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Changement de lignes

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à travers prés
masc
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Message  masc Mer 6 Jan 2010 - 23:35

Bonjour

J'ai acheté un P3 d'occasion il y à ~2ans et je me dit qu'il faudrait peut-être que je change mes lignes pour naviguer en sécurité.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il vaut mieux changer les lignes tous les ans, ou est-ce en fonction de leurs aspects ?
Faut-il changer les avants et les arrières, ou seulement les avants ?

J'ai changer les sparepart-line il y a quelques semaines, Il y a t-il d'autres choses à vérifier et changer éventuellement ?

Où puis-je m'adresser pour l'achat ?
Est-ce que les lignes qu'on trouve sur les sites de shop courants peuvent faire l'affaire ? Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter les lignes spécifiques "Flysurfer" (j'avoue que 90 € les 2 avants chez flysurfer, ça pique un peu)

Pour info, j'habite St Etienne.

Merci
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Message  à travers prés Jeu 7 Jan 2010 - 0:14

Il vaut mieux compter en heures de pratique qu'en journées !

Les lignes en mouvement j'ai entendu dire qu'il était conseillé de les changer toutes les 50h : lignes de poulies
Perso sur une Manta ça a cassé a 120h

Les lignes avants, arriéres selon la pratique on pourrait dire 100h ou 200h
Pour le vdp j'essaie autant que possible de changer aux alentours des 50h

Allez y comptez les heures ou vous ridez réellement sur une année vous serez peut-être surprit, ça fait pas grand chose souvent !

Astuces : évidement ne pas trainer les lignes au sol, ranger le matos inutilisé plutot que le laisser aux UV, tourner les lignes (inverser haut et bas), tourner la barre en ridant pour ne pas croiser les lignes etc...
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Message  pouch Jeu 7 Jan 2010 - 15:16

sur la P3 tu as des lignes sur les oreilles de la voile , elles passent par de petit anneaux metalliques...
elles s'usent rapidement et ont souvent un aspect gris et applati

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Message  jeck Jeu 7 Jan 2010 - 21:13

masc a écrit:
Où puis-je m'adresser pour l'achat ?
Essaie le CDK à Lyon, steph a eu un arrivage de lignes FS dernièrement

http://www.kiteboarding.fr/

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Message  tatahi Jeu 7 Jan 2010 - 21:39

masc a écrit:
Est-ce que les lignes qu'on trouve sur les sites de shop courants peuvent faire l'affaire ? Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter les lignes spécifiques "Flysurfer" (j'avoue que 90 € les 2 avants chez flysurfer, ça pique un peu)

Pour info, j'habite St Etienne.

Merci

Pareil, CDK .

93.00 Euros, c'est le prix du set complet quatre lignes chez FS :

Changement de lignes 95_kl_224

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Message  masc Ven 8 Jan 2010 - 12:13

J'ai déjà en stock les suspentes qui passent dans les petits anneaux (données par le type qui m'à vendue la voile) mais j'ai pas pris le temps encore de les changer. J'ai regardé et apparemment, y a pas mal de chose à défaire pour y accéder. A part si vous avez une astuce ?



Je vais me tourner vers CDK.
93€ les 4 lignes ça me surprend !

Merci pour les infos.
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Message  tatahi Ven 8 Jan 2010 - 12:37

Eh bien , tu n'as pas fini d'être surpris alors Very Happy Very Happy Very Happy



http://www.flysurfer.com/Shop/show_articles/?Kategorie_ID=15

Quant aux "suspentes qui passent dans les petits anneaux" ,certains ne démontent pas tout et font une queue de cochon sur le bout de ligne qu'ils ajoutent d'un côté pour pallier au futur rétrécissement de la ligne .
Dans l'ordre: Couper à une exrémité, garder la ligne sur l'autre côté, monter une petite longueur de ligne avec des noeuds tous les 2 cm par exemple côté démonté, tête d'alouette de l'autre côté accrochée à un noeud aprés mesure
de la longueur et prise de référence sur le schéma de suspentage (line service ) du site FS .

