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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

Message  tatahi Dim 10 Jan 2010 - 22:55

15 ou 12 pour un rider de moins de 70 kg? Tout est là .

Pour la 15
Evidement plage basse améliorée, mais de combien ?

Pour la 12.0 :
Encombrement réduit, mais finalement assez peu
Vivacité encore plus sympa
Plage haute à tout casser.
Dans pas d'air, l'aile doit être trés facile à remonter en l'air vu son poids et son agilité doit pas mal rattraper aussi les choses, l'écart ne devrait pas être trop méchant surtout avec une stockfish !

En plus, notion aussi de tissu :
La 15.0 DE 3.0 kg
La 12.0 normale3.6 kg
La 12.0 DE 2.3kg


Un comparo serait vraiment top !


Dernière édition par tatahi le Dim 10 Jan 2010 - 23:02, édité 1 fois

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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty Re: S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

Message  boZZo Dim 10 Jan 2010 - 23:01

Tu as peur de faire le grand saut S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Icon_lol
Pour ma part, il y a une époque ou j'essayais de vous convaincre pour une 12SA......
Mais aujourd'hui je suis convaincu que l'on ne part jamais assez tôt...alors une 12 S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Icon_rolleyes
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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty Re: S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

Message  tatahi Dim 10 Jan 2010 - 23:02

J'ai une Stockfish depuis ... Very Happy
D'un autre côté, on ne part jamais assez tôt, mais j'aime les voiles agiles Rolling Eyes I love you

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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty Re: S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

Message  Jacques Dim 10 Jan 2010 - 23:40

Reponse breve pour ma part... si tu as vraiment faim, il n'y a pas de compromis possible, il faut 15 ou 19 comme voile de light, quelque soit la planche. La planche ne va faire que decaller vers le haut ou le bas la plage basse d'une voile donnee. De plus, je trouve la S3 un poil moins bonne en plage basse que la S2, donc, encore une raison de ne pas en rajouter et reduire la surface.
- Ceci dit, la S3 12 est vraiment top assez tot (des chiffres pourraient etre interessant) il faut voir ce que tu preferes favoriser.
- Un autre truc tout de meme, la S3 12 n'est pas une voile qu'on pourrait appeler joueuse... ca reste une grosse toile au niveau du ressentie en mania et en vitesse de rotation. Parfait pour du old school, des gros big jumps et tout et tout.

A+
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PS. moi aussi elle me tente bien la S3 12 vu que je l'ai adore quand je l'ai testee. Mais le probleme c'est qu'il faudrait alors surement une 19 pour remplacer ma 15... et il y a le probleme de qu'est-ce qu'on met derriere: 10, 8, 6m??? Si la S3 12 avait etait assez maniable, j'aurais ete ok pour faire l'impasse sur la P4 10... mais ce n'est pas le cas, alors: ???
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Message  THIERRY54 Lun 11 Jan 2010 - 0:26

Moralité meme en caisson il te faut 3 voiles pour couvrir 8 à 35NDS!!!
15 10 et 6 si tu fais 80 kg et 12 8 6 si tu fais 65 kg ça parait incontournable pour etre confortable et ne pas rater de session... Very Happy
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Message  boZZo Lun 11 Jan 2010 - 1:55

On avait parlé de l' intérêt d'une 12 dans cette annonce:
http://tubelesskite.forumactif.com/petites-annonces-d-ailes-particuliers-f7/trouvee-cherche-speed2-12-sa-t852.htm
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Message  jeck Lun 11 Jan 2010 - 12:06

