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Attention sécu S3 / infinity

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Message  granpasc Mar 24 Mai 2011 - 13:24

ripman a écrit:Je vous monterai mon montage,je vais faire des photos,en attendant pour eviter l'usure enlevez le guidance bloc en mettant une bille au noeud d'arret de la barre et en protegeant l'epissure au dessus de l'elastique par des fusibles.

Alors moi aussi j'ai fait ça sur mes S3 mais récemment il m'est arrivé un largage intempestif sur la plage et j'ai vu ma 21 à 4m de haut qui tirait pas mal et dans une position à demi bridée.

Verdict: Les deux avants sont passés par le trou du chicken loop en suivant la ligne de sécu. Je pense que cette ligne était vrillée sur l'avant comme ça arrive de temps en temps quand la sécu et un peu lache ou l'aile trimée...

En enlevant le guidance Block pour supprimer l'usure de la ligne, vous supprimez aussi sa fonction "guidance" ,
Vous avez une possibilité de bloquer la barre assez tôt et de rendre la sécu inactive
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Message  granpasc Mar 24 Mai 2011 - 13:33

Pour le largage intempestif (2 fois dans la session), je pense que c'est la main qui dévrille qui pousse un peu le largueur et qui ammorce du style 5mm sa course. Le levier métallique reste en tension et empêche le ressort de redescendre et ça largue plus tard à la première sollicitation?? study
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Message  tatahi Mar 24 Mai 2011 - 13:38

J'avoue ne pas trop aimer les bidouilles, je fais confiance au staff de Flysurfer pour leur travail, et je pense que s'ils ont créé une pièce (avec son côut ) c'est qu'elle est quand même indispensable .
On n'a pas forcément utilisé le matèriel dans les mêmes conditions que la marque en pèriode de R et D et certains éléments peuvent nous sembler superflus jusqu'au jour où ...
Gaffe donc, l'entrée de Granpasc ne me semble pas totalement dénuée de sens ( ça c'est pour faire comme ceux qui disent "je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit untel mais là ..." ) lol!

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Message  jeck Mar 24 Mai 2011 - 13:53

granpasc a écrit:Verdict: Les deux avants sont passés par le trou du chicken loop en suivant la ligne de sécu.
j'avoue ne pas trop comprendre ce qui s'est passé, comment les avants (au-dessus du trimmer) peuvent passer dans le Chicken loop (au niveau de la barre de harnais) Shocked Shocked Shocked

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Message  granpasc Mar 24 Mai 2011 - 14:17

En suivant la ligne de sécu qui était vrillée ou qui a bouclé au pop de la barre ?

Quand j'ai retiré le tout j'ai eu du mal à tirer sur la boucle, c'était bien un aller retour via le trou du dévrilleur, j'avais peut être aussi des algues avant ? (...avant les 25kilos que j'avais aprés!!!)
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Message  Ripman Mar 24 Mai 2011 - 14:33

Je tiens pas a defendre ma solution,je navigue maintenant sans FLS,car je largue tres souvent (1nav sur 2) mais sur les arrieres ou totale,comme la plupart des boudineux qui naviguent souvent,suicide leach ou total.
Ma fille a eu le meme probleme que toi Granspac, il y a un mois, en larguant en plage haute sa 12 sur la plage mais avec le guidance bloc et je pense que certains du forum ont aussi eu ce probleme d'aile qui tire en tournant.
Personnelement c'est une des raisons pour lesquelles je ne touche plus un boudin a fausse 5eme ligne,car en boudin la voile part en kiteloop.
Sur une Psycho4,sortie avant les S3 le guidance bloc marche tres bien car il axe la 5eme au milieu et seule,sur une S3 il travaille en travers et le poids de l'elastique fait s'entourer la 5e autour de l'avant ...
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Message  tatahi Mar 24 Mai 2011 - 14:54

C'est sûr que vu sous cet angle, je comprends mieux ton point de vue Rolling Eyes

