TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
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TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Voilà ça y est !!!!! Premier essai avec la bête aujourd'hui. Conditions très Light: 10-12 Nds ( la météo en annonçait 6 ou 7 mais on quand même été voir... parce qu'on est affamés)
Lieu: Ilet la Biche Grand Cul de Sac Marin Gwada
L'ilet étant quasiment immergé, mes 2 potes possesseurs de Speed annoncent la couleur : " Ce sera un décollage dans l'eau ". Evidemment je ne suis pas très chaud mais ils ont toute ma confiance, donc on s'y jette.
Dépliage tranquille, on déroule on oriente le BA au vent pour prégonfler et.... MAGIE, je vois décoller un bout de tissu informe vitesse grand V. Temps de gonflage environ 10 secondes.
La cinquième est mal montée. Je garde l'aile au zénith, mon pote la déconnecte, clarifie et la réinstalle sans la repasser dans le guidance bloc, qu'il considère merdique et " qu'on va virer cette m....pour la remplacer par une manille" me dit il.
Je suis en extase devant l'aile, évidemment. C'est beau un aile vivante. 3 mois que je patiente Je suis au top du kif.
Très grosse surprise quant à la rapidité de l'aile. Elle bouge comme une 10m pour moi et il n'y a pas 12 nds. En tout cas, ma Rebel 12m était BIEN plus lente, et de toute manière, n'aurait jamais volé dans 10 nds, c'est certain.
Un de mes amis me demande de lui descendre l'aile sur l'oreille et bouge les "C". Il me dit qu'il m'expliquera la prochaine fois, quand on pourra dérouler les lignes sur du sable, le sens de son réglage.
En tout cas, ça lui pris 10 secondes d'observation , sans même piloter l'aile. pour procéder à ce réglage. J'ai du chemin à faire....
La douceur en barre est d'un autre monde, mes coudes vont apprécier.
Au vu des conditions annoncées, je n'avais pas pris mes boards, envisageant de jouer tranquille avec l'aile, bref de la prendre en main. Je tire donc un TT qui traîne par là et je me lance.
Feeling instantané, du bonheur, du bonheur et du bonheur.
Cette aile correspond à toutes mes attentes.
Bien sûr, je perds au vent mais c'est un détail aujourd'hui. Je pilote afin l'aile de mes rêves et ça, c'est fantastique !!!!
J'envoie direct des loops pour tirer un peu plus de pêche de l'engin. Le comportement est sain, doux et tout en contrôle. Je fais qqs mini-bords en remontant un peu en nage tractée et un peu à pied près de l'ilet pendant 2 Heures.
Séance de plusieurs largages pour bien voir comment ça marche, redécollage en tenant les "boules" sur les lignes puis en faisant pivoter une oreille, bref, je mets en pratique toutes les vidéos et les tutos bouffés depuis 3 mois. Je cherche à l'emmeler mais je n'y parviens pas, en tout cas pas aujourd'hui.
Fin de session, mes potes m'invitent à ranger l'aile dans l'eau. "C'est bien de commencer par le plus chiant" qu'ils me disent. Je conçois que c'est dans ce genre de conditions qu'il faut tester le matériel donc pas de problème, j'obtempère car je sais bien que j'y aurai droit plus rapidement que je ne le pense et là, je n'aurai pas le choix.
Voilà mes premières heure avec la belle. J'avais pris la GOPRO mais impossible de lire le film, je sais pas ce qui a raté, ce n'est pas grave car dans mon cerveau, c'est bien gravé.
Bien sûr, j'ai hâte de tester dans nos conditions d'ici, à savoir 15-20 nds, eau à 28°.
Au moins, j'ai déja une idée sur la plage basse. Je pense quand même que je n'aurai pas été ridicule avec ma directionnelle.... à voir....
En tout cas, ma faible expérience de rider me dit que l'histoire d'amour avec ces superbes machines ne fait que commencer; en route pour la S3 19!!!!
Merci à tous vos conseils et participations. J'étofferai ce CR après une nav dans des conditions normales.
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L'ilet étant quasiment immergé, mes 2 potes possesseurs de Speed annoncent la couleur : " Ce sera un décollage dans l'eau ". Evidemment je ne suis pas très chaud mais ils ont toute ma confiance, donc on s'y jette.
