qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
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qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Salut les gars,
Au risque de me mettre a dos mes amis, j'aimerai parler des voiles peter Lynn avec d'autres adeptes plutot que des flysurfers. Je sais que la majorité d'entre vous sont en FS mais il doit bien ny a voir des caissoneux en PL.
Si vous ne faites partie ou si vous voulez en essayer, contactez moi.
A plus et bon vent !
JH
Au risque de me mettre a dos mes amis, j'aimerai parler des voiles peter Lynn avec d'autres adeptes plutot que des flysurfers. Je sais que la majorité d'entre vous sont en FS mais il doit bien ny a voir des caissoneux en PL.
Si vous ne faites partie ou si vous voulez en essayer, contactez moi.
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JH
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Peter Lynn welcome sur ce forum
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Histoire de "upper" ce topic... où on ne semble pas se bousculer, ce qui me désole puisque j'ai l'hypothèse PL en tête pour "un de ces jours"...
Pourtant, si il y a partout aussi peu de vent que par ici, à défaut de pouvoir naviguer les possesseurs de PL devraient avoir le temps de répondre... ou ?
RiBore
Pourtant, si il y a partout aussi peu de vent que par ici, à défaut de pouvoir naviguer les possesseurs de PL devraient avoir le temps de répondre... ou ?
RiBore
ribore- Tubeless guru
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Et bien alors Ribore,c est ce weekend qu il fallait venir sur la Baule et oui tu aurais vu la petite venom 10m enfin en action.
Et oui "LE VENT , LE RETOUR"pourvu que ca dure.
Eh ben non Jhgsurf,tu n es pas le seul en Peter Lynn
Et toi tu as quoi comme matos?
Desolé pour la réponse tardive mais pas pu venir sur le forum cette semaine.
Et oui notre Tatahi toujours aussi accueillant
Et oui "LE VENT , LE RETOUR"pourvu que ca dure.
Eh ben non Jhgsurf,tu n es pas le seul en Peter Lynn
Et toi tu as quoi comme matos?
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Cesse de me narguer Kiteman! De toutes façons je ne croirais que ta Venom vole que le jour où je l'aurais vu (1) (ce qui ne m'a pas empêché de suivre tes conseils et de me trouver un vieux MTB pour m'entraîner au sec... manque plus que le vent!)
Maintenant que les PListes commencent à se démasquer, on va peut-être enfin savoir quoi réellement penser de ces ailes dont l'auto-zenith me semble bien tentant pour mes projets... mais qui m'interrogent sur leur capacité dans le petit temps, bien que (théoriquement?) amélioré pour la Charger...
RiBore
(1) j'exagère un peu... je l'ai quand même vu voleter avant que les drapeaux ne flottent...
Maintenant que les PListes commencent à se démasquer, on va peut-être enfin savoir quoi réellement penser de ces ailes dont l'auto-zenith me semble bien tentant pour mes projets... mais qui m'interrogent sur leur capacité dans le petit temps, bien que (théoriquement?) amélioré pour la Charger...
RiBore
(1) j'exagère un peu... je l'ai quand même vu voleter avant que les drapeaux ne flottent...
ribore- Tubeless guru
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
j'ai commencé en stage a boudins (cabrinha bows, les premieres omega)
puis en venom² 13 puis synergy 12, un bref passage sur Charger 12. pour la plage basse, j ai acheté une speed² 15 puis une speed3 15 dlx.
les PL sont tres tres stable. un peu physique au niveau de la barre, une dureté plus forte que le mode hard des flysurfer. donc quand on travaille l aile, faut avoir des bras (epaules), j ai des tendinites maintenant conesquences de pratique de baseball avec un mauvais geste...) donc, je ne les utilise plus en plage basse (du moins j essaye) d ou le passage sur speed² puis speed3 apres pour les plages basses en snowkite et kitesurf.
je conserve une vieille venom² 8 en aile baston car elle a une plage haute mechante, un vrai moustique, une plage basse pas top mais une aile de baston, le decollage est un peu tendu sur herbe car faible volume et ducoup pas bcp de pression au decollage, il faut finir de la blinder au zenith.
par rapport a une psycho 4, elles tourneront plus vite ( particulierement la charger, la synergy 12 tourne plus vite deja que la P4 10 ),comportement meilleur en plage haute, moins de plage basse.
le decollage est relativement aisé quand on a du sable ou de la neige pour lester..autrement sur herbe, c est pas super pratique, les flysurfer restent plus facile a decoller meme si elles glissent, a la rigueur , mode pleine fenetre sous gonflé. les PL doivent imperativement etre gonflé a bloc donc ca peut arriver de gambader en avant....
