Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Snowkite en Autriche

4 participants

Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Snowkite en Autriche

Message  stef Lun 13 Oct 2008 - 14:40

Je pars fin decembre en Autriche et je peux pousser jusqu'a mi-janvier. Bien evidemment, l'idee qui m'est venue et d'en profiter pour trouver un endroit sympa pour le snowkite, plutot version balade rando tranquille (genre font d'Urle) que snow park. Certains d'entre vous ont-ils deja etudie la question, ont-ils des indications pour que je trouve un truc a louer (le van c'est un peu froid, surtout pour le reste de la famille)?

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  tatahi Mar 14 Oct 2008 - 23:59

Tu peux déjà voir les collègues d'Hell's Ass Kiting , forum Alsacien, qui pourront te donner plus d'indications Basketball


http://kitealsace.forumactif.com/portal.htm
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  havana Mer 15 Oct 2008 - 3:59

Maleureusement non ! sur hell's ass kiting tu ne trouveras pas grand chose sur l'autriche !
sur l'Alsace, les vosges,l'allemagne (foret noire), la suisse, l'italie Oui!!
mais pas l'autriche.. :| sorry...

mais tu peux faire un tour sur notre site quand même ! Smile
havana
havana
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Alsace

http://www.elsasskiting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  tatahi Mer 15 Oct 2008 - 9:57

Merci Monsieur le Président Laughing
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  stef Mer 15 Oct 2008 - 12:10

Je suis aller voir le site - plein d'info, merci!... mais effectivement rien sur l'Autriche, c'est bien dommage. Je n'arrive pas a trouver des infos - j'ai bien vu Oubertauern pres de Salzburg mais c'est en station, donc pas vraiment ce que je recherche, et les quelques avis que j'ai vu sont plutot tres negatifs. A priori, ca se passe plutot pres de Salzburg mais je n'ai rien de plus. Sur Google meme version autrichienne, pas grand chose. J'ai vu aussi Thalgau - je vais continuer a me renseigner (c'est un peu le plan paume dans un village, loin des foules, qu'on cherche et ce n'est pas facile).

Other comments welcome!
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  tatahi Mer 15 Oct 2008 - 13:33

Plan sauvage, t'as pensé aux Abruzes en Italie , Boulgakow avait fait une trip avec Chasta par là bas et ils avaient ramené des images à couper le souffle, c'est Font d'Urle x 10 ,cherche le blog à Boulgakow (pas trop de temps là ) tu verras . Shocked
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  stef Mer 15 Oct 2008 - 16:42

C'est vrai que c'est superbe, exactement ce qu'on cherche, mais Vienne - Rome, ca fait un super detour quand meme! (surtout qu'a priori je laisserai le van en Autriche et repartirai vers l'Angleterre en avion ensuite).

Merci pour l'idee (elle va bien rester dans ma tete pour un prochain trip - meme si j'ai un petit faible pour les US en ce moment: Utah et Wyoming, j'ai un ami par la-bas dans les montagnes).

Stephane
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  tatahi Mer 15 Oct 2008 - 17:47

Ces états me tentent aussi ,y'a tout plein de coins pour le Speed-Flying/riding là bas Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  thermikboards Mer 15 Oct 2008 - 18:35

tu veux aller ou en Autriche , perso nous ont a fait 10 jours de freeride ski il y a 4 ans sur St Anton , leich , stuben , sürs ? , et ben des sites pour le snowkite sont assez limités là bas car , montagnes assez raides et peu de place . Par contre , je viens juste de voir qu'il y avait eu une compét là bas de speed et c'est vrai que le potentiel la bas est tout simplement ENORME !!! Par contre ça se mérite : marche d'approche avec peaux ou marche tout court , ensuite de très très gros dénivelés sont possibles .

par contre nous on est tomber sur une année de fou , tous les jours on a rider dans 30-70 cm de fraiche , il y avait un cycle de perturbation qui arrivait , c'était affolant .
En fait on avait en gros une journée de beau , ça se couvrait en fin d'aprem , ça commençait à neiger en debut de soirée jusqu'au lendemain fin de matinée , ensuite 24 h de beau temps et rebelotte ça neigait , un truc de dingue j'ai JAMAIS vu ça et ce cycle pendant 10 jours ... il y avait des coins ou l'on avait plus de 1.5 m de fraîche .J'ai jamais autant skier avec mes ultras fat que ces 10 jours là !!
Au niveau avalanches rien à voir avec la France , le manteau neigeux là bas était super stable pas un brain d'air pendant ou après les chutes , les gars là bas font péter les couloirs au canon de l'armée ou avec l'hélico sur des "ski routen" ( itinéraires HP) et des fois il y a un cratère de 10 m de diamètre dans une face à 20-25° sans qu'il y ai eu une coulée , bref un truc de malade !!!
bon j'arrête d'en parler je commecne à l'avoir mi molle Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  stef Jeu 16 Oct 2008 - 1:40

Bon, c'est pas gagne tout ca... pourtant en survolant quand je prends l'avion pour Vienne, on survole pas mal d'endroits qui ont l'air d'avoir ce qu'il faut pour en faire des spots de snowkite. En plus, il peut neiger assez bas en Autriche (Vienne sous 50 cm de neige c'est assez chouette d'ailleurs).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  thermikboards Jeu 16 Oct 2008 - 9:37

du côté de St anton en direction du lichtenstein , il ya le Bernina Pass , ou lil ya souvent de la neige et du vent , le spot est assez grand , mais ça reste tout de même très encaissé . Idem sur Zürs il ya un petit plateau en arrivant usr la station mais rien d'extraodinaire .
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que dans le tyrol et l'Arlberg, il y ai bien grand chose du style FOnd d'urle ou Plateau d'Amparis pour voler en snowkite .


Par contre par chez moi j'ai un super sport , ça s'appelle la "montagne de chine" et c'est ultra gavade là haut , pour un retour d'info sur ce spot faites une demande à l'Admin tatahi Laughing Razz Razz
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  stef Jeu 16 Oct 2008 - 13:08

Pour cette fin decembre / debut janvier, je ne suis pas en figures libres (belle famille a Graz) - le deal c'est de profiter d'etre en Autriche pour aller se poser dans un coin sympa pour faire du snowkite (et en profiter d'ailleurs pour mettre ma chere et tendre sur des skis avec un kite, il va bien falloir que quelqu'un tire le gamin un jour ou l'autre). Je vais continuer a chercher (...de la neige, du vent et pas trop d'arbres).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snowkite en Autriche Empty Re: Snowkite en Autriche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum