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Flyrace : Premières sorties et test

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 Flyrace : Premières sorties et  test Empty Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Mar 20 Sep 2011 - 11:46

Ca y est je suis sorti avec cette fameuse flyrace.
Après avoir regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Gp5KReEuzs8&feature=mfu_in_order&list=UL sur la flyrace j'étais "chaud "pour faire fumer la carte bleue,mais j'ai préféré demander conseil a un expert passionné et en plus propriétaire de cette board avant de me lancer donc Granpasc qui navigue aussi aves les mêmes ailes que moi hormis la 21 qui ne m'a pas conseillé vu mes 70kg (j'avais d'ailleurs été surpris de ce qu'il pouvait faire avec la flyrace et ses 92kg).
Premier test avec ma 19 speed 3 dlx dans 3,4nds/7,7nds vent de lac pourri vent complétement ON(totale secu pour éviter la nage forcée) qui me renvoie directement sur la plajounette (oui chez moi ce n'est pas la pleine mer)
je n'ai pas trouvé plus difficile que ma spleenedoor 159X45, (aileron sorti de moitié) je fais mon watersart l'eau passe beaucoup dessus la board je trouve et dès que l'avant se soulève c'est parti appui sur les orteils pour tenir la board à plat sensation effectivement bizarre mais surtout de légèreté (épaisseur de la board peut être Suspect ) et la ! la board remonte direct au vent je n'ai jamais pu faire un cap pareil avec ma spleene donc effectivement on peut se promener où l'on veut avec cette flyrace je n'ai pas trouvé qu'elle démarrait dans moins de vent que ma spleene parcontre une fois la glisse atteinte elle ne s'arrête plus et l'on peut jouer sur cap ou vitesse mais le vent était trop pourri pour bien voir.
Ce que j'observe de suite c'est cette façon de glisser qui est différente de ma spleene,( perso j'aime mieux)et le potentiel cap qui est effectivement monstrueux pour moi c'est l'arme de pétole
maintenant je ferai un autre essai dans un vent plus régulier, la je serai sorti même la nuit comme un gosse qui vient d'avoir son jouet bounce et l'air n'était pas vraiment au R-V
Donc à bientôt.
Je tiens à remercier Granpasc ,Jeck et tous ceux qui en ont parlé sur le forum. cheers


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 Flyrace : Premières sorties et  test Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  jeck Mar 20 Sep 2011 - 12:48

cheers cheers yahoo
ça me gratte aussi cette board, mais son enconbrement (+prix) me refroidit
néanmoins
- surprenant cette eau au-dessus, tu fais un water-start normal ?
- surprenant aussi que tu ne soit pas plus "pertubé" par cette accroche si différente :bow:
- l'aspect légerté vient que le pied avant est au-dessus de l'eau
j'pense pas non plus que la board a une meilleure plage basse, mais c'est "amusant" de glisser différement
dis-nous si tu arrives à trouver le bouton vitesse sur cette board



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Message  tatahi Mar 20 Sep 2011 - 13:24

Beau jouet, moins encombrant qu'une race, moins cher, plus ludique car on peut remonter la dérive et se faire des bords de largue à donf, pas trop technique, pas de jibe pour les hyper récalcitrants, finalement une bonne idée et un bon produit, pas trop encombrant dans la kitemobile et une arme de pétole et de remontée au vent à ce que tout le monde dit .

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Message  pizzakite Mar 20 Sep 2011 - 13:48

