Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
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Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Salut,
je suis de plus en plus tenté par une S3 15.
Quelle est la différence de force de vent nécessaire pour qu'une normale ou une deluxe tienne en l'air (au zenith par exemple) ?
A part le tissu, qu'y a-t-il comme différence(s) ?
Y a-t-il une différence de solidité du tissu (au profit de la normale) ?
Quelle est la différence de prix ?
je suis de plus en plus tenté par une S3 15.
Quelle est la différence de force de vent nécessaire pour qu'une normale ou une deluxe tienne en l'air (au zenith par exemple) ?
A part le tissu, qu'y a-t-il comme différence(s) ?
Y a-t-il une différence de solidité du tissu (au profit de la normale) ?
Quelle est la différence de prix ?
Dernière édition par tatahi le Ven 25 Mai 2012 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?)
Sagasy- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Pas mal d'infos sur le site :
Deluxe, données techniques
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=45&iframe=0&width=650&mnid=2004
Normale :
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=44&iframe=0&width=650&mnid=2005
Pour la différence en noeud de départ au planning, c'est évidement trés difficille à quantifier et cela fera automatiquement des polémiques. C'est peut être pour cela que personne n'a encore répondu ( les sagouins attendent planqués et tirent sur le premier venu qui l'ouvre , on connaît les noms ! )
Ca part avant, ça tourne mieux et la trés grande majorité dit que ça vaut le coup, voilà, je ne peux pas être plus objectif , pas de superlatif, ça fait mauvais effet et puis je n'ai pas éssayé de tissu normal, juste , Bozzo qui a eu la gentillesse de me laisser sa S3 DL une semaine, un peu de gentillesse dans ce monde de brutes , ça fait plèze .
Deluxe, données techniques
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=45&iframe=0&width=650&mnid=2004
Normale :
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=44&iframe=0&width=650&mnid=2005
Pour la différence en noeud de départ au planning, c'est évidement trés difficille à quantifier et cela fera automatiquement des polémiques. C'est peut être pour cela que personne n'a encore répondu ( les sagouins attendent planqués et tirent sur le premier venu qui l'ouvre , on connaît les noms ! )
Ca part avant, ça tourne mieux et la trés grande majorité dit que ça vaut le coup, voilà, je ne peux pas être plus objectif , pas de superlatif, ça fait mauvais effet et puis je n'ai pas éssayé de tissu normal, juste , Bozzo qui a eu la gentillesse de me laisser sa S3 DL une semaine, un peu de gentillesse dans ce monde de brutes , ça fait plèze .
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tatahi- Admin
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boZZo- Tubeless guru
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Je suis pas d'accord du tout là !!!les sagouins attendent planqués et tirent sur le premier venu qui l'ouvre
Ca fait parti du charme de la S3, deluxe ou pas, 15 ou 19, chaussette ouverte/fermée, rallonge ou pas, plage basse S2 vs S3...
Pour être objectif faudrait alterner les deux versions en main mais ça resterait certainement encore subjectif.
Pour le poids, ma P1 9.5 est sensiblement au même poids, c'est pas pour ça qu'elle est meilleure au light. Mon boudin Nomad 7 fait 500g de moins que la S3 19 et ne décolle pas dans 15 kts...
Pour la S3 19 dl, je la tiens verticalement en bord de fenêtre dans 5 kts à un mêtre du sol et ne descend plus. Avec mes 90kgs et une door 160 je reviens sur le sable en dessous de 8 kts.
granpasc- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Je n'ai essayé que la DL, mais mon achat à été guidé par ce qui avait été dit et vérifié pour la S2 (il y a encore, la aussi, des polémiques ): Le tissu léger permet une meilleur réactivité dans le light, de partir plus tôt et d'avoir moins d'inertie..... Il n'y a aucunes raisons de remettre en question (mon avis uniquement) les théories qui étaient exposées pour la S2 même si la S3 est plus rapide.
Dans le light, lorsque l'aile remonte après avoir traversée la fenêtre et qu'elle peine à reprendre de la vitesse (c'est jamais assez rapide, comme les ordis en gros) on peut imaginer du tissu normal qui aura un temps de retard avec son kg en plus......
Dans le light, lorsque l'aile remonte après avoir traversée la fenêtre et qu'elle peine à reprendre de la vitesse (c'est jamais assez rapide, comme les ordis en gros) on peut imaginer du tissu normal qui aura un temps de retard avec son kg en plus......
boZZo- Tubeless guru
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
granpasc a écrit:[ Mon boudin Nomad 7 fait 500g de moins que la S3 19 et ne décolle pas dans 15 kts....
