Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
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Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Une journée formidable entre 15 et 20 noeuds (voir un peu plus !) accompagné de Manu "le planchiste, dédé 35, akira et kiteman
du saut, du speed, de grande ballade (Certain aime naviguer très au large, n'est-ce pas Kiteman !!!)
bref que du bon toute l'après-midi (à part Dédé 35 après une heure se pète la cheville et s'entaille les main avec rochers, direction l'hosto,…une petite pensée pour toi damien, rétablis toi au plus vite !)
vers 17h30 sur mon dernier bord un grain arrive tous les mecs sortent de l'eau je suis le dernier et la vent des mega ultra power watt … et la tout se passe très vite un mec devant cavale avec son ail arrive a poser, …pour moi c'est trop tard, je vois une nana en 9 se faire arracher et atterrir en larguant son aile dans le parking.
Je commence a glisser fortement sur le sable (aile en bord de fenêtre et personne dans les 5 seçondes pour choper mon aile et je vois la digue, le parking.
Je prends la décision de larguer et la je continue de me faire tracter, cul sur le sable (mon légendaire short rouge is dead) sur 15 mètres et je m'arrête pile au niveau de la digue et l'aile a fini dans le parking choper par d'autres Kiteurs (merci les gars).
Les gars on chopé + 40 noeuds à l'anémo sous le grain.
Bilan : la nana n'a rien, pour moi … la trouille de ma vie et une aile à réparer (ce qui relativement moins grave que de décéder !)
du saut, du speed, de grande ballade (Certain aime naviguer très au large, n'est-ce pas Kiteman !!!)
bref que du bon toute l'après-midi (à part Dédé 35 après une heure se pète la cheville et s'entaille les main avec rochers, direction l'hosto,…une petite pensée pour toi damien, rétablis toi au plus vite !)
vers 17h30 sur mon dernier bord un grain arrive tous les mecs sortent de l'eau je suis le dernier et la vent des mega ultra power watt … et la tout se passe très vite un mec devant cavale avec son ail arrive a poser, …pour moi c'est trop tard, je vois une nana en 9 se faire arracher et atterrir en larguant son aile dans le parking.
Je commence a glisser fortement sur le sable (aile en bord de fenêtre et personne dans les 5 seçondes pour choper mon aile et je vois la digue, le parking.
Je prends la décision de larguer et la je continue de me faire tracter, cul sur le sable (mon légendaire short rouge is dead) sur 15 mètres et je m'arrête pile au niveau de la digue et l'aile a fini dans le parking choper par d'autres Kiteurs (merci les gars).
Les gars on chopé + 40 noeuds à l'anémo sous le grain.
Bilan : la nana n'a rien, pour moi … la trouille de ma vie et une aile à réparer (ce qui relativement moins grave que de décéder !)
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Ouf tu as eu chaud
J'ai bien fait de partir plus tot avec ma 19m
C'était pourtant une super journée avec une ambiance au top
J'espère que pour Dédé ça va aller
A plus il faut que je me couche
J'ai bien fait de partir plus tot avec ma 19m
C'était pourtant une super journée avec une ambiance au top
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Dernière édition par kiteman atlantique le Lun 5 Sep 2011 - 13:42, édité 1 fois
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Sportif vos sessions en 19 dans le nord ouest
bisoc- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
tu as eu super chaud, pas de bobo c'est le principal. par contre la bonne nouvelle c'est que tu as trouvé la plage haute de la matrixx 12 , 40 nœuds c'est limite quand même . j'ai bien fais de partir un peu avant, ça m'aurait fais drôle avec la 15.
super session pour moi aussi en speed 15, que du bonheur cette aile. tu te sens en sécurité tous le temps , une petite planche m'aurait été utile.
une super ambiance toute la journée , on a fais la connaissance de kiteman qui est super sympa et merci pour le petit coup de cidre.
par contre sur le spot, les cordes qui relient les bouées pas super cool quand la planche reste coincer quand tu tire un bord . ça surprend la première fois au bout de la cinquième on s'habitue.
en tous les cas , super journée avec du soleil, des copains. on repart quand?
