secu FLS sur les Speed3
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laurent.a
tatahi
thierry63
Jacques
8 participants
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secu FLS sur les Speed3
Salut tout le monde,
Savez-vous pourquoi la securite FLS sur les speed 3 est composee d’une ligne supplémentaire qui remonte le long d’un avant jsuqu’au 2/3 (grosso modo) ?
y a-t-il un avantage particulier avec un système comme ca par rapport un système plus standard qui consiste a larguer sur un avant directement (system juste 4 lignes tout bete) ?
La ou je veux en venir, c’est que j’ai besoin de remplacer la barre sur ma toute nouvelle S3 19 DLX d’occase - car evidement le petit bout en plastic du milieu (barre infinity 1) est casse… (quelle merdouille cette infinity 1!) et que j’ai une super barre ozone avec un system de largage sur un avant directe… donc ca pourrait faire bien l'affaire je pense! Y a-t-il quoique ce soit a faire attention?
Question annexe, j'ai 25m de ligne sur la barre ozonne, ca a l'aire d'etre 4m plus long que la longueur d'origine de la barre de la Speed3. Vous me conseillez de garder les 25m ou de raccourcir?
ciao ciao
Jacques
Savez-vous pourquoi la securite FLS sur les speed 3 est composee d’une ligne supplémentaire qui remonte le long d’un avant jsuqu’au 2/3 (grosso modo) ?
y a-t-il un avantage particulier avec un système comme ca par rapport un système plus standard qui consiste a larguer sur un avant directement (system juste 4 lignes tout bete) ?
La ou je veux en venir, c’est que j’ai besoin de remplacer la barre sur ma toute nouvelle S3 19 DLX d’occase - car evidement le petit bout en plastic du milieu (barre infinity 1) est casse… (quelle merdouille cette infinity 1!) et que j’ai une super barre ozone avec un system de largage sur un avant directe… donc ca pourrait faire bien l'affaire je pense! Y a-t-il quoique ce soit a faire attention?
Question annexe, j'ai 25m de ligne sur la barre ozonne, ca a l'aire d'etre 4m plus long que la longueur d'origine de la barre de la Speed3. Vous me conseillez de garder les 25m ou de raccourcir?
ciao ciao
Jacques
Jacques- No pump guru
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Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: secu FLS sur les Speed3
bonjour
j 'avais fait un essaie avec une barre ozone edge le systeme fonctionnais tres bien
la barre a 25 de lignes alors que la flysurfer 21 de memoire ceci ne gene en rien a part que tu vas perdre en plage haute et gagner en plage basse
pour le larguage j avais fait des essaie en plage moyenne je n avais pas relever de probleme particulier le seul bemol est la longueur du trim les barres n'ont pas le meme debattement apres a voir si moyens d'adapter la longueur du trin sur l ozone
j 'avais fait un essaie avec une barre ozone edge le systeme fonctionnais tres bien
la barre a 25 de lignes alors que la flysurfer 21 de memoire ceci ne gene en rien a part que tu vas perdre en plage haute et gagner en plage basse
pour le larguage j avais fait des essaie en plage moyenne je n avais pas relever de probleme particulier le seul bemol est la longueur du trim les barres n'ont pas le meme debattement apres a voir si moyens d'adapter la longueur du trin sur l ozone
thierry63- Même pas peur
- Poids : 70
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 59
Localisation : auvergne
Re: secu FLS sur les Speed3
Il y a un élastique sur la pseudo 5° ligne qui amortit le largage .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: secu FLS sur les Speed3
il faut verifier que le differentiel sur la 5e est suffisant pour mettre l'aile en drapeau, sinon attention à la prise au vent !
laurent.a- Tubeless guru
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Messages : 2573
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Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: secu FLS sur les Speed3
depuis la P4, me semble t'il, il y a un guidance block dont le but est d'assurer une solide connection entre les lignes avants et la ligne au-dessus du trim
une autre de ses fonctions est d'arreter le largage (la barre) jusqu'à un certain point, suffisament pour mettre l'aile en drapeau, pas trop pour se retrouver la barre dans les brides et les noeuds qui s'ensuivent.
Il est vrai que ce système avec guidance est pratique en cas de vrai cinquième (pas d'ELC qui pèse mais juste un ptit noeud)
Mais pourquoi donc avoir repris ce système vrai cinquième pour l'adapter sur une fausse cinquième ??
Peut-être dans un souci de solidité (vol de pente ??), il n'y a plus de lignes ajustables (12 + 6 + 3) maison rajoute des rallonges ...
Il me semble que la S2, il y avait un ELC pour arreter la barre en cas de largage, si on le remplace par noeud, ....
Donc, why not pour ta nouvelle barre mais regarde à disposer d'un arret de barre en cas de largage. les cotes de cette arret diffère selon la taille mais c'est indiqué sur le site
c'est pas plus mal si les lignes sont plus longues, ça baisse la plage de vent
Et sinon, la piece plastique est pas hyper nécessaire sur l'infinity 1.0, mais vérifier que le bout de métal cylindrique ne prennent pas du jeu et n'offre des arrêtes propre à couper la cinquième (ça m'est arrivé) et user le bout de BC, je sais plus qui sur le forum à changer cette pièce avec succés, mais il devrait se reconnaitre
une autre de ses fonctions est d'arreter le largage (la barre) jusqu'à un certain point, suffisament pour mettre l'aile en drapeau, pas trop pour se retrouver la barre dans les brides et les noeuds qui s'ensuivent.
