une barre etrange : kite a 6 lignes ?
+7
stef
THIERRY54
furax
Jacques
à travers prés
tatahi
pouch
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une barre etrange : kite a 6 lignes ?
en preparation a hawai, bruno S , c'est fait flashé par des gas de leucate en kite trip
outre le fait que bruno essaie de nouvelles board (autre que celle de paolo rista) ca barre et le nombre de ligne est un peu special
zen pensez quoi
outre le fait que bruno essaie de nouvelles board (autre que celle de paolo rista) ca barre et le nombre de ligne est un peu special
zen pensez quoi
pouch- Allergique au latex
Re: une barre etrange : kite a 6 lignes ?
Qu'est ce qu'ils ont encore trouvé
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
j'avais pense au system "cross over" ou spider comme ce que tu decris ATP,mais les lignes arrières semblent bien parrallele voire divergente, ce qui me fais pensé que ces lignes vont se connecter sur les oreillles de l'aile
pouch
pouch
attention, mes posts concernant cette nouvelle barre ont été supprimé a la demande de BS sur Kite forum et flysurf.com
je dis non a la censure sur TLK !!!!!
Sujet hautement sensible , du moins pour les boudineux
Allez, mon avis :
les boudineux sont jaloux de nos bridages et de nos "spl" ou "speed system" qui répartissent sur plusieurs rangées de bridages l'effet du bordé choqué, conservant le profil à l'aile tout en changeant son incidence .
Une aile à boudin possède quatre points d'attache, on va dire deux par cotés, et l'action sur les arrières tire sur le bord de fuite à partir des oreiilles, evidement cette traction ne peut faire autrement que de déformer à la va comme je te pousse (sans compter que ça va changer avec l'étirement du tissu avec le temps ) la forme du sac carouf à pompe .
Si entre les points arrières et les points avants, tu mets un autre point de chaque côté qui ne reçoit que la moitié de la course des arrières, tu vas obtenir une pale copie des SPL d'une aile bridée, mais pour un sac, c'est déjà pas mal ...
Tu vas pouvoir aussi éviter les renvois de poulies en haut des arrières vers les avants et peut être avoir des ouvertures sur d'autres points d'ancrages pour les avants.
Peu à peu, les boudins comprennent l'intérêt du bridage, bon, là ils ont pas encore tout compris puisqu'ils se retrouvent avec une traînée d'enfer (6 lignes, c'est pas rien pour un boudin qui a déjà du mal à aller loin dans la fenêtre et supporte mal le haut ratio )
Un jour peut être s'apercevront ils que les boudins gonflables ne sont pas indispensables du tout, puisque nos ailes redécollent trés bien sans (encore mieux dans le light ) Ils me font bien marrer
les boudineux sont jaloux de nos bridages et de nos "spl" ou "speed system" qui répartissent sur plusieurs rangées de bridages l'effet du bordé choqué, conservant le profil à l'aile tout en changeant son incidence .
Une aile à boudin possède quatre points d'attache, on va dire deux par cotés, et l'action sur les arrières tire sur le bord de fuite à partir des oreiilles, evidement cette traction ne peut faire autrement que de déformer à la va comme je te pousse (sans compter que ça va changer avec l'étirement du tissu avec le temps ) la forme du sac carouf à pompe .
Si entre les points arrières et les points avants, tu mets un autre point de chaque côté qui ne reçoit que la moitié de la course des arrières, tu vas obtenir une pale copie des SPL d'une aile bridée, mais pour un sac, c'est déjà pas mal ...
Tu vas pouvoir aussi éviter les renvois de poulies en haut des arrières vers les avants et peut être avoir des ouvertures sur d'autres points d'ancrages pour les avants.
Peu à peu, les boudins comprennent l'intérêt du bridage, bon, là ils ont pas encore tout compris puisqu'ils se retrouvent avec une traînée d'enfer (6 lignes, c'est pas rien pour un boudin qui a déjà du mal à aller loin dans la fenêtre et supporte mal le haut ratio )
Un jour peut être s'apercevront ils que les boudins gonflables ne sont pas indispensables du tout, puisque nos ailes redécollent trés bien sans (encore mieux dans le light ) Ils me font bien marrer
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:déformer à la va comme je te pousse (sans compter que ça va changer avec l'étirement du tissu avec le temps ) la forme du sac carouf à pompe .