PS: remet toi bien damien , a savoir les rochers c'est pas cool , faut pas s'en approcher .
super session pour moi aussi en speed 15, que du bonheur cette aile. tu te sens en sécurité tous le temps , une petite planche m'aurait été utile.
une super ambiance toute la journée , on a fais la connaissance de kiteman qui est super sympa et merci pour le petit coup de cidre.
par contre sur le spot, les cordes qui relient les bouées pas super cool quand la planche reste coincer quand tu tire un bord . ça surprend la première fois au bout de la cinquième on s'habitue.
en tous les cas , super journée avec du soleil, des copains. on repart quand?
PS: remet toi bien damien , a savoir les rochers c'est pas cool , faut pas s'en approcher .
akira251- Allergique au latex
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
bizarre, t'as une explication ou un retour d'expérience, parce que pas glopLe caisson a écrit:Je prends la décision de larguer et la je continue de me faire tracter, cul sur le sable
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Va pas faire de bêtises Le Caisson !
Bon, HQ a trouvé un pilote crash test !
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tatahi- Admin
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Je commence à me dire que j'ai eu de la chance qu'il n'ait pas été possible de sortir avec Kiteman les dernières fois... et je suggère à LC de continuer à prendre les kg qu'il avoue au fil de ses posts (je suis un lecteur assidu puisqu'il a parlé des Neo à une époque :-))... et je me demande si je ne devrais pas reprendre ceux que je viens de perdre pour parer au grain
RiBore
Bon rétablissement au blessé
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ribore- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
35000 Rennes – 44250 Saint-Brevin-l'Océan
Il existe 1 itinéraires possibles :
Coût estimé12.25 EUR
Péage 0.00 EUR | Carburant 12.25 EUR | Vignettes EUR
Temps01h40 dont 00h56 sur autoroutes
Distance135 km dont 93 km sur autoroutes
La prochaine fois il faudra que l'on se voit sur St Brévin,très beau spot avec pratiquement pas de rochers et
en cas de gros coups de vent la plage est vraiment très large avant de trouver un obstacle et 1h40 c'est
un peu près comme Penvins pour vous.
De plus peut etre que Standelac ,Ribore ,Lemoineo et qui veut ...... pourront nous rejoindre.
Sur place il y a meme de grandes tables en bois pour piqueniquer et boire une petite bolée de cidre
Ce serait sympa;non?
Donnez nous des nouvelles de Dédé lorsque vous en aurrez .
A plus
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La prochaine fois il faudra que l'on se voit sur St Brévin,très beau spot avec pratiquement pas de rochers et
en cas de gros coups de vent la plage est vraiment très large avant de trouver un obstacle et 1h40 c'est
un peu près comme Penvins pour vous.
De plus peut etre que Standelac ,Ribore ,Lemoineo et qui veut ...... pourront nous rejoindre.
Sur place il y a meme de grandes tables en bois pour piqueniquer et boire une petite bolée de cidre
Ce serait sympa;non?
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
jeck a écrit:bizarre, t'as une explication ou un retour d'expérience, parce que pas glopLe caisson a écrit:Je prends la décision de larguer et la je continue de me faire tracter, cul sur le sable
vu le grain un 40 noeud + quand même l'aile c'est mise en V le temps de descendre elle était en état de "prise au vent" !
Leçon a retenir un largage demande une distance tampon et la seule et véritable sécurité un spot dégagé de tout obstacle !
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
kiteman atlantique a écrit:35000 Rennes – 44250 Saint-Brevin-l'Océan
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un peu près comme Penvins pour vous.
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Pas de problème Kiteman on est toujours prêt à découvrir de nouveau spot
(et puis pour boire un coup de cidre) !
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
a la prochaine kiteman sur ton spotLe caisson a écrit:kiteman atlantique a écrit:35000 Rennes – 44250 Saint-Brevin-l'Océan
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akira251- Allergique au latex
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
un petit message de dede posté sur rnk35
dede a écrit:Salut tout le monde
Désolé pour la réponse tardive mais entre les cours et le faite qu'il me faille 3 fois plus de temps que d'habitude pour faire la même chose béquilles oblige les journées sont courtes!!!
