Mes débuts : Arc 840, et vous ?
+2
tatahi
olivier35fr
6 participants
Page 1 sur 1
Mes débuts : Arc 840, et vous ?
Bonjour Tatahi,
J'inaugure ce post.
Mes débuts en caisson fermé ont été surprenants. Je pilotais Une PKD joy avec MTB et des 2 lignes.
Ca remonte à 2003.
Premier sortie sur le sable avec un Luong Duong, qui est connu sur Rennes. Et grosse galère.
A Lingreville en Normandie, nous étions tranquille à piloter la 840 qd des nuages noires se pointent au loin.
Le vent commence à monter et Luong me fait larguer. Et putain c'est monté d'un seul coup.
Le leash de l'aile pète et celle-ci se barre dans la chemin rocailleux.
Total déchirure de l'extrados.
Il y avait un mec avec une arc en 11. On était 3 à le tenir avant que sa sécu veuille bien larguée.
Grosse frayeur. Je surveille tjrs mes arrières qd je navigue. Et qd un grain se pointe, je pose.
Luong manie la machine a coudre à la perfection et il m'a patché l'arc qui a été vendu depuis.
J'inaugure ce post.
Mes débuts en caisson fermé ont été surprenants. Je pilotais Une PKD joy avec MTB et des 2 lignes.
Ca remonte à 2003.
Premier sortie sur le sable avec un Luong Duong, qui est connu sur Rennes. Et grosse galère.
A Lingreville en Normandie, nous étions tranquille à piloter la 840 qd des nuages noires se pointent au loin.
Le vent commence à monter et Luong me fait larguer. Et putain c'est monté d'un seul coup.
Le leash de l'aile pète et celle-ci se barre dans la chemin rocailleux.
Total déchirure de l'extrados.
Il y avait un mec avec une arc en 11. On était 3 à le tenir avant que sa sécu veuille bien larguée.
Grosse frayeur. Je surveille tjrs mes arrières qd je navigue. Et qd un grain se pointe, je pose.
Luong manie la machine a coudre à la perfection et il m'a patché l'arc qui a été vendu depuis.
olivier35fr- Poëte de la suspente
Re: Mes débuts : Arc 840, et vous ?
Merci pour ton sujet qui m'a fait prendre conscience que ma catégorie n'était pas clairement définie .J'ai rectifié les explications (débutants en caisson , mais aujourd'hui ) et je déplace dans "Salon"où ça pourra faire un sujet sympa .
Pour moi ,c'était ITV Woops en 5.5 m² en 1998 ,deux lignes . ,les premiers sauts ont été involontaires simplement en ressourçant l'aile ,souvenirs , souvenirs .
Pour moi ,c'était ITV Woops en 5.5 m² en 1998 ,deux lignes . ,les premiers sauts ont été involontaires simplement en ressourçant l'aile ,souvenirs , souvenirs .
tatahi- Admin
- Poids : 68
Sympa ton post olivier, qques photos?
Je suis tombé sous le charme des caissons en 2006 à St Brévin, ma première aile une Beamer en sept 2006 (ma douce se fait tracter ):
Puis premiers sauts à Port Saint Louis
Passage en Août 2007 à l'eau avec l'achat de ma P3-10 (Woy en premier plan et Tatahi qui croise au large)
Je suis tombé sous le charme des caissons en 2006 à St Brévin, ma première aile une Beamer en sept 2006 (ma douce se fait tracter ):
Puis premiers sauts à Port Saint Louis
Passage en Août 2007 à l'eau avec l'achat de ma P3-10 (Woy en premier plan et Tatahi qui croise au large)
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
moi ca a été a l'ecole avec une f one magic, dehooké pour sortir de l'eau sur une free spirit 198 ! un bord a donf sans rien comprendre et j'etais a croc !
ensuite une frenzy 2003 et toujours a l'eau au lac de naussac sous la neige ! on etait mordu a cette epoque ! le nombre de fois ou je partai foutai mon aile a l'eau et rentrai en nageant mais la banane sur la tronche !
ensuite titan , voodoo, psycho 2 speed pulse psycho 3 , speed 2 pulse 2, psycho 4 ! !
la vrai revolution a ete de pouvoir redecoller mon aile au lac lol avec la titan ! j'ai meme eu une boom faites par tom tom il me semble !
des bon souvenirs tout ca ! suffisai de sortir de l'eau pour que ca soit magique !
ensuite une frenzy 2003 et toujours a l'eau au lac de naussac sous la neige ! on etait mordu a cette epoque ! le nombre de fois ou je partai foutai mon aile a l'eau et rentrai en nageant mais la banane sur la tronche !
ensuite titan , voodoo, psycho 2 speed pulse psycho 3 , speed 2 pulse 2, psycho 4 ! !
la vrai revolution a ete de pouvoir redecoller mon aile au lac lol avec la titan ! j'ai meme eu une boom faites par tom tom il me semble !
des bon souvenirs tout ca ! suffisai de sortir de l'eau pour que ca soit magique !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Eh eh ! Fred tu parles pas du temps où tu descendais de Lyon planter la tente à minuit par 40 noeuds à Beauduc avec la bande de félés des temps heroïques de le KAF ! Pas de camion à l'époque .
Jolies tes photos Bozzo .
Jolies tes photos Bozzo .
tatahi- Admin
si je parle bien de cette epoque ou tu tombai dans un traquenard dans le village, et que tu montai ta tente dans 40 nds sur une dune avec une plante dedans ! la classe !
a l'epoque on etaient fou fou !
a l'epoque on etaient fou fou !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
debut gun pro 5.5
bonjour a tous.
mes debut en caisson avec une gun 5.5 avec capote interieure,et f one tt 160
+montainboard,prete gentiment,par tom,lor de ces mises au point,de la boom kite vector a beauduc
la seule,caisson parmi les boudins, il envoyer deja du gros a l'epoque le gaillard
ensuite maniac .titan.frenzy.pulse1.manta.
mes debut en caisson avec une gun 5.5 avec capote interieure,et f one tt 160
+montainboard,prete gentiment,par tom,lor de ces mises au point,de la boom kite vector a beauduc
la seule,caisson parmi les boudins, il envoyer deja du gros a l'epoque le gaillard
ensuite maniac .titan.frenzy.pulse1.manta.
neni- Boudineux
A cette époque , y'avait un gars qui venait de temps en temps à l'almanarre en vector , c'était peut être lui ...
tatahi- Admin
Bon comme je suis un vieux du kite .....et un vieux , tout court , bientôt 50 balais .....mais attention affuté
j'ai commençé, en 99, je crois ( ma mémoire me fait défaut) avec un ensemble remarquable d'une gun sails 5,5 caissons avec préservatifs + lattes gonflables et une surfactory 207 que j'ai tjrs.
puis j'ai acheté toute la série des manta kitech 11, 8 et 6,5 de martial camblong actuel dirigeant de genetrix
et dire qu'à l'époque mon choix d'aile plate ( de chez plate ) faisait rire tout le monde et on me traitait de batman.
voili, voilou
j'ai commençé, en 99, je crois ( ma mémoire me fait défaut) avec un ensemble remarquable d'une gun sails 5,5 caissons avec préservatifs + lattes gonflables et une surfactory 207 que j'ai tjrs.
puis j'ai acheté toute la série des manta kitech 11, 8 et 6,5 de martial camblong actuel dirigeant de genetrix
et dire qu'à l'époque mon choix d'aile plate ( de chez plate ) faisait rire tout le monde et on me traitait de batman.
voili, voilou
frappat- Félé du caisson