Les VX de ParAAvis
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Les VX de ParAAvis
Des kites de compètes dont "Suave" nous a parlé et qui méritent leur place sur ce forum :
Un ratio clairement élevé :
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Les VX de ParAAvis
ya quoi à voir? je veux voir moi, mais je vois rien, qu'est ce qui se passe? aidez moi, au secours! pourquoi ya pas d'image? c'est pas normal qu'y ai pas d'images, j'ai rien fait pourtant!
samdam- No pump guru
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Re: Les VX de ParAAvis
ah ben si maintenant je vois, c'est bo!
samdam- No pump guru
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Re: Les VX de ParAAvis
tres joli
akira251- Allergique au latex
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Re: Les VX de ParAAvis
Je m'étais trompé sur les resultats de la WISSA 1er parAAvis VX 2 et 3ième place ELF en tout il étais 5 compétiteur ELF et 10 compétiteur
parAAvis VX, la VX versus ELX sensiblement le meme mais la VX est un kite de serie et la ELF SW est un prototype alors la VX sera permise en competition l'an prochain j'ai obtenue c'est info par mon ami compétiteur qui est revenu de Finlande hier .
Si vous remarquer sur ce video la barre utiliser est la meme que Flysurfer vous pouvez voir le profil élancer de ce kite une maudite belle machine de course
ce n'est pas vraiment une machine de debutant , le mixer contrairement a Flysurfer l'ajustement est sur le kite peut etre ajuster sur la barre en pleine course sur ce video je crois que c'est la VX 17m le prix de ce kite 2000euro pas donner ,a la prochaine saison j'aurai une VX 17m et en complément avec ma Flysurfer speed15 et 12 DLX .
parAAvis VX, la VX versus ELX sensiblement le meme mais la VX est un kite de serie et la ELF SW est un prototype alors la VX sera permise en competition l'an prochain j'ai obtenue c'est info par mon ami compétiteur qui est revenu de Finlande hier .
Si vous remarquer sur ce video la barre utiliser est la meme que Flysurfer vous pouvez voir le profil élancer de ce kite une maudite belle machine de course
ce n'est pas vraiment une machine de debutant , le mixer contrairement a Flysurfer l'ajustement est sur le kite peut etre ajuster sur la barre en pleine course sur ce video je crois que c'est la VX 17m le prix de ce kite 2000euro pas donner ,a la prochaine saison j'aurai une VX 17m et en complément avec ma Flysurfer speed15 et 12 DLX .
SUAVE- Même pas peur
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Re: Les VX de ParAAvis
Petite question : comment il fait pour tenir sur de la glace ???
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Les VX de ParAAvis
LZ a écrit:Petite question : comment il fait pour tenir sur de la glace ???
Les skis sont aiguiser comme des lames de rasoir ,moi je prefère rider sur la glace j'ai de meilleur performance moin de restriction ,
un bonne paire de ski sur la glace peut durer environ 3h après il ne coupe plus asser ,
je change de ski pour l'après midi je possède plusieurs paire de ski DH 2mètre 16,
parfait pour la glace plus le ski est long et rigide meilleur sont les remonter et plus rapide aux largue
mais je ne doit pas trop les utiliser sur la glace par ce que le ski risque de surchauffer et se délaminer,
juste préparer une paire de ski pour la glace 2h
avec l'aide de lime, diamant, brosse mecanique et de cire spécial pour la glace qui protège la stucture contre la surchauffe .
tout cela sont des specification pour la course je ride toujours sur la coche meme en pratique ,
j'ai suivi une formation de tuning de ski avec un spécialiste de chez Rossignol Canada et plusieurs update de la shop qui Structure mes skis a chaque compet.
pour une personne en balade du dimanche une paire de ski aiguiser par une bonne shop
peut durer une bonne grosse journée sur la glace vive .
Dernière édition par SUAVE le Sam 12 Mar 2011 - 5:13, édité 1 fois
SUAVE- Même pas peur
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Re: Les VX de ParAAvis
trés intéréssant Suave
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tatahi- Admin
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Re: Les VX de ParAAvis
SUAVE a écrit:LZ a écrit:Petite question : comment il fait pour tenir sur de la glace ???