Je fais un waterstart comme d'hab(normal) mais je ne sais pas pourquoi l'eau passe par dessus l'avant de la planche.
Je dirai que le gros avantage pour moi c'est cette glisse à plat (je planche depuis 1980 et kite depuis 2010) donc plus expérimenté en planche pt'être pour ça Suspect
Par contre je ne suis pas gêné par sa conduite bounce
Une fois qu'elle glisse à plat avec mes 70 kg et la 19 elle ne s'arrête plus cheers c'est certain que si tu pars dans 5/6 nds que tu es à plat au taket le vent peut descendre en dessous de la barre des 4nds tu glisses encore alors que tout le monde est arrêtés, là effectivement je suis incapable de le faire en spleene donc elle fonctionne mieux et en dessous des 7 nds nécéssaire pour planer/caper normalement avec ma spleenedoor car pour planer en spleene il me faut 5 nds mais je ne reviens(impossible de caper) pas et c'est retour à pieds sur la berge.
je trouve cette flyrace facile j'avais très peur de retrouver un truc trop technique mais non! Wink
j'ai effectivement l'arme de pétole et la barre est encore montée d'un cran sur le lac ils vont finir par prendre le zodiac pour tirer la bourre icon_ptdr
Le top pour allez chercher les risées concentrées dans certains endroits du lac le cap est vraiment incroyable affraid
Par rapport à ma Cabrinha raceboard 183X59 ( la Cabrinha dans 8nds en 19 c'est un avion mais à la longue t'as la jambe qui chauffe) Flyrace plus facile (pas de jibe) et si tu te plantes dans pas d'air pour repartir en Cabrinha c'est "chaud bouillant" la vitesse de la Cabrinha est atomique mais j'avais + d'air les sensations de glisse sont bien là, le bruit est top aussi sur cette flyrace et le confort top mais j'en reparlerai quand j'aurai eu un vent plus régulier là c'était vraiment pas d'air puisque l'aile décrochait sans arrêt.
Ils annoncent un peu d'air mardi prochain (chez moi! Wink )
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Message  SRIANANDA Jeu 22 Sep 2011 - 4:43

J' ai


Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 17:27, édité 1 fois
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Message  pizzakite Jeu 22 Sep 2011 - 16:55

il est vrai Philippe qu'une flyrace et Krace ça sonne un peu pareil mais c'est une rrd que tu as et non flysufer les deux "gazent " d'enfer Wink
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Message  gab Mer 28 Sep 2011 - 21:53

Pizzakite> alors la 2eme sortie ça donne quoi ???
[HS mode ON] tu as une pizzeria sur limoges ?? si oui ou ? [HS mode OFF]



Granpasc> toi qui l'utilise depuis qq temps toujours autant enthousiasme à la sortir ??
et dans le vent plus fort genre 20/30N ça donne quoi ??


Je vais peut être investir dans une flyrace pour mon anniversaire....
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Message  pizzakite Mer 28 Sep 2011 - 23:21

gab a écrit:Pizzakite> alors la 2eme sortie ça donne quoi ???
M'en parle pas! Sad j'attends le zeph ça me rend fou geek là tu n'as pas d'air du tout Sad



gab a écrit:
Granpasc> toi qui l'utilise depuis qq temps toujours autant enthousiasme à la sortir ??
et dans le vent plus fort genre 20/30N ça donne quoi ??


Je vais peut être investir dans une flyrace pour mon anniversaire....
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Message  gab Mer 5 Oct 2011 - 0:49

Première sortie en flyrace +21 pour moi ce soir....
Une petite nav sortie du boulot dans un vent 8/9 noeuds, diminuant doucement avec le couché du soleil....

Depart avec un vent on/side-on de plage sud (portk), premier bord dérive relever, ça joue un peu la savonnette...
en me souvenant des conseils de granpasc, je baisse la derive de 5cm pour profiter de l'effet door amélioré et zou ça remonte deja mieux au vent....
je fais qq petits bords pour découvrir petit à petit les effets de l'abaissement de la dérive...
un fois la dérive bien baissé mais pas tout à fait au fond, et ayant appréhendé les effets, zou partons pour un grand bord, et là tous comme les autres utilisateurs de flyrace je suis ébahie par la remonté au vent.
En 2 bords je suis deja à la jonction avec l'espiguette, je relève un peu la dérive pour limiter la remontée au vent et longer le début de la plage de l'espiguette coté camping... suis un peu trop près de la plage et là je chope 2 lignes de pécheurs... Wink zut arrêt démêlage...
je renfonce la derive et test la nav à plat en augmentant la vitesse, avec la fameuse touche "booster" de jeck.. Wink en appuis sur le pied avant... et là ça accélère violament, je trim un peu plus l'aile pour gérer la vitesse...
je continue jusqu'au parking payant et l'emplacement de l'espiguinguette.... ou je décide de faire demi tour....
Retour en bord de travers jusqu'au parking gratuit, puis descente au vent pour rejoindre l'entrée de la baie du grau.... en position plutôt vertical aile haute, j'ai qq difficulté pour garder le cap de descente au vent... et je me rend compte qu'il reste 5/10cm de dérive sous l'eau... en la relevant complètement ça facilite grandement la tache....