Dépliage tranquille, on déroule on oriente le BA au vent pour prégonfler et.... MAGIE, je vois décoller un bout de tissu informe vitesse grand V. Temps de gonflage environ 10 secondes.
La cinquième est mal montée. Je garde l'aile au zénith, mon pote la déconnecte, clarifie et la réinstalle sans la repasser dans le guidance bloc, qu'il considère merdique et " qu'on va virer cette m....pour la remplacer par une manille" me dit il.
Je suis en extase devant l'aile, évidemment. C'est beau un aile vivante. 3 mois que je patiente Je suis au top du kif.
Très grosse surprise quant à la rapidité de l'aile. Elle bouge comme une 10m pour moi et il n'y a pas 12 nds. En tout cas, ma Rebel 12m était BIEN plus lente, et de toute manière, n'aurait jamais volé dans 10 nds, c'est certain.
Un de mes amis me demande de lui descendre l'aile sur l'oreille et bouge les "C". Il me dit qu'il m'expliquera la prochaine fois, quand on pourra dérouler les lignes sur du sable, le sens de son réglage.
En tout cas, ça lui pris 10 secondes d'observation , sans même piloter l'aile. pour procéder à ce réglage. J'ai du chemin à faire....
La douceur en barre est d'un autre monde, mes coudes vont apprécier.
Au vu des conditions annoncées, je n'avais pas pris mes boards, envisageant de jouer tranquille avec l'aile, bref de la prendre en main. Je tire donc un TT qui traîne par là et je me lance.
Feeling instantané, du bonheur, du bonheur et du bonheur.
Cette aile correspond à toutes mes attentes.
Bien sûr, je perds au vent mais c'est un détail aujourd'hui. Je pilote afin l'aile de mes rêves et ça, c'est fantastique !!!!
J'envoie direct des loops pour tirer un peu plus de pêche de l'engin. Le comportement est sain, doux et tout en contrôle. Je fais qqs mini-bords en remontant un peu en nage tractée et un peu à pied près de l'ilet pendant 2 Heures.
Séance de plusieurs largages pour bien voir comment ça marche, redécollage en tenant les "boules" sur les lignes puis en faisant pivoter une oreille, bref, je mets en pratique toutes les vidéos et les tutos bouffés depuis 3 mois. Je cherche à l'emmeler mais je n'y parviens pas, en tout cas pas aujourd'hui.
Fin de session, mes potes m'invitent à ranger l'aile dans l'eau. "C'est bien de commencer par le plus chiant" qu'ils me disent. Je conçois que c'est dans ce genre de conditions qu'il faut tester le matériel donc pas de problème, j'obtempère car je sais bien que j'y aurai droit plus rapidement que je ne le pense et là, je n'aurai pas le choix.
Voilà mes premières heure avec la belle. J'avais pris la GOPRO mais impossible de lire le film, je sais pas ce qui a raté, ce n'est pas grave car dans mon cerveau, c'est bien gravé.
Bien sûr, j'ai hâte de tester dans nos conditions d'ici, à savoir 15-20 nds, eau à 28°.
Au moins, j'ai déja une idée sur la plage basse. Je pense quand même que je n'aurai pas été ridicule avec ma directionnelle.... à voir....
En tout cas, ma faible expérience de rider me dit que l'histoire d'amour avec ces superbes machines ne fait que commencer; en route pour la S3 19!!!!
Merci à tous vos conseils et participations. J'étofferai ce CR après une nav dans des conditions normales.
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Il a l'air content le pote en FS......
Willis,j'ai un ami qui ride en speed 3 15 bernard dit gwadakite,je pense que vous etiez ensemble non?
En tout cas profitez bien des conditions en FS....
Willis,j'ai un ami qui ride en speed 3 15 bernard dit gwadakite,je pense que vous etiez ensemble non?
En tout cas profitez bien des conditions en FS....
