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Session loi de murphy

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Message  granpasc Mar 26 Avr 2011 - 11:07

wikipedia a écrit:La loi de Murphy est un adage qui s'énonce « si quelque chose « peut » mal tourner, alors cette chose finira « infailliblement » par mal tourner »... la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que tout doit se produire pour le pire. Dans ce sens, la loi est aussi appelée loi de l'emmerdement maximum (LEM).

Dimanche session de 2 heures en S3 12, au repliage je constate mon B/C usé à changer. Bien sur, je zappe arrivé chez moi et le lundi au décollage je me dis "va falloir vraiment le changer !!!".

Vent off 20kts/2kts/15kts/ 25kts/ 8kts ..... Milieu de session au water start sur la plage "craac!", pelote de fils et sablage de l'aile. Je démèle et change le B/C sur la plage.

Je repart et trouve bizarre tout de suite l'aile qui backstalle qui prends pas le vent que j'attribue au coté off sur la plage. Je tire deux bords avant de comprendre que l'aile se bloque coté gauche comme si j'avais un crantage dans le B/C. Bonjour le retour en 50 bords à prendre les rafales pleine balle sans pouvoir remonter au zénith ou l'aile qui plonge l'oreille dans l'eau au changement de coté.
Constat : Une poulie ensablée est morte et la spare line jaune se coince entre la gorge et le corps de la poulie.

Changement de la poulie sur le sable de la plage, deux bords plus tard re-crantage et 200 bords (minimum) pour revenir sur la plage... la spare line s'est totalement effilochée et la gaine forme un bouchon...

Fin de session "loi de murphy"
No
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Message  ouioui Mar 26 Avr 2011 - 12:10

Bah ! J'aimerai bien avoir autant de galères que toi Twisted Evil
Plus on navigue, plus on augmente la probabilité de galères Laughing .. Rolling Eyes
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Message  flyeasy Mar 26 Avr 2011 - 14:34

Suis d'accord avec ta définition de la loi dite aussi loi de la tartine beurrée (qui a priori tombe toujours du côté beurré !)
Mais ce n'est pas ce qui t'es arrivé, toi, tu a justement échappé à l'emmerdement maxi.
Un avant aurai pu péter en nav (comme ça m'est arrivé sur une speed2 15 Dlx n'ayant que quelques sorties), donc impossible de redécoller, comme t'es vent off, tu te barres au large, et pas de pôt le vent qui baisse d'habitude le soir, ce jour là se lève, et ton copain qui devait naviguer avec toi, finalement n'est pas venu à cause d'un imprévu, et puis, t'as mis la vielle combarde pas très chaude car tu ne devais que faire un petit tour sur l'eau pour ne pas être venu pour rien, et tu commence à te les geler, et la nuit commence à tomber..... là on commence à causer Murphy, toi t'as eu vachement de pôt en fait, mais souvient toi quand même que t'as bouffé deux jokers, et que l'ami Murphy veille... affraid
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Message  kiteman atlantique Mar 26 Avr 2011 - 14:59

Flyeasy,toi c etait pas plutot la loi de morfler Very Happy
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Message  flyeasy Mar 26 Avr 2011 - 15:08

Non je lis la colonne faits divers dans les journaux, de temps en temps, tu sais les trucs qui n'arrivent qu'aux autres ! Smile
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Message  kiteman atlantique Mar 26 Avr 2011 - 15:20

T inquietes pas on a tous testé la loi de morfler Twisted Evil cheers
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Message  flyeasy Mar 26 Avr 2011 - 16:12

Je n'en doute pas, mais le plus intéressant c'est le récit de ce qui vous est arrivé, car Murphy donne un nom à un évènement mais ne nous met pas a l'abri de la reproduction de ce malheureux concours de circonstances. Non ce n'est pas la faute à pas de chance, et on peut peut être se mettre a l'abri de ce genre de désagrément, et c'est la qu'intervient le modèle de Reason, mais bon on va pas y passer l'après midi.
Tu vois le petit bout de ferraille (en alu !) qu'ils ont rajouté pour tenir les avants, ça évite le problème qui m'est arrivé avec l'ancien système.
Un 5eme ligne un peu trop courte et qui frottait donc un peu trop sur la fixation des avants au niveau de l'anneau, et en quelques séance a insidieusement entamé mes avants sans que cela soit très visible. Je n'ai pas communiqué sur ma mésaventure car je ne connaissais pas encore ce forum, et puis, Flysurfer commençait à sortir les kites avec la modif.

Tout cela pour dire que ce forum outre ses nombreuses qualités devrait être sponsorisé par la Fédé pour son volet anti Murphy, car le Kite n'est pas un sport dangereux, mais peut le devenir.
Je ne manques donc aucune ligne de la rubrique galère car c'est une rubrique inestimable à mon sens.
C'est quelque chose qui se pratique en aéronautique, et j'en sais gré à l'instigateur de ce forum d'ainsi contribuer à notre sécurité dans la pratique de ce merveilleux passe temps. :bow:

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Message  Tristan Mar 26 Avr 2011 - 16:47

Quand je repense à tes vidéos et aux coins plein de rochers ou tu rides, ca fait peur !

content que ca se soit bien terminé.. Mais investis dans une radio hf et une fusée de détresse pirat
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Message  jeck Mar 26 Avr 2011 - 20:51

un principe tout bête:
naviguer par vent off et un problème devient forcément une galère

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Message  LZ Mar 26 Avr 2011 - 21:12

jeck a écrit:un principe tout bête:
naviguer par vent off et un problème devient forcément une galère

A deux, c'est moins pire. Ne serais-ce que pour te ramener ta planche au cas où... (merci encore Pierre Wink )
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