Première découverte du kite
+5
furax
flyeasy
tatahi
bisoc
wood73
9 participants
Page 1 sur 1
Première découverte du kite
ça y est me voila dépucelé du caisson !
j'avais rendez vous avec marcel, prof de l'école itinérante "kiteautrement", à excenevex, haute savoie pour une découverte du kite
malheureusement le manque de vent fera que je ne pourrais pas aller à l'eau.
Prof sympa, à l'écoute, clair, direct.
J'ai pratiqué avec une speed 3 15 deluxe purple édition . Explications, démonstration et c'est parti kiki... décollage pleine fenetre (pas d'air) en tirant sur les avants et on suit le prof à droite à gauche ... kiteloop, sandstart, largage, décollage sur les arrières etc .... 2 heures de manip de pilotage ...
merci à marcel que je reverrai pour aller à l'eau
reste à travailler les finances pour du matos
j'avais rendez vous avec marcel, prof de l'école itinérante "kiteautrement", à excenevex, haute savoie pour une découverte du kite
malheureusement le manque de vent fera que je ne pourrais pas aller à l'eau.
Prof sympa, à l'écoute, clair, direct.
J'ai pratiqué avec une speed 3 15 deluxe purple édition . Explications, démonstration et c'est parti kiki... décollage pleine fenetre (pas d'air) en tirant sur les avants et on suit le prof à droite à gauche ... kiteloop, sandstart, largage, décollage sur les arrières etc .... 2 heures de manip de pilotage ...
merci à marcel que je reverrai pour aller à l'eau
reste à travailler les finances pour du matos
wood73- Espoir du caisson
- Poids : 200
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
Re: Première découverte du kite
Si cette école utilise des caissons, c'est un fait suffisamment remarquable pour la citer et même lui conseiller de venir en parler sur TLK . Tu peux nous donner plus de renseignements, il y a souvent des gens qui cherchent ce genre d'oiseau rare .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Encore un aventurier
Dans ce monde ou tant de personnes aspirent a devenir fonctionnaires, c'est rassurant !
Dans ce monde ou tant de personnes aspirent a devenir fonctionnaires, c'est rassurant !
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
flyeasy a écrit:Encore un aventurier
énorme Fly
Wood, tu viens de me faire remonter le temps
mais je n'ai pas eu ta chance et j'ai débuté sur (gros) boudins.
Depuis, je suis guéri et je ne sors mon (gros) boudin que très rarement
En tout cas, pleins de courage et de persévérences pour un jour t'éclater comme un pétard (pas mouillé)
bisou du soir
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
le prof c'est marcel :06 71 66 90 36
son site : kiteautrement.fr
c'est une école itinérante : montpelier, bretagne, les 2 savoies etc en fonction d'un calendrier
voila
c'est une école itinérante : montpelier, bretagne, les 2 savoies etc en fonction d'un calendrier
voila
wood73- Espoir du caisson
- Poids : 200
Merci Wood73
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
wood73 a écrit:le prof c'est marcel :06 71 66 90 36
voila
bon je vois qu'il fait cours de foil, et qu'il vient pour le championnat du monde de foil à la ciotat.
je pense que je vais faire un cours de deux heures afterwork pour tester le foil
c