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
willis a écrit:La cinquième est mal montée. Je garde l'aile au zénith, mon pote la déconnecte, clarifie et la réinstalle sans la repasser dans le guidance bloc, qu'il considère merdique et " qu'on va virer cette m....pour la remplacer par une manille" me dit il.
fais gaffe quand même, ce guidance bloc est prévu pour arreter la barre lorsque largage et pas qu'elle vienne se foutre dans les brides et/ou noeud dans les poulies, ça pourrait devenir un cauchemar par vent fort
willis a écrit:Un de mes amis me demande de lui descendre l'aile sur l'oreille et bouge les "C". Il me dit qu'il m'expliquera la prochaine fois, quand on pourra dérouler les lignes sur du sable, le sens de son réglage.
mixer-test aggressif, (aile plus arrondie) plus de pêche, mais risque de frontale accrue
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jeck- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Je te pique "une aile vivante", je m'en resservirai avec ta permission, je trouve l'expression trés juste .
Beau CR ! Avec FS , ça passe ou pas au premier test, c'est surtout une histoire d'amour .
Pour la Go-Pro , certaines cartes ne fonctionnent pas et donnent un fichier inexploitable, fais quelques tests chez toi avec une autre carte , vois si tu n'as pas activé la protection sur la carte .
+1 pour le guidance block, s'il suffisait de placer un élément plus simple à trouver pour la production, ils l'auraient déjà fait, il faut toujours se mettre en tête qu'Armin et son équipe ont réfléchi au problème et il y a maintenant peu de choses à reprocher aux FS donc à changer .
Sinon, tu vas carrément avoir la chance de rentrer dans une autre dimension du kite et tu vas faire des jaloux, c'est bien normal ...Tu vas observer aussi les tentatives incessantes de tous ceux qui ne rident pas en caisson ( souvent par peur d'un drame du du style, "je vais couler au fond des abysses" - voir le nombre de gens qui refusent ne serait ce qu'un test en S3, un rictus d'horreur sur le visage ) pour te ramenenr dans le "droit chemin" . Tu vas observer le travail de sape jour aprés jour , c'est d'ailleurs assez marrant, pour ma part, on me considère comme irrécupérable donc on ne me dit plus rien, on me regarde du coin de l'oeil sur certains spots et on fait souvent comme si on ne me connaissait pas, c'est assez dingue en fait
Beau CR ! Avec FS , ça passe ou pas au premier test, c'est surtout une histoire d'amour .
Pour la Go-Pro , certaines cartes ne fonctionnent pas et donnent un fichier inexploitable, fais quelques tests chez toi avec une autre carte , vois si tu n'as pas activé la protection sur la carte .
+1 pour le guidance block, s'il suffisait de placer un élément plus simple à trouver pour la production, ils l'auraient déjà fait, il faut toujours se mettre en tête qu'Armin et son équipe ont réfléchi au problème et il y a maintenant peu de choses à reprocher aux FS donc à changer .
Sinon, tu vas carrément avoir la chance de rentrer dans une autre dimension du kite et tu vas faire des jaloux, c'est bien normal ...Tu vas observer aussi les tentatives incessantes de tous ceux qui ne rident pas en caisson ( souvent par peur d'un drame du du style, "je vais couler au fond des abysses" - voir le nombre de gens qui refusent ne serait ce qu'un test en S3, un rictus d'horreur sur le visage ) pour te ramenenr dans le "droit chemin" . Tu vas observer le travail de sape jour aprés jour , c'est d'ailleurs assez marrant, pour ma part, on me considère comme irrécupérable donc on ne me dit plus rien, on me regarde du coin de l'oeil sur certains spots et on fait souvent comme si on ne me connaissait pas, c'est assez dingue en fait
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Merci messieurs
Bien vu Thierry, j'étais effectivement avec Bernard.... En fait, on est 3 caissons dans TOUTE l'île donc on forme un trio solide. D'ailleurs il possède une S3 15 Deluxe qu'on a commencé à régler hier car pas mal de merdouilles dans ses lignes et aujourd'hui, un bon mixer test est prévu.
Jeck, concernant le guidance block, si on installe une manille avec amérillon, celle ci fera office de butée, non ?
Pour les "C", je vais étudier avec attention le comportement de l'aile. Ma première action a été d'ouvrir la chaussette. J'ai bon ?
La Gopro a merdé, l'écran affichait SOS Il y a pourtant un fichier de 40mn et de 3.2 Gigas mais impossible de le lire. C'est la première fois que ça se produit. J'ai testé à la case hier soir, pas de prob. Elle est en mode instatané : dès qu'on l'allume, ça filme. Plus besoin d'appuyer sur les boutons. En nav c'est bien pratique.