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Message  granpasc Mar 24 Mai 2011 - 19:06

Interessant ripman, fait péter les tofs qu'on comprenne mieux. Qu'entends tu par larguer sur les arrières, c'était la méthode FS avant le FLS/FDS mais les ailes étaient méga stables posées sur les deux arrieres, ce qui n'est pas le cas sur la S3 qui rebique du bord de fuite au posé trop rapide ou une fois posée.
Largage 1 fois sur 2 ? pale What a Face confused affraid
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Message  Ripman Mar 24 Mai 2011 - 21:16

Attention sécu S3 / infinity P1060537t


Attention sécu S3 / infinity P1060540.th
Attention sécu S3 / infinity P1060541u.th
Les choses qui fachent:
Nous sommes en 2011 et il n'y a toujours pas de systemes de sécu fiables encore moins homologués......
ben si, seul les largueurs sont homologués,et ce sont les pires qui ont étés homologués en premier en France,.
De la à penser que les "systemes de sécurité " sont des purs produits marketing Rolling Eyes .
Comme dit Granpasc mon montage resemble fort a l'ancien,qui n'a pas eté repris a cause de l'augmentation du depower des Speed,il aurait fallu mettre l'ancienne piece ovale trop haut,et le systeme FLS donne bonne conscience.,
Apres 2 largages intempestifs en plein hiver,dont un qui m'a poussé au largage total,dans du shore break,j'en ai eu marre.
Mon principe prends donc les arrieres au niveau des anneaux ,plus haut l'aile "fouette",ca marche au moins jusqu'a 18knts.
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Message  bisoc Mar 24 Mai 2011 - 21:55

Ripman a écrit:
Comme dit Granpasc mon montage resemble fort a l'ancien,qui n'a pas eté repris a cause de l'augmentation du depower des Speed,il aurait fallu mettre l'ancienne piece ovale trop haut,et le systeme FLS donne bonne conscience.,
Apres 2 largages intempestifs en plein hiver,dont un qui m'a poussé au largage total,dans du shore break,j'en ai eu marre.
Mon principe prends donc les arrieres au niveau des anneaux ,plus haut l'aile "fouette",ca marche au moins jusqu'a 18knts.

Ça doit grave tracter en plage haute ton système. en gros ça équivaut à tirer à fond sur les arrières, brider l'aile comme si tu l'atterissait.

quand tu dis larguer complet c'est larguer le leash complet ?? affraid
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Message  THIERRY54 Mar 24 Mai 2011 - 22:06

C'est pas vraiment un largage,ce systeme est d'origine sur les ozones a caissons:frenzy,manta etc....
Tu tires la "poignée" le "pont" qui est relié aux arrieres et ta voile se pose........

Sur les caissons ouverts l'aile se plaque au sol et ne bouge pas.....(les pilotes de buggy mettent un piquet ds le sol et c'est ok....)avec une speed et des caissons fermés c'est moins stable au sol......mais pour une urgence ok! Very Happy
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Message  Ripman Mar 24 Mai 2011 - 23:48

Je ne vous dis pas d'essayer,mais le fait de larguer au niveau des anneaux et different du tirer la poignée ou les boules noires,l'aile descend franchement et regulierement vers le sol car tirée par son milieu,(pour info regardez mon quiver buggy +razor et raptor ,ailes assez pointues...).
Dans le cas Speed l'aile est coupée en deux,va au sol et se degonfle assez vite,ce systeme de largage etait expliqée dans une ancienne video par une charmante flysurfiste qui mettait ensuite l'aile en drapeau en faisant coulisser un arriere dans la boucle de harnais.Sinon ,comme je dis largage total suivant le spot (pas de plage qui monte par ex),à condition de "ne pas mettre en danger la vie d'autrui",ce qui bloque toute homologation d'ailleurs,mais qui est pourtant le principe de bonnes marques de boudin.A l'inverse d'un boudin un caisson va trainer par terre et s'arreter,et j'ai jamais dechiré une Fly depuis 7 ans.
Sur l'eau en cas de largage,voulu ou non,y'a pas photo,le redecollage est un plaisir.Je rappelle l'avantage de la poignée noire,quand on tombe en vrac sous l'eau,si on ne peut rien faire lateralement (pas la force) on peut attraper la poignée que l'on trouve instinctivement "a contre courant",en la tirant on minimise le choc eventuel de l'aile sur l'eau et par principe si on a la poignée vers la poitrine,la barre etant vers le harnais est forcement à l'endroit Idea confused
On peut imaginer comme les bons boudins à suicide leash ,de mettre une poignée de largage en prèligne arrière(look P3)sur un arriere afin de deconnecter la ligne secu et connecter cet arriere au harnais en rentrant sur la plage,(à voir le coulissement avec ce systeme pas essayé)
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Message  bisoc Mer 25 Mai 2011 - 7:38