Par rapport à ma door le scoop permet de mieux gerer les vaguelette et c'est bien agréable, d'amortir un peu plus le clapot....
la derive est fabuleuse....
les pads, il faut s'y faire ça change un peu....
Un seul truc me perturbe l’écartement des pads (stance) est plus grand que sur la door en réglage mini, mais cela est peut être bénéfique pour la touche "booster"...

demain soir si le vent le permet, peut etre un match/test avec un foil.... et utilisation du GPS pour voir la vitesse et les angles de remonté au vent....
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Message  jeck Mer 5 Oct 2011 - 9:19

gab a écrit:Un seul truc me perturbe l’écartement des pads (stance) est plus grand que sur la door en réglage mini, mais cela est peut être bénéfique pour la touche "booster"...
cheers cheers et bonne anniversaire Very Happy Very Happy
C'est vrai que sur cette planche, on ressemble à un crapaud, jambes bien écartées Laughing Laughing
mais, je pense que ce stance est nécessaire pour gerer cette grande planche avec appui des 2 jambes
tu arrivais à tendre les 2 jambes sur les bords ??
Puis il faut l'accroche central de l'aileron

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Message  pizzakite Mer 5 Oct 2011 - 10:48

C'est super! cheers
moi j'attends jeudi pour avoir du vent bounce
Je ne suis pas vraiment gêné par la navigation ça change un peu mais bon! I love you
par contre le cap est monstrueux je vais pouvoir aller chercher les couloirs à vent sur le lac.
je vais peut être fabriquer un autre aileron en carbon pour la légèreté et aussi au cas ou je viendrais à toucher un truc, l'origine est trop solide à mon goût.
j'ai mis à la place de la poignée( j'avais que deux trous de 6mm) un strap dakine en toile, c'est léger, esthetique et ça peut servir.
je pense qu'en lac(hauts fonds et surtout en ce moment très bas) c'est l'arme ultime .
je vous ferai un p'tit CR.
Je ne sais pas où en est Granpasc dans ses essais,il serait trés intéressant qu'il apporte ses expériences car je crois qu'il est le premier à l'avoir eu (TLK). bounce bounce
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Message  gab Mer 5 Oct 2011 - 11:17

jeck> ouep j'ai trouvé la touch booster, appuis jambe avant des 2 cotés, bon j'ai fait 1h30 de nav.... la prise en main est rapide....

Pour moi le choix de la flyrace est basé sur son faible tirant d'eau.... je navigue autour de lyon sur plans d'eau peu profond, et dans le sud sur l'espiguette/beauduc avec des bancs de sables....
Du coup pour le petit temps la flyrace va passer là ou un foil sera planté....
Reste à voir la gestion des rafales et le vent plus fort 20/30N...

Pizzakite> quel utilité le strap central ?? maintenir la dérive à plat ou mettre le pied dedans ??

Sinon Nico FS m'a dit avoir vendu moins de 10 flyrace...
Il y a granpasc, pizzakite, une board sur l'asso onekite(grenoble), celle de test de SUP'air(Flysurfer france), la mienne, on en est à 5... Wink bientot jeck ?? :p
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Message  bisoc Mer 5 Oct 2011 - 11:37

gab a écrit:jeck> ouep j'ai trouvé la touch booster, appuis jambe avant des 2 cotés, bon j'ai fait 1h30 de nav.... la prise en main est rapide....

Pour moi le choix de la flyrace est basé sur son faible tirant d'eau.... je navigue autour de lyon sur plans d'eau peu profond, et dans le sud sur l'espiguette/beauduc avec des bancs de sables....
Du coup pour le petit temps la flyrace va passer là ou un foil sera planté....
Reste à voir la gestion des rafales et le vent plus fort 20/30N...