NORMAL !! Si tu veux qu'il décole, ben faut le gonfler, avec une pompe que tu branches sur une petite valve située au niveau du bord d'attaque de l'aile... euh.. de rien.. je suis au courant parce que chez moi (dans le nord à la frontière Belge) ils font tous ça sur la plage, c'est même rigolo de les voir faire, surtout si ils sont en phase.
ZITOON- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
ZITOON a écrit:NORMAL !! Si tu veux qu'il décole, ben faut le gonfler...
Tu crois pas si bien dire. Sur un forum, il y a pas longtemps, y'avait un kiteur qui pratiquait depuis un an avec son aile qui lui paraissait maintenant déréglée... Et il demande à quoi sert la boule rouge et la boule noire sur la ligne des avants au dessus de la barre
granpasc- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
granpasc a écrit:[
Ouf, tu l'as bien pris. Je n'étais pas très fièr car s'il n'y a que 500 g entre ton boudin et ton caisson, il y a bien 23 kg entre nous, bref j'avais peur qu'une droite ne m'envoie au zénith tutoiyer ma SA.
:
ZITOON- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
tatahi a écrit:
Pour la différence en noeud de départ au planning, c'est évidement trés difficille à quantifier et cela fera automatiquement des polémiques.
Ouaip ... c'est pour ça que ce n'est pas la question que j'ai posée
J'ai juste demandé la différence pour qu'elle tienne en l'air (c'est moins subjectif !).
Car en fait, je pense que mon poids (80), mon niveau, et ma planche, ne permettront pas d'exploiter le plage basse de la DL ... en revanche, la DL pourrait me servir en très light pour du buggy : mais voilà est-ce que la différence de prix en vaut la peine :?: :?: :?:
Sagasy- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
@Granpasc: On parle de poids à puissance égale ou voisine bien sûr , pour comparer ce qui est comparable et naviguer dans peu d'air .
@Sagasy : De toutes façons, en gros, dés que la 15.0 Dl tient en l'air facilement sans la surveiller, on peut naviguer avec une planche ad hoc (pour 70/75 kg). Il faut savoir aussi que plus l'utilisation, le poids du rider ou l'engin de glisse permet de sortir tôt et plus on sera dans la plage basse de l'aile, plus on aura besoin du tissu léger, en buggy sur du terrain dur ou en snow (les premières speed 1-eh oui- Sa avaient d'abord été créées pour la neige ) ou en foil par exemple (3.5 noeuds en Sa2 19.0 ICI) on exploite le moindre souffle d'air .
La S3 a aussi une caractéristique un peu différente de pilotage de la S2, elle se travaille plus en plage basse, on fait donc plus de sinusoïdes avant d'être calé, il faut savoir que dans un vent trés marginal chaque remontée de l'aile se fait à l'encontre de son poids, le tissu léger confère à l'aile plus de vitesse dans cette remontée, c'est mathématique et vérifiable, et la Dl ayant plus de vitesse dans cette phase conservera de la traction en générant un vent apparent plus important au lieu de se voir couler pendant le remontée, c'est aussi là qu'une planche avec de la surface permettra de rester sur l'eau et de conserver ce vent apparent dans l'aile .
Si ce n'est pratiquement que pour du buggy, vu le roulage et donc la vitesse , la voile restera plus en milieu de fenêtre , là où elle tracte plus et cela facilitera la remontée, le poids léger sera un bon atout dans les virages sous le vent quand la voile perd de l'appui et se retrouve sans puissance .
Sinon, une autre question reste de savoir si cela est vraiment utile d'avoir 15 m² en Buggy .
Pour la plage d'utilisation restante sur l'eau on rappelle à chaque fois que le tissu léger apporte encore un plus jusqu'à ce que la surface soit chargée (charge alaire) de telle sorte qu'elle sera utilisée dans du vent plus fort avec un poids plus conséquent . C'est clair qu'à 100kg, le tissu léger n'apporte plus grand chose, il y a assez d'appui pour que l'aile devienne plus réactive et l'aile ne sortira pas sur l'eau au dessous de 10/12 noeuds . La fourchette doit se situer au dessus de 80 kg à mon avis.
A vous les studios
@Sagasy : De toutes façons, en gros, dés que la 15.0 Dl tient en l'air facilement sans la surveiller, on peut naviguer avec une planche ad hoc (pour 70/75 kg). Il faut savoir aussi que plus l'utilisation, le poids du rider ou l'engin de glisse permet de sortir tôt et plus on sera dans la plage basse de l'aile, plus on aura besoin du tissu léger, en buggy sur du terrain dur ou en snow (les premières speed 1-eh oui- Sa avaient d'abord été créées pour la neige ) ou en foil par exemple (3.5 noeuds en Sa2 19.0 ICI) on exploite le moindre souffle d'air .