Ripman a écrit:Je ne vous dis pas d'essayer,mais le fait de larguer au niveau des anneaux et different du tirer la poignée ou les boules noires,l'aile descend franchement et regulierement vers le sol car tirée par son milieu,(pour info regardez mon quiver buggy +razor et raptor ,ailes assez pointues...).
Dans le cas Speed l'aile est coupée en deux,va au sol et se degonfle assez vite,ce systeme de largage etait expliqée dans une ancienne video par une charmante flysurfiste qui mettait ensuite l'aile en drapeau en faisant coulisser un arriere dans la boucle de harnais.Sinon ,comme je dis largage total suivant le spot (pas de plage qui monte par ex),à condition de "ne pas mettre en danger la vie d'autrui",ce qui bloque toute homologation d'ailleurs,mais qui est pourtant le principe de bonnes marques de boudin.A l'inverse d'un boudin un caisson va trainer par terre et s'arreter,et j'ai jamais dechiré une Fly depuis 7 ans.
Sur l'eau en cas de largage,voulu ou non,y'a pas photo,le redecollage est un plaisir.Je rappelle l'avantage de la poignée noire,quand on tombe en vrac sous l'eau,si on ne peut rien faire lateralement (pas la force) on peut attraper la poignée que l'on trouve instinctivement "a contre courant",en la tirant on minimise le choc eventuel de l'aile sur l'eau et par principe si on a la poignée vers la poitrine,la barre etant vers le harnais est forcement à l'endroit Idea confused
On peut imaginer comme les bons boudins à suicide leash ,de mettre une poignée de largage en prèligne arrière(look P3)sur un arriere afin de deconnecter la ligne secu et connecter cet arriere au harnais en rentrant sur la plage,(à voir le coulissement avec ce systeme pas essayé)

si tu fais une vidéo d'un largage en plage haute, je veux bien Smile
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Message  Ripman Lun 6 Juin 2011 - 11:11

cyclops Pour répondre à Bisoc sur le largage complet et la "timidité" des instances à ce sujet, justement du nouveau :
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/BSK2.pdf
Ceci concernant evidemment les boudins, à mon avis tant qu'il y aura des fausses 5eme,comme par hasard en particulier sur les marques françaises.
Remarquez bien que sur les superbes video-marketing dont on nous abreuve, les rideurs de vagues ont un leash de planche pas de casque et naviguent en suicide leash,voire sans leash...
C'est leur secu avant tout,l'aile est recupérée au bord par des caddies (les boudins à jeter bientôt en gde surface ?)
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Message  bisoc Lun 6 Juin 2011 - 12:57

Ripman a écrit: cyclops Pour répondre à Bisoc sur le largage complet et la "timidité" des instances à ce sujet, justement du nouveau :
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/BSK2.pdf

certes il est important de pouvoir larguer complet, mon interrogation était plutôt de larguer complet tout le temps, c'est un peu extrème, même si c'est safe pour toi.

