thermik-skis 2008-2009
5 participants
Page 1 sur 1
thermik-skis 2008-2009
ola !
ça y est ils sont tous frais tous chaud mes nouveaux joujoux !!!
bon reste une belle déco à faire et hop on essaye tout ça .
Taille : 185 cm
Côtes : 136-105-128
double spatule
poids 2kg par ski ( poids normal pour un ski )
âme en bois + fibre renforts carbone et kevlar
caoutchouc anti vibration
bon au boulot !!!
ça y est ils sont tous frais tous chaud mes nouveaux joujoux !!!
bon reste une belle déco à faire et hop on essaye tout ça .
Taille : 185 cm
Côtes : 136-105-128
double spatule
poids 2kg par ski ( poids normal pour un ski )
âme en bois + fibre renforts carbone et kevlar
caoutchouc anti vibration
bon au boulot !!!
thermikboards- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Re: thermik-skis 2008-2009
J'avais bien aimé comme tu avais épaté tes potes à Allos avec tes skis persos, c'est la grande classe Hubert, ils sont trés beaux
tatahi- Admin
- Poids : 68
merci merci bien !! il me reste une jolie déco à faire dessus , des bonnes fix et c'est tout bon !!
Je suis sur le cul. Tu utilises la même technique que pr tes planches ?
olivier35fr- Poëte de la suspente
oui en partie , si ce n'est que mes kite-boards ne sont pas toutes en bois , en fait maintenant j'essaye de faire un mix entre Bois et Airex , du coup je peux me passer de carbone qui est trop cher trop cassant .
Le bois apporte ce nerf , mais plus progressif , moins casse jambe que le carbone .
Le bois apporte ce nerf , mais plus progressif , moins casse jambe que le carbone .
Comme dirait Hubert, des skis qui tournent avec les oreilles !
Dans la pow-pow et avec beaucoup de vitesse bien sûr ....
Bon c'est quand qu'on envoie en speed , je commence à craquer sérieusement Sérieux, j'en rêve, ça commence à être grave .
Bon c'est quand qu'on envoie en speed , je commence à craquer sérieusement Sérieux, j'en rêve, ça commence à être grave .
tatahi- Admin
moi aussi , on dirait des vrais , bravo à toiolivier35fr a écrit:Je suis sur le cul. Tu utilises la même technique que pr tes planches ?
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
tatahi a écrit:Comme dirait Hubert, des skis qui tournent avec les oreilles !
Ben quand tu veux pour info ça y est je fais un stage spécifique parapente "juste pour Humberto" avec Jeff en Janvier .
Le principe , l'autonomie le plus rapidement possible , des bases encore à acquérir et certaines régles , ensuite vol avec en même temps que jeff avec corrections en l'air et c'est parti mon kiki !!!!!
Ensuite on essayera de voler ensemble le plus souvent possible sur différents spots . J'EN PEUX PLUS I WANT TO FLY !!!!
De plus j'attends toujours ma Springo 110 ... bon ça devrait pas tarder ( fin novembre début décembre ) sinon dès que Allos ouvre on pourrait très bien aller faire un ou deux runs la bas , sachant que j'aimerai bien aller mettre les pieds et l'aile à Orcière merlette , il pariat qu'il y a des super runs à faire ...
Je suis ton homme
tatahi- Admin
ah oui ???? alors tourne toi !!!!
bon je
bon je
T"as pas honte gros dégueulasse, gérontophile !
tatahi- Admin
Ca a de la gueule, 3 coups de bombes un peu de "brut" apparent (désolé, les gouts et les couleurs...), ça donne envie de neige tout ça !!!!!
Dis Hubert, qu'est ce que tu pense du concept Icelantics (ultra courts, ultra fat = même surface de glisse mais plus maniable) http://www.icelanticboards.com.?
