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[TEST] Speed III 12 Deluxe

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Message  -Nosferatu- Mer 9 Fév 2011 - 23:09

Bon, bah moi aussi j'ai cédé à la folie.

Mon pedigree (mon histoire courte hein)
Je viens du pilotage en poignées:

- Quadrifoil Q5-Q6 (Un parachute avec des lignes et des poignées en gros)
- PKD Joy 3 et 4
- PKD Centurys 3.5 6.5 9
- U-Turn Nitros 3.1 3.9 4.9 7.7 9.7
Je n'ai jamais eu de Flewark ou Blade VPS Sad

Mais j'ai aussi connu le B/C
- Flysurfer Speedair 12 avec le Speed System fait maison
- Warrior 9.7
- Frenzy 2005 12 (super voile)
- Psycho III 13 et 8

Gabarit du bonhomme : 85 Kg

Bon je n'ai jamais été un gros fan de la baston (encore plus en B/C qu'en poignées), par chez moi c'est plutôt calme 20-30km/h (ça arrive qu'il y ait 70 km/h de vent mais ici on qualifie cela de gros vent icon_spliff ).
Je suis donc un fan du petit vent, et les différentes voiles (sauf les nitros I love you) ne m'ont jamais donné satisfaction dans le light.
Dimanche dernier, y'avait du vent entre 15 et 25 noeuds (à la louche je n'ai pas mesuré).
Donc quand j'ai déballée la Speed III 12, je me suis dit vas y mollo mon ptit gars.

Je déplie la voile, vérifie le bridage et hop je lève la bête.
Je la mets en bord de fenêtre, ça tient mais faut un peu piloter pour la maintenir avec les rafales de vents, mais elle va loin la bougresse !!!
Je teste un peu le B/C et déjà je m'aperçois que dans les rafales ça bouge pas (juste mon mtb qui est tout pourri et qui wobble) cyclops
Je tire quelques bords, et je me lance dans le premier saut : oh purée ça lève (dommage, la prise de vitesse foire un peu avec ce mtb pourri)

J'ai trimmé à motié et ça tire toujours bien, je detrimme de temps en temps parce que mon terrain est dans un creux, mais c'était par prudence et avec l'habitude je pense trimmer moins facilement.

Toujours est il qu'au fur et à mesure de l'après midi le vent a baissé progressivement et j'ai donc fini par ne plus trimmer du tout et faire des dizaines d'aller retour avec une banane clown

Je ne me suis jamais senti en danger ni à la limite de la voile, elle fait pas les oreilles (sauf à cause de certaines manœuvres à la relance, trop en remontée au vent), j'ai fini avec une vent de 6-7 noeuds, fallait travailler un peu plus les trajectoires en mtb et j'ai arrêté parce que j'avais la dalle et il commençait à faire trop sombre.
super stable même dans les rafales, le B/C est doux et progressif, même avec le trim, ça reste super doux et on décale juste son positionnement optimal de barre pour la navigation.

En conclusion, je crois vraiment après avoir essayée cette voile tout ce qu'on dit est fondé (je sais qu'Armin il bosse super) et vraiment on peut aller très loin si on a les cojones.
Je suis super content de mon investissement et j'ai hâte (comme beaucoup), de l'essayer sur neige et surtout à la flotte, je pense qu'elle saura faire pleinement
mon bonheur.
Je ne crois pas investir dans une autre voile plus petite (peu d'occasions de la sortir), mais plutôt (peut être) dans une grosse toile (la 19 ) parce que quand je vois ce que ça donne en 12 cheers

Donc à tous eux qui se posent la question, je dis de ne pas hésiter, faut juste choisir la taille qui va bien (c'est le porte monnaie qui a le dernier mot king ) mais c'est pour moi l'aile qui permet la "voile unique" (sauf pour les affamés du light).

Foncez !!!

ps:
J'ai pris des vidéos en GoPro mais la lumière était pas top mais surtout mes prises de vues sont pas terrible et on ne voit pas bien, je ferai peut être une ptit montage mais plutôt pour le fun.

ps2 : désolé pour la longue tirade

ps3 : non je déconne afro
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Message  tatahi Jeu 10 Fév 2011 - 1:33

Merci pour ton enthousiasme, et puis TLK, c'est le forum où on peut faire des tirades aussi longues qu'on le veut, sinon , je dirais jamais rien ! Very Happy

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Message  granpasc Jeu 10 Fév 2011 - 10:33

T'avais pas eu une Razor en 11m à un moment ?
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Message  -Nosferatu- Jeu 10 Fév 2011 - 10:35

granpasc a écrit:T'avais pas eu une Razor en 11m à un moment ?

non, l'autre fou de A travers Prés en a eu une , pas moi.
J'aimais franchement pas cette voile (faux jeton et capricieuse )
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Message  jeck Jeu 10 Fév 2011 - 12:30

-Nosferatu- a écrit:ps2 : désolé pour la longue tirade
No soucy, le style est suffisament fluide pour être lu jusqu'au bout
mais c'est vrai que tu nous a habitué à d'aussi longues tirades Smile Smile

[note modo]
vu que tu viens de faire/résumer ta présentation, tu peux la copier dans la section ad hoc
http://tubelesskite.forumactif.com/f10-presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session

et comme tu mentionnes ton poids, autant le mettre pour la postérité
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Message  Tristan Jeu 10 Fév 2011 - 12:39

Salut Nos,

Ah ben en voila un de plus Smile Et en plus tu vas te prendre une 19..

Si j en crois ce que j ai lu a droite a gauche, et ici, sur l eau tu devrais partir a 16/17 noeuds, et tenir a plus de 30 noeuds ?

Tu confirmes?

A +

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Message  -Nosferatu- Jeu 10 Fév 2011 - 14:55

Tristan a écrit:Salut Nos,

Ah ben en voila un de plus Smile Et en plus tu vas te prendre une 19..

Si j en crois ce que j ai lu a droite a gauche, et ici, sur l eau tu devrais partir a 16/17 noeuds, et tenir a plus de 30 noeuds ?

Tu confirmes?

A +


je n'ai pas encore essayée à l'eau pour le moment, ca ne saurait tarder j'espère en Mars.(Février étant prévu pour le snowkite dans 2 semaines Suspect)
Pour la 19 je vais en essayer avant on s'emballe pas hein
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Message  -Nosferatu- Jeu 10 Fév 2011 - 15:11

jeck a écrit:

[note modo]
vu que tu viens de faire/résumer ta présentation, tu peux la copier dans la section ad hoc
http://tubelesskite.forumactif.com/f10-presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session

et comme tu mentionnes ton poids, autant le mettre pour la postérité
http://tubelesskite.forumactif.com/profile?mode=editprofile&page_profil=informations
@ @ @

done !!

jeck a écrit:
merki Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  VinzBE Jeu 10 Fév 2011 - 16:31

Tristan a écrit:Salut Nos,

Ah ben en voila un de plus Smile Et en plus tu vas te prendre une 19..

Si j en crois ce que j ai lu a droite a gauche, et ici, sur l eau tu devrais partir a 16/17 noeuds, et tenir a plus de 30 noeuds ?

Tu confirmes?

A +


A mon avis y a même moyen de partir plus tôt sur l'eau ... à 95 kgs, je pars à 14 noeuds constants en TT 139*43 avec ma speed 3 12 std, en mer.

C'est un très bon complément pour la 21 ! (j'ai changé ma 19 pour la 21 et n'ai aucun regret ...)
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Message  NicoFS Jeu 10 Fév 2011 - 18:28

Vinz, c'est pas le sujet ici mais tu pourrais en dire un peu plus sur ton passage de la 19 à la 21 (dans un autre post), y'a pas mal de membres qui se posent la question 19 ou 21. plage basse, plage haute, "vivacité"...
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Message  tatahi Dim 8 Mai 2011 - 22:35

J'ajoute mon grain de sel du sud aux tests réalisés par les membres de TLK , bien que tout a pratiquement déjà été dit .

Conditions: Samedi 7 Mai à St Aygulf , vent d'Est modéré entre 10 et 15 noeuds selon baston, mais les boudins de 12.0 naviguaient bien en TT et je pense (et d'autres aussi ) qu'il y avait plutôt 12 à 18 noeuds selon les moments .
Board: Proto Askaboard "S" (pas encore comercialisé, directionnelle flex d'environ 160 x 45, trifin rapide )

Le déballage sur la plage fait plaisir, une 12.0, c'est quand même plus simple qu'une 15.0, je sais , je suis fainéant . Vite déroulée, ça semble petit et ça fait vraiment plaisir d'avoir une mini speed 3 , et puis ça a une sacrée gueule !

Déco bord de fenêtre, c'est le vent idéal pour un débutant en speed 3 qui ne sera pas gêné et pourra faire ses premiers pas très très facilement, la voile ne pèse rien et elle se gonfle facilement (j'adore les gonfler en bord de fenêtre avec une oreille qui touche encore le sable, pilotage, pilotage ).
Deux trois petits 8 en l'air et ça sent bon l'agilité, hop à l'eau !

