Test Speed 3 15.0 Flysurfer De Luxe Edition
+22
alapeyronnie
voodoospirit
Arno
phil84
stefanovic
furax
pouch
diji
ben
mawash
stef
THIERRY54
NicoFS
Mr.Swing
jeck
glu
ZITOON
Jacques
aTi
ouioui
boZZo
tatahi
26 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Test Speed 3 15.0 Flysurfer De Luxe Edition
ouioui a écrit:Amen !
Arrête Arno va encore dire que je suis le curé et qu'il vaut mieux écouter les ouailles
C'est juste un avis aprés essai , le vent était vraiment faible et on avait le cul dans l'eau de temps en temps, je pense que l'expèrience vaut ce qu'elle vaut, mais c'est juste ce que j'ai vécu , voilà, si ça peut aider ...Mr Swing était là et m'a vu naviguer avec les deux, il a même éssayé aussi la voile de Bozzo (je vais me faire tuer...) et n'a pas noté de grosse différence d'efficacité, il en parlera mieux lui-même .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Tout d'abord un grand merci Bozzo (une bière quand tu veux ... et pas un smiley comme un certain modo )!!! ton aile était dans de bonnes mains !!! pas d'eau salée, de grosses précautions (surtout quand c'est pas mon aile...) et Tatahi a même rincé la barre
Perso je pratique beaucoup plus le light que le baston! hier door M + SA² du bon comme d'hab ... puis door M + SA3 un autre monde !!!
Alors j'aimerai commencé par dire que c'est deux aile n'ont en commun que le nom Les comparer me semble difficile et même dans la manière de les piloter ! car il s'agit bien là de pilotage en plage basse!
En tout premier lieu j'ai été surpris par l'extrême douceur de l'aile, puissante mais douce!!! au watter start no problème ça envoi mais c'est après qu'il faut travailler un peu plus l'aile ce qui n'est pas désagréable car elle bouge très bien la bestiasse !!! Après tout est différent et un cran bien au dessus de la SA² (et pourtant j'aime ma SA!), vitesse dans la fenêtre, sauts plus instinctif, rapidité ... on se fait même à la déco (et j'aime bien ma blanche !!!)
Pour conclure donc sur cette plage basse ... dans le très light il faudra envoyé l'aile plus rapidement que l'ancienne mais comme elle bouge beaucoup mieux ce 0.5 nœuds que l'on pourrai perdre en restant statique ou calé se récupère au pilotage ensuite!!! Précision aussi ! cette aile ne c'est jamais adressée au débutants, le pilotage demande un peu d'expérience... dans le caisson bien sure
Perso je pratique beaucoup plus le light que le baston! hier door M + SA² du bon comme d'hab ... puis door M + SA3 un autre monde !!!
Alors j'aimerai commencé par dire que c'est deux aile n'ont en commun que le nom Les comparer me semble difficile et même dans la manière de les piloter ! car il s'agit bien là de pilotage en plage basse!
En tout premier lieu j'ai été surpris par l'extrême douceur de l'aile, puissante mais douce!!! au watter start no problème ça envoi mais c'est après qu'il faut travailler un peu plus l'aile ce qui n'est pas désagréable car elle bouge très bien la bestiasse !!! Après tout est différent et un cran bien au dessus de la SA² (et pourtant j'aime ma SA!), vitesse dans la fenêtre, sauts plus instinctif, rapidité ... on se fait même à la déco (et j'aime bien ma blanche !!!)
Pour conclure donc sur cette plage basse ... dans le très light il faudra envoyé l'aile plus rapidement que l'ancienne mais comme elle bouge beaucoup mieux ce 0.5 nœuds que l'on pourrai perdre en restant statique ou calé se récupère au pilotage ensuite!!! Précision aussi ! cette aile ne c'est jamais adressée au débutants, le pilotage demande un peu d'expérience... dans le caisson bien sure
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Heureux d'avoir fait des heureux et heureux d'avoir récupéré ma belle
Content également que vous ayez trouvé les qualités qui m'ont fait craquer instantanément sur cette aile.
