ajustement longueur des lignes principales
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ajustement longueur des lignes principales
Le bout noir situé au dessus du trim permet d'ajuster la longueur des lignes principales et de corriger les defauts de longueur.
j'ai denoué ce bout sans prendre attention a sa longueur initiale, je me demande donc comment regler la longueur de ce bout et si il existe une reference pour ajuster la longueur au mieux
pouch
j'ai denoué ce bout sans prendre attention a sa longueur initiale, je me demande donc comment regler la longueur de ce bout et si il existe une reference pour ajuster la longueur au mieux
pouch
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: ajustement longueur des lignes principales
pouch , tu boques tes elc avant et arrieres au meme niveau , tu detrimes au max , tu bordes a fond , et la tu peux refaire ton noeud sur le bout noir en gardant la meme tension et longeur av et ar
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: ajustement longueur des lignes principales
clair net et precis
Merci
Merci
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: ajustement longueur des lignes principales
Bonjour,
Pour l'opération de réglage de longueur des lignes, il y a plusieurs points à vérifier, voici ma technique:
J' ai planté 4 clous dans une planche, calée la planche sous un poids, installé l'extrémités des lignes coté aile et déroulé les lignes pour vérifier les longueurs.
Voici en images:
1 La planche et les clous:
2 Planche + barre:
3 Coté barre
4 A la barre, pour corriger les différences de longueur de AR:
Pour ma part, il y avait 1 bon cm de différence entre coté gauche et droit
Pour l'opération de réglage de longueur des lignes, il y a plusieurs points à vérifier, voici ma technique:
J' ai planté 4 clous dans une planche, calée la planche sous un poids, installé l'extrémités des lignes coté aile et déroulé les lignes pour vérifier les longueurs.
Voici en images:
1 La planche et les clous:
2 Planche + barre:
3 Coté barre
4 A la barre, pour corriger les différences de longueur de AR:
Pour ma part, il y avait 1 bon cm de différence entre coté gauche et droit
furax- Tubeless guru
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Messages : 2758
Date d'inscription : 27/10/2009
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Re: ajustement longueur des lignes principales
Hip Hip Hourrah pour l'avatar de Pouch !
Pour tes longueurs , furax, c'est la bonne manière .Il faut faire une approximation en partant du principe que la barre soit bien à 90 °, mais c'est pas trop grave .
Pour tes longueurs , furax, c'est la bonne manière .Il faut faire une approximation en partant du principe que la barre soit bien à 90 °, mais c'est pas trop grave .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: ajustement longueur des lignes principales
Moi y en avoir 2 points qui me gêne dans le montage, c'est pas directement lié à la planche mais plutôt à ce que j'observe
1- sur la planche à cloux, Ok pour fixer les avants et arrières, mais je vois surtout qu'il n'y a plus d'ELC (OK pour ça)
mais surtout que la disposition des noeuds coté ailes de fixation des avants/arrières, sur le coté gauche (les 2 à gauches) n'ont rien à voir avec le coté droit, je dirai 4 cm de différence, j'm'explique pas pourquoi
2- je voie une enorme vis genre accroche tableau planté dans la barre
j'veux bien récupérer de la longueur, mais il eu été plus simple de faire le double (ou triple) noeud d'alouette préconiée par FS, non ?
1- sur la planche à cloux, Ok pour fixer les avants et arrières, mais je vois surtout qu'il n'y a plus d'ELC (OK pour ça)
mais surtout que la disposition des noeuds coté ailes de fixation des avants/arrières, sur le coté gauche (les 2 à gauches) n'ont rien à voir avec le coté droit, je dirai 4 cm de différence, j'm'explique pas pourquoi
2- je voie une enorme vis genre accroche tableau planté dans la barre
j'veux bien récupérer de la longueur, mais il eu été plus simple de faire le double (ou triple) noeud d'alouette préconiée par FS, non ?
furax a écrit:J' ai planté 4 clous dans une planche, calée la planche sous un poids, 1 La planche et les clous:
4 A la barre, pour corriger les différences de longueur de AR:
Pour ma part, il y avait 1 bon cm de différence entre coté gauche et droit
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: ajustement longueur des lignes principales
Tu as tout à fait raison Jeck, j'airegardé un peu vite et c'est vrai que vu sous cet angle , cela paraît assez approximatif ...
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tatahi- Admin
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Re: ajustement longueur des lignes principales
Ben furax, t'es où, t'as pas répondu
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/ajustement-longueur-des-lignes-principales-t2451.htm#25513
et ça me torture
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jeck- Tubeless guru
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