Je confirme encore qu'autour de 15 noeuds, c'est la plage idéale pour faire ses premiers pas avec la S3 12.0 , tout est d'une grande simplicité vu la maniabilité et la légèreté de l'aile, l'aile est d'une stabilité bluffante au zénith ou en bord de fenêtre en statique , ça ne bronche pas du tout .
Dans ce vent aucun souci pour trouver le planning et la premiere impression est ce dégazage vraiment efficace et précis, trés progressif, qu'on peut doser facilement . Absolument no prise de teston, rien que de la décontraction .

J'ai aussi eu la nette impression que la taille de l'aile lui permet une meilleure prise de vitesse dans la fenêtre et avec une planche rapide, ça ne demande qu'à avionner tout de suite, je capais vraiment mieux que tout le monde ( à part deux foils qui étaient encore sur l'eau ), c'était vraiment très net .

J'ose à peine aborder le chapitre des sauts, un gars que j'ai croisé aujourd'hui m'a confirmé que j'étais le seul à prendre tant de hauteur hier, les relances en réception et divers loops d'aile sont d'une simplicité étonnante, l'aile retourne très vite en bord de fenêtre et dans cette plage de vent, pas de bord suicide sous le vent après les réceptions rapides, ça dégaze nickel (je n'avais pas de trim repris bien sûr ) . Mes kiteloops de vieille passent très facilement, il y a vraiment une bonne différence par rapport à la 15.0 sur cet aspect .

Les surfs : Bon , c'est sûr que dans du 0.50 m, on peut pas juger grand chose et même si je pense qu'elle n'est pas faite pour rider du gros bien pentu, son poids léger et le fait qu'on la ride déjà dans du vent bien présent arrange les choses pour éviter les déventes lors des prises de vitesse sous le vent, il faudra piloter un peu, mais à mon avis, ça doit permettre quand même quelques facéties ...A voir .

En résumé, un vrai vélo à part qu'on n'a pas besoin de pédaler (n'importe quoi ... Rolling Eyes ) un pliage rapide et un sac léger, pour une aile de light/medium à tout faire, c'est le panard .

J'attends maintenant la 21.0, je sens que j'ai acheté une 15.0 pour rien Crying or Very sad




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Message  thierry69 Lun 9 Mai 2011 - 0:47

NicoFS a écrit:Vinz, c'est pas le sujet ici mais tu pourrais en dire un peu plus sur ton passage de la 19 à la 21 (dans un autre post), y'a pas mal de membres qui se posent la question 19 ou 21. plage basse, plage haute, "vivacité"...


Je viens aussi de passer de la 19 à la 21 et je ne reviendrais pas en arrière .
Tout d'abord j'ai changer pour gagner en plage basse et là je dois reconnaitre que l'écart est encore plus important que je pensais: elle tract vraiment fort et vole dans peu d'air ,Avec la monster je suis un des premiers à tirer des bord malgré mon gabarit .
Quand j'ai décidé de changer j'appréhendais un peu la taille ,mais j'ai été très agréablement surpris par la vivacité de cette aile et de la facilité pour son pilotage Shocked
Je dirais quelle est plus agréable que la 19 ,je ne sais pas si c'est du au fond de puissance ?
Elle se cale parfaitement et ne cesse d'accélérer,elle est très stable dans un.vent irrégulier .
Je ne pense pas quelle soit plus lente que la 19 ,je n'ose tout de même pas dire plus rapide mais .....
Elle trouvera peut être ses limites dans les sauts ou on peut avoir l'impression d'avoir un parapente
Je n'ai pas encore tester la plage haute ,je n'aime pas navigué trop toilé ,mais lors du test à Monteynard j'étais passé de la 21 à la pulse 10 et à ce moment là il y avait près de 20nds .
Elle a en fait une énorme plage de vent et la quiver 12 / 21 semble adapté lol!

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Message  kiteman atlantique Lun 9 Mai 2011 - 1:36

Et bien les gars on se fait plaisir a ce que je vois,en plus ca l air magique.
Alors profitez en bien. Smile
Et juste comme ca ,ben alors Tatahi c est pour quand ta 21m??? Embarassed
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Message  tatahi Lun 9 Mai 2011 - 10:34

15 jours, trois semaines .