Bah, je me dis que la rencontre avec la P4 restera intime.... J'aurais bien le temps de vous arroser de vidéos
A plus
Bien vu Thierry, j'étais effectivement avec Bernard.... En fait, on est 3 caissons dans TOUTE l'île donc on forme un trio solide. D'ailleurs il possède une S3 15 Deluxe qu'on a commencé à régler hier car pas mal de merdouilles dans ses lignes et aujourd'hui, un bon mixer test est prévu.
Jeck, concernant le guidance block, si on installe une manille avec amérillon, celle ci fera office de butée, non ?
Pour les "C", je vais étudier avec attention le comportement de l'aile. Ma première action a été d'ouvrir la chaussette. J'ai bon ?
La Gopro a merdé, l'écran affichait SOS Il y a pourtant un fichier de 40mn et de 3.2 Gigas mais impossible de le lire. C'est la première fois que ça se produit. J'ai testé à la case hier soir, pas de prob. Elle est en mode instatané : dès qu'on l'allume, ça filme. Plus besoin d'appuyer sur les boutons. En nav c'est bien pratique.
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
C'est exactement le problème que j'ai eu, ça marche de temps en temps et ça ne marche pas à d'autres moments, avec le SOS sur l'écran, ça vient de ta carte qui n'est pas complètement compatible, j'ai changé de carte et ça ne le fait plus .willis a écrit:
La Gopro a merdé, l'écran affichait SOS Il y a pourtant un fichier de 40mn et de 3.2 Gigas mais impossible de le lire. C'est la première fois que ça se produit. J'ai testé à la case hier soir, pas de prob.
Par contre, Go-Pro parle d'une manip à faire (support sur le site ou forum go pro, je ne me rappelle plus) lorsque le SOS s'allume pour récupérer le fichier, ça n'a jamais marché, je pense que la carte fait ça avec les gros fichiers et pas avec les petits .
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
ben, si tu installes un émerillon, il faut celui dont la cinquième passe en centrewillis a écrit:
Jeck, concernant le guidance block, si on installe une manille avec amérillon, celle ci fera office de butée, non ?
encore faut-il que ce diamère du centre ne passe pas outre le noeud d'alouette qui est à peu prés à mi-distance de la cinquième
parce que si tu largues, aile haute-plage haute, sans butée, la barre va aller jusqu'à l'aile si elle ne traine pas à l'eau avant
du coup
- pas glop pour récupérer la barre pour redécoller
- pas glop pour ne pas avoir la barre qui passe dans les brides et rende le décollage impossible
bref, cela peut ne jamais t'arriver, mais le jour où, tu vas t'en mordre les doigts
et puis, vu le Chicken loop rotatif de l'infinity bar, un emerillon est supreflus vu que les tours se défont naturellement par cette rotation
willis a écrit:
Ma première action a été d'ouvrir la chaussette. J'ai bon ?
, on laisse cette chaussette quasiment tout le temps ouverte, elle n'est là que pour écraser le Bord d'attaque et rendre la voile moins véloce, aucun intérêt dans le light
dernier conseil, ne dénature/customize pas trop ton aile dans ces premiers temps de découverte, il te faut au préalable "apprendre" ton aile pour ensuite mesurer l'impact de ces transformations et leurs utilités, et notamment sur le mixer-test, il y a des réglages à ne pas éxagérer sous peine d'avoir une aile qui merde
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Ok Jeck.
De toute manière, dès que je peux faire un décollage sur le sable, je repasse en config d'origine.
Ce matin, à 7h30, je suis allé sur un terrain de basket et j'ai enfin pû dérouler les lignes, déployer l'aile à plat pour observer le système et la faire sécher un peu. C'est Beau.....
Des cyclistes qui passaient par là me disent: "Alors Icare ça kay ?" (ça va ?) Rigolo.....
Pour la GOPRO, il faut faire un formatage régulier de la carte SD. Si ça dure, tester une autre carte et plus de soucis d'après pas mal de témoignages.
Une question: La 5ème est VRAIMENT très longue, même avec le power à fond; c'est normal ?