j ai encore ma synergy 12 dans le garage ( je l ai mise en vente), j ai commandé une unity 10 (mes epaules ont eu raison de ma preference pour PL), si la unity 10 ne convient pas et que j ai pas vendu ma synergy, je retournerai sur la synergy et vendrai la unity. ce qui risque de me manquer mechamment, c est la vivacité et les loops d ailes a la C-shape en snowkite...parce que les flysurfer..meme les P4, c est pas encore ca......ca tourne...mais bon...j ai l impression presque de retourner sur une venom² ( j exagere un peu), la puissance de base d une flysurfer en plus mais ca reste des loops non C-shape....
concernant l autozenith, je m en sert pour crawler et recuperer ma board direcement au vent, en mettant l aile en suicide leash, trimmé.m a servi pour grimper des rochers, escaliers de ponton, j ai aussi accroché l aile a la voiture et une douche solaire au CL pour prendre ma douche a beauduc ( pas trop d eau quand meme pour pas faire baisser l aile... ). l autozenith me sert (rarement cependant) pour decoller d autres personnes, ca me permet de choper leurs ailes et les mettre en bord de fenetre alors que la mienne est en autozenith sans avoir a la controler.
l inconvenient de l autozenith
je pense que pour le waveriding ou descendre en snowkite, l aile a tendance a toujours vouloir remonter alors qu on voudrai qu elle reste plutot basse( ca gene pas en back side mais en toe side..), il faut penser a forcer sur la barre un peu plus pour la bloquer en position ( ex: descendre une pente, face au vent , aile face au vent, un peu basse, en toe side), pour le waveriding, ca doit sauver quelques crash dans les rouleaux par contre. elle m a deja permis de retrouver le haut dans des vagues, balloté, l aile en autozenith m indiquait le haut.
autre chose de bien, ca apprends a lacher la barre car ducoup l aile perd sa puissance et generalement retourne au zenith, au lieu de s y aggriper et augmenter la puissance. les caissons bridés sont un peu pareil, moins stable mais en lachant la barre, ils vont pas s ecraser tout de suite.ca ma en tout cas appri a lacher la barre et a avoir la main sur le largueur en 1seconde et ca a sauvé mon intégrité quelques fois.
l un des inconvenient est , quand on veut poser momentanement l aile. l autozenith veut pas et on peut pas poser sur le cul comme les caissons bridés. donc soit en suicide leash/autozenith pendant la pose dejeuner, soit la poser comme un mini crash et larguer ou tirer un arriere avec les OS handles, quitte a redisposer les lignes et l aile pour redecoller , c est moins agreable mais faisable.
plage basse: Flysurfer
plage haute: peter lynn
freestyle newschool: peter lynn
freestyle oldschool: flysurfer ( y a pas a dire , elles portent)
decollage: flysurfer
atterissage: flysurfer mais Pl ont pas de probleme de bridage, on peut les poser en vrac comme des sauvages, pas de bridages a re disposer..
conservation de la pression, aile au sol : Peter lynn.... ma synergy conserve le profil 2/3x plus longtemps qu une P4, la charger plus fine, reste moins gonflé que la synergy ( testé cote a cote)
surfer: joker, je sais que les PL driftent a mort, c est impressionnant mais ca suffit pas en surf.
redecollage: flysurfer, 2 arrieres et hop, les synergy redecollent aussi vite que des SLE/hybrides, la charger, j ai eu plus de mal, plus fine, moins bombé.
pour moi, ce sont deux marques qui se completent assez bien dans l ensemble. flysurfer en plage basse/moyenne, et peter lynn en plage moyenne et haute.
contrairement a ce qu on pourrai croire, j ai rentré mon premier kiteloop avec la speed² 15, lesloops FS developpent une puissance relativement constante durant le loop, le timing des PL etant plus "bourrin", 11h-> 1h et banzaiiiiiiii peter un loop C-shape......ca tire peu puis tout d un coup, un coup de reacteur, puis peu a nouveau. different..
puis en venom² 13 puis synergy 12, un bref passage sur Charger 12. pour la plage basse, j ai acheté une speed² 15 puis une speed3 15 dlx.
les PL sont tres tres stable. un peu physique au niveau de la barre, une dureté plus forte que le mode hard des flysurfer. donc quand on travaille l aile, faut avoir des bras (epaules), j ai des tendinites maintenant conesquences de pratique de baseball avec un mauvais geste...) donc, je ne les utilise plus en plage basse (du moins j essaye) d ou le passage sur speed² puis speed3 apres pour les plages basses en snowkite et kitesurf.
je conserve une vieille venom² 8 en aile baston car elle a une plage haute mechante, un vrai moustique, une plage basse pas top mais une aile de baston, le decollage est un peu tendu sur herbe car faible volume et ducoup pas bcp de pression au decollage, il faut finir de la blinder au zenith.
