La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
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La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
La plage basse des ailes à caissons fermés PL est moins bonne que celle des Flysurfer Speed.
Du coup, quand on parle de plage basse, on ne pense pas trop à PL.
Mais sur cette belle vidéo canadienne de snowkite en plage très basse (vent de 5 km/h), sur la banquise, c'est pourtant bien une aile Peter Lynn qui prend le relais, quand une FS Speed ne tient même plus en l'air
http://vimeo.com/35490048
C'est une PL Vapor, une aile très perf de buggy, en 16m2.
Evidement avec ça on doit être bien à l'arrache dans les rafales à 10km/h
Du coup, quand on parle de plage basse, on ne pense pas trop à PL.
Mais sur cette belle vidéo canadienne de snowkite en plage très basse (vent de 5 km/h), sur la banquise, c'est pourtant bien une aile Peter Lynn qui prend le relais, quand une FS Speed ne tient même plus en l'air
http://vimeo.com/35490048
C'est une PL Vapor, une aile très perf de buggy, en 16m2.
Evidement avec ça on doit être bien à l'arrache dans les rafales à 10km/h
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Christian
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Ca va faire plaisir à Kiteman
lemoineo- Tubeless guru
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Faut quand même mélanger les genres, les ailes à poignées sont diablement efficaces dans le light, surtout les haut-ratio
j'pense que cela vient que de part les poignées, on peut "pomper" sur les avants pour générer du vent et vitesse.
en plus de disposer de la double commande pour tourner (soit tirer un coté d'aile, soit que l'arrière)
bref, avec nos ailes en border/choquer, les avants sont fixes, et l'aile ne tourne que par freinage d'un coté.
Donc chapeau les ailes à poignées haut ratio, dommage pour nos B/C
mais franchement, sur une neige dure en ski, un 5/6 km/h de vent régulier suffit avec une grosse speed, faut juste lancer la machine via pas du patineur puis la conserver
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jeck- Tubeless guru
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Dans pas d'air, le poids a de l'importance, une aile à casson ouverts ,c'est plus léger, mais il faut dire que les ailes à poignées marchent mieux à surface égales .
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tatahi- Admin
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Mouarf, prend une speed 3 15 DL, tu la brides à incidence fixe et en 4 lignes à poignées et la on pourra comparer ... , la c'est de la désinformation ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
ça fonctionne comment les poignées en fait :p ?
Tom38- Félé du caisson
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Tom,
Le principal intéret des poignées est la vivacité dans les manoeuvres.
Par contre, dès que tu arrives à des surfaces importantes, c' est dur dur sauf si y'a très peu de vent.
Y'a une option qui consiste à relier les deux poignées par un bout, et de mettre un harnais.
Attention au mal de dos, Furax en a fait les frais en fin d'année suite à une lutte acharné dans des vents (très) irréguliers pendant deux heures avec dans les mains une 4m à poignées.
Donc je suis repassé au harnais
Mais rien n'interdit d' utiliser une aile à poignées avec une barre
J' ai testé par exemple une 2.5, pas mal de vent, lignes de 50 m avec un mountain, top rigolo mais le défaut c' est encombrant
Le principal intéret des poignées est la vivacité dans les manoeuvres.
Par contre, dès que tu arrives à des surfaces importantes, c' est dur dur sauf si y'a très peu de vent.
Y'a une option qui consiste à relier les deux poignées par un bout, et de mettre un harnais.
Attention au mal de dos, Furax en a fait les frais en fin d'année suite à une lutte acharné dans des vents (très) irréguliers pendant deux heures avec dans les mains une 4m à poignées.
Donc je suis repassé au harnais
Mais rien n'interdit d' utiliser une aile à poignées avec une barre
J' ai testé par exemple une 2.5, pas mal de vent, lignes de 50 m avec un mountain, top rigolo mais le défaut c' est encombrant
furax- Tubeless guru
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Pas sûr que ça marche mieux, j'ai une SII 15 SA et en vent presque nul le facteur limitant c'est le prégonflage des caissons et la montée de l'aile en l'air.El Bombier a écrit:Mouarf, prend une speed 3 15 DL, tu la brides à incidence fixe et en 4 lignes à poignées et la on pourra comparer ...
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Christian
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
de toute façon PL gagne tout en buggy avec caissons ouverts
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Hi hi, cher Christian, tu n'as jamais vu Furax courir comme un ouf pour gonfler sa "petite" 15 m les jours de pas d'air????
Donc si je suis vilain, je dis fausse excuse le prégonflage
Bon après, chui tout rouge ça c' est vrai
Donc si je suis vilain, je dis fausse excuse le prégonflage
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furax- Tubeless guru
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
J'ai voulu tester aujourd'hui le snowkite en nocturne. Mais avec pas assez de vent, 3 nds cette nuit.