De toute manière, dès que je peux faire un décollage sur le sable, je repasse en config d'origine.
Ce matin, à 7h30, je suis allé sur un terrain de basket et j'ai enfin pû dérouler les lignes, déployer l'aile à plat pour observer le système et la faire sécher un peu. C'est Beau.....
Des cyclistes qui passaient par là me disent: "Alors Icare ça kay ?" (ça va ?) Rigolo.....
Pour la GOPRO, il faut faire un formatage régulier de la carte SD. Si ça dure, tester une autre carte et plus de soucis d'après pas mal de témoignages.
Une question: La 5ème est VRAIMENT très longue, même avec le power à fond; c'est normal ?
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
oh que oui, ce n'est pas une ligne qui sert au sustentage, elle forme, à peu près, 1.5 m/ 2 m de corde par rapport aux avantswillis a écrit:Une question: La 5ème est VRAIMENT très longue, même avec le power à fond; c'est normal ?
mais t'inquiètes pas, elle va se raccourir faute de tension
il faut éviter qu'elle soit trop tendue car elle casserait le profil de l'aile (vu de l'extérieure, ça lui fait une raie de fesses )
et l'aile marcherait plus moins bien
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Très bien.
Je repars cette aprèm sur un autre ilet, l'ilet Blanc, toujours dans le grand cul de sac marin. Vent faible mais on va tester un K-Race et une North LTD, ça va être marrant. Ma directionnelle pas dispo, j'ai arraché un boitier y'a 10 jours....
Je vous dis quoi en rentrant ce soir....
Je repars cette aprèm sur un autre ilet, l'ilet Blanc, toujours dans le grand cul de sac marin. Vent faible mais on va tester un K-Race et une North LTD, ça va être marrant. Ma directionnelle pas dispo, j'ai arraché un boitier y'a 10 jours....
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Tu pourrais m'en dire plus ? Parce que du coup, ça devient le spot le plus proche de chez moi ...
J'y suis allé faire un tour il y a 4 ou 5 ans mais je pensais pas que ça naviguait !!!
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Euh..... T'es sûr qu'on cause du même spot ? T'es plus sur la côte?
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Hello,
La GOPRO fonctionne, le formatage de la carte a été salutaire, la preuve : http://vimeo.com/22537167
Allez, je pars au taf....
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Si tu veus nous casser le moral et bien c est loupé car nous aussi on a beau et nous aussi on a pas de vent.
Sympa le petit decolage de l eau et ton spot aussi bien sur.
Profites bien de ta fs et bon vent.
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Sisi on a du vent kiteman il faut jsute aller le chercher
Tristan- No pump guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Pas d'air prévu pendant des jours
En plus, je viens de récupérer ma directionnelle qui déchire grave.
Un CR dans des vraies bonnes conditions dès que possible.
Ciao
En plus, je viens de récupérer ma directionnelle qui déchire grave.
Un CR dans des vraies bonnes conditions dès que possible.
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Purée, ça va fumer..... http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=209032
Les conditions semblent trop.....BONNES
Un CR bien étoffé dans quelques jours avec vidéos, bien sûr.
Ciao
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Là !!! t'es bien servi !!!
j'attends avec impatience !!
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zano- No pump guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
ça va envoyer pendant toute la semaine.......
parmis mes derniers ride en boudin.
dis nous tout aprés cette semaine de ouf , j' ai hâte d'avoir des news sur tes impressions de l'aile dans nos vents.
parmis mes derniers ride en boudin.
dis nous tout aprés cette semaine de ouf , j' ai hâte d'avoir des news sur tes impressions de l'aile dans nos vents.
stansxm- No pump guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
OHHHHHHHHHHHHHhhh oui..... Pas de prob
J'ai du mal à dormir, on est vraiment accro, ça fait flipper l'entourage des fois quand même.
A plus
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
bah, y a que ici que l'on peut te comprendre, monte et montre nous cela rapidementwillis a écrit: on est vraiment accro, ça fait flipper l'entourage des fois quand même.
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jeck- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Salut à tous,
Voici une première vidéo : http://vimeo.com/22900744
La vidéo n'est pas fun, c'est pas le but. J'aurai bien l'occasion de vous faire rêver; cet hiver par exemple
Si vous constatez des cagades dans le maniement et ou les réglages, balancez, c'est l'objet de cette vid.