Au début ils faisaient vraiment que des petites tailles (1seule taille par modèle), l'année d'après 2 tailles par modèle, et cette année une 3 taille comparable à ce qui se fait ailleurs. Outre les décos originales, la construction semble top, c'est fait chez NeverSummer dans le colorado, une marque leader dans le snowboard aux states depuis longtemps.
Bref, ça fait 2 ans que j'utilise ça et y'a pas que du positif mais c'est très interessant:
l'année dernière j'ai skié surtout le pilgrim en 169. (je fais 1,80)
Plus (principalement du à la petite taille)
Rayon de virage ultra court facon "skicross".
Large en spatule et stable.
Peu encombrant au pieds ce qui le rend facile.
Facile en switch (à un petit niveau en tout cas). Et ça je l'avais déjà remarqué avec un TroubleMaker en 170.
Deco (si on aime)
Moins (principalement du au manque de longueur)
petite tendance au "wheeling"
on part plus facile sur l'avant dans la peuf quand y'a de la pente
En tout cas j'ai eu du mal à reskier avec des skis de freestyle classiques (rayon plus grand).
J'ai jamais essayé les skis plus fat genre "freestyle backcountry" ou les nouveaux trucs à cambrure inversée mais j'ai l'impression que ça devient vite encombrant et je me fait jamais de freeride extrême de toute façon.
Je regardais le Nomad en 183 pour les jours de peuf, mais je vois que les côtes des tiens sont presque les mêmes.
Est ce que ça se fait de monter des fix mixtes piste rando pour pouvoir facilement passer les plats et petites approches éventuelles?
Finalement en skikite c'est comme sur l'eau idéalement il faut 2 paires pour optimiser...
quoique peut être un truc dans le genre en 175+- serait bien polyvalent, vous en dites quoi???
Curieux d'essayer des réalisations en tout cas, sauf si faut coucher avec des vioques
Dis Hubert, qu'est ce que tu pense du concept Icelantics (ultra courts, ultra fat = même surface de glisse mais plus maniable) http://www.icelanticboards.com.?
Au début ils faisaient vraiment que des petites tailles (1seule taille par modèle), l'année d'après 2 tailles par modèle, et cette année une 3 taille comparable à ce qui se fait ailleurs. Outre les décos originales, la construction semble top, c'est fait chez NeverSummer dans le colorado, une marque leader dans le snowboard aux states depuis longtemps.
Bref, ça fait 2 ans que j'utilise ça et y'a pas que du positif mais c'est très interessant:
l'année dernière j'ai skié surtout le pilgrim en 169. (je fais 1,80)
Plus (principalement du à la petite taille)
Rayon de virage ultra court facon "skicross".
Large en spatule et stable.
Peu encombrant au pieds ce qui le rend facile.
Facile en switch (à un petit niveau en tout cas). Et ça je l'avais déjà remarqué avec un TroubleMaker en 170.
Deco (si on aime)
Moins (principalement du au manque de longueur)
petite tendance au "wheeling"
on part plus facile sur l'avant dans la peuf quand y'a de la pente
En tout cas j'ai eu du mal à reskier avec des skis de freestyle classiques (rayon plus grand).
J'ai jamais essayé les skis plus fat genre "freestyle backcountry" ou les nouveaux trucs à cambrure inversée mais j'ai l'impression que ça devient vite encombrant et je me fait jamais de freeride extrême de toute façon.
Je regardais le Nomad en 183 pour les jours de peuf, mais je vois que les côtes des tiens sont presque les mêmes.
Est ce que ça se fait de monter des fix mixtes piste rando pour pouvoir facilement passer les plats et petites approches éventuelles?
Finalement en skikite c'est comme sur l'eau idéalement il faut 2 paires pour optimiser...
quoique peut être un truc dans le genre en 175+- serait bien polyvalent, vous en dites quoi???
Curieux d'essayer des réalisations en tout cas, sauf si faut coucher avec des vioques
pour la déco tu as tout compris !!! un peu de bois apparent , un peu de carbone apparent , et de la couleur , ensuite vernis , et c'est fini .