Pour le petit reporte de ma mésaventure, en faite elle ne sait pas passer pendant le grain plutôt l'inverse! Je devait déjà être en train de rentrer à ce moment là en direction de l'hosto kan ils ce sont tapé le grain... En fait pour faire cour ce qui ces passé ces qu'a la suite d'une mole je me suis retrouvé dans les rochers de la pointe de Penvins. A un moment mon aile est tombé dans les caillasses donc j'ai trimer et je l'ai redécoller en douceur mais je me suis pris une rafale à ce moment là et j'ai été projeter gentiment dans les rochers les 2 pieds en avant et la crac cheville cassé!!! Après avoir repris mes esprit et oui une cheville casser sa fait mal, j'ai réussi à m'éloigner de la pointe et à revenir au bord ou les collègues mon bien aider à poser et plier. Encore un grand merci à Manu et Akira pour leur aide précieuse!!!
Pour en conclure je pense que malgré qu'on pratique ce sport depuis longue temps ou qu'on est un bon niveau, nous ne somme pas à l'abri d'un pépin donc prudence les amies
akira251- Allergique au latex
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Retour d'expérience d'un vieux
Bonjour,
je reposte mon message puisqu'un lutin s'amuse à le virer (c'est peut-être moi, j'ai mal dormi)
Ce genre de phénomène est de plus en plus fréquent et rend la navigation dangereuse,
la faute au réchauffement climatique sans doute ?
Il n'empêche, l'arrivée visible d'un grain doit faire rentrer tout le monde à terre,
c'est la base de la sécurité, même en atlantique,
ou les conditions sont étaient souvent beaucoup plus prévisibles)
C'est d'autant plus vrai que vous naviguiez au vent d'une digue !
Même sur (mes) plages de Noirmoutier, j'ai eu de telles conditions instables fin aout,
ou le vent passait en quelques secondes de 20 noeuds stables à ... rien,
d'ou un saucissonnage de psycho en règle (raconté dans un autre post).
Là, ce que vous avez eu, c'est à l'envers, de 20 noeuds (ou moins) à 40 noeuds.
et vous auriez du rentrer avant ...
Et vous savez bien qu'aucune sécurité ne permet de contrer des claques à 40 noeuds
avec une aile faite pour 15/0 noeuds, si ça tire trop fort, le réflexe (idiot je sais) n'est pas d'activer le cl,
mais de retenir la barre...
Bon, c'est passé sans casse, mais gaffe la prochaine fois
Papy Oliv ...
Eh oui ma bonne dame ....
PS.
Merci kiteman pour l'invit, à la Toussaint peut être ?
D'ici là, je vais écumer les plages du Norddddd ! En Baie de Somme ...
un petit coup d'oeil (c'est pas moi)
http://vimeo.com/13670621
je reposte mon message puisqu'un lutin s'amuse à le virer (c'est peut-être moi, j'ai mal dormi)
Ce genre de phénomène est de plus en plus fréquent et rend la navigation dangereuse,
la faute au réchauffement climatique sans doute ?
Il n'empêche, l'arrivée visible d'un grain doit faire rentrer tout le monde à terre,
c'est la base de la sécurité, même en atlantique,
ou les conditions
C'est d'autant plus vrai que vous naviguiez au vent d'une digue !
Même sur (mes) plages de Noirmoutier, j'ai eu de telles conditions instables fin aout,
ou le vent passait en quelques secondes de 20 noeuds stables à ... rien,
d'ou un saucissonnage de psycho en règle (raconté dans un autre post).
Là, ce que vous avez eu, c'est à l'envers, de 20 noeuds (ou moins) à 40 noeuds.
et vous auriez du rentrer avant ...
Et vous savez bien qu'aucune sécurité ne permet de contrer des claques à 40 noeuds
avec une aile faite pour 15/0 noeuds, si ça tire trop fort, le réflexe (idiot je sais) n'est pas d'activer le cl,
mais de retenir la barre...
Bon, c'est passé sans casse, mais gaffe la prochaine fois
Papy Oliv ...
Eh oui ma bonne dame ....
PS.
Merci kiteman pour l'invit, à la Toussaint peut être ?
D'ici là, je vais écumer les plages du Norddddd ! En Baie de Somme ...
un petit coup d'oeil (c'est pas moi)
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Pauvre Dédé,en plus ça Speed 3 toute neuve qui va arriver et lui bloqué avec les béquilles
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Tu n'as pas tort "Papy Oliv "
mais les conditions étaient plutôt belles, ciel bleu, vent régulier forcissant, certes des grains passaient au large…très au large (il y avait eu de forte pluie le matin) la météo donnait 24 nœuds au max en fin de journée et retour des nuages en soirée, pas de quoi à être "sur ses gardes" et paradoxalement, c'etait le seul grain (fatal ?) de la journée.
mais les conditions étaient plutôt belles, ciel bleu, vent régulier forcissant, certes des grains passaient au large…très au large (il y avait eu de forte pluie le matin) la météo donnait 24 nœuds au max en fin de journée et retour des nuages en soirée, pas de quoi à être "sur ses gardes" et paradoxalement, c'etait le seul grain (fatal ?) de la journée.