Il est irremplaceable ce Tatahi !
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Ils sont fous ces boudineux
Slice proto 170
tatahi- Admin
On sent une haute maitrise du sujet de la part de chef tatahi...........et une peu d'ironie aussi
En tout cas, si la concurrence en boudins et caissons peut faire avancer le smiblick, tant mieux.......et favoriser des nouvelles idées, c'est parfait.
En tout cas, si la concurrence en boudins et caissons peut faire avancer le smiblick, tant mieux.......et favoriser des nouvelles idées, c'est parfait.
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
furax a écrit:On sent une haute maitrise du sujet de la part de chef tatahi...........:
Tu vas voir, suffit de dire ça pour que ce soit totalement à côté de la plaque au final
Pas grave, c'est pour tchatcher, chacun peut donner son idée .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Comme dit Furax ca va faire avancer le schlimliblic,schmimiliblic (est il vert???)et la concurrence!!
Bientot des boudins à gonfler,avec plein de bridage et lignes chiant comme sur les caissons et au prix fort!!!!!
Mode humour off......
Ce qui est sur c'est que au prix ou ils nous vendent deja les jeux de 4 lignes en 6 ca fait mecaniquement 50% de plus!!!!!
Ps:un suspentage complet de parapente dans les 350 e pour des metres et des metres et 4 pauvres lignes de kite de 25m à quel prix?????
Bientot des boudins à gonfler,avec plein de bridage et lignes chiant comme sur les caissons et au prix fort!!!!!
Mode humour off......
Ce qui est sur c'est que au prix ou ils nous vendent deja les jeux de 4 lignes en 6 ca fait mecaniquement 50% de plus!!!!!
Ps:un suspentage complet de parapente dans les 350 e pour des metres et des metres et 4 pauvres lignes de kite de 25m à quel prix?????
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
C'est vrai ce que tu dis, j'avais jamais fait le rapportTHIERRY54 a écrit:
Slice proto 170
tatahi- Admin
pouch a écrit:attention, mes posts concernant cette nouvelle barre ont été supprimé a la demande de BS sur Kite forum et flysurf.com
Pour la censure, FS.com fait vachement gaffe (peut être ont ils eu des menaces d'ordre juridique ...) et ça devient un peu excessif à mon goût .
Dans le topic créé par la marque "rata' j'avais "gentiment" posté les paroles de la célèbre chanson de la légion dont un disque avait été enregistré , quelquechose de trés officiel donc, le texte était "C'est pas d'la soupe, c'est du rata, c'est pas de la merde mais ça viendra" ce chant se faisait sur l'air de clairon de la soupe, une petite photo du disque d'époque trouvée sur Google , et bien le post a été supprimé N'importe quoi .
Sur TLK, on peut publier cette photo :
Pour rata, voici des définitions :
RATA, subst. masc.
RATER, verbe
A. − Arg. milit., vieilli. Ragoût grossier à base de viande et de légumes (pommes de terre, haricots). C'est pas d'la soupe c'est du rata (Chans. milit.). Le veinard de cousin avait eu un supplément de rata et une double ration d'eau-de-vie (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 260). Il remplit sa gamelle, grasse encore du rata précédent, des haricots restés collés au fond (Dorgelès, Croix bois, 1919, p. 83).
B. − P. ext., fam. et parfois péj. Mets grossièrement cuisiné; en partic., ragoût peu appétissant. À un moment il [Huysmans] conduit André dans une infâme gargote de marchand de vin (...). Uniquement pour le mystérieux plaisir de nous parler une fois de plus d'assiettes mal lavées, de viandes coriaces ou gâtées, de ratas infects (Lemaitre, Contemp., 1885, p. 322). Il crevait de faim. Il passait les journées près du poêle de la cuisine à humer, à s'emplir les narines des maigres odeurs du rata (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 219).