Pour la biere, bien sympa Mr.Swing
Content également que vous ayez trouvé les qualités qui m'ont fait craquer instantanément sur cette aile.
Pour la biere, bien sympa Mr.Swing
boZZo- Tubeless guru
J'espère vraiment qu'elle ne restera pas virtuelle !!! fo qu'elle se boive cette binouze
Tatahi sans la belle il doit pleurer a l'heure qu'il est
Merci encore Bozzo... c'était un bon moment
Tatahi sans la belle il doit pleurer a l'heure qu'il est
Merci encore Bozzo... c'était un bon moment
Cool!!!
Et pour la bière, pourquoi ne viendrais tu pas du côté de Marseille?
Ou à l'occasion du côté de l'Almanarre.
Tatahi est tout de même bien gâté et a pas mal de jouets (il est raide dingue de sa thermik).....
Et pour la bière, pourquoi ne viendrais tu pas du côté de Marseille?
Ou à l'occasion du côté de l'Almanarre.
Tatahi est tout de même bien gâté et a pas mal de jouets (il est raide dingue de sa thermik).....
boZZo- Tubeless guru
Jacques a raison sur le fait que les speed² light font quasi le même poids total, ceci dit vu que la répartition des masses est pas exactement la même, il se peut et je le pense que l'ancienne tienne encore mieux en l'air que la plus récente (en s2), non lmesurable je pense.
Par exemple sur les parapente on a tendance a avoir seulement des parties light (intrado, bord d'attaque...), preuve que "l'endroit ou c'est light" a son importance. Mais bon là on parle de pouillème de grammes, négligeables je pense face à d'autres paramètres bien moins négligeables.
Sur sa solidité, la différence est à mon sens bien plus grande que ce que dis tatahi, mais quelqun de très soigneux comme MrSwing, ne le subit pas. Moi qui le suis moins et qui ai un usage intensif des ailes (et qui les récupère quand même de temps en temps façon filet de pêche...) j'ai constaté que la différence se fait surtout au niveau de la porosité qui se dégrade plus vite sur le "vieux" tissu, qui a des carreaux beaucoup plus grands.
Sur la diff de plage basse S² vs S3...difficile de faire une conclusion affirmative étant donné qu'il est impossible de faire des mesures comparatives avec des paramètres strictement identiques.
Armin a fait un protocole de test intensif avec Andy son fidèle et talentueux assistant, back to back, même poids (utilisation de leste), même planche, mêmes jours, mêmes bords, passant de l'un a l'autre en S² et S3, mais encore une fois ils ne peuvent pas avoir découvert la "verité absolue". De ce côté je les pense honnêtes, le "at least" était surement en trop..fin on en connait d'auters qui se gênent moins pour des trucs complétement faux.
De toute façon la plage basse varie d'un jour à l'autre en fonction de paramètres très difficilement mesurables tels que la densité de l'air, son humidité, la force du courant dans l'eau, voir même l'effet de sol plus ou moins important en fonctionde la profondeur de l'eau, alors trouver la valeur exacte de cette plage basse n'a aucun sens.
ce qui est sur c'est qu'aucune autre voile de série ne s'en approche, ni de la 2 ni de la 3.
sur la 3 le water start à base de downloop est la clé pour optimiser la plage très basse, ce loop est plus rapide sur une version deluxe que sur la version normale, ce qui apporte peut être...mais enfin bon mesurer des 1/2 noeuds, même les anémos de série n'y arrivent pas précisément alors je pense qu'on peut en discuter éternellement de cette histoire.
Par exemple sur les parapente on a tendance a avoir seulement des parties light (intrado, bord d'attaque...), preuve que "l'endroit ou c'est light" a son importance. Mais bon là on parle de pouillème de grammes, négligeables je pense face à d'autres paramètres bien moins négligeables.
Sur sa solidité, la différence est à mon sens bien plus grande que ce que dis tatahi, mais quelqun de très soigneux comme MrSwing, ne le subit pas. Moi qui le suis moins et qui ai un usage intensif des ailes (et qui les récupère quand même de temps en temps façon filet de pêche...) j'ai constaté que la différence se fait surtout au niveau de la porosité qui se dégrade plus vite sur le "vieux" tissu, qui a des carreaux beaucoup plus grands.
