Ptite nav tranquille d'après travail aujourd'hui à Marseille
+2
boZZo
Momo
6 participants
Page 1 sur 1
Ptite nav tranquille d'après travail aujourd'hui à Marseille
Aujourd'hui j'hésitais un peu sortir vu le vent hésitant, la remorque vélo cassée et les bouchons pour aller à la plage en voiture.
Finalement je me décide à y aller à vélo à 18h et je ne regrette pas !!!
C'était une petite nav tranquille dans 13-15 noeuds en speed3 12 + twintip Mako 150*35, dans de l'eau presque lisse, avec un grand soleil, de l'eau encore bonne et juste ce qu'il faut de monde à l'eau.
Après ce week-end hardcore c'était du vrai repos : dans ce vent, ça avance tout seul, les atterrissages de saut sont super doux et ça monte et ça plane quand même bien.
Bizarement en passant de la speed3 12 à l'Hydra 7, je réfléchit à ce qu'il faut faire avant d'envoyer un saut sous peine de punition sévère, alors que dans l'autre sens, pas besoin de réfléchir, tout passe et toujours en douceur.
Parfois comme aujourd'hui la speed c'est vraiment une aile magique !!!!
Finalement je me décide à y aller à vélo à 18h et je ne regrette pas !!!
C'était une petite nav tranquille dans 13-15 noeuds en speed3 12 + twintip Mako 150*35, dans de l'eau presque lisse, avec un grand soleil, de l'eau encore bonne et juste ce qu'il faut de monde à l'eau.
Après ce week-end hardcore c'était du vrai repos : dans ce vent, ça avance tout seul, les atterrissages de saut sont super doux et ça monte et ça plane quand même bien.
Bizarement en passant de la speed3 12 à l'Hydra 7, je réfléchit à ce qu'il faut faire avant d'envoyer un saut sous peine de punition sévère, alors que dans l'autre sens, pas besoin de réfléchir, tout passe et toujours en douceur.
Parfois comme aujourd'hui la speed c'est vraiment une aile magique !!!!
Momo- Dresseur de tapis volants
Re: Ptite nav tranquille d'après travail aujourd'hui à Marseille
Un homme heureux
On m'a dit aujourd'hui qu'un "type en caisson attendait le vent, mais que c'était peine perdu, il n'y a que 12nds", parole de boudineux
Alors Momo, heureux de ta plage basse?
J'ai failli venir à Marseille et finalement j'ai fait le choix du Jaï et de ses petites vagues de 0.70m à 1m....2h00 seul au monde à faire des allées et venues au niveau du centre équestre Petite revanche du Dimanche ou je n'avais pas réussi à me faire une vague.... Nous avons eu un vent très variable de 12/13 à 30nds... et bien belle gestion de la P4 10 avec à 30nds une bonne tendance à me faire sortir, mais c'est plutôt normal...A certains moments j'étais vraiment essoufflé, c'est bien la première fois Au bout de ces deux heures j'étais mort
Est ce mon petit niveau en surf qui me fait dire qu'en caisson ça marche bien ou bien j'ai une technique d'enfer
On m'a dit aujourd'hui qu'un "type en caisson attendait le vent, mais que c'était peine perdu, il n'y a que 12nds", parole de boudineux
Alors Momo, heureux de ta plage basse?
J'ai failli venir à Marseille et finalement j'ai fait le choix du Jaï et de ses petites vagues de 0.70m à 1m....2h00 seul au monde à faire des allées et venues au niveau du centre équestre Petite revanche du Dimanche ou je n'avais pas réussi à me faire une vague.... Nous avons eu un vent très variable de 12/13 à 30nds... et bien belle gestion de la P4 10 avec à 30nds une bonne tendance à me faire sortir, mais c'est plutôt normal...A certains moments j'étais vraiment essoufflé, c'est bien la première fois Au bout de ces deux heures j'étais mort
Est ce mon petit niveau en surf qui me fait dire qu'en caisson ça marche bien ou bien j'ai une technique d'enfer
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
boZZo a écrit: ... et bien belle gestion de la P4 10 ...