− [Suivi d'un compl. indiquant la composition du ragoût] V. invariable B ex. de Pesquidoux.
Prononc. et Orth.: [ʀata]. Plur. des ratas. Étymol. et Hist. 1828-29 (Raban, Marco Saint-Hilaire, Mém. forçat, t. 2, p. 235). Abrév. de ratatouille* avec changement de genre. Fréq. abs. littér.: 42. Bbg. Quem. DDL t. 23. − Sain. Arg. 1972 [1907], p. 49.
C'est pô ma faute si ils choisissent des noms pareils pour des marques branchées
Slice proto 170
tatahi- Admin
C' est pas encore la chine mais la censure est partout!
Pov pays qui se dégrade de jours en jours
Je pleure et je repense à la sensation de liberté que j'avais à mes 18 ans, c'était chouette!
Avec mes cousins, on allait rider sur des lacs de paysan, on allait sur des barrages vierges et les panneaux "baignade interdite" n'existaient pas, en montagne, pareil, on faisait du hors piste et personne nous cassait les c...........!
Bienvenue à cette génération d'assistés, qui à peur de tout, qui croit que le destin va leur etre amené sur un plateau, que tout leur est du, pfffffffff, ça y est, je suis furax
Pov pays qui se dégrade de jours en jours
Je pleure et je repense à la sensation de liberté que j'avais à mes 18 ans, c'était chouette!
Avec mes cousins, on allait rider sur des lacs de paysan, on allait sur des barrages vierges et les panneaux "baignade interdite" n'existaient pas, en montagne, pareil, on faisait du hors piste et personne nous cassait les c...........!
Bienvenue à cette génération d'assistés, qui à peur de tout, qui croit que le destin va leur etre amené sur un plateau, que tout leur est du, pfffffffff, ça y est, je suis furax
furax- Tubeless guru
je suis tout a fait a meme de comprendre la "censure" liée au dvt et aux pseudo innovations
de la dite marque, ce que je n'apprecie pas c'est la facon dont cela a été fait !
de la dite marque, ce que je n'apprecie pas c'est la facon dont cela a été fait !
D'accord pour le devpt pour BS, bien qu'on voit pas grand chose sur la tof, mais pour le rata, t'avoueras que c'est un peu ...trop, non ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
... et oui, une societe ou il ne faut surtout pas mourir (ce qui est marrant c'est qu'on nous demande pas notre avis).
Stef
PS: on derive un peu quand meme la vis a vis du sujet initial.
Stef
PS: on derive un peu quand meme la vis a vis du sujet initial.
stef- Allergique au latex
Ah bon, Stef, la mort ça existe en vrai ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
pour continuer dans le hors sujet ... tout en essayant de revenir au moins au kite , un boudin haut ratio à suspentes sans poulies c'est pas si délire que ça ... puisque ça existe déjà: ça s'appelle une hydra ... je connais bien, j'en ai deux à vendre bon là ça y est je
aTi- Poëte de la suspente
[HS mode]
ati> tiens au fait juste pour infos vu que tu as été utilisateur ça donne quoi la plage basse réelle d'un hydra V3 14m ?? avec quel planche ? pour quel poids ??
[HS mode off]
Pour revenir sur la barre à 6 lignes on peut quand noté le retour du système "poulie barre"... j'avais vu sur qq photos prise lors du luderitz-speed challenge, l'utilisation d'une barre à poulies par Sylvain hoceini sur une griffin 2010 surement pour augmenter encore le depower de son aile....
ati> tiens au fait juste pour infos vu que tu as été utilisateur ça donne quoi la plage basse réelle d'un hydra V3 14m ?? avec quel planche ? pour quel poids ??
