009 - 1:20

Gabaokite a écrit:ouf déja je me sens moins co....

ya bien quelqun qui ride se genre de bestiole sur l'eau

généralement des pilotes de chars et en 7m2 max (c'est des machines très puissantes !) 2 de mes potes sont champions de France et vice de chars et sont loin d'être des débutants et à mon avis (cela fait longtemps que je ne l'ai pas croisés) il doivent naviguer sur l'eau avec des voiles choqué/bordé.

Gabaokite a écrit: donc récap possibilité de montage 4 lignes bloquées ratio mod c'est a dire combien? 4.5?

Genre la Flow de chez ozone http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/fix-bridle-line-kites/flow/product-shots/

Gabaokite a écrit: et bordée choquée il faut que la voile soit un minimum conçu pour sa

completement

Gabaokite a écrit: la hauteur des caissons joue beaucoup sur la puissance la stabilitée ???

Beaucoup sur sa stabilité, plus il est fin plus il va vite, mais mois il est stable, c'est le prix a payer pour la performance vitesse et remonté au vent. La puissance c'est encore une histoire ! tu peux avoir une voile "epaisse" et lente mais puissante !

j'apprend sur (home ma...et autres)merci Smile[/quote]
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Mar 27 Oct 2009 - 1:31

Bon, ben on va les laisser , tous les deux I love you I love you I love you I love you

Et puis non, c'est pas meetic ici ! pig rabbit

Je te conseille vivement une toute petite board pour cranter un max et pouvoir calmer l'aile en bord de fenêtre, pour parfaire le tout, un bout de harnais de planche que tu déhookes à chaque vol et une sécu rattachée à une longueur d'aile de la barre . Il y a 12 ans j'avais rattaché arrières et avants sur l'aile au moyen d'une chainette de noeuds que je pouvais régler à la base du bridage, deux lignes sur la barre, et c'était bon . Faudra vraiment rééssayer un jour ... I love you

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 1:40

[quote="Le caisson"]

Beaucoup sur sa stabilité, plus il est fin plus il va vite, mais mois il est stable, c'est le prix a payer pour la performance vitesse et remonté au vent. La puissance c'est encore une histoire ! tu peux avoir une voile "epaisse" et lente mais puissante !

quote]

plus c'est fin plus c'est instable plus c'est haut aussi

en résumer il y a tellement de parametres qui rentre en compte qu'il faut abréger le post Very Happy
jai vue a quoi ressemblé une barre bloqué Wink sa joue que sur les freins si j'ai compris

cérébralement Laughing
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 1:44

tatahi a écrit:Bon, ben on va les laisser , tous les deux I love you I love you I love you I love you

Et puis non, c'est pas meetic ici ! pig rabbit

Je te conseille vivement une toute petite board pour cranter un max et pouvoir calmer l'aile en bord de fenêtre, pour parfaire le tout, un bout de harnais de planche que tu déhookes à chaque vol et une sécu rattachée à une longueur d'aile de la barre . Il y a 12 ans j'avais rattaché arrières et avants sur l'aile au moyen d'une chainette de noeuds que je pouvais régler à la base du bridage, deux lignes sur la barre, et c'était bon . Faudra vraiment rééssayer un jour ... I love you

je savais bien bien que tu avais déja fait quelques noeuds dans tes lignes un jours tongue

aurai tu un mini shémadeux ou trois traits sa ptetre plus me parler

merci de la confidence cyclops
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Le caisson Mar 27 Oct 2009 - 10:44

Je te conseil comme Tatahi une board qui crante bien, installer un largueur sous charge, une poulie au niveau du harnais et 2 bout "Leash" sur les arrières

regarde sur ma photo historique !

Montage barre en remplacement de poignées P1030010
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Mar 27 Oct 2009 - 10:49

Le gars derrière est en barre + 2 lignes + bout de harnais de pinch' à 'ouale .

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 15:41

salut

merci pour la tof historique

que pensser vous de ma barre
sa doit le faire non??Montage barre en remplacement de poignées Barre_11
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Le caisson Mar 27 Oct 2009 - 18:58

Gabaokite a écrit:salut

merci pour la tof historique

que pensser vous de ma barre
sa doit le faire non??Montage barre en remplacement de poignées Barre_11

Excéllent ! je ne suis pas tout seul a expérimenter des trucs "Zarbi" !!!

J'avais expérimenté une barre dans le temps ou j'avais installé un taquet coinceur pour régler les avants (si le vent forcissait ou faiblissait) mais cela ne marchait pas pour virer !!!! le cerf volant se déformait, il aurait fallut que j'installe des poulies pour lier la traction des avants et des arrières.

Sur ton projet, pas besoins de chikenloop (tu deformera le cerf volant c'est tout !) mais tu fixe les arrières et tes avants selon le plan que je te joints et le tour est joué !

Montage barre en remplacement de poignées Barre_10
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 19:18

ok bien vue j'ai merder pour les avants mais c'est a sa que j'avai penssé en fait
déformation de boudineux pirat

donc sa te plaire de pas etre le seul a experimenter moi aussi Very Happy

un bon points pour la barre cheers pas trop compliqué a faire mais j'ai aucune voile a accrocher avec Sad
juste une décathlon de 2.4 metres avec poignées sa peut ptètre le faire pour le test

t'en pensse quoi

quelqun a til autre chose en occaz de plus grand a vendre pour metre en condition réel
un effort pour la bonne cause

scientifiquement drunken
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  tatahi Mar 27 Oct 2009 - 19:44

Je dois pouvoir te faire un kit aile ITV Woops 7.7 (trés puissante!! ) en état proche du neuf (à vérifier si le sac est resté étanche aux mites Very Happy )+ poignées et lignes , monté et réglé .
Cette voile n'a pratiqement pas volé et le spi craque encore .!

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 19:54

cool Smile

ta une mini doc une vielle photo un vieux papier que je regarde a quoi sa resemble

7.7 sa peut nav a combien (estimation )

comercialement pig
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  tatahi Mar 27 Oct 2009 - 20:08

Je naviguais à 15 noeuds avec la 5.5, je n'ai jamais sorti cette 7.7 sur l'eau parcequ'elle me semblait trop puissante, faudra que je la monte et que je l'essaie, je pourrais la monter avec une vieille barre Wipi, ça ferait vintage !!!
Je ferai des photos, peut être ce soir .... Very Happy

Dernière édition par tatahi le Mar 27 Oct 2009 - 20:28, édité 1 fois

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 20:22

super sympa Wink

tu me metra aussi un mp pour le tarif jai pas encore vue ou ils etaient les mp je vais trouver

je reste attentif merci du dérangement Laughing

sympatiquement
sunny
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  boZZo Mar 27 Oct 2009 - 20:39

Ca sent la bonne affaire chez emmaus aux premières heures de la journée Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  Gabaokite Mar 27 Oct 2009 - 22:07

bien recu le mp

je décortique les infos Wink

décortikagement santa
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé