niaboo, des ailes Caissons/Boudin
+6
sebastieng63
boZZo
THIERRY54
tatahi
zano
Le caisson
10 participants
Page 1 sur 1
niaboo, des ailes Caissons/Boudin
Ci-joint le site de la marque niaboo qui propose des voiles aux concept d'ailes hybrides Caisson/Boudin,
qui pour ma part est une orientation plus que plausible de l'évolution des ailes de traction.
A suivre
http://www.niaboo.com/index.html
qui pour ma part est une orientation plus que plausible de l'évolution des ailes de traction.
A suivre
http://www.niaboo.com/index.html
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
Re: niaboo, des ailes Caissons/Boudin
intéressant....tiens ça me rappelle que je devais te parler d'un gars en normandie qui s'est fabriquer une aile transgenre
il faudrait que je recherche sur le forum qu'il fréquente: http://www.cnkite.fr/forum/index.php
car il parait qu'il y a quelques photos qui trainent
il faudrait que je recherche sur le forum qu'il fréquente: http://www.cnkite.fr/forum/index.php
car il parait qu'il y a quelques photos qui trainent
zano- No pump guru
- Poids : 85
Salut M Zano, on aura peut-être l'occasion de tester les machines de chez niaboo, un des gars est un pote à Gautier.
Demain je pars naviguer sur Jullouville, tu te joints à nous ?
Demain je pars naviguer sur Jullouville, tu te joints à nous ?
Intéréssant, à suivre....
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Peut etre la fin de la "guerre" caison/boudin:lemix des deux technologie,caissin ou boudon(faudra trouver un autre nom!!)
Interressant de voir que certain ont l'esprit assez ouvert pour ne pas "copier"ce qui existe:c'est noble comme démarche!Bon courage à eux pour le developpement,la fabrication,la com,les pubs,les shops,les remises,le sav.....il y a du boulot!!!!!
Interressant de voir que certain ont l'esprit assez ouvert pour ne pas "copier"ce qui existe:c'est noble comme démarche!Bon courage à eux pour le developpement,la fabrication,la com,les pubs,les shops,les remises,le sav.....il y a du boulot!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Ils vivent une aventure certainement très excitante.
Sympa la démarche.
L'évolution en l'air est très particuliaire, on aimerait essayer.....
Sympa la démarche.
L'évolution en l'air est très particuliaire, on aimerait essayer.....
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Ca c'est trés encourageantTHIERRY54 a écrit:Bon courage à eux pour le developpement,la fabrication,la com,les pubs,les shops,les remises,le sav.....il y a du boulot!!!!!
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Et encore,j'ai oublié ceux qui veulent tester sans investir,les experts des differents forums qui ne manqueront pas de critiquer au bout d'un test de 30mn dans un vent pourri etc sans se donner le temps de s'adapter......
Reste la PASSION qui te fait avancer:bonne chance à eux!!
Reste la PASSION qui te fait avancer:bonne chance à eux!!
THIERRY54- Tubeless guru
J'abonde .
Slice proto 170
tatahi- Admin
j'avais tester vite fait il y a un bon petit moment celle qu'on voit en page d accueil la rouge et blanche
j en garde un souvenir sympa une voile douce qui tourne super bien avec un bon depower , j ai pas tester longtemps car le vent avait bien faiblit d un coup donc je peux pas en dire plus
en tout cas le concepteur était et est un vrai passionné
j en garde un souvenir sympa une voile douce qui tourne super bien avec un bon depower , j ai pas tester longtemps car le vent avait bien faiblit d un coup donc je peux pas en dire plus
sebastieng63- No pump guru
avec plaisir si c'est possibleLe caisson a écrit:Salut M Zano, on aura peut-être l'occasion de tester les machines de chez niaboo, un des gars est un pote à Gautier.
sorry ça sera dimanche au sillon pour moi....l'appelle du grigri est trop fortLe caisson a écrit: Demain je pars naviguer sur Jullouville, tu te joints à nous ?
zano- No pump guru
un très bon développement de la c quad : non ????????
frappat- Félé du caisson
ah mais non, tu t'es planté dans ton test, il est bcp trop objectif, et tu prends bcp trop de précautions, Thierry54 te l'avait dit pourtant comment fallait faire...
j'ai testé
une voile molle qui moustique pas comme j'aime, et le depower est bon, mais pas super
j'ai un super niveau, et j'ai déjà testé plein de fois ma voile en guadeloupe avec un vent de 21,5 noeuds (21,7 en rafale), donc il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que cette voile est pourrie...
ces hurluberlus feraient mieux d'aller faire autre chose, c'est un truc de pros ce métier.
bon plaisanterie à part, ça a l'air chouette comme concept, les concepteurs disent viser la simplicité, un prix pas cher, et la légèreté... Si ça peut éviter de sortir 2200€ pour une 15 de light...