Pizzakite> quel utilité le strap central ?? maintenir la dérive à plat ou mettre le pied dedans ??

Sinon Nico FS m'a dit avoir vendu moins de 10 flyrace...
Il y a granpasc, pizzakite, une board sur l'asso onekite(grenoble), celle de test de SUP'air(Flysurfer france), la mienne, on en est à 5... Wink bientot jeck ?? :p

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Message  tatahi Mer 5 Oct 2011 - 12:24

Je préfèrerais acheter une Flyrace qu'une Race, rien que pour l'encombrement déjà, mais c'est vrai que la possibilité de naviguer sans dérive sur les hauts fonds est bien sympa aussi .
Cette planche se développera à mon avis, elle a tout à fait sa place .

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Message  bisoc Mer 5 Oct 2011 - 13:14

tatahi a écrit:Je préfèrerais acheter une Flyrace qu'une Race, rien que pour l'encombrement déjà, mais c'est vrai que la possibilité de naviguer sans dérive sur les hauts fonds est bien sympa aussi .
Cette planche se développera à mon avis, elle a tout à fait sa place .

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Message  gab Mer 5 Oct 2011 - 13:36

bisoc a écrit:
moi j'attends que vous les bradiez Smile

Pas sur que ça se trouve d'occaz' Wink c'est une board qui s'use jusqu'a l'os.....surtout pour une pratique balade/loisir...
Il te reste à trouver un racer qui veut passer sur un truc plus performant....
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Message  bisoc Mer 5 Oct 2011 - 14:54

gab a écrit:
bisoc a écrit:
moi j'attends que vous les bradiez Smile

Pas sur que ça se trouve d'occaz' Wink c'est une board qui s'use jusqu'a l'os.....surtout pour une pratique balade/loisir...
Il te reste à trouver un racer qui veut passer sur un truc plus performant....

en fait j'ai rarement la patience Smile

je dis ça pour me rassurer :p
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Message  pizzakite Mer 5 Oct 2011 - 15:08

Pour la porter mais comment veux tu que je mette le pied dedans icon_ptdr

Pizzakite> quel utilité le strap central ?? maintenir la dérive à plat ou mettre le pied dedans ??

j'ai fait une photo mais je suis tellement burne que je n'arrive pas à la mettre sur le forum geek




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Message  pizzakite Mer 5 Oct 2011 - 15:27

 Flyrace : Premières sorties et  test Flyrac11




Merci Ripman pour ton aide! cheers
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Message  pizzakite Mer 5 Oct 2011 - 15:57

bisoc a écrit:
tatahi a écrit:Je préfèrerais acheter une Flyrace qu'une Race, rien que pour l'encombrement déjà, mais c'est vrai que la possibilité de naviguer sans dérive sur les hauts fonds est bien sympa aussi .
Cette planche se développera à mon avis, elle a tout à fait sa place .

+1

ça me grattouille déjà Smile

Ce n'est pas compliqué à faire!!! je sais où l'on peut trouver le matos mousse, bois, epoxy, etc... il n'y a que le scoop que j'aurai du mal à reproduire mais perso pas de temps à perdre avec la fabrication ce temps je le mets dans le perfectionnement du kite lol!
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Message  ribore Mer 5 Oct 2011 - 16:14

pizzakite a écrit:
pas de temps à perdre avec la fabrication ce temps je le mets dans le perfectionnement du kite lol!