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Super les gars venez dès que vous pouvez
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Je ne sais pas si je serais capable de tirer des bords corrects, mais normalement je suis dans le coin dans ces eaux là (fin octobre) ... l'occasion de boire un coup, voir vos ailes... et peut-être montrer la mienne si je l'ai acheté d'ici làkiteman atlantique a écrit:Super les gars venez dès que vous pouvez
RiBore[b]
ribore- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
C'est super ça donnera le temps à Dédé de se remettre et lui aussi pourra nous montrer sa belle Speed 3
Ne pas oublier de prévenir Manu le planchiste aussi.
Ne pas oublier de prévenir Manu le planchiste aussi.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
bizarre, elle n'aurait pas du se plier en 2 ? , la barre est remontée suffisament loin ou s'est bloquéLe caisson a écrit:vu le grain un 40 noeud + quand même l'aile c'est mise en V le temps de descendre elle était en état de "prise au vent" !
Leçon a retenir un largage demande une distance tampon et la seule et véritable sécurité un spot dégagé de tout obstacle !
pour la prise de marge de sécu confortable, et ne pas hésiter à larguer avant d'arrivée sur la plage (zone dangeureuse avec un kite au-dessus)
(en plus l'aile sera plus facile à chopper par les aides)
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Et puis l'eau procure quand même plus de frottement que l'air... S'il y a suffisament d'eau et pas de cailloux, c'est peut être une solution pour pas trop se faire arracher.jeck a écrit:...ne pas hésiter à larguer avant d'arrivée sur la plage (zone dangeureuse avec un kite au-dessus)
(en plus l'aile sera plus facile à chopper par les aides)
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
tu n'as pas pu larguer le leash d'aile ?
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
laurent.a a écrit:tu n'as pas pu larguer le leash d'aile ?
je n'ai pas de largeur de leash d'aile (mais je pense m'en équipé d'un maintenant ! ).
j'ai été tracté le temps que l'aile descende et pas comme çà !
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
[mode humour ON]
sur ta video, il a eu de la chance, il a sauté par dessus le parking
[mode humour OFF]
sur ta video, il a eu de la chance, il a sauté par dessus le parking
[mode humour OFF]
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
jeck a écrit:bizarre, elle n'aurait pas du se plier en 2 ? , la barre est remontée suffisament loin ou s'est bloquéLe caisson a écrit:vu le grain un 40 noeud + quand même l'aile c'est mise en V le temps de descendre elle était en état de "prise au vent" !
Leçon a retenir un largage demande une distance tampon et la seule et véritable sécurité un spot dégagé de tout obstacle !
pour la prise de marge de sécu confortable, et ne pas hésiter à larguer avant d'arrivée sur la plage (zone dangeureuse avec un kite au-dessus)
(en plus l'aile sera plus facile à chopper par les aides)
L'aile faisait un V (donc pliée en 2) et la barre n'était pas bloqué !
5 secondes avant le vent était à peine 20/23 noeuds. Tout a été très vite et tout le monde a été surpris par la force du grain (et nous n'étions pas une équipe de débutant !).
La nana décollait pile à ce moment la !
Le caisson- Félé du caisson
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Re: Retours Penvins - Comment j'ai failli "décéder" !
Je reposte ce sujet que j'avais lancé il y a presque 2 ans !
http://tubelesskite.forumactif.com/t1371-une-claque-de-75-noeuds-panique-a-saint-malo-le-7-11-2009?highlight=saint+malo
vous pouvez retrouver la claque sur l'anémo de la dde en mettant 7/11/2009 !
http://tubelesskite.forumactif.com/t1371-une-claque-de-75-noeuds-panique-a-saint-malo-le-7-11-2009?highlight=saint+malo
vous pouvez retrouver la claque sur l'anémo de la dde en mettant 7/11/2009 !
Le caisson- Félé du caisson
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