I love you

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Message  à travers prés Lun 9 Mai 2011 - 12:52

Tient juste pour te faire enrager :

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lol! albino albino albino albino

Ma première session avec la bestiole, hier au lac de Naussac...
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Message  tatahi Lun 9 Mai 2011 - 13:03

Premièrement je dirais 'culé Evil or Very Mad
Deuxièmement y'a vraiment que dalle , ça devait pas être intéréssant
Troisièmement : Attends, Je respire un coup :

"Postez moi vos commentaires sur la 21.0 dans le sujet sur la 21.0" icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

Fallait pas me faire chier avec vos posts sur la 21.0 ! Et pour la peine, tu me feras rapidement un CR en trois exemplaires

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Message  thierry69 Mar 10 Mai 2011 - 1:03

A oui ,j'ai aussi mis les rallonges fournies avec l'aile ,le changement de bord est un peu plus lent mais la différence est très nette et le pilotage reste agréable .
Avec les rallonges l'aile semble aussi plus petite Wink
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Message  kiteman atlantique Mar 10 Mai 2011 - 5:18

Euh,petite comme la 12 a Tatahi????
Il parait qu il c est trompé lorsqu il a commandé ca 21 il a inversé les chiffres et voila du coup une 12 pour Tatahi What a Face
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Message  tatahi Mar 10 Mai 2011 - 10:34

kiteman atlantique a écrit:Euh,petite comme la 12 a Tatahi????
Il parait qu il c est trompé lorsqu il a commandé ca 21 il a inversé les chiffres et voila du coup une 12 pour Tatahi What a Face
Pô grave, j'ai recommandé une 21.0 juste après pig Razz

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Message  Tristan Mar 10 Mai 2011 - 10:48

Nonon j ai vu ta commande, tu as pris une 2.1 lol!

Pas sûr que tu la sortes souvent cheers
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Message  kiteman atlantique Mar 10 Mai 2011 - 13:00

icon_tlk lol!
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Message  tatahi Mar 10 Mai 2011 - 23:00

Définition de la Speed 3 DL 12.0 m² : Concentré survitaminé de speed 3 la 12.0 est aux autres speeds 3 ce que la mini voile est aux parapentes, voilà !

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Message  Tristan Mer 11 Mai 2011 - 0:38

Il faudrait que je trouve un test pour faire un comparatif entre ma slingshot rally 12 et la speed3 12 Dlx.

Mmmm avec les bonnes conditions, disons 15 noeuds /25 noeuds..

La 21 a tellement modifié ma façon de kiter : ridé calé, decollage et attérissage autonome.. etc etc.. bounce
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Message  tatahi Mer 11 Mai 2011 - 22:10

Test plage haute aujourd'hui . http://speedflying.f
Almanarrre, 22/27 noeuds (source Baston.fr )
j'aperçois Max, un mono d'école de kite qui envoie en général le pâté et qui pèse plus de 100 kg naviguer en 9.0, je m'interroge ...
Après mûre réflexion, je décide d'envoyer la 12.0 , préparation appliquée, prégonflage conséquent et vérification minutieuse de la clarté des lignes (l'Almanarre n'est pas bien large )
Bien prégonflée, la voile ne fait pas trop l'effet de spi en vous tirant vers l'avant pendant le gonflage, la phase est raccourcie et c'est tant mieux .
J'ai navigué 1/3 à moitié de trim repris et ça reste confortable mais les réceptions de gros big airs commencent à induire des bords sous le vent assez importants avant de pouvoir calmer la vitesse . D'ailleurs, la barre dans le coin pour un downloop sérré à tendance à faire déraper l'aile dans son virage vu la vivacité de la voile et calmerait plutôt bien le jeu contrairement à ce à quoi on est habitué avec les plus grosses tailles
Attention à la gestion de la ressource, j'ai fait quelques erreurs de redirection trop précoce en "rotasse" avec plusieurs lâchages obligé de board plus "rebombage" sur l'eau à mach 2 type bateau de compète suralimenté "offshore" et je me suis donc retrouvé très loin de ma board à plusieurs reprises .
La 12.0 commence à être un engin vif avec de fortes ressources et un déplacement plus rapide dans le virage et la fenêtre, ça se paie cash dans les erreurs et faut les avoir accrochées pour tenter des doubles aériens dans ces conditions, mais quand ça passe, c'est magique , on ne redescend plus , et quand on redescend on a juste à déplier les jambes pour toucher l'eau qu'on a frôlé un bon moment en apesanteur sur la deuxième partie du pendule .

Bref , une plage haute atomique si on veut faire parler la poudre sachant qu'avec un peu plus de trim et en décidant de naviguer pépère, je n'aurais jamais été en difficulté, c'est "à ma guise "

La 12.0 te donne ce que tu veux, quand tu le veux jocolor jocolor jocolor

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Message  tatahi Mer 11 Mai 2011 - 22:12

Tristan a écrit:Il faudrait que je trouve un test pour faire un comparatif entre ma slingshot rally 12 et la speed3 12 Dlx.

Mmmm avec les bonnes conditions, disons 15 noeuds /25 noeuds..

La 21 a tellement modifié ma façon de kiter : ridé calé, decollage et attérissage autonome.. etc etc.. bounce

Quand tu veux dans le sud ! sunny sunny sunny

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