J'ai traversé la moitié d'un champ en courant dans la neige comme un forcené avec les grosses chaussures de ski aux pieds pour tenter de prégonfler ma voile de 15m que je voyais à peine avec ma lampe frontale qu'éclaire rien
On doit passer un peu pour des barjots avec nos caissons ... surtout quand on coure avec
Pour l'extrême light wind, je vais me bricoler un petit ventilateur électrique de pré-gonflage, ça devrait faciliter le truc.
J'ai traversé la moitié d'un champ en courant dans la neige comme un forcené avec les grosses chaussures de ski aux pieds pour tenter de prégonfler ma voile de 15m que je voyais à peine avec ma lampe frontale qu'éclaire rien
On doit passer un peu pour des barjots avec nos caissons ... surtout quand on coure avec
Pour l'extrême light wind, je vais me bricoler un petit ventilateur électrique de pré-gonflage, ça devrait faciliter le truc.
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Christian
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
énorme Christian,
Bienvenue dans le club des furieuxxxxxxxxxx.
Donc Noel prochain, un vraie frontale qui a des watts.
Moi, j'ai ça avec du skotch, pleins de LED et ça tient un moment:
Ou une autre plus petite qui m'a rien couté (en solde) et bien étanche:
Et bien jaune car facile à retrouver si elle se détache et tombe dans l'herbe, la boue, la neige.....
Bisou
Bienvenue dans le club des furieuxxxxxxxxxx.
Donc Noel prochain, un vraie frontale qui a des watts.
Moi, j'ai ça avec du skotch, pleins de LED et ça tient un moment:
Ou une autre plus petite qui m'a rien couté (en solde) et bien étanche:
Et bien jaune car facile à retrouver si elle se détache et tombe dans l'herbe, la boue, la neige.....
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Dernière édition par furax le Mer 1 Fév 2012 - 1:24, édité 1 fois (Raison : J' ai oublié bisou!!!!!)
furax- Tubeless guru
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Localisation : Toulouse 31, La ville rose
Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Les caissons ouverts (par rapport aux caissons fermés) vont démarrer plus tôt du fait que les caissons sont ouverts, tu tires sur les poignées et hop elle est gonflé.
C'est clair les 12m² et + sont super en kitebuggy dans du light, par contre pour les petits gabarits il n'y a pas d'intéret d'une 15/16 car on est trop rapidement à l'arrache.
Depuis qq années les fabricants ont bien progressé sur la maniabilité de l'aile.
Je me rappelle de ma razor 11m² (il y avait pas plus grand chez ozone), c'était un rude tracteur ... mais qui tractait
Le principe des poignées, tu as une poignée D et une G, avec en haut l'avant et en bas l'arrière, qd tu tends le frein (dc bas) l'aile va pivoter plus court sans toucher aux avants, c'est top qd tu es assis dans le char ou tu n'as pas forcément la place de jouer sur le G/D ... je me fais comprendre ?
C'est clair les 12m² et + sont super en kitebuggy dans du light, par contre pour les petits gabarits il n'y a pas d'intéret d'une 15/16 car on est trop rapidement à l'arrache.
Depuis qq années les fabricants ont bien progressé sur la maniabilité de l'aile.
Je me rappelle de ma razor 11m² (il y avait pas plus grand chez ozone), c'était un rude tracteur ... mais qui tractait
Le principe des poignées, tu as une poignée D et une G, avec en haut l'avant et en bas l'arrière, qd tu tends le frein (dc bas) l'aile va pivoter plus court sans toucher aux avants, c'est top qd tu es assis dans le char ou tu n'as pas forcément la place de jouer sur le G/D ... je me fais comprendre ?
lolo- Dresseur de tapis volants
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
En parlant de nocturne ... je rentre d'une session d'enfer en snowkite full moon (ou presque) grace aux 10nds et 20cm de neige dans le bassin grenoblois ... le pied
Je trouve les psycho encore plus belle dans l'obscurité moi :p
La neige c'est vraiment le top, aussi bien qu'à la mer, crême solaire en moins
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Tom38- Félé du caisson
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Tom38 a écrit:En parlant de nocturne ... je rentre d'une session d'enfer en snowkite full moon (ou presque) grace aux 10nds et 20cm de neige dans le bassin grenoblois ... le pied
Yes bien joué ! C'est clair qu'il ya trop moyen en ce moment dans la vallée ! En revenant du Vercors ce soir j'ai traversé la Chartreuse, ça soufflait encore bien à la tombée de la nuit, j'ai failli tenter mais pas la motiv à tout ressortir...