sebastieng63 a écrit:
j'avais tester vite fait
j'ai testé
sebastieng63 a écrit:
j en garde un souvenir sympa une voile douce qui tourne super bien avec un bon depower,
une voile molle qui moustique pas comme j'aime, et le depower est bon, mais pas super
sebastieng63 a écrit:
j ai pas tester longtemps car le vent avait bien faiblit d un coup donc je peux pas en dire plus
j'ai un super niveau, et j'ai déjà testé plein de fois ma voile en guadeloupe avec un vent de 21,5 noeuds (21,7 en rafale), donc il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que cette voile est pourrie...
sebastieng63 a écrit:
ces hurluberlus feraient mieux d'aller faire autre chose, c'est un truc de pros ce métier.
bon plaisanterie à part, ça a l'air chouette comme concept, les concepteurs disent viser la simplicité, un prix pas cher, et la légèreté... Si ça peut éviter de sortir 2200€ pour une 15 de light...
Dernière édition par stefanovic le Dim 6 Déc 2009 - 21:39, édité 1 fois
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
stefanovic a écrit:ah mais non, tu t'es planté dans ton test, il est bcp trop objectif, et tu prends bcp trop de précautions, Thierry54 te l'avait dit pourtant comment fallait faire...sebastieng63 a écrit:
j'avais tester vite fait
j'ai testésebastieng63 a écrit:
j en garde un souvenir sympa une voile douce qui tourne super bien avec un bon depower,
une voile molle qui moustique pas comme j'aime, et le depower est bon, mais pas supersebastieng63 a écrit:
j ai pas tester longtemps car le vent avait bien faiblit d un coup donc je peux pas en dire plus
j'ai un super niveau, et j'ai déjà testé plein de fois ma voile en guadeloupe avec un vent de 21,5 noeuds (21,7 en rafale), donc il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que cette voile est pourrie...sebastieng63 a écrit:
bon plaisanterie à part, les concepteurs disent viser la simplicité, un prix pas cher, et la légèreté... Si ça peut éviter de sortir 2200€ pour une 15 de light...
?
sebastieng63- No pump guru
sebastieng63 a écrit:
?
oups, mal compris ?.. ne t'en fais pas, ça n'était pas une attaque contre toi, ton message étant (réellement) très objectif, je l'ai un peu transformé pour le rendre plus proche des reviews usuelles sur les forums, comme décrits par Thierry54...
ouah passer son dimanche devant la télé quand il y a pas de vent, ça me fait sortir des messages bien pourris, désolé.
bon ben je retourne à canal football club.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
Tout message trop enthousiaste est politiquement incorrect sur un forum de kite, j'ai bien connu le problème
Slice proto 170
tatahi- Admin
au debut du kite d'autre marques aujourd"hui disparue avaient proposées des modeles mistes caisson / boudin
ailes GUN
ailes FANATIC dragonfly
il faut que je retrouve des photos
pouch
ailes GUN
ailes FANATIC dragonfly
pouch
pouch- Allergique au latex
Ouaip, espérons pour Niaboo que leur idée fasse plus de chemin
Slice proto 170
tatahi- Admin
Des fois les évolutions prennent du temps, pour x raisons, recherche et développement + notion de marché.
En 1999 Kitech sortait les premières ailes plates. Trop tôt !
En 1999 Kitech sortait les premières ailes plates. Trop tôt !
pouch a écrit:au debut du kite d'autre marques aujourd"hui disparue avaient proposées des modeles mistes caisson / boudin
ailes GUN
ailes FANATIC dragonfly
pouch
salut Pouch , dans la série , j'ai tout testé , j'ai eu comme 1ere aile la gun sails 5,5 ou il fallait des préservatifs pour les entrées d'air et ou les plastiques gonflables étaient de médiocre qualité : ça ne volait pas .
la dragon fly était soldée et pas chère. elle était plus aboutie mais était lourde avec le boudin . je l'ai rapidement enlevé et j'ai même réussi à y adapter une bordé choqué car elle était très puissante en poignées pour une 7,5 sur la neige : t'étais mort au bout d'une heure !!!
je pense aussi à la flexifoil nexus qui n'a eu aucun succès: aile plate avant l'heure avec 2 boudins un bord att et un bord de fuite reliés par des lattes.
frappat- Félé du caisson
la nexus etait la voile de mes reves .... j'avais le catalogue flexifoil sous mon oreiller
sinon j'ai tiré mes premiers bords avec une aile plate : seasmic vers 2001 sur les etangs de la palme
sinon j'ai tiré mes premiers bords avec une aile plate : seasmic vers 2001 sur les etangs de la palme
Dernière édition par pouch le Lun 7 Déc 2009 - 15:10, édité 1 fois
j'aurais pu te croiser avec mes kitech manta 6,5 , 8 et 11
frappat- Félé du caisson
a l'epoque , il y avait des gas qui s'entrainaient du coté de lorient , moi j'en était encore a me faire tracte sur le sable avec une quadrifoil competition