Sur la diff de plage basse S² vs S3...difficile de faire une conclusion affirmative étant donné qu'il est impossible de faire des mesures comparatives avec des paramètres strictement identiques.
Armin a fait un protocole de test intensif avec Andy son fidèle et talentueux assistant, back to back, même poids (utilisation de leste), même planche, mêmes jours, mêmes bords, passant de l'un a l'autre en S² et S3, mais encore une fois ils ne peuvent pas avoir découvert la "verité absolue". De ce côté je les pense honnêtes, le "at least" était surement en trop..fin on en connait d'auters qui se gênent moins pour des trucs complétement faux.
De toute façon la plage basse varie d'un jour à l'autre en fonction de paramètres très difficilement mesurables tels que la densité de l'air, son humidité, la force du courant dans l'eau, voir même l'effet de sol plus ou moins important en fonctionde la profondeur de l'eau, alors trouver la valeur exacte de cette plage basse n'a aucun sens.
ce qui est sur c'est qu'aucune autre voile de série ne s'en approche, ni de la 2 ni de la 3.
sur la 3 le water start à base de downloop est la clé pour optimiser la plage très basse, ce loop est plus rapide sur une version deluxe que sur la version normale, ce qui apporte peut être...mais enfin bon mesurer des 1/2 noeuds, même les anémos de série n'y arrivent pas précisément alors je pense qu'on peut en discuter éternellement de cette histoire.
La tonalite honete et realiste de ton message fait plaisir a lire Nico
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Nopus nous prosternons tous devant toi Nico, ta parole est évangile et nous abreuve de vérité, que chacun de tes jours soit venté d'un alizé serein et qu'Eole t'épargne à tous jamais la cravate vengeresse .
Nous ne sommes que d'immondes larves gluantes errant dans les immondices glauques de notre ignorance et ne méritons pas que tu t'adresses à nous et nous inonde ainsi de la lumière infinie de ta sagesse .
Nous ne sommes que d'immondes larves gluantes errant dans les immondices glauques de notre ignorance et ne méritons pas que tu t'adresses à nous et nous inonde ainsi de la lumière infinie de ta sagesse .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
"oh my god" !!!!!!!!!!
(c'est le cas de le dire!)
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Il a pas navigué notre tatahi today!Il a pété une durite!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Je ne compte plus les durites pétées et j'ai pris la décision de ne plus les réparer, j'applique plutôt les principes de la résilience de Boris Cyrulnik et du lâcher prise de Finley , bref, tu te prends pas la tête, tu rebondiras toujours !
Le principe de la résilience en image :
Le lâcher prise :
C'était le quart d'heure Psy du Dr Chaboud
Le principe de la résilience en image :
Le lâcher prise :
C'était le quart d'heure Psy du Dr Chaboud
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:les principes de la résilience de Boris Cyrulnik
... pour transformer le quart d'heure en demi-heure, c'est pas forcement super cool la resilience, des strategies liberatrices dans certaines periodes peuvent s'averer tres inappropriees dans d'autres periodes de la vie. Je suspecte que plus les epreuves initiales sont difficiles, plus l'adaptation peut etre problematique ensuite.
Stef
stef- Allergique au latex
Messieurs apres ces belles paroles:
THIERRY54- Tubeless guru
stef a écrit:tatahi a écrit:les principes de la résilience de Boris Cyrulnik
... pour transformer le quart d'heure en demi-heure, c'est pas forcement super cool la resilience, des strategies liberatrices dans certaines periodes peuvent s'averer tres inappropriees dans d'autres periodes de la vie. Je suspecte que plus les epreuves initiales sont difficiles, plus l'adaptation peut etre problematique ensuite.
Stef
Sans parler du "terrain" qui peut lui aussi compliquer pas mal les choses
Bonne nuit .
Slice proto 170
tatahi- Admin
JM, t'es grave ;-) Il faut vraiment que je reçoive les 15dl au plus vite, ton cas s'empire de jours en jours !
prépares le chèque, mais ce coup ci mets l'ordre à mon nom !!!! ;-)
NicoFS a écrit:JM, t'es grave ;-) Il faut vraiment que je reçoive les 15dl au plus vite, ton cas s'empire de jours en jours !