Sinon pour les icelantic , j'ai pas mal regarder cette marque cer intéresser par le concept petit ski avec beaucoup de larguer , , tout ce que tu dis dessus est vrai , et le SEUL problème que je veoix à ces skis c'est la longueur .
Je ski depuis l'age de on va dire 5 ans ,( je compte pas les 2 ans 1/2 sur patinettes ) et j'ai toujours eu des skis plus grand que moi de 10 à 20 cm par rapport à ma taille .
pourquoi ?
La stabilité à haute vitesse , dès que l'on commence à taper dré dans l'pentu , il faut de la longueur pour avoir de la stabilité à haute vitesse et comment ? Tout simplement par la longueur de carre qui touche la neige .
Perso j'ai fait pas mal de snowkite dans bien des conditions de neige et de vents et la taille de ski qui revient toujours est soit un bon freestyle BS en 185 ou 188 pour tout le temps et le freestyle ou bien un Fat en 190-193 pour le grosses journées de Powpow .
pourquoi ces tailles ?
Les BC en freestyle , te permettent de rider en switch, ils sont en général assez souple en talon donc ça t'amorti encore un peu plus les récep , et au niveau centrage sur les skis on est quasi au milieu donc pas trop d'inertie en rotation .
Leur souplesse générale te permet aussi d'avoir quand même une grosse longueur de carre qui touche la neige , donc quand c'est un peu béton tu crantes beaucoup mieux et ton poids est plus réparti sur le centre du ski , tandis qu'avec un ski raide au talon ou tu vas en plus avoir une attitude à être pencher sur l'arrière pour pouvoir cranter max.
Les Fat pour la powpow , et ben pour pouvoir être des suite en surface , et pouvoir rider easy .
les cambres inversés : C'EST PAS POUR CHEZ NOUS !!!! laissons ces skis à l'alaska , le canada et leur mêtre de poudreuse par jour !!! je trouve que c'est un argument tout à fait commercial pour la france . Je pense qu'on a déja pas mal à faire avec des fats normaux qui nous permettent de rider aussi bien sur piste qu'en HP . De toute manière quand on a 50-60 cm de fraiche en 1 fois c'est combien 4-5 fois l'an ?
C'est sûre dans 70 de fraiche ça marche du tonnerre mais dès le retour sur piste , moi j'aime pas ... tu peux pas envoyer sans partir à un moment donné à la cata , les appuis sont tout à fait différent , bref...
Moi je préfère la polyvalence à l'exclusivité . En plus regardons un peu les Pro en freeride de chez nous , gaidet , gavaggio , michaud , etc... ils rident tous avec des fats aux lignes de côtes normales , certes des skis larges mais pas de froufrou dans le scoop du ski , et les gars envoient du bois .Les guidos , pareil des fats traditionnels .
Durant ces 2 dernières années les marques de ski sont partis en vrille complet avec des fats plus fats que des monoskis , des scoops , des innovations des gadgets , c'était à celui qui aurait la plus grosse paire ....( je ne parle pas pour toi tatahi je pense que tu est bien fourni de ce côté là ... ) dans son catalogue . Cette année ça à l'air de vouloir se calmer un peu , ils se rendent bien compte que des skis avec des lignes de côtes de fou ça ne rime à rien les skis sont pas du tout vifs ça reste pataud , sur piste c'est inskiable et au niveau prix veuillez me pardonner mais une paire de palins à pas loin de 1000 € nu y a pas grand monde qui va en avoir surout pour sauter sur les cailloux ...
voili voilou pour mes idées là dessus
Sinon pour les icelantic , j'ai pas mal regarder cette marque cer intéresser par le concept petit ski avec beaucoup de larguer , , tout ce que tu dis dessus est vrai , et le SEUL problème que je veoix à ces skis c'est la longueur .