T'en a fait dans quel coin ?
roms- Dresseur de tapis volants
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Tu vois les champs entre bernin et saint nazaire ? à côté de crolles et tout ça ... Aujourd'hui et demain ça le fait doit facile avoir 10/15nds en vallée actuellement c'est le top par contre dépeche toi avant que je racle tout
Prévient moi si tu passe, ça serait super marrant d'être plusieurs à kiter sur mon "home spot"
Prévient moi si tu passe, ça serait super marrant d'être plusieurs à kiter sur mon "home spot"
Tom38- Félé du caisson
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Localisation : Grenoble
Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
j'ai une Peter Lynn qui vole dans pas d'air: la C-Quad, que j'ai en 3,2, elle génère une puissance de folie
son utilisation est cependant à l'opposé des grandes baches bridées, si j'ai commencé le mtb tracté avec, maintenant je la garde comme cerf-volant "classique"
son utilisation est cependant à l'opposé des grandes baches bridées, si j'ai commencé le mtb tracté avec, maintenant je la garde comme cerf-volant "classique"
trucmaiscoeur- Même pas peur
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Ca me rappelle mes débuts en snowkite y'a presque 10 ans, que des voiles à poignées, c'était sympa mais dès que le vent changeait fallait prendre une autre taille.
Je me souviens de sessions en century 6,5 et 9 c'était génial
Ca me rappelle aussi la video Advance avec les frères Joubert qui pétaient des sauts au dessus des sapins avec la Thetis
Je me souviens de sessions en century 6,5 et 9 c'était génial
Ca me rappelle aussi la video Advance avec les frères Joubert qui pétaient des sauts au dessus des sapins avec la Thetis
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
ça me plait cette discussion car j'ai toujours pensé à l'idée de m'acheter une voile à poignées plutôt grand, avec un super AR pour faire Kitesurf sur l'eau en trés peu nœuds ... sûrement quelque rider as sûrement essayé:j'aimerai quelque info si jamais
avec une Flydoor L en tour de 5 noeuds ça pourrait être faisable vous pensiez? j'ai jamais essayé grands voile à poignées et je comprends bien que au dessu de la 12 c'est chaud...non? moi je fais 63 Kg...
avec une Flydoor L en tour de 5 noeuds ça pourrait être faisable vous pensiez? j'ai jamais essayé grands voile à poignées et je comprends bien que au dessu de la 12 c'est chaud...non? moi je fais 63 Kg...
gabri- Même pas peur
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
tout a fais faisable a 5 noeudsgabri a écrit:ça me plait cette discussion car j'ai toujours pensé à l'idée de m'acheter une voile à poignées plutôt grand, avec un super AR pour faire Kitesurf sur l'eau en trés peu nœuds ... sûrement quelque rider as sûrement essayé:j'aimerai quelque info si jamais
avec une Flydoor L en tour de 5 noeuds ça pourrait être faisable vous pensiez? j'ai jamais essayé grands voile à poignées et je comprends bien que au dessu de la 12 c'est chaud...non? moi je fais 63 Kg...
akira251- Allergique au latex
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
merci akira pour la jolie vidéo ! le vent c'était entre 4 et 7 noeuds ,et il ride avec une 10m + planche Ram Air 42...donc bien ptt
mais il arrive pas à maintenir le bord, perdant de l'eau. J'imagine donc que avec une 12 Yakuza et Flydoor L c'est vraiment faisable !
mais il arrive pas à maintenir le bord, perdant de l'eau. J'imagine donc que avec une 12 Yakuza et Flydoor L c'est vraiment faisable !
gabri- Même pas peur
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
la yakuza existe aussi en 12, 14 et 17 donc je pense qu'il y a vraiment moyen de naviguer dans de bonne conditiongabri a écrit:merci akira pour la jolie vidéo ! le vent c'était entre 4 et 7 noeuds ,et il ride avec une 10m + planche Ram Air 42...donc bien ptt
mais il arrive pas à maintenir le bord, perdant de l'eau. J'imagine donc que avec une 12 Yakuza et Flydoor L c'est vraiment faisable !
akira251- Allergique au latex
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
Il y avait eu de longues discussions sur foilzone à propos de ce sujet, il y avait un ou deux amateurs de Blade flexi 10.5 m2 , c'est vrai que ça peut être rigolo si on a déjà l'aile, mais delà à acheter une voile caisson ouvert à pognées juste pour naviguer en kite, je réfléchirais à deux fois, même si on peut trouver des occases ;
j'ai une 7.7m très puissante, je me suis toujours dit que je l'essaierai un jour dans du 10/15 noeuds pour voir, je ne l'ai jamais fait , c'est un signe .
j'ai une 7.7m très puissante, je me suis toujours dit que je l'essaierai un jour dans du 10/15 noeuds pour voir, je ne l'ai jamais fait , c'est un signe .
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Re: La revanche de Peter Lynn sur Flysurfer dans 5 km/h de vent
En plus les ailes a poignées sont un peu plus capricieuse, la fermeture arrive vite
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