+1 avec Jacques

Si l'agilité est améliorée sur la S3 par rapport à la S2, ça reste une speed qui génère la puissance lorsque son BA est face à son vent relatif, les virages courts ne génère pas une bonne puissance (comme sur la P4 par exemple).
Oui la S3 12 restera plus facilement en l'air, mais son agilité n'amènera pas un gain de puissance qui rattraperait la 15.0

donc plage basse => S3 15.0
agilité => passer sur la P4

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Message  mawash Lun 11 Jan 2010 - 12:23

pour avoir testé la S3 15 , 12 et P4 12 toutes en deluxe lors de la meme session
je fesais 80 kg a l epoque lol
j ai eu aussi l envie de changer ma p4 12 ..... mais non en fait
la P4 reste bcp plus joueuse et maniable et pour le light la 15 marque qd meme une grosse difference pour mon poids
donc je reste sur mon idée de quiver S3 15 , P4 12 et P4 8
donc pour moi la S3 doit rester une aile de light ou pour rester un max en l air en plage haute , apres pour faire le con rien ne vaut une bonne psycho What a Face
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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 12:37

c'est po drole, presque tout le monde est d'accord lol! icon_tlk
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Message  boZZo Lun 11 Jan 2010 - 13:11

Ca repose Laughing Sleep
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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 13:25

"c'est calme. c'est trop calme. J aime pas trop beaucoup ca... j'prefere quand c est un peu plus moins calme... "
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Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 13:28

Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, si tout le monde est d'accord, on peut relancer le débat:
Vous pensez pas qu'un bon vieux gros boudin pourrait faire l'affaire , la Zénith d'Ozone ou la Contra de chez cabrinha ?

Hop, j'me casse ...


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Message  pouch Lun 11 Jan 2010 - 13:33

tatahi a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, si tout le monde est d'accord, on peut relancer le débat:
Vous pensez pas qu'un bon vieux gros boudin pourrait faire l'affaire , la Zénith d'Ozone ou la Contra de chez cabrinha ?

Hop, j'me casse ...


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perso je pencherais plutot sur la gaastra phoenix 26 m² , quand a la plage plage basse, haute et le redecollage, tu verras par toi meme !!

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Message  mawash Lun 11 Jan 2010 - 13:44

la seule aile que j ai vu et qui est capable de faire aussi bien que la S2 dans le light c est la mamouth 20 m avec 40m de lignes
bon oki si elle tombe a l eau meme pas la peine d essayer de la redecoller
bon oki si y a 13 nds faut la larguer
mais ca reste une aile de petole Laughing
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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty Re: S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 13:45

@ Pouch:Tu rigoles, j'avais éssayé la 21.5 Crying or Very sad Double boudin sur le bord d'attaque, , un cauchemar à gonfler, pendant que tu gonflais, si le vent montait un chouïe, t'étais mort Twisted Evil

Mawash, j'ai vu le gars naviguer en Mamouth à Villeneuve, mais pour sauter, c'est un peu moins bon quand même, non je l'achèterai pas non plus Rolling Eyes

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Message  granpasc Lun 11 Jan 2010 - 15:40

Jacques a écrit:"c'est calme. c'est trop calme. J aime pas trop beaucoup ca... j'prefere quand c est un peu plus moins calme... "
Asterix et cléopatre!



Sinon encore mieux, une aile de traction perfo : Avec ma razor, j'arrivais à pied à la faire tourner autour de moi à 360 ° sans courir , je me vois pas faire ça avec une S3.

Sinon plage d'utilisation large de 5kts grand max, une touchette à l'eau et adieu, d'ailleurs waterstart interdit : départ lancé sur sol ferme obligé Razz
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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 16:02

granpasc a écrit:Sinon encore mieux, une aile de traction perfo : Avec ma razor, j'arrivais à pied à la faire tourner autour de moi à 360 ° sans courir , je me vois pas faire ça avec une S3.
la je peux temoigner que c'est tres faisable, en tout cas en S2 15 bien reglee Wink
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Message  granpasc Lun 11 Jan 2010 - 16:23

Tu me fais penser que j'ai même pas essayé. La difficuté est d'avoir un p'tit courant d'air pour la monter et pas trop pour ne pas la déventer à "contrevent". Style <5km/h pour avoir toujours un vent apparent en marchant à reculons.