Je ski depuis l'age de on va dire 5 ans ,( je compte pas les 2 ans 1/2 sur patinettes ) et j'ai toujours eu des skis plus grand que moi de 10 à 20 cm par rapport à ma taille .
pourquoi ?
La stabilité à haute vitesse , dès que l'on commence à taper dré dans l'pentu , il faut de la longueur pour avoir de la stabilité à haute vitesse et comment ? Tout simplement par la longueur de carre qui touche la neige .
Perso j'ai fait pas mal de snowkite dans bien des conditions de neige et de vents et la taille de ski qui revient toujours est soit un bon freestyle BS en 185 ou 188 pour tout le temps et le freestyle ou bien un Fat en 190-193 pour le grosses journées de Powpow .
pourquoi ces tailles ?
Les BC en freestyle , te permettent de rider en switch, ils sont en général assez souple en talon donc ça t'amorti encore un peu plus les récep , et au niveau centrage sur les skis on est quasi au milieu donc pas trop d'inertie en rotation .
Leur souplesse générale te permet aussi d'avoir quand même une grosse longueur de carre qui touche la neige , donc quand c'est un peu béton tu crantes beaucoup mieux et ton poids est plus réparti sur le centre du ski , tandis qu'avec un ski raide au talon ou tu vas en plus avoir une attitude à être pencher sur l'arrière pour pouvoir cranter max.
Les Fat pour la powpow , et ben pour pouvoir être des suite en surface , et pouvoir rider easy .
les cambres inversés : C'EST PAS POUR CHEZ NOUS !!!! laissons ces skis à l'alaska , le canada et leur mêtre de poudreuse par jour !!! je trouve que c'est un argument tout à fait commercial pour la france . Je pense qu'on a déja pas mal à faire avec des fats normaux qui nous permettent de rider aussi bien sur piste qu'en HP . De toute manière quand on a 50-60 cm de fraiche en 1 fois c'est combien 4-5 fois l'an ?
C'est sûre dans 70 de fraiche ça marche du tonnerre mais dès le retour sur piste , moi j'aime pas ... tu peux pas envoyer sans partir à un moment donné à la cata , les appuis sont tout à fait différent , bref...
Moi je préfère la polyvalence à l'exclusivité . En plus regardons un peu les Pro en freeride de chez nous , gaidet , gavaggio , michaud , etc... ils rident tous avec des fats aux lignes de côtes normales , certes des skis larges mais pas de froufrou dans le scoop du ski , et les gars envoient du bois .Les guidos , pareil des fats traditionnels .
Durant ces 2 dernières années les marques de ski sont partis en vrille complet avec des fats plus fats que des monoskis , des scoops , des innovations des gadgets , c'était à celui qui aurait la plus grosse paire ....( je ne parle pas pour toi tatahi je pense que tu est bien fourni de ce côté là ... ) dans son catalogue . Cette année ça à l'air de vouloir se calmer un peu , ils se rendent bien compte que des skis avec des lignes de côtes de fou ça ne rime à rien les skis sont pas du tout vifs ça reste pataud , sur piste c'est inskiable et au niveau prix veuillez me pardonner mais une paire de palins à pas loin de 1000 € nu y a pas grand monde qui va en avoir surout pour sauter sur les cailloux ...
voili voilou pour mes idées là dessus
Sur les icelantics, le contact de la carre avec la neige va très loin sur la spatule (qui est très ronde au bout) ce qui optimise la surface de contact et la spatule ne tape pas du tout même vite sur piste ou neige dure. Les pro du freeride et les guides ont une pratique vraiment "big moutain", moi moins alors je me dis que y'a peut être un truc interemédiaire...en même temps pour ce que j'en fait...
je te ferai essayer les icelantics si tu veux, j'ai même une paire de shaman aux cotes hallucinantes mais j'y ai jamais monté de fix.
je te ferai essayer les icelantics si tu veux, j'ai même une paire de shaman aux cotes hallucinantes mais j'y ai jamais monté de fix.