par rapport a une psycho 4, elles tourneront plus vite ( particulierement la charger, la synergy 12 tourne plus vite deja que la P4 10 ),comportement meilleur en plage haute, moins de plage basse.
le decollage est relativement aisé quand on a du sable ou de la neige pour lester..autrement sur herbe, c est pas super pratique, les flysurfer restent plus facile a decoller meme si elles glissent, a la rigueur , mode pleine fenetre sous gonflé. les PL doivent imperativement etre gonflé a bloc donc ca peut arriver de gambader en avant....
j ai encore ma synergy 12 dans le garage ( je l ai mise en vente), j ai commandé une unity 10 (mes epaules ont eu raison de ma preference pour PL), si la unity 10 ne convient pas et que j ai pas vendu ma synergy, je retournerai sur la synergy et vendrai la unity. ce qui risque de me manquer mechamment, c est la vivacité et les loops d ailes a la C-shape en snowkite...parce que les flysurfer..meme les P4, c est pas encore ca......ca tourne...mais bon...j ai l impression presque de retourner sur une venom² ( j exagere un peu), la puissance de base d une flysurfer en plus mais ca reste des loops non C-shape....
concernant l autozenith, je m en sert pour crawler et recuperer ma board direcement au vent, en mettant l aile en suicide leash, trimmé.m a servi pour grimper des rochers, escaliers de ponton, j ai aussi accroché l aile a la voiture et une douche solaire au CL pour prendre ma douche a beauduc ( pas trop d eau quand meme pour pas faire baisser l aile... ). l autozenith me sert (rarement cependant) pour decoller d autres personnes, ca me permet de choper leurs ailes et les mettre en bord de fenetre alors que la mienne est en autozenith sans avoir a la controler.
l inconvenient de l autozenith
je pense que pour le waveriding ou descendre en snowkite, l aile a tendance a toujours vouloir remonter alors qu on voudrai qu elle reste plutot basse( ca gene pas en back side mais en toe side..), il faut penser a forcer sur la barre un peu plus pour la bloquer en position ( ex: descendre une pente, face au vent , aile face au vent, un peu basse, en toe side), pour le waveriding, ca doit sauver quelques crash dans les rouleaux par contre. elle m a deja permis de retrouver le haut dans des vagues, balloté, l aile en autozenith m indiquait le haut.
autre chose de bien, ca apprends a lacher la barre car ducoup l aile perd sa puissance et generalement retourne au zenith, au lieu de s y aggriper et augmenter la puissance. les caissons bridés sont un peu pareil, moins stable mais en lachant la barre, ils vont pas s ecraser tout de suite.ca ma en tout cas appri a lacher la barre et a avoir la main sur le largueur en 1seconde et ca a sauvé mon intégrité quelques fois.
l un des inconvenient est , quand on veut poser momentanement l aile. l autozenith veut pas et on peut pas poser sur le cul comme les caissons bridés. donc soit en suicide leash/autozenith pendant la pose dejeuner, soit la poser comme un mini crash et larguer ou tirer un arriere avec les OS handles, quitte a redisposer les lignes et l aile pour redecoller , c est moins agreable mais faisable.
plage basse: Flysurfer
plage haute: peter lynn
freestyle newschool: peter lynn
freestyle oldschool: flysurfer ( y a pas a dire , elles portent)
decollage: flysurfer
atterissage: flysurfer mais Pl ont pas de probleme de bridage, on peut les poser en vrac comme des sauvages, pas de bridages a re disposer..
conservation de la pression, aile au sol : Peter lynn.... ma synergy conserve le profil 2/3x plus longtemps qu une P4, la charger plus fine, reste moins gonflé que la synergy ( testé cote a cote)
surfer: joker, je sais que les PL driftent a mort, c est impressionnant mais ca suffit pas en surf.
redecollage: flysurfer, 2 arrieres et hop, les synergy redecollent aussi vite que des SLE/hybrides, la charger, j ai eu plus de mal, plus fine, moins bombé.
pour moi, ce sont deux marques qui se completent assez bien dans l ensemble. flysurfer en plage basse/moyenne, et peter lynn en plage moyenne et haute.
contrairement a ce qu on pourrai croire, j ai rentré mon premier kiteloop avec la speed² 15, lesloops FS developpent une puissance relativement constante durant le loop, le timing des PL etant plus "bourrin", 11h-> 1h et banzaiiiiiiii peter un loop C-shape......ca tire peu puis tout d un coup, un coup de reacteur, puis peu a nouveau. different..
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Super Ribore,tu as eu raison de te prendre un mtb.