T'as qu'à déménager encore plus loin de la mer, un peu plus loin de la moindre flaque et sans pelouses réellement accessibles... Ca te donnera du temps ;-) cheers

Sinon la dérive ça me démange bien (pour plus tard...)... et ça semble confirmer son intérêt (à quand une dérive "centrale" sur une directionnelle..?) Cool
Quand quand je planchais vraiment, j'ai jamais réussi à m'amuser (et encore moins à me balader!) en funboard à cause de cette absence, du près médiocre (surtout dans le light/medium) et de la position qui en découle... (mais j'ai un coté passéïste ringard: j'ai à peine accepté de perdre mon whisbone en bois et je pestait contre la présence des straps... Y a que le harnais - en fin de journée - que je tolèrais, en regrettant l'époque de la voile unique sans lattes qu'on déroule en 2mn et qui tient jusque 20knts et avec laquelle on s'amuse même dans la pétole...). Sleep
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Message  gab Mer 5 Oct 2011 - 22:37

2eme très courte nav.... un vent ligth autour de 5/7N à mon annémo à main
je rejoins Pamic un très bon foileur Montpellierain qui descend au vent avec ça 10m....
Je sort la 21, tente un bord avec la dérive trop haute... je ne sort pas....
je lui passe l'aile, il part nikel en foil et un fois l'aile calé il atteint une bonne vitesse de croisière et remonte au vent facilement, un peu moins lors des molles....
Puis je retente un depart avec la flyrace, mais cette fois la derive enfoncé à font.... et là part magie, je part et remonte au vent d'un coup au moins aussi facilement que le foil de pamic.... avec par contre une vitesse de croisière plus faible.... je tire 2 bords et rentre le soleil se couchant vite...
la descente au vent est presque plus laborieuse dans ce vent faiblard....

Cette flyrace est vraiment magique....
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Message  pizzakite Mer 5 Oct 2011 - 23:12

Bon! Demain 33km/h je vous raconte tout sur ma sortie flyrace:bounce:
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Message  pizzakite Jeu 6 Oct 2011 - 22:23

Aujourd'hui c'était n'importe quoi, affraid 0/18nds + la flotte, aile qui me décolle d'un seul coup elle se plie en deux ,tombe, repart j'ai plié au bout d'une heure Sad
un vent vraiment pourri je ne ferai un CR quand les conditions seront bonnes
Cela dit Jeck, je me suis fait catapulter plusieurs fois, la dérive était non plus à moitié mais totalement sortie c'est à dire configuration cap à mort et là je te confirme que c'est plus comme la première fois ou j'ai navigué en 19 dans un vent plus faible et régulier effectivement c'était un peu plus technique mais cette planche est réellement une sacrée planche cheers bom j'y reviens demain si le vent est plus établi.
aujourd'hui j'étais en 15 s3 dlx, je pense (mais c'est mon avis) Suspect qu'elle aime être bien toilée
Quant à la touche booster pas eu le temps et les conditions Sad
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 Flyrace : Premières sorties et  test Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  gab Ven 7 Oct 2011 - 9:40

3eme nav hier à beauduc.... depart de la plage central avec un vent autour de 10N mesuré à l’anémomètre à main, vent On
Quelques boudins en l'air tire péniblement des bords le long de la plage....
Départ de la plage centrale pour une remontée au vent, dérive enfoncé au max direction de la bassine.... la vitesse de remonté oscille entre 10 et 15N en fonction de l'angle choisie.... (j'ai un fichier GPS à exploiter ce we)
La gestion du roulis est parfois nécessaire lors des passages dans le creux des vaguelettes, et lors des relances de l'aile en position très basse.... je préfère la navigation avec l'aile au minimum à la moitié de la fenêtre....
Je croise un gars en S3 15 ou 19 avec un petit surf qui remonte à peine au vent par rapport à la flyrace, idem un peu plus loin avec un gars en S2 15m et door....

Un peu au dessus de la bassine, je décide de rentrer plage centrale, le vent commence à baisser un peu.... Du coup descente au vent dérive relevé
ET Là la descente au vent dans un vent faiblissant est plus compliqué que la remonté, il faut travailler l'aile: sinusoïde et kiteloop en changeant de bord pour maintenir le cap de descente....
je rebaisse la dérive pour vérifier, la remonter permet de garder le planning, alors que la descente grand largue me fait toucher les fesses dans l'eau lors des relances de l'aile....
en me rapprochant de mon point de départ, le vent a bien baissé, et le planning sans dérive devient de plus en plus difficile, en enfonçant la dérive de 5cm, on garde plus facilement le planning, mains on réduit l'axe de descente au vent....


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