Bien cette discussion ...
Nico, prends toi une bonne paire de Diamir freeride , tu fais tout ce que tu veux avec , je les utilise en speed où elles sont menées à rude épreuve, pour les approches en hors pistes en descentes et montées, sur pistes, en snowkite etc...Je les trouves excellentes . Une seule paire de planches pour moi , de ma taille ( je ne suis pas gros moi ... ) et ça passe partout . des bonnes Garmont aux pieds et c'est le rêve dans toutes les situations .
[
Z"avez vu les nouveaux sacs à dos spécial toilette portable , trés pratique
Nico, prends toi une bonne paire de Diamir freeride , tu fais tout ce que tu veux avec , je les utilise en speed où elles sont menées à rude épreuve, pour les approches en hors pistes en descentes et montées, sur pistes, en snowkite etc...Je les trouves excellentes . Une seule paire de planches pour moi , de ma taille ( je ne suis pas gros moi ... ) et ça passe partout . des bonnes Garmont aux pieds et c'est le rêve dans toutes les situations .
[
Z"avez vu les nouveaux sacs à dos spécial toilette portable , trés pratique
tatahi- Admin
NicoFS a écrit:Sur les icelantics, le contact de la carre avec la neige va très loin sur la spatule (qui est très ronde au bout) ce qui optimise la surface de contact et la spatule ne tape pas du tout même vite sur piste ou neige dure. Les pro du freeride et les guides ont une pratique vraiment "big moutain", moi moins alors je me dis que y'a peut être un truc interemédiaire...en même temps pour ce que j'en fait...
Ca serais avec plaisir !! t'as des photos des Shaman ?
je pense que le TOP du TOP pour moi en ski de tous les jours ( car je les ai skier tous les jours pendant 4 ans )
les SCRATCH BC 1ère édition (noir et orange)
et par la suite les SCRATCH BC modéles 2006 mais pas la version allégée
ces skis sont très maniables ont une conduite coupée sur piste plus que convenable , en HP ça passe de partout à condition d'avoir de prendre les modèles les plus long .
Très grosse stabilité à haute vitesse .
Petite notice explicative concernant la 1ere photo (racks de skis ) :
Si vous n'avez pas d'emplacement prévu pour vous faire un rack chez vous, il suffit d'avoir des canalisations au plafond et Hop ! Ca tient tout seul et c'est toujours prêt à partir dans le camion !
Hubert est un frappé de chez frappé, les skis sont au plafond de son salon, quand il n'y a pas une board de kite ou deux finies sur son canapé qu'il ne se lasse pas d'examiner .
Si vous n'avez pas d'emplacement prévu pour vous faire un rack chez vous, il suffit d'avoir des canalisations au plafond et Hop ! Ca tient tout seul et c'est toujours prêt à partir dans le camion !
Hubert est un frappé de chez frappé, les skis sont au plafond de son salon, quand il n'y a pas une board de kite ou deux finies sur son canapé qu'il ne se lasse pas d'examiner .
tatahi- Admin
Par contre il y a toujours la place pour les amis quand même !!!
Bah, vu que t'es pas venu chez moi, je vais finir par croire que je pue, et je vais plus oser venir
tatahi- Admin
t'es bête toi quand tu t'y met !!!! en ce moment je suis gaver de shape à finir de toute urgence !!! mais on est pas encore en hiver que je sache !!! en plus j'ai toujours un truc à toi chez moi !!
Mon plat à gratin !!!
Bon j'ai une excuse pour squatter
Bon j'ai une excuse pour squatter
tatahi- Admin
FINIS !!!!
reste à mettre les fix pour ça retour à Grenoble !!
reste à mettre les fix pour ça retour à Grenoble !!
Klaaaasss
tatahi- Admin
danke !!!!