A 5kts je ne retiens pas ma 19 en bas de fenêtre sans déraper. D'ici à la faire décoller dans 2 kts vu qu'elle sera quand même "lourde" pour ce genre d'exercice.
A tenter en arrivant sur le spot quand il y aura rien de vent Idea
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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 23:42

l'ideal, c'est a zero noeuds, comme quand tu fais du cerf-volant en indoor. La Speed se gonfle tres bien car il y a beaucoup d'entrees d'air sur le bord d'attaque, donc quand tu l'installe, secoue-la un peu qu'elle se remplisse deja un petit peu d'air, et ensuite cours bien vite pour la faire se remplir. une fois cela regle, quelques pas et de l'inerties et c'est parti! Wink L'avantage de faire voler une "grosse" comme cela, c'est que tu ressents immediatement une resistance des que tu fais un pas en direction opposee de la voile, du coup tu auras moins tendance a te deplacer de maniere improductive comme cela peut arriver avec une voile plus petite si tu n'as pas l'habitude.

A+
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Message  tatahi Mar 12 Jan 2010 - 0:15

Une video ! Une video ! bounce bounce bounce

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Message  frappat Mar 12 Jan 2010 - 0:42

Tatahi ( parce que c'est trop calme ) tu as oublié la P4 15 dans le comparo , la puissance d'une 15 et la mania d'une psycho : en fait , j'en sais rien , j'ai jamais essayé aucune des 3 mais il me faudra une aile en plus de mes P4 10 ET 6 pour mes 73 KGS
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Message  tatahi Mar 12 Jan 2010 - 0:48

Pour moi, les ailes autres que les speeds chez Flysurfer , dans les grandes tailles sont plutôt des ailes de poids lourds que des ailes de light à proprement parler, j'ai eu une P4 15.0, mais sa conception faisait qu'elle ne marchait pas au dessous de 9 noeuds (lourde en vol et pas qu'à cause du tissu normal ), si tu pèses 85 kg, tu ne seras pas trop dérangé, mais si tu es léger et que tu sais qu'une speed vole trés bien dés 5/6 noeuds, c'est plutôt embétant .

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Message  granpasc Mar 12 Jan 2010 - 19:00

Jacques a écrit:l'ideal, c'est a zero noeuds, comme quand tu fais du cerf-volant en indoor.

J'aurai pu essayer aujour'hui de 7 à 15 heures, mais il pleuvait ...

S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Testimg.php?type=2&data16=24&angl16=18&supp16=24&data15=76&angl15=13.5&supp15=96&data14=83&angl14=15.75&supp14=118&data13=81&angl13=13.5&supp13=104&data12=83&angl12=15.75&supp12=111&data11=89&angl11=13.5&supp11=115&data10=93&angl10=13


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Message  granpasc Mer 13 Jan 2010 - 22:20

68 kts hier, 0 aujourd'hui. Suspect

Jacques j'ai essayé avec la S3 19 dans un vent complêtement nul. Le brin d'herbe laché qui retombe sur le pied, donc pas même une tendance. Il a fallu courir sur 2x200m pour gonfler le monstre, aprés un bon tirage sec sur les avants pour la faire décoller avec célérité...

Premier constat, ça tire tout de suite fort donc ça épuise vite. Comme ca part d'un coté ou l'autre, faut bien tirer sur une oreille et c'est le backstall assuré. La seule solution serait de caler l'aile et courir (+10km/h) en ayant l'impression de tirer une voiture No

Autre solution éventuellement, une légère tendance pour décoller et monter dans la fenêtre pour passer en vitesse à contrevent...

à suivre...
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Message  tatahi Mer 13 Jan 2010 - 22:46

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tatahi
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S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ? Empty Re: S3 pour le light et les poids légers : le bon choix , 15 ou 12 ?

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