... quelle drole d'idee de la vendre
Stef
stef- Allergique au latex
C'est ce que je me suis dit hier après cette belle session mes 2 ailes font doublons et en même temps pas tant que ça...stef a écrit:boZZo a écrit: ... et bien belle gestion de la P4 10 ...
Stef
Je vais aller claquer 200€ chez le psy, ça me coutera moins cher que la revente de ma 10
boZZo- Tubeless guru
[quote="boZZo"][quote="stef"]
Achete une nouvelle board, ce sera plus efficace.
Stef
boZZo a écrit:
Je vais aller claquer 200€ chez le psy, ça me coutera moins cher que la revente de ma 10
Achete une nouvelle board, ce sera plus efficace.
Stef
Hier j'ai halluciné, pas de déventes, pas de mises à l'eau, pas de coups foireux...Très saine cette aile dans ces conditions aléatoires:albino:
boZZo- Tubeless guru
J'en veux une 13 / 30 noeuds c'est ce qu'il y a plus de le moitie du temps chez moi .
Ouarf
Ouarf
cris- Dresseur de tapis volants
- Poids : 74
Oui sauf qu'avec ma Onda et les 13nds, il ne se passait pas grand chose, pas véritablement de cap...tu patientes....Mais c'est vrai que pendant ces 2 heures, je n'ai pas été gêné par ces changements de régimes....Contrairement à Dimanche en 6 ou les variations du genre 25/37(baston) étaient très dures à gérer voir impossible (j'ai largué avec l'impossibilité de rentrer alors que je suis déjà sorti dans ces conditions avec cette aile ).cris a écrit:J'en veux une 13 / 30 noeuds c'est ce qu'il y a plus de le moitie du temps chez moi .
Ouarf
boZZo- Tubeless guru
boZZo a écrit:cris a écrit:
Oui sauf qu'avec ma Onda et les 13nds, il ne se passait pas grand chose, pas véritablement de cap...tu patientes...
Ca c'est la planche, pas l'aile. Il te faut une nouvelle planche pour les vagues
Stef
Dernière édition par stef le Mer 29 Sep 2010 - 19:43, édité 2 fois (Raison : fermer balise)
stef a écrit:boZZo a écrit:cris a écrit:
Oui sauf qu'avec ma Onda et les 13nds, il ne se passait pas grand chose, pas véritablement de cap...tu patientes...
Ca c'est la planche, pas l'aile. Il te faut une nouvelle planche pour les vagues
Stephane
Si tu insistes, c'est que tu as une idée derriere la tête...
Une petite Aska
Dernière édition par jeck le Mer 29 Sep 2010 - 18:45, édité 1 fois (Raison : fermer balise)
boZZo- Tubeless guru
une 5.2 pour naviguer dans 13 noeuds ça marche même avec du boudin en 12m .
Et question qui ne va pas me faire bien voir ..........................................Aska c'est quoi ?
Et question qui ne va pas me faire bien voir ..........................................Aska c'est quoi ?
ASKA http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/l-aska-board-vous-la-prefereriez-comment-t2306.htm
boZZo- Tubeless guru
boZZo a écrit:C'est ce que je me suis dit hier après cette belle session mes 2 ailes font doublons et en même temps pas tant que ça...stef a écrit:boZZo a écrit: ... et bien belle gestion de la P4 10 ...
Stef
on aurrais mieux fait de sortir en p4 6 parce que j'était souvent bien détrimé avec la 10
phil84- Allergique au latex
Je t'avais prévenu Pour moi c'était le bon choix, sur les 2 heures seulement 1/4 d'heure au taquet, en 6 j'aurais été très juste la plupart du temps...
boZZo- Tubeless guru
cris a écrit:une 5.2 pour naviguer dans 13 noeuds ça marche même avec du boudin en 12m .
Ouf, je croyais que j'en faisais un peu trop dans mon enthousiasme , bon on va donner l'adresse, l'air de rien .. ASKA !!!!! Encore pas fini pour la section kite ça arrive !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je vois mieux maintenant mais les sections (interressantes !!!!!!!!!!!!!) sont under construction.
En fait, TOUT est en construction, c'est ce que voulait dire le dernier clip . La section kite ouvre trés bientôt !cris a écrit:Je vois mieux maintenant mais les sections (interressantes !!!!!!!!!!!!!) sont under construction.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68