La S3 a aussi une caractéristique un peu différente de pilotage de la S2, elle se travaille plus en plage basse, on fait donc plus de sinusoïdes avant d'être calé, il faut savoir que dans un vent trés marginal chaque remontée de l'aile se fait à l'encontre de son poids, le tissu léger confère à l'aile plus de vitesse dans cette remontée, c'est mathématique et vérifiable, et la Dl ayant plus de vitesse dans cette phase conservera de la traction en générant un vent apparent plus important au lieu de se voir couler pendant le remontée, c'est aussi là qu'une planche avec de la surface permettra de rester sur l'eau et de conserver ce vent apparent dans l'aile .
Si ce n'est pratiquement que pour du buggy, vu le roulage et donc la vitesse , la voile restera plus en milieu de fenêtre , là où elle tracte plus et cela facilitera la remontée, le poids léger sera un bon atout dans les virages sous le vent quand la voile perd de l'appui et se retrouve sans puissance .
Sinon, une autre question reste de savoir si cela est vraiment utile d'avoir 15 m² en Buggy .
Pour la plage d'utilisation restante sur l'eau on rappelle à chaque fois que le tissu léger apporte encore un plus jusqu'à ce que la surface soit chargée (charge alaire) de telle sorte qu'elle sera utilisée dans du vent plus fort avec un poids plus conséquent . C'est clair qu'à 100kg, le tissu léger n'apporte plus grand chose, il y a assez d'appui pour que l'aile devienne plus réactive et l'aile ne sortira pas sur l'eau au dessous de 10/12 noeuds . La fourchette doit se situer au dessus de 80 kg à mon avis.
A vous les studios
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tatahi- Admin
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Merci, retour en direct à Cognac-jay. (ceci ne nous rajeunit pas !)
Deux choses Sagasy:
Pour l'usage des speeds:
Les speeds et surtout la S3 sont des ailes de tractions en kite et pas de vitesse pure. La 19 tracte 80kgs presque à l'arrêt grace à son épais profil et pas 10 kg comme une aile de char à poignées.
Donc sur l'eau elle est trés confortable au light parceque stable légère (mais bien moins qu'un caisson ouvert de char) et puissante. Pour rouler elle serait éventuellement d'utilité pour les vents light rafaleux sur un terrain lourd (pour t'arracher dans les flaques) ou pour faire des sauts (mtb plutôt?).
Pour ton manque de technique, le light en Speed étant un domaine en soi, tu serai au même niveau qu'un Hadlow pour la prise en main, sauf que venant des ailes de char tu aura plus de pilotage que lui
Pour le budget:
Les 300/400 euros de plus pour le changement de tissu ne sont pas justifiés du tout par rapport au surcoût de production, à supposer qu'il y ait même un écart de prix à la sortie usine !
Bref pour moi pas de rapport qualité /prix rationnel entre les deux. Si tu as le budget fais toi plaisir en pensant que plus l'aile est grande et plus l'effet (quel qu'il soit) se fera sentir.
Si manque les pépettes, je te conseillerai plutôt une S2 d'occas à 500 euros + un aile de char à 300. Tu feras quasiment pareil sur l'eau et beaucoup mieux en buggy
Deux choses Sagasy:
Pour l'usage des speeds:
Les speeds et surtout la S3 sont des ailes de tractions en kite et pas de vitesse pure. La 19 tracte 80kgs presque à l'arrêt grace à son épais profil et pas 10 kg comme une aile de char à poignées.
Donc sur l'eau elle est trés confortable au light parceque stable légère (mais bien moins qu'un caisson ouvert de char) et puissante. Pour rouler elle serait éventuellement d'utilité pour les vents light rafaleux sur un terrain lourd (pour t'arracher dans les flaques) ou pour faire des sauts (mtb plutôt?).
Pour ton manque de technique, le light en Speed étant un domaine en soi, tu serai au même niveau qu'un Hadlow pour la prise en main, sauf que venant des ailes de char tu aura plus de pilotage que lui
Pour le budget:
Les 300/400 euros de plus pour le changement de tissu ne sont pas justifiés du tout par rapport au surcoût de production, à supposer qu'il y ait même un écart de prix à la sortie usine !
Bref pour moi pas de rapport qualité /prix rationnel entre les deux. Si tu as le budget fais toi plaisir en pensant que plus l'aile est grande et plus l'effet (quel qu'il soit) se fera sentir.
Si manque les pépettes, je te conseillerai plutôt une S2 d'occas à 500 euros + un aile de char à 300. Tu feras quasiment pareil sur l'eau et beaucoup mieux en buggy
granpasc- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Merci pour vos lumières.
