Ma nouvelle P4 10.0 DL
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Ma nouvelle P4 10.0 DL
L'ex aile de Banjoo de la KAF dont j'ai hérité, il passe en 12.0 S3 .
Je ne pensais pas qu'elle allait me plaire, mais c'est tout le contraire, elle claque sa mémé, non ?
Je ne pensais pas qu'elle allait me plaire, mais c'est tout le contraire, elle claque sa mémé, non ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
mon dieu mais tout le monde s'y met ! et pour la grande tu nous réserves quoi ?
brass- Poëte de la suspente
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Ca sera une 15.0 S3 bien sûr , finalement , je suis sans 15.0 depuis le mois de Mai dernier et ce sera trop difficile de s'en passer !
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Trop d'la bal, j'la kif grave mortel .........
boZZo- Tubeless guru
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Tu l'as pas encore essayé dans le salon en montant sur un tabouret ?
granpasc- Allergique au latex
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Ca, c'est une idée, pour l'instant elle est restée dans la chambre
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
c'est clair, c'est joli, et surement un peu mieux en plage basse.
sans vouloir etre rabat-joie, perso je vois pas trop l'interet du deluxe sur une 10m (meme si cela ne coutait rien de plus) si on prevoit de prendre une 15 pour le vent leger. Quand on est en plage extreme haute (ca peut arriver a tout le monde, genre 30-35 noeuds...) moi ca me rassurerait mieux d'avoir la matiere la plus soldie, ne serait-ce que pour l'atterissage assiste, ou si je doit larguer sur la 5eme ligne.
Jacques
sans vouloir etre rabat-joie, perso je vois pas trop l'interet du deluxe sur une 10m (meme si cela ne coutait rien de plus) si on prevoit de prendre une 15 pour le vent leger. Quand on est en plage extreme haute (ca peut arriver a tout le monde, genre 30-35 noeuds...) moi ca me rassurerait mieux d'avoir la matiere la plus soldie, ne serait-ce que pour l'atterissage assiste, ou si je doit larguer sur la 5eme ligne.
Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Je suis un vieil habitué du tissu léger, j'avais déjà la première version de la SA2 15.0 en tissu 1 ere generation puis une autre en tissu 2° génération, puis une P4 12.0 DL et j'ai eu l'agréable surprise de finalement toutes les trouver suffisament résistantes pour mon usage courant sur mes spots de prédilection, j'ai navigué longtemps, subit des larguages intempestifs à répétition à un moment avec une histoire de tchootch retors même dans des conditions violentes pour une 15.0 et je dois dire que je ne me pose plus de questions du point de vue de la solidité ni de la longévité .
Cette habitude m'a aussi ouvert les portes de la navigation avec une voile ultra légère et à part les jours où on se trouve dans la partie la plus haute de la plage de vent, il survient toujours dans une session des phases de nav où l'aile n'est pas en pleine fenêtre , déventée par un passage accéléré sous le vent au surf,ou simplement dans une molle, et dans ces moments une aile légère est un gros plus , les finales de kiteloops transitions sont bien meilleures aussi entre autres .
Les versions légères des ailes de kite sont en celà comparables aux versions light des voiles de parapente, meilleur gonflage et remontée au zénith mais aussi meilleure vivacité et d'aprés les dires des experts,vu que la masse d'air à l'intèrieur de l'aile n'est pas négligeable au niveau du poids à déplacer (un intervenant parlait de 12 à 15 kg d'air dans un parapente ! SOURCE ), il serait même trés pertinent de penser que la diffrence de poids du tissu léger joue plus sur une petite aile par rapport au poids total à déplacer, mais bon ...
Sinon, la légèreté est aussi sympa dans la manipulation générale de l'aile, pliage compact, sac léger en voyage etc...
Ceci dit, les goûts et les couleurs
Cette habitude m'a aussi ouvert les portes de la navigation avec une voile ultra légère et à part les jours où on se trouve dans la partie la plus haute de la plage de vent, il survient toujours dans une session des phases de nav où l'aile n'est pas en pleine fenêtre , déventée par un passage accéléré sous le vent au surf,ou simplement dans une molle, et dans ces moments une aile légère est un gros plus , les finales de kiteloops transitions sont bien meilleures aussi entre autres .
Les versions légères des ailes de kite sont en celà comparables aux versions light des voiles de parapente, meilleur gonflage et remontée au zénith mais aussi meilleure vivacité et d'aprés les dires des experts,vu que la masse d'air à l'intèrieur de l'aile n'est pas négligeable au niveau du poids à déplacer (un intervenant parlait de 12 à 15 kg d'air dans un parapente ! SOURCE ), il serait même trés pertinent de penser que la diffrence de poids du tissu léger joue plus sur une petite aile par rapport au poids total à déplacer, mais bon ...
Sinon, la légèreté est aussi sympa dans la manipulation générale de l'aile, pliage compact, sac léger en voyage etc...
Ceci dit, les goûts et les couleurs
Dernière édition par tatahi le Mar 19 Jan 2010 - 18:37, édité 1 fois
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
J'ai remarqué également que l'aile redécolle bcp plus vite de l'eau....
boZZo- Tubeless guru
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
tatahi a écrit:
Ceci dit, les goûts et les couleurs
Et bien parlons en ... comme il se dit ailleurs ... histoire de ...
JOLI PARQUET MON TATAHI
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
moi, j'y mettrais bien un peu de marqueur sur l'aile de tatahi, je trouve qu'elle est une peu palotte
des grosses fleurs d' hibiscus par exemple, tèèèè
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furax- Tubeless guru
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Mr Swing is back on the corner ! Tchô l'ami !
Furax, pas question !
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Re: Ma nouvelle P4 10.0 DL
Chef, je rigolais, ze vais pas toucher à vos joujous!
J'attends les miens, hi, hi, hi
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furax- Tubeless guru
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