C est pour moi l idéal pour decouvrir la traction et t entrainer avant de chevaucher ton sup
De plus tu peus meme faire du mtb sans aile dans la foret,les chemins enfin dès que tu vois une pente et hop laisses ta bière,ton canapé
et a toi l aventure dans la jungle parisienne
BRAVO Voodoo,belle description je trouve faite par un expert des 2 mondes obscure du caisson.
Juste une question ta charger en 12m tu n as pas trop aimé en comparaison a ta synergy ou c est juste une impression?
C est pour moi l idéal pour decouvrir la traction et t entrainer avant de chevaucher ton sup
De plus tu peus meme faire du mtb sans aile dans la foret,les chemins enfin dès que tu vois une pente et hop laisses ta bière,ton canapé
et a toi l aventure dans la jungle parisienne
BRAVO Voodoo,belle description je trouve faite par un expert des 2 mondes obscure du caisson.
Juste une question ta charger en 12m tu n as pas trop aimé en comparaison a ta synergy ou c est juste une impression?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
j ai testé la charger une fois en conditions tres rafaleuse (8/25nds en permanence) et instable sur neige un peu dure.
et ensuite avec la synergy cote a cote dans des conditions plus reguliere sur neige toujours.
je navigue pas en vent laminaire...c est des vents typé alpins/lacs/montagne. ce sont pas des conditions ideales pour la prise en main.et honnetement, j ai un peu des remords de pas avoir testé la charger un peu plus avant de prendre ma decision, j aime pas ne pas faire le tour d un sujet avant une decision finale.
je pense que ces 2 kites devraient etre vendu cote a cote, la synergy comme aile polyvalente (entendre , moins bourrine)et la charger comme orienté freestyle tres engagé.
je trouve la synergy, plus stable, plus tolérante, qu elle redecolle bien mieux
la charger est plus rapide en l air et tourne plus vite, elle est plus fine aussi, et perso, j ai eu du mal a la redecoller (redecollage oreilles collées) comme je pouvais la faire avec la synergy, c est essentiellement ca qui m a fait la revendre, elle m a un peu trop rappelé la venom² la dessus, je prefere la synergy, plus rondouillarde mais ducoup elle reprends le vent mieux au sol/eau. 10ans de moins , j aurai conservé la charger... la 40aine approchant doucement, je vais rester sur des ailes un peu plus cool , la synergy reste toutefois plus "engagé" que la psycho4, donc je verrai bien si la unity me traumatise ou pas...(surtout la plage haute qui m inquiete)
la barre de la charger est bien, par contre le largueur est directionnel, je suis pas fan, je prefere les largueurs centraux, je suis plus ou moins ambidextre, donc c est une des deux mains qui chope le largueur et la, ca peut me bloquer et sur neige, la marge d hesitation est bien reduite... et j ai horreur des cleamclat pour le reglage du trim.le devrilleur est bien (mieux que celui FS , meme si manuel et on peut pas devriller en bordant d un coup comme les barres infinity de FS), et la stopper ball est pratique pour limiter la course de la barre dans certain cas. ils ont fait un progres notable sur la barre en tout cas.
je pense que PL est allé au bout de la performance du systeme twinskin avec la charger, le redecollage est tip top avec la synergy.
je pense que si je trouve une synergy 8, pas chere, elle remplacera ma venom² 8 meme si je la sort que 2x l'an, le fait qu elle soit plus epaisse/rigide devrait etre un plus au decollage en vent rafaleux. surtout si je l utilise plus souvent avec la directionnelle.
et ensuite avec la synergy cote a cote dans des conditions plus reguliere sur neige toujours.
je navigue pas en vent laminaire...c est des vents typé alpins/lacs/montagne. ce sont pas des conditions ideales pour la prise en main.et honnetement, j ai un peu des remords de pas avoir testé la charger un peu plus avant de prendre ma decision, j aime pas ne pas faire le tour d un sujet avant une decision finale.
je pense que ces 2 kites devraient etre vendu cote a cote, la synergy comme aile polyvalente (entendre , moins bourrine)et la charger comme orienté freestyle tres engagé.
je trouve la synergy, plus stable, plus tolérante, qu elle redecolle bien mieux
la charger est plus rapide en l air et tourne plus vite, elle est plus fine aussi, et perso, j ai eu du mal a la redecoller (redecollage oreilles collées) comme je pouvais la faire avec la synergy, c est essentiellement ca qui m a fait la revendre, elle m a un peu trop rappelé la venom² la dessus, je prefere la synergy, plus rondouillarde mais ducoup elle reprends le vent mieux au sol/eau. 10ans de moins , j aurai conservé la charger... la 40aine approchant doucement, je vais rester sur des ailes un peu plus cool , la synergy reste toutefois plus "engagé" que la psycho4, donc je verrai bien si la unity me traumatise ou pas...(surtout la plage haute qui m inquiete)
la barre de la charger est bien, par contre le largueur est directionnel, je suis pas fan, je prefere les largueurs centraux, je suis plus ou moins ambidextre, donc c est une des deux mains qui chope le largueur et la, ca peut me bloquer et sur neige, la marge d hesitation est bien reduite... et j ai horreur des cleamclat pour le reglage du trim.le devrilleur est bien (mieux que celui FS , meme si manuel et on peut pas devriller en bordant d un coup comme les barres infinity de FS), et la stopper ball est pratique pour limiter la course de la barre dans certain cas. ils ont fait un progres notable sur la barre en tout cas.