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Message  jeck Ven 8 Jan 2010 - 16:22

masc a écrit:J'ai déjà en stock les suspentes qui passent dans les petits anneaux (données par le type qui m'à vendue la voile) mais j'ai pas pris le temps encore de les changer. J'ai regardé et apparemment, y a pas mal de chose à défaire pour y accéder. A part si vous avez une astuce ?

+1 avec tatahi

sinon, c'est sur que si tu veux démonter ces lignes sans les couper, il te faudra démonter les jonctions depuis un ELC

il y a effectivment une astuce pour remonter une nouvelle, plutot que de démonter depuis l'ELC , tu peux détacher les fusibles des lignes adjointes à un coté de cette ring-lines, ça te permet de faire le noeud papa-maman classique d'un coté de la ring-line. Le problème arrive avec l'autre coté de la ring-line car déjà un coté d'attacher.
Les nouvelles ring-lines FS ont prévu le coup et ne sont pas équipé d'une épissure de l'autre coté, mais d'un noeud que l'on coince au milieu du noeud papa-maman (que tu pourras faire après avoir déconnecter les fusibles)

mais cela dépend de tes ring-lignes de secours, si elles ont une épissure à chaque bout ou non

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Message  tatahi Ven 8 Jan 2010 - 18:00

Quelqu'un avait déjà parlé d'inverser les lignes haut vers le bas pour changer de zone d'enroulement (pour ceux qui loopent beaucoup leurs ailes ), peut être toi, Jeck, c'est un bon début aussi .

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Message  jeck Ven 8 Jan 2010 - 20:57

tatahi a écrit:Quelqu'un avait déjà parlé d'inverser les lignes haut vers le bas pour changer de zone d'enroulement (pour ceux qui loopent beaucoup leurs ailes ), peut être toi, Jeck, c'est un bon début aussi .

ben non,c'est ATP ci-dessus
pas sûr que ça amène une grosse prolongation de la longétivité,
perso les lignes que j'ai cassé, c'était
- soit au niveau de là où ça à frotter avec les lignes d'une collègue
- soit au départ de l'épissure (mais coté aile) bref, un point faible

J'ai jamais remarqué que les tours dans les avants généraient une usure prématurée, mais why not

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Message  masc Dim 14 Fév 2010 - 23:27

Bon, j'ai toujours pas changé mes lignes. trop de neige ! Razz
J'ai cherché sur le site de Flysurfer et j'ai trouvé plusieurs choix à cette page : http://www.flysurfer.com/Shop/show_articles/?Kategorie_ID=15

Ce qui me fait poser des questions:

Ils proposent un "COMPLETE FLYINGLINE SET" à 121€ sans la FDS line qui apparement irait pour ma P3.

Mais ils proposent aussi "12m EXTENSION-LINES with FLS" à 47€ + "6m EXTENSION-LINES with FLS" à 30€ + "3m EXTENSION-LINES with FLS" à 18€ = 95 €

Une différence de 26€ ?!

Sachant que je n'ai pas besoin de changer ma FDS line.
J'aimerais savoir si l'option "with FLS" implique des lignes différentes de ma P3 ou est-ce que ce sont les même lignes que le "COMPLETE FLYINGLINE SET" à 121€ ? Et si ce sont les mêmes, pourquoi Une telle différence de 26€ ?

Merci
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Message  tatahi Lun 15 Fév 2010 - 15:22

Tu aurais dû acheter tout ça quand on en a parlé, ça a bien augmenté maintenant ! Very Happy

Ce qui est cher, ce n'est pas tant la ligne elle-même mais le travail fait dessus, l'acheminement, le conditionnement etc....
Un set de 4 lignes de 21m est bien moins cher que 3 sets de lignes quelle que soit la longueur en fait .

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Message  zano Mar 16 Fév 2010 - 0:39

sinon tu te mets à la couture, je ne savait pas coudre et j'ai trouvé cela accessible avec peu de matos
on prend vite le coup de main.

4 lignes: ça fait 8 épissures (je dis cela mais ça fait plusieurs mois que je dois me les faire les miennes What a Face Embarassed )

perso j'ai pris mes lignes au mètre au cdk, tes doigts de fée feront le reste
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