Pas le temps de faire un CR ce soir, mais j'ai pû naviguer aujourd'hui encore mais cette fois en TT.
Je prépare donc mes impressions pour la fin de la semaine.
Merci d'avance.
Voici une première vidéo : http://vimeo.com/22900744
La vidéo n'est pas fun, c'est pas le but. J'aurai bien l'occasion de vous faire rêver; cet hiver par exemple
Si vous constatez des cagades dans le maniement et ou les réglages, balancez, c'est l'objet de cette vid.
Pas le temps de faire un CR ce soir, mais j'ai pû naviguer aujourd'hui encore mais cette fois en TT.
Je prépare donc mes impressions pour la fin de la semaine.
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
ben, sur ta question "trop bordé"
=> ta position de la barre est bonne, assez proche de toi
par contre, tu tues/étouffes l'aile en la maintenant trop bordée (backstaïle) (phénomène de glissement de l'air intrados/extrados qui n'est plus laminaire)
quand tu voies que tu ralentis, il faut laisser respirer/ressourcer, en choquant, voir re-travailler l'aile pour qu'elle reste dans la fenêtre
mon conseil: quand tu voies ce phénomène de backstall, trimmes un peu ton aile pour garder ta position de la barre proche, ça évitera d'étouffer ton aile et gardera toute l'amplitude du B/C
=> ta position de la barre est bonne, assez proche de toi
par contre, tu tues/étouffes l'aile en la maintenant trop bordée (backstaïle) (phénomène de glissement de l'air intrados/extrados qui n'est plus laminaire)
quand tu voies que tu ralentis, il faut laisser respirer/ressourcer, en choquant, voir re-travailler l'aile pour qu'elle reste dans la fenêtre
mon conseil: quand tu voies ce phénomène de backstall, trimmes un peu ton aile pour garder ta position de la barre proche, ça évitera d'étouffer ton aile et gardera toute l'amplitude du B/C
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
interressant ta vid willis, il y avait combien exactement ? moins de 15 noeuds?
vu que c'est une 12 j'aimerais voir son comportement en TT dans du 15-25 noeuds. si tu pouvais faire une vid quand ça bastonne et si tu pouvais aussi montrer ton décollage: position de l'aile au sol, avec son comportement au moment du décollage.
car dans les vidéo pro fs ils ne montrent que les moments parfaits, publicité oblige. l'aile est déjà prégonflée (voir a été décollée puis atterri pour un meilleur comportement dans la vid). ce qui m'intérresse c'est de voir un débutant du caisson (pas du kite ) la lever pour bien voir les réactions de l'aile.
merci willis
c'est vrai que cette semaine est bonne , profite bien
ps: effectivement sur ta vid on voit l'aile très en arrière même dans les transitions, en boudin il est sur que tu serais sur bordé mais en caisson ce sont les experts de tlk qui vont t'aider car pour moi ce sera toi qui m'aidera quand je la recevrais.
a plus +++
vu que c'est une 12 j'aimerais voir son comportement en TT dans du 15-25 noeuds. si tu pouvais faire une vid quand ça bastonne et si tu pouvais aussi montrer ton décollage: position de l'aile au sol, avec son comportement au moment du décollage.
car dans les vidéo pro fs ils ne montrent que les moments parfaits, publicité oblige. l'aile est déjà prégonflée (voir a été décollée puis atterri pour un meilleur comportement dans la vid). ce qui m'intérresse c'est de voir un débutant du caisson (pas du kite ) la lever pour bien voir les réactions de l'aile.
merci willis
c'est vrai que cette semaine est bonne , profite bien
ps: effectivement sur ta vid on voit l'aile très en arrière même dans les transitions, en boudin il est sur que tu serais sur bordé mais en caisson ce sont les experts de tlk qui vont t'aider car pour moi ce sera toi qui m'aidera quand je la recevrais.
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stansxm- No pump guru
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Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques
Perso pour un débutant en caisson il se trimballe notre ami!!!
Super video et supers jibes....elle fait envi cette P4.....
Super video et supers jibes....elle fait envi cette P4.....
THIERRY54- Tubeless guru
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