[HS mode off]
Pour revenir sur la barre à 6 lignes on peut quand noté le retour du système "poulie barre"... j'avais vu sur qq photos prise lors du luderitz-speed challenge, l'utilisation d'une barre à poulies par Sylvain hoceini sur une griffin 2010 surement pour augmenter encore le depower de son aile....
gab- Allergique au latex
[hs mode on] je vais me faire taper à parler boudin: 68kg, v3 14m² + rallonges et planche de 150, tu peux naviguer à 10 nds, mais si tu la mets à l'eau + pas pied là tu es parti pour quelques longues minutes de solitudes ... par contre en plage moyenne à haute (25nds sans soucis) une bombe, sure et avec une sustentation de malade [hs mode off]
pour le coup de la barre poulie, Sylvain en a toujours utilisées, surtout quand le vent prend des tours, donc c'est pas une nouveauté pour lui, d'ailleurs à l'écouter il faudrait toujours naviguer avec!
ça explique pas les 2 lignes supplémentaires sur les arrières, d'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner, à supposer que ce soit une suspente supplémentaire sur les arrières, ensemble avec les autres arrières qui auraient un débattement plus important du fait des poulies ...
pour le coup de la barre poulie, Sylvain en a toujours utilisées, surtout quand le vent prend des tours, donc c'est pas une nouveauté pour lui, d'ailleurs à l'écouter il faudrait toujours naviguer avec!
ça explique pas les 2 lignes supplémentaires sur les arrières, d'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner, à supposer que ce soit une suspente supplémentaire sur les arrières, ensemble avec les autres arrières qui auraient un débattement plus important du fait des poulies ...
aTi- Poëte de la suspente
Pour ma part, sur la Falcom, y'a que 4 lignes et 2 montages possibles et je trouve ça pas mal, soit direct, soit via les poulies et ça démultiplie l'effort en barre...
C'est bien quand on peut avoir le choix des armes
C'est bien quand on peut avoir le choix des armes
furax- Tubeless guru
Sur la P4, d'un coté, ça va
mais alors coté aile, ça fait peur tout ces fils
mais alors coté aile, ça fait peur tout ces fils
furax- Tubeless guru
LIGNES DE DECOLAGE PETIT TEMPS
ET SI COMME a L’INSTAR DES ZEETO ? JE CROIS ? CE SERAIT UNE LIGNE POUR DÉCOLLAGE DANS LE PETIT TEMPS RELIER SUR Le bord de fuite de façon à faire une " poche " ( comme un spi) et qu'il redécollerait plus vite grâce à ça ; n'oubliez pas que c'est de RACE que l'on parle et qu'un décollage qui prend du temps c'est des places de perdues !!! une ligne de chaque coté pour décollage instantané de chaque côté .
ça me parait une bonne idée , ça ne nuit pas au pilotage , au contraire le pilotage et le comportement de la voile n'en sont que mieux à tout les niveaux et comme ça on va vendre un " nouveau concept l'an prochain , une super aile de race qui va défié les FS et qui coûtera presque , mais pas aussi chers et qui rassurera les boudineux , yeh
Le premier qui m'appel Irma vas avoir à faire à mes 115kg de " muscle "
ça me parait une bonne idée , ça ne nuit pas au pilotage , au contraire le pilotage et le comportement de la voile n'en sont que mieux à tout les niveaux et comme ça on va vendre un " nouveau concept l'an prochain , une super aile de race qui va défié les FS et qui coûtera presque , mais pas aussi chers et qui rassurera les boudineux , yeh
Le premier qui m'appel Irma vas avoir à faire à mes 115kg de " muscle "
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Ce système de redécollage c'est sur les zeeko: le ERA (easy relaunching assistant), avec une ligne de plus (le long d'un des arrières).
Ca tire au milieu d'un des côtés (G ou D selon le montage) sur l'arrière d'une latte et ça crée une dissymétrie de l'aile qui repart plus facilement (posée sur le boudin)
Je n'ai pas encore vu ça sur un caisson. Mais ça repart plus simplement qu'un boudin en vent léger, c'est peut être moins utile.
Ca tire au milieu d'un des côtés (G ou D selon le montage) sur l'arrière d'une latte et ça crée une dissymétrie de l'aile qui repart plus facilement (posée sur le boudin)
Je n'ai pas encore vu ça sur un caisson. Mais ça repart plus simplement qu'un boudin en vent léger, c'est peut être moins utile.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Page 1 sur 2 • 1, 2