Ca confirme ce que je pensais, dans mon, cas la DL n'a pas énormément d'intérêt ... j'orienterais donc mon choix vers une normale.
Ca confirme ce que je pensais, dans mon, cas la DL n'a pas énormément d'intérêt ... j'orienterais donc mon choix vers une normale.
Sagasy- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
granpasc a écrit:
Pour le budget:
Les 300/400 euros de plus pour le changement de tissu ne sont pas justifiés du tout par rapport au surcoût de production, à supposer qu'il y ait même un écart de prix à la sortie usine !
Bref pour moi pas de rapport qualité /prix rationnel entre les deux. Si tu as le budget fais toi plaisir en pensant que plus l'aile est grande et plus l'effet (quel qu'il soit) se fera sentir.
Si manque les pépettes, je te conseillerai plutôt une S2 d'occas à 500 euros + un aile de char à 300. Tu feras quasiment pareil sur l'eau et beaucoup mieux en buggy
Sagasy demandait surtout si la difference de prix était justifiée par rapport au gain de "facteur plaisir" qu' on allait retrouver en DL (utiisation , manipulation, plage etc...) .
Ces considérations varient en fonction de la valeur relative de l'argent pour les uns ou les autres (niveau de revenus) et aussi de ce qu'on va rechercher comme plaisir dans une aile .
Je pense qu'une 15.0 normale doit déjà apporter beaucoup de plaisir , ensuite pour un rider qui est trés souvent sur l'eau et a des exigences plus pointues, le tissu DL le motivera certainement pour dépasser certaines limites dans le light et le pilotage général .
Donc, trés difficille de répondre, on va dire "ça dépend "
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tatahi- Admin
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
On dit bien la même chose en termes différents. Etant dans une bonne trésorerie en ce moment, je n'ai pas hésité au deluxe et j'aurais certainement aussi pris le supplément des couleurs customs si les délais n'avaient pas été aussi long pour ma S2.
L'esthétique pour moi fait partie intégrante du plaisir comme le fait d'avoir la version light plus performante. Je suis ravi d'avoir la blanche plutôt que la standard avec son doré-caca
J'aurai été ravi en d'autres temps de rafler maintenant une S2 à 500euros comme on en voit en ce moment...
granpasc- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
granpasc a écrit: plutôt que la standard avec son doré-caca
Hop et un copain de moins pour Bozzo !
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tatahi- Admin
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
granpasc a écrit:
L'esthétique pour moi fait partie intégrante du plaisir comme le fait d'avoir la version light plus performante. Je suis ravi d'avoir la blanche plutôt que la standard avec son doré-caca
L'esthétique n'est pas pour moi l'essentiel ... mais c'est la DL qui est dorée-caca non ? La normale est belle et bleue ... une raison de plus pour économiser 300 euros
Sagasy- Funambule du bridage
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
la fine équipe
Pour moi aussi le plaisir des yeux va de paire avec celui des commandes, dailleur j'avais fais un petit sondage sur le sujet...
Pour cette livrée or/kaki blanche j'étais septique et en vérité j'aime assez ce renouveau esthétique et le côté fondu du graphisme qui en devient subtile. Elle est magnifique en vol
Ce qui m'étonne toujours c'est que l'on puisse dire clairement cette couleur est à chier sachant que la chose est tellement personnelle (manque de finesse, non?!)
Pour moi aussi le plaisir des yeux va de paire avec celui des commandes, dailleur j'avais fais un petit sondage sur le sujet...
Pour cette livrée or/kaki blanche j'étais septique et en vérité j'aime assez ce renouveau esthétique et le côté fondu du graphisme qui en devient subtile. Elle est magnifique en vol
Ce qui m'étonne toujours c'est que l'on puisse dire clairement cette couleur est à chier sachant que la chose est tellement personnelle (manque de finesse, non?!)
boZZo- Tubeless guru
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Je mets la belle bleue qui est très belle également:
boZZo- Tubeless guru
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
J'ai pas eu à chercher longtemps une simimitude de ton, le premier dessin trouvé par Google
granpasc- Allergique au latex
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granpasc- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Il faudrait mettre des lignes à la mouette
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Des guêpes ou des abeilles sur un tas de m.....?!?
Le ton nauséabond que tu donnes à ce poste me rappelle une ambiance passée dans d'autres lieux
Le ton nauséabond que tu donnes à ce poste me rappelle une ambiance passée dans d'autres lieux
boZZo- Tubeless guru
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
je crois que c'est des mouches
phil84- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
des mouches a m...e
phil84- Allergique au latex
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Re: Speed 3 : Tissu normal ou tissu Deluxe ?
Les goûts et les couleurs....Pas grave
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