ça l'est pas forcément pour les autres.
exemple à la palme près de leucate, tu largues complet, tu peux aller chercher ton aile à la sncf dans les lignes du tgv.

a+
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Message  jeck Lun 6 Juin 2011 - 13:26

bisoc a écrit:mon interrogation était plutôt de larguer complet tout le temps, c'est un peu extrème, même si c'est safe pour toi.
De mon expérience/vécu, il convient de mémoriser ces cas de figures:
- accrochage avec lignes collègue: larguer la sécu CL, on peut facilement "couper" ses/les lignes et l'aile libérée peut alors devenir dangeureuse
- accrochage avec un collègue, il est dans l'aile/brides: largage complet, entre sa propre aile et les lignes que l'on retient par le leash, il peut largement se faire mal/couper un doigt, déjà vu 2 fois que le gars pouvait pas lui-même larguer car mains trop occupés à soustraire la charge des brides autour de lui.

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Message  Ripman Lun 22 Aoû 2011 - 21:00

Attention sécu S3 / infinity 20110811
Voilà,aprés qqs mois d'essai ma barre de Speed.
J'ai fait ça à la fois par plaisir car à l'usage je trouve ce fonctionnement à la hauteur de la douceur d'une Speed,
et un peu contraint suite à 2 largages intenpestifs du largueur et tchooch'attentionàl'impactwaist),inredécollable,et à un mauvais souvenir le jour ou la pièce plastique du trim sangles noires d'origine,sur une voodoo 7 plage haute, a cassé à 150m du bord ,retour à fond direct en Jesus-style dans les ganivelles du Steyr.
Ce montage est clair et surtout léger,il ne "bat" pas,ce w-end par ex 4 chutes par décrochage de vent,redécollages entre 5sec et 30sec maxi,tout reste clair même avec très peu de tension.
Pour le largage "haut-arriéres" je le fait j'usqu'à env 17-18knts,ce n'est pas le même effet que de prendre les boules,car l'aile est vraiment séparée en deux intrado-extrado collés (comme quand les avants sont trop longs et qu'elle ne veut pas se gonfler au décollage). Lors de mes derniers redécollages je ne me sers pas des boules,la poignée noire suffit, et l'aile décide elle-même son sens de rotation (pas vrai Granpasc,je crois voir que tu as essayé).
Inconvénients (sic)
Il faut attacher le leash comme sur la photo plus haut (trombone plastique de rideau ,nickel)pour que son poids ne tire pas sur la ligne sécu,ou le mettre en position handle-pass avec la boucle livrée dans le kit (l'avantage c'est qu'on use pas la ligne).
On peut toujours se reconnecter directement en sécu d'origine "à l'américaine" ,pour larguer à terre, à la boucle gainée noire du haut,la ligne ne s'use pas puisque elle n'a plus à suivre les action du trim.
Les connections av et ar sont immédiatement déconnectables,avec un fusible blanc pour aider.
Pour info Bisoc quand on parle de largage total c'est une fois la première sécu tirée donc l'aile à terre,en mer si on boit la tasse y'a pas à hésiter.
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Message  bisoc Mar 23 Aoû 2011 - 11:23

Ripman a écrit:Attention sécu S3 / infinity 20110811

Pour info Bisoc quand on parle de largage total c'est une fois la première sécu tirée donc l'aile à terre,en mer si on boit la tasse y'a pas à hésiter.

si ça te convient, mais c'est comme tout, sur le forum j'arrive pas à bien matérialiser l'utilisation de ton montage, même si ta photo éclaircit pas mal les choses.

donc faudra que l'on organise une sortie largage Smile
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Message  jeck Mar 23 Aoû 2011 - 12:26

C'est vrai que ton post, Ripman, ne transpire pas d'une grande clareté, et demande quelques efforts de concentration (trop pour moi Sad Sad Sad )
il serait bête que tes tests tombent dans l'oubli faute à une lecture transversale

je te proposerais donc de donner dans un premier temps les avantages de tes 2 montages (cross-line et sécu sur arrière) par rapport au standard ???

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