Il est vrai que ce système avec guidance est pratique en cas de vrai cinquième (pas d'ELC qui pèse mais juste un ptit noeud)
Mais pourquoi donc avoir repris ce système vrai cinquième pour l'adapter sur une fausse cinquième ??
Peut-être dans un souci de solidité (vol de pente ??), il n'y a plus de lignes ajustables (12 + 6 + 3) maison rajoute des rallonges ...
Il me semble que la S2, il y avait un ELC pour arreter la barre en cas de largage, si on le remplace par noeud, ....
Donc, why not pour ta nouvelle barre mais regarde à disposer d'un arret de barre en cas de largage. les cotes de cette arret diffère selon la taille mais c'est indiqué sur le site
c'est pas plus mal si les lignes sont plus longues, ça baisse la plage de vent
Et sinon, la piece plastique est pas hyper nécessaire sur l'infinity 1.0, mais vérifier que le bout de métal cylindrique ne prennent pas du jeu et n'offre des arrêtes propre à couper la cinquième (ça m'est arrivé) et user le bout de BC, je sais plus qui sur le forum à changer cette pièce avec succés, mais il devrait se reconnaitre
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: secu FLS sur les Speed3
@jeck: c'est Ripman
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01
Re: secu FLS sur les Speed3
Salut à tous
Salut Hornet, bien remis de tes vacances charentaises, pour ma part j'ai (enfin ) connu l'eau douce bretonne,les voies risquées du vtt-poncho, et j'arrive à coller des rustines sous la pluie au fin fond de Brocéliande.
Pour le SEPARATEUR NOIR de la barre,Willis m'ayant gracieusement donné une barre sans,j'ai remplacé ce bout noir par le rea blanc d'une poulie usée fixée par une bille (env 4.5mm) recup de roulement de direction de vélo.
La bille s'enclenche en passant par le bas de la barre (ouverture plus large donc plus élastique)et en tirant à la main par le haut avec un bout pour ne pas abimer le rea,elle va s'encliquer dans le trou de l'axe, ça marche nickel depuis un mois.
Pour répondre à Jeck la reprise du guidance bloc est chronologiquement "tombée" après son invention pour la P4,sur qui il marche très bien,et commercialement parlant la Speed3 ayant le meme triple depower , ils ont mis le meme systeme (les premieres S3 avaient une vraie 5eme,les coutures étaient prévues,mais elle a été justement abandonnée par risque d'arrachage).Contraints de mettre un autre système on se retrouve avec une fausse 5eme qui marche donc très mal avec l'ancien guidance-bloc corrigé depuis sur la 21 et les CE.
Pas d'accord avec Tatahi pour l'élastique de la 5eme,il est bien trop faible pour amortir un largage,il a surtout une fonction esthétique (alignement des 2 lignes) et pratique (empêcher l'enroulement de ces 2 lignes) et sans élastique la 5eme serait plus longue et s'enroulerait plutot en bas autour du trim etc...c'est pour ça que je les supprime et préfère le systéme de ma barre idem donc sur Ozone et bien d'autres .
Salut Hornet, bien remis de tes vacances charentaises, pour ma part j'ai (enfin ) connu l'eau douce bretonne,les voies risquées du vtt-poncho, et j'arrive à coller des rustines sous la pluie au fin fond de Brocéliande.
Pour le SEPARATEUR NOIR de la barre,Willis m'ayant gracieusement donné une barre sans,j'ai remplacé ce bout noir par le rea blanc d'une poulie usée fixée par une bille (env 4.5mm) recup de roulement de direction de vélo.
La bille s'enclenche en passant par le bas de la barre (ouverture plus large donc plus élastique)et en tirant à la main par le haut avec un bout pour ne pas abimer le rea,elle va s'encliquer dans le trou de l'axe, ça marche nickel depuis un mois.
Pour répondre à Jeck la reprise du guidance bloc est chronologiquement "tombée" après son invention pour la P4,sur qui il marche très bien,et commercialement parlant la Speed3 ayant le meme triple depower , ils ont mis le meme systeme (les premieres S3 avaient une vraie 5eme,les coutures étaient prévues,mais elle a été justement abandonnée par risque d'arrachage).Contraints de mettre un autre système on se retrouve avec une fausse 5eme qui marche donc très mal avec l'ancien guidance-bloc corrigé depuis sur la 21 et les CE.
Pas d'accord avec Tatahi pour l'élastique de la 5eme,il est bien trop faible pour amortir un largage,il a surtout une fonction esthétique (alignement des 2 lignes) et pratique (empêcher l'enroulement de ces 2 lignes) et sans élastique la 5eme serait plus longue et s'enroulerait plutot en bas autour du trim etc...c'est pour ça que je les supprime et préfère le systéme de ma barre idem donc sur Ozone et bien d'autres .
Ripman- No pump guru
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Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: secu FLS sur les Speed3
Sur l'avant des lignes ozone tu as aussi un bloc barre en cas de largage,c'est une boule rouge.....
Super barre ozone surtout depuis 2010!!!!! (prendre une taille de barre adaptée à la taille de voile....)
Tiens une question pour les specialistes:on peut commader un FS nue sans barre?
Super barre ozone surtout depuis 2010!!!!! (prendre une taille de barre adaptée à la taille de voile....)
Tiens une question pour les specialistes:on peut commader un FS nue sans barre?
THIERRY54- Tubeless guru
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Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
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