Les skis sont aiguiser comme des lames de rasoir ,moi je prefère rider sur la glace j'ai de meilleur performance moin de restriction ,
un bonne paire de ski sur la glace peut durer environ 3h après il ne coupe plus asser ,
je change de ski pour l'après midi je possède plusieurs paire de ski DH 2mètre 16,
parfait pour la glace plus le ski est long et rigide meilleur sont les remonter et plus rapide aux largue
mais je ne doit pas les trop les utiliser sur la glace par ce que le ski risque de surchauffer et se délaminer,
juste préparer une paire de ski pour la glace 2h
avec l'aide de lime, diamant, brosse mecanique et de cire spécial pour la glace qui protège la stucture contre la surchauffe .
tout cela sont des specification pour la course je ride toujours sur la coche meme en pratique ,
j'ai suivi une formation de tuning de ski avec un spécialiste de chez Rossignol Canada et plusieurs update de la shop qui Structure mes skis a chaque compet.
pour une personne en balade du dimanche une paire de ski aiguiser par une bonne shop
peut durer une bonne grosse journée sur la glace vive .
Bah dis donc !!! J'ai fait de la compet' de ski et ça me faisait déjà chier de faire mes skis à chaque sortie... Mais là, ça a l'air d'être encore un autre boulot !
Et en fait, pourquoi sur glace ? Moins de frottement donc on gagne en vitesse ? Les chutes font pas trop mal ? D'un autre côté, t'as pas trop de relief et t'as pas de sapin pour te foutre dedans !
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Les VX de ParAAvis
j'imagine qu'il s'agit d'un CV avec les entrées d'air ouvertes ?
pouch- Allergique au latex
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Re: Les VX de ParAAvis
LZ a écrit:SUAVE a écrit:LZ a écrit:Petite question : comment il fait pour tenir sur de la glace ???
Les skis sont aiguiser comme des lames de rasoir ,moi je prefère rider sur la glace j'ai de meilleur performance moin de restriction ,
un bonne paire de ski sur la glace peut durer environ 3h après il ne coupe plus asser ,
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juste préparer une paire de ski pour la glace 2h
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tout cela sont des specification pour la course je ride toujours sur la coche meme en pratique ,
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pour une personne en balade du dimanche une paire de ski aiguiser par une bonne shop
peut durer une bonne grosse journée sur la glace vive .
Bah dis donc !!! J'ai fait de la compet' de ski et ça me faisait déjà chier de faire mes skis à chaque sortie... Mais là, ça a l'air d'être encore un autre boulot !
Et en fait, pourquoi sur glace ? Moins de frottement donc on gagne en vitesse ? Les chutes font pas trop mal ? D'un autre côté, t'as pas trop de relief et t'as pas de sapin pour te foutre dedans !
A chaqu'un sa passion moi j'aime les courses et la vitesse peut etre pas toi , oui c'est long mais la saison de courses est courte ,
aux debut de chaque saison la première manche est toujours sur la glace ,je met toujours du padding pour proteger genou et coude ,oui sur la glace on gagne en vitesse et ya pas de sapin pour me crisser de dans.
SUAVE- Même pas peur
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Re: Les VX de ParAAvis
En tous les cas , les images pètent et ça doit être un sacré trip de débouler full gaz sur une surface aussi lisse que ça .
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Re: Les VX de ParAAvis
c&a donne quoi en descente sous le vent? ca derive bien ou faut looper pour pas la faire deventer?
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Les VX de ParAAvis
Bonne question !
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Re: Les VX de ParAAvis
voodoospirit a écrit:c&a donne quoi en descente sous le vent? ca derive bien ou faut looper pour pas la faire deventer?
C' est une très bonne question et je vais y repondre du mieux que je peu.
Avant de commencer en terme nautique descente sous le vent est Largue ou Grand Largue
Dans du 3 a 4 noeud il n'y a pa de course avec un Largue sa serais impossible a manoeuvrer correctement se sont des courses aux travers 2 km aller et retour aux fil d'arriver.
