Speed 3 12m : compte-rendu pour une pratique freestyle
+5
22marc11
akira251
samdam
boZZo
funalex
9 participants
Page 1 sur 1
Speed 3 12m : compte-rendu pour une pratique freestyle
J'ai eu l'occasion de tester de façon approfondie la speed 3 12m (DLX) au portugal, voici l'analyse qui en découle :
http://www.niaboo.com/spip.php?article44
Et en exclusivité pour TLK, plus de photos de ce trip ... en espérant que ça vous plaise :
http://www.niaboo.com/spip.php?article44
Et en exclusivité pour TLK, plus de photos de ce trip ... en espérant que ça vous plaise :
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Re: Speed 3 12m : compte-rendu pour une pratique freestyle
.....
Dernière édition par boZZo le Ven 29 Juil 2011 - 17:02, édité 1 fois
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
il y a du niveau!
bravo aussi au photographe
bravo aussi au photographe
samdam- No pump guru
- Poids : 62
joli , il y a du niveau. tu n'as plus la 15 ?, j'ai vu que t'avais une radical a vendre . tu pourrais m'envoyer quelque photo en mp, please
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
Salut vendeur de ma 15 !
Que j'ai toujours biensur..
Il faut que je rende la 12m qui n'est pas à moi !
Les 3 boards que j'avais mise en vente sont déjà parties ! désolé.
funalex- Félé du caisson
tant pis ça sera pour une prochaine.funalex a écrit:Salut vendeur de ma 15 !
j'ai eu l'occasion de tester la 12, j'ai vraiment apprécier mais moi je restais sur l'eau.
au fait, ma copine adore la 15m, une aile qui sait parler aux femmes apparemment !
(ici en "action" avec la 12m, qui lui a permis de faire ses premiers sauts (50cm, mais faut pas lui dire, faut tabler sur 1m si on veut pas avoir la gueule toute la soirée ))
(ici en "action" avec la 12m, qui lui a permis de faire ses premiers sauts (50cm, mais faut pas lui dire, faut tabler sur 1m si on veut pas avoir la gueule toute la soirée ))
funalex- Félé du caisson
super je suis content pour ta copine, moi aussi j'adore la 15 elle doit plaire aux hommes aussifunalex a écrit:au fait, ma copine adore la 15m, une aile qui sait parler aux femmes apparemment !
Top le compte rendu, merci
J'ai possédé une Speed il y a deux ans mais je ne pratiquais pas le dehooké à l'époque.
Mais depuis le début de l'été je lorgne aussi sur une speed ou une matrixx car comme tu le dis dans 12 noeuds les plans d'eau sont bcp plus propre pour les impulsions et je sais que ces ailes délivrent la puissance nécessaire pour envoyer dans le light.
De plus, la remontée au vent est très bonne, que du bon pour le freestyle.
Toi qui as testé les deux penses tu que la 12 suffit ou la 15 est mieux pour dehooké dans 10/12 noeuds ? Je fais 73 kgs pour 1m75 et ride en 135/40 bien tendue.
Question, qu'appelles tu un profil reflex ?
Évidemment les Kiteloops se casent pas à l'arrache dans un mouchoir de poche avec ces ailes mais bon...
Encore merci c'est vraiment un bon article.
J'ai possédé une Speed il y a deux ans mais je ne pratiquais pas le dehooké à l'époque.
Mais depuis le début de l'été je lorgne aussi sur une speed ou une matrixx car comme tu le dis dans 12 noeuds les plans d'eau sont bcp plus propre pour les impulsions et je sais que ces ailes délivrent la puissance nécessaire pour envoyer dans le light.
De plus, la remontée au vent est très bonne, que du bon pour le freestyle.
Toi qui as testé les deux penses tu que la 12 suffit ou la 15 est mieux pour dehooké dans 10/12 noeuds ? Je fais 73 kgs pour 1m75 et ride en 135/40 bien tendue.
Question, qu'appelles tu un profil reflex ?
Évidemment les Kiteloops se casent pas à l'arrache dans un mouchoir de poche avec ces ailes mais bon...
Encore merci c'est vraiment un bon article.
22marc11- Dresseur de tapis volants
- Poids : 77
Intéressant mais tu vas t'attirer les foudres du forum voir pire :
"Le redécollage bien qu’excellent n’offre pas la garantie que l’aile ne finirait pas par couler si un problème survient au large (ligne qui casse par exemple), ceci peut effrayer, mais le freestyle s’effectue bien souvent sur des endroits où le rider a pied partout. "
"Le redécollage bien qu’excellent n’offre pas la garantie que l’aile ne finirait pas par couler si un problème survient au large (ligne qui casse par exemple), ceci peut effrayer, mais le freestyle s’effectue bien souvent sur des endroits où le rider a pied partout. "
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Eh bien non, une aile à caissons ne présente aucun risque de "naufrage" et n'entraînera pas son pilote "par le fond" .Tout au plus au bout d'un très long moment elle pourra se dégonfler et une grande partie pourra être entre deux eaux à la surface, mais l'eau n'étant pas plus lourde que l'eau, l'aile ne coulera pas .
Sinon, pour le reste, bravo, énorme compte rendu avec pas mal d'idées intéréssantes, bon, nous , on est convaincus depuis longtemps , c'est vrai
Tu as pu faire des images qui bougent ?
Sinon, pour le reste, bravo, énorme compte rendu avec pas mal d'idées intéréssantes, bon, nous , on est convaincus depuis longtemps , c'est vrai
Tu as pu faire des images qui bougent ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Oui, tu as raison, c'est une erreur...on voulait pas dire que l'aile coule, mais qu'elle peut se remplir d'eau, rendant son redécollage difficile...ça sera corrigé.
Pas de vidéo non...
Pas de vidéo non...
funalex- Félé du caisson
pour marc...non la 12m ne te fera pas faire des mobes dans 10-12 noeuds, il te faut privilégier la 15m pour cela...idéalement avec un mixer-test légèrement agressif (relacher un peu les brides C) la détente de ligne est encore plus flagrante et la puissance aussi.
Un profil reflex est un profil qui rend l'aile très stable, si en plus le bridage contraint l'aile dans cette position même bordé, alors c'est vraiment pas bon...mais je te rassure,... très très peu (je ne citerai personne meme sous la torture) d'aile ne reste reflex quand on les borde.
Un profil reflex est un profil qui rend l'aile très stable, si en plus le bridage contraint l'aile dans cette position même bordé, alors c'est vraiment pas bon...mais je te rassure,... très très peu (je ne citerai personne meme sous la torture) d'aile ne reste reflex quand on les borde.
Dernière édition par funalex le Sam 30 Juil 2011 - 1:02, édité 1 fois
funalex- Félé du caisson
Ok, merci de ta réponse, je vais donc m'orienter sur une 15 pour compléter ma 9 et ma 6 à boudin qui prendront le relais.
Je connaissais pas le terme reflex, mais je vois bien ce que tu veux dire...
@ +
Je connaissais pas le terme reflex, mais je vois bien ce que tu veux dire...
@ +
22marc11- Dresseur de tapis volants
- Poids : 77
pour la 15.0
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
superbes images! merci
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Très belles zimages!
Bravo
Félicitations à le la photografe