Je suis déjà heureux de te virer tous les mois mes gains professionnels, les enfants sont ravis de travailler aux coins des rues à joyeusement nettoyer les pare brises des automobiles pour que ta béatitude ne soit jamais entâchée par une quelconque préoccupation bassement matèrielle, je ferai évidement les chèques qu'il faut avec plaisir .
J'ai par ailleurs beaucoup appris de par l'épreuve d'abstinence de S3 15.0 que tu m'as si généreusement imposée, j'envisage à l'heure actuelle l'étape suivante :une rupture totale avec le kite matèriel , j'ai brûlé ce matin ma 12.0 et ma 6.0 pour être tout à fait dans la ligne spirituelle . je compte atteindre le plaisir de la glisse ultime en me passant de tout support physique, l'extase perpétuelle sans entrave météo .
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:je compte atteindre le plaisir de la glisse ultime en me passant de tout support physique
boZZo- Tubeless guru
arrêtes le kite si tu veux, l'essentiel tu as raison, c'est que tes sous glissent vers mon compte en banque, chèque CB ou virement, effectivement le support importe peu
Vieille canaille
Slice proto 170
tatahi- Admin
y a eu un nouvel arrivage de matos dans le var
en tout cas ca a l air de cartoner grave , la preuve meme nico il est sous l effet
parle moi stp tatahi j ai envie d y gouter
en tout cas ca a l air de cartoner grave , la preuve meme nico il est sous l effet
parle moi stp tatahi j ai envie d y gouter
mawash- Allergique au latex
----->>>>?????????<<<<<------
Slice proto 170
tatahi- Admin
Le spi se sniffe ???
Je vais peut etre garder mes boudins encore un peu quand je vois les ravages dus au kite en caisson!!!!!
Le pb c'est ma manta2(je vais la bruler comme tatahi!!!)
Le pb c'est ma manta2(je vais la bruler comme tatahi!!!)
THIERRY54- Tubeless guru
Mr.Swing a écrit:Le spi se sniffe ???
le spi non ...mais les lignes oui
c est pour ça qu ils mettent des rallonges!!!
j ai fait un petit essai de la speed3 12 deluxe
, elle me plait trop cette aile , dans la meme session j ai utilise la P4 12 deluxe , et la speed3 15 deluxe , pourquoi se priver
le vent entre 8 et 18 nds en sud est donc courant et mer formée avec joli shortbreak des familles
en P4 galere vu les molles
en 15 tres tres bien de jolis vols , c est clair que dans 16 nds elle plannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeee
et la 12 , trop top dans les sauts , la puissance n a rien a voir avec la P4 , bcp moins de surbordage , une vitesse en fenetre bien sympatique avec la puissance qui suit des qu elle prend de la vitesse , par contre la p4 est plus rapide dans les rotations
a mon avis pour les personnes qui font moins de 80 KG et qui ne recherchent pas une mega plage basse ca peut tres tres bien le faire , en gros je dirait qu il me faut dans le 9 a 10 nds max pour remonter au vent avec
petit papa noel .... ou est tu ????
, elle me plait trop cette aile , dans la meme session j ai utilise la P4 12 deluxe , et la speed3 15 deluxe , pourquoi se priver
le vent entre 8 et 18 nds en sud est donc courant et mer formée avec joli shortbreak des familles
en P4 galere vu les molles
en 15 tres tres bien de jolis vols , c est clair que dans 16 nds elle plannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeee
et la 12 , trop top dans les sauts , la puissance n a rien a voir avec la P4 , bcp moins de surbordage , une vitesse en fenetre bien sympatique avec la puissance qui suit des qu elle prend de la vitesse , par contre la p4 est plus rapide dans les rotations
a mon avis pour les personnes qui font moins de 80 KG et qui ne recherchent pas une mega plage basse ca peut tres tres bien le faire , en gros je dirait qu il me faut dans le 9 a 10 nds max pour remonter au vent avec
petit papa noel .... ou est tu ????
mawash- Allergique au latex
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5