A partir de 6 noeud commence les courses de type triangle avec remonter ,Grand Largue ou un Largue et un travers Jusqu'aux fil d'arriver .
Le truc que je vais donner s'applique plus aux course sur neige dans l'eau c'est une autre histoire ,je sais que si je suis aux large et que le vent tombe
la seule manière de revenir aux bord sont les kiteloops .
un Grand Largue avec un caisson la première chose a ne pas faire en course looper sont kite les risques de devente sont trop grand dans 6 kn de vent ,avec mon expérience en courses un truc tirer 50cm ou plus sur le depower ce qui raccourcis les avant et rallonge les arrières cela aura pour effet de
donner plus de sustente a votre kite et de favoriser une meilleur descente dans un vent leger , c'est comme si vous transformer votre kite en spi de voilier
si vous remarquer le spi d'un voilier la voile est accrocher directement aux mat et les arrières sont allonger aux maximun et cette voilure est seulement
sortie sur un Grand Largue.
Tirer un peu sur le depower peut favoriser le vent apparent dans un vent leger .
j'espère avoir repondu a ta question et de ne pas me faire suer avec des reponse idiotes.
SUAVE- Même pas peur
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Localisation : Quebec - Montreal
Re: Les VX de ParAAvis
J'ai divisé le sujet ..Le flood Canadien se trouve dans le forum présentation et tchatche !
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Les VX de ParAAvis
Je pense acheter une VX17 light, il n'y a toujours aucun utilisateur en france?
samdam- No pump guru
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Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: Les VX de ParAAvis
Ca , ça va être original !, un engin de course quoi ..
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Les VX de ParAAvis
la remontée au vent va etre fulgurante mais la descente va necessiter des talents de pilotage !
pouch- Allergique au latex
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Les VX de ParAAvis
Je pense que tu devrais le mp, son dernier message est assez ancien
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Les VX de ParAAvis
j'attend une proposition de prix, si il ya des raceux intéressés par un achat groupé faite moi signe.
je fait le pari que le gain en cap et vitesse au près compensera les difficultés aux allures portantes, surtout avec leur système de profil réglable indépendament du border/choquer, concept qui me plait bien même si les lignes suplémentaires rajoutent surement une peu de trainée!
je la prend pour m'essayer à la compet mais ce sera surement aussi une aile sympa pour la ballade!
je fait le pari que le gain en cap et vitesse au près compensera les difficultés aux allures portantes, surtout avec leur système de profil réglable indépendament du border/choquer, concept qui me plait bien même si les lignes suplémentaires rajoutent surement une peu de trainée!
je la prend pour m'essayer à la compet mais ce sera surement aussi une aile sympa pour la ballade!
samdam- No pump guru
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Localisation : ouistreham
Re: Les VX de ParAAvis
[au moins Samdam je n'aurai plus de problème pour te reconnaître sur le spot blindé de Franceville l'été ]
Tristan- No pump guru
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Re: Les VX de ParAAvis
pourtant je suis facile a repérer car des speed²15 et des speed3 12 tissu normal il n'y en a pas beaucoup, la plupart des Fs sont des speed3 deluxe bling bling.
Si tu viens souvent à franceville le week end et que tu ne me vois pas, c'est que tu ne regardes pas assez haut! En fait c'est surtout que je me mèle rarement à la meute de franceville, il y a d'autres coins beaucoup mieux côté sallenelles/ouistreham!
pour la vx ils indiquent 2 mois de delai, je vais devoir être patient
Si tu viens souvent à franceville le week end et que tu ne me vois pas, c'est que tu ne regardes pas assez haut! En fait c'est surtout que je me mèle rarement à la meute de franceville, il y a d'autres coins beaucoup mieux côté sallenelles/ouistreham!
pour la vx ils indiquent 2 mois de delai, je vais devoir être patient
samdam- No pump guru
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Re: Les VX de ParAAvis
si tu veux rejoindre l'equipe de competion IDF ( car il me semble que tu es toujours licencié sur paname ce sera avec plaisir
Pouch
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