je pense que PL est allé au bout de la performance du systeme twinskin avec la charger, le redecollage est tip top avec la synergy.
je pense que si je trouve une synergy 8, pas chere, elle remplacera ma venom² 8 meme si je la sort que 2x l'an, le fait qu elle soit plus epaisse/rigide devrait etre un plus au decollage en vent rafaleux. surtout si je l utilise plus souvent avec la directionnelle.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Merci Voodoo pour ta réponse tres bien justifiée,pour la unity il est vrai qu elle a l air tres sympa et qui mieux que toi pourra les
comparer et nous en dire les + et les - car tout n est que compromis et il n y a pas d idéal mais des choix.
comparer et nous en dire les + et les - car tout n est que compromis et il n y a pas d idéal mais des choix.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
bjr messieurs,
surtout a voodoo, car si j ai bien compris tu vends une synergy 12
alors je fais 85KG j habite dans le jura, donc vent plutot rafaleux et meme type de terrain de jeu que toi.....
j ai presque 40 balais aussi, et je cherche une aile pour plage assez basse et qui envoie pas trop fort en plage haute car pour ca j ai une speed1 7m.
ma question est donc quelle aile prendre? je suis debutant (je sais un peu cinglé de prendre une S1 pour debuter, mais bon......),je ride en general seul car y a pas grand monde du cote de chez moi qui pratique, et pas chere!!!! vu que je viens d investir dans la secu les ailes mtb, et qu il me reste encore une planche a acheter et une combi par la meme......
j hesite entre PL et FS sachant qu on e propose une arc en 14 , une guerila sur ce site et aussi la tienne qui m interesse...merci de ta reponse frd
surtout a voodoo, car si j ai bien compris tu vends une synergy 12
alors je fais 85KG j habite dans le jura, donc vent plutot rafaleux et meme type de terrain de jeu que toi.....
j ai presque 40 balais aussi, et je cherche une aile pour plage assez basse et qui envoie pas trop fort en plage haute car pour ca j ai une speed1 7m.
ma question est donc quelle aile prendre? je suis debutant (je sais un peu cinglé de prendre une S1 pour debuter, mais bon......),je ride en general seul car y a pas grand monde du cote de chez moi qui pratique, et pas chere!!!! vu que je viens d investir dans la secu les ailes mtb, et qu il me reste encore une planche a acheter et une combi par la meme......
j hesite entre PL et FS sachant qu on e propose une arc en 14 , une guerila sur ce site et aussi la tienne qui m interesse...merci de ta reponse frd
fred39- Dresseur de tapis volants
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
si je ne me trompe pas, la guerilla etait celle qui etait avant les venom, j ai testé une guerilla II 13 (il me semble, que c etait 13) quand j avais ma venom² 13 pour voir.
la guerilla tournait plus lentement que la venom avec un temps de latence un peu plus prononcé, la venom² generait un peu plus de puissance en travail car elle etait plus vive
dans les deux cas, la plage basse etait pas terrible (ce qui m a fait acheter une speed² a l epoque), la synergy a gagné en plage basse et est plus rapide en travail d aile, c etait deja plus agreable, elle a aussi gagné en plage haute.
la guerilla a qu une sangle centrale de reglage ( de mémoire), la venom2 a ,en plus, ( comme la synergy et la charger) des sangles internes d oreilles pour regler la vivacité de l aile.
la synergy et la charger ont un systeme VPC pour affiner un peu plus le comportement de l aile ou la dureté en barre. j ai jamais trop touché ce systeme mais ca regle possible si on veut.
la guerilla tournait plus lentement que la venom avec un temps de latence un peu plus prononcé, la venom² generait un peu plus de puissance en travail car elle etait plus vive
dans les deux cas, la plage basse etait pas terrible (ce qui m a fait acheter une speed² a l epoque), la synergy a gagné en plage basse et est plus rapide en travail d aile, c etait deja plus agreable, elle a aussi gagné en plage haute.
la guerilla a qu une sangle centrale de reglage ( de mémoire), la venom2 a ,en plus, ( comme la synergy et la charger) des sangles internes d oreilles pour regler la vivacité de l aile.
la synergy et la charger ont un systeme VPC pour affiner un peu plus le comportement de l aile ou la dureté en barre. j ai jamais trop touché ce systeme mais ca regle possible si on veut.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Localisation : annecy (74)
tardif moi aussi
Jenavigue en PL Charger 19 ou 12. C'est moi ou lesplages de vents sont bizarres sur leur site. Je sors ma 19 quand tout le monde sort une 12 en boudin. Et ma 12 dés qu'ils sortent une 8m².
De plus je suis obligé de rallonger les arrieres de 15 bons cm sinon je n'arrive pas à caper en plage basse. Bien toilées elles fonctionnent du tonnerre. Sinon je suis déçu par leur plage basse. Je pense meme a rerouver une phantom 18.
Bref ce été fut pourri quelques rares sessions du coté de Lachanau et de San pere paescador. Mais tellemen de pluie e de temps de merde qu'en fait le thermique n'a pas pu rentrer comme kes années précédentes.
Mon numéro de téléphone si tu veux 06 16 26 21 49
A plus
De plus je suis obligé de rallonger les arrieres de 15 bons cm sinon je n'arrive pas à caper en plage basse. Bien toilées elles fonctionnent du tonnerre. Sinon je suis déçu par leur plage basse. Je pense meme a rerouver une phantom 18.
Bref ce été fut pourri quelques rares sessions du coté de Lachanau et de San pere paescador. Mais tellemen de pluie e de temps de merde qu'en fait le thermique n'a pas pu rentrer comme kes années précédentes.
Mon numéro de téléphone si tu veux 06 16 26 21 49
A plus
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
C'est normal les Charger sont des ailes en forme d'arc, il faut comparer les surfaces projetées à platjhgsurf a écrit:Je navigue en PL Charger 19 (...) quand tout le monde sort une 12 en boudin
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
salut a tous,alors désolé mais je ne connais pas et du coup ne comprends pas les termes techniques concernant les réglages ou autres positions tels que back side ou toe side etc.... donc je vais m'exprimer simplement,je rejoint voodoo spirit concernant la dureté en barre des pl car je possède une venom 2 en 10m et une synergy en 19m la venom n'est pas tres adéquat pour la plage basse mais devient super éfficace en plage moyenne et haute et je trouve qu'elle tourne vite mais son auto zénith est médiocre mais il me semble que c'est la seule des pl qui fait ça.
par contre la synergy 19 a une bonne réaction en plage basse moyenne et haute sachant que je fais 85kg et que je pratique dans l'yonne donc le vent est plutot rafaleux,tres irrégulier mais c'est difficile pour moi de faire des comparaison avec d'autre voiles car le reste de mon quiver est en caissons ouverts sinon mais début c'était avec une cabrina co2 12m a boudin.
sinon je lance un appel si quelqu'un de sympa veut bien perdre un peu de son temps pour me donner les termes techniques et tout et tout que je suis auto didacte de le kite et il n'y a quasiment rien dans l'yonne.merci
par contre la synergy 19 a une bonne réaction en plage basse moyenne et haute sachant que je fais 85kg et que je pratique dans l'yonne donc le vent est plutot rafaleux,tres irrégulier mais c'est difficile pour moi de faire des comparaison avec d'autre voiles car le reste de mon quiver est en caissons ouverts sinon mais début c'était avec une cabrina co2 12m a boudin.
sinon je lance un appel si quelqu'un de sympa veut bien perdre un peu de son temps pour me donner les termes techniques et tout et tout que je suis auto didacte de le kite et il n'y a quasiment rien dans l'yonne.merci
ded- Espoir du caisson
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
désolé jeanhugues j'avais pas tilté que c'est toi qui avait lancé le sujet donc comme tu peux le constater j'ai pu tester la synergy et j'ai bien kiffer mais j'en ai fais 4 heures en tout et pour tout sinon j'espère que tu vas bien et si j'ai bien compris tu as pu reprendre gentillement le kite ou pas?
ded- Espoir du caisson
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Back side : carre (MTB, snow ou board sur l'eau) du côté des talons, dans le dos en fait...
Toe side : carre du côté des doigts de pieds.
Pour les autres termes, fais une liste, on essaiera de te répondre.
Toe side : carre du côté des doigts de pieds.
Pour les autres termes, fais une liste, on essaiera de te répondre.
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Demande à kiteman (annuaire) !
Il a une 19m2 .... et sait s'en servir
Mais il dort cette après midi , shut , moins de bruit !!!
Olivier
Il a une 19m2 .... et sait s'en servir
Mais il dort cette après midi , shut , moins de bruit !!!
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
http://tubelesskite.forumactif.com/t2197-abreviations-sigles-expressions-et-termes-techniques-utilises-souvent-sur-ce-forum
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Et non mon bon Olivier,je ne dormais pas mais j'étais sur l'eau plage de Pornichet /La Baule en venom 10m
dans 10 à 20 noeuds avec 15 noeuds en moyenne relevé baston mais on peut retirer 2 à 3 noeuds car
ils sont optimiste sur baston.
Un peu lègé pour la 10m mais vu la claque de vent que le pauvre Le Caisson a encaissé,ça calme
Pour info ma venom 1 est très stable et bien rapide ce qui lui permet pour sa taille d'avoir une bonne
plage basse je trouve.
Venom 10m pour mes 85kg avec planche de 145x48 plage de vent de 15 à 35 noeuds.
Voila
dans 10 à 20 noeuds avec 15 noeuds en moyenne relevé baston mais on peut retirer 2 à 3 noeuds car
ils sont optimiste sur baston.
Un peu lègé pour la 10m mais vu la claque de vent que le pauvre Le Caisson a encaissé,ça calme
Pour info ma venom 1 est très stable et bien rapide ce qui lui permet pour sa taille d'avoir une bonne
plage basse je trouve.
Venom 10m pour mes 85kg avec planche de 145x48 plage de vent de 15 à 35 noeuds.
Voila
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
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Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Salut Jean-Hugues,
On s'est rencontré rapidement à Lachanau cet été, tu m'as fait tester ta Charger 19. J'ai acheté début juillet une Venom 16 mais j'ai pas eu l'occasion de revenir te voir avec cet été, dommage.
Je me la suis mise en main cet été en statique et en mountainboard, et hier j'ai attaqué sur l'eau.
Difficile de commencer avec 9 à 12 noeuds, ça semble vraiment être la plage basse de l'aile compte tenu de mon poids.
Ce qui est sympa c'est la stabilité, aucune chute d'aile dans l'eau alors qu'autour de moi j'entendais les boudins de l'école de kite qui tombaient les uns après les autres dans les molles.
A un moment, plus personne ne naviguait sauf... une Speed 3 DLX 15m².
Voilà bien content de pouvoir naviguer en PL. Dès que j'aurais les moyens je m'offrirai une aile de "baston" dans la même gamme même si je dois pouvoir tenir celle-ci assez loin.
@+
On s'est rencontré rapidement à Lachanau cet été, tu m'as fait tester ta Charger 19. J'ai acheté début juillet une Venom 16 mais j'ai pas eu l'occasion de revenir te voir avec cet été, dommage.
Je me la suis mise en main cet été en statique et en mountainboard, et hier j'ai attaqué sur l'eau.
Difficile de commencer avec 9 à 12 noeuds, ça semble vraiment être la plage basse de l'aile compte tenu de mon poids.
Ce qui est sympa c'est la stabilité, aucune chute d'aile dans l'eau alors qu'autour de moi j'entendais les boudins de l'école de kite qui tombaient les uns après les autres dans les molles.
A un moment, plus personne ne naviguait sauf... une Speed 3 DLX 15m².
Voilà bien content de pouvoir naviguer en PL. Dès que j'aurais les moyens je m'offrirai une aile de "baston" dans la même gamme même si je dois pouvoir tenir celle-ci assez loin.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Salut toto,merci pour ton lien c'est cool sinon je ferais une liste pour le reste.ciao les caissonneux
ded- Espoir du caisson
- Poids : 90
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : yonne
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Salut PhilB,
La venom 16m est une très bonne aile pour mes 85kg plage de vent sur l'eau 12 à 25 noeuds.
Profites en bien
La venom 16m est une très bonne aile pour mes 85kg plage de vent sur l'eau 12 à 25 noeuds.
Profites en bien
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Salut,
C'est aussi mon poids et si j'arrive à la tenir jusqu'à 25 noeuds je serai satisfait, au-delà je regarderai les autres...
Mais j'ai du boulot pour en arriver là.
@+
C'est aussi mon poids et si j'arrive à la tenir jusqu'à 25 noeuds je serai satisfait, au-delà je regarderai les autres...
Mais j'ai du boulot pour en arriver là.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Mais non ça va venir vite car si tu ne la fais déjà pas tomber ça te laisse beaucoup plus de temps
pour rider
pour rider
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: qui veut parler avec moi de Peter Lynn ?
Bonsoir,
Je lis et relis ce thread et quelques autres (ici, et sur Kaf, powerkite, arc-users et flysurf... avec parfois les mêmes intervenants) et je n'arrive pas à me forger un avis, notamment sur la Charger vs /Synergie&Venom...
En résumant ce que je crois avoir compris: les PL c'est l'auto-zenith, une plage basse moyenne s'améliorant au fil des modèles, une plage haute plus "rassurante", un décollage demandant de la précision, un redécollage un peu supérieur à de nombreux boudins, une puissance surtout en passant dans le fenêtre et qu'on gère plus dans le placement que dans le B/C... et un avant-dernier modèle sympa et polyvalent (Synergie) mais le seul modèle neuf commercialisé (Charger) peut-être un peu trop pointu.
Plus quelques possibilités d'adapter un peu le comportement (VLC et sangles), que j'ai failli oublier ...tout comme, semble t-il certains utilisateurs expérimentés
Pour un "débutant juste sorti de stage", un grand nombre d'avis semblent indiquer que Venom/Synergie, "ça le fait" (avec un certain nombre d'avantages spécifiques compensant quelques inconvénients particuliers, comme pour toute bonne aile).
Pour la Charger, celà semble plus mitigé...
Pour un usage "balade" (ce que lesmoins de 40 ans appellent freeride) il semble que les "vieilles"PL soient appropriées (je pense notamment de par leur capacité à encaisser un petit grain, ce qui peut arriver quand on fait une petite rando loin du bord), mais à nouveau quid de la Charger..?
Est elle vraiment si spécialisée "freestyle new school" que ça et si éloignée des précédentes..?
A titre personnel, avec mes 65kg, une Charger 12 me tente bien comme 1° aile (en statique et Mtb par petit temps pour l'aprivoiser en attendant de retourner à l'eau pour la prendre en sortie de mon stage programmé)... mais serait-ce une aberration pour un débutant risquant plus de me faire stagner que progresser (par rapport à une Neo, une Matrixx ou une Pu2 p.ex..?) (cf thread sur le "choix d'une petite aile" dans thatche...).
Vos avis m'intéressent!
RiBore
Question subsidiaire: même si je rêve de neuf pour ma 1°"vraie" aile, sur Flysurf une synergie 12 à 400€, théoriquement sortie 5 fois et en parfait état, me fait de l'oeil en Auvergne... Je me sens incompétent pour l'apprécier en l'essayant, mais de toutes façons je ne peux faire 500km rien que pour cela... Si qqu'un a un conseil à me donner (ou mieux: connait le vendeur) je suis également preneur (ca me laissera presque de quoi m'offrir une Aska ;-)
Je lis et relis ce thread et quelques autres (ici, et sur Kaf, powerkite, arc-users et flysurf... avec parfois les mêmes intervenants) et je n'arrive pas à me forger un avis, notamment sur la Charger vs /Synergie&Venom...
En résumant ce que je crois avoir compris: les PL c'est l'auto-zenith, une plage basse moyenne s'améliorant au fil des modèles, une plage haute plus "rassurante", un décollage demandant de la précision, un redécollage un peu supérieur à de nombreux boudins, une puissance surtout en passant dans le fenêtre et qu'on gère plus dans le placement que dans le B/C... et un avant-dernier modèle sympa et polyvalent (Synergie) mais le seul modèle neuf commercialisé (Charger) peut-être un peu trop pointu.
Plus quelques possibilités d'adapter un peu le comportement (VLC et sangles), que j'ai failli oublier ...tout comme, semble t-il certains utilisateurs expérimentés
Pour un "débutant juste sorti de stage", un grand nombre d'avis semblent indiquer que Venom/Synergie, "ça le fait" (avec un certain nombre d'avantages spécifiques compensant quelques inconvénients particuliers, comme pour toute bonne aile).
Pour la Charger, celà semble plus mitigé...
Pour un usage "balade" (ce que lesmoins de 40 ans appellent freeride) il semble que les "vieilles"PL soient appropriées (je pense notamment de par leur capacité à encaisser un petit grain, ce qui peut arriver quand on fait une petite rando loin du bord), mais à nouveau quid de la Charger..?
Est elle vraiment si spécialisée "freestyle new school" que ça et si éloignée des précédentes..?
A titre personnel, avec mes 65kg, une Charger 12 me tente bien comme 1° aile (en statique et Mtb par petit temps pour l'aprivoiser en attendant de retourner à l'eau pour la prendre en sortie de mon stage programmé)... mais serait-ce une aberration pour un débutant risquant plus de me faire stagner que progresser (par rapport à une Neo, une Matrixx ou une Pu2 p.ex..?) (cf thread sur le "choix d'une petite aile" dans thatche...).
Vos avis m'intéressent!
RiBore
Question subsidiaire: même si je rêve de neuf pour ma 1°"vraie" aile, sur Flysurf une synergie 12 à 400€, théoriquement sortie 5 fois et en parfait état, me fait de l'oeil en Auvergne... Je me sens incompétent pour l'apprécier en l'essayant, mais de toutes façons je ne peux faire 500km rien que pour cela... Si qqu'un a un conseil à me donner (ou mieux: connait le vendeur) je suis également preneur (ca me laissera presque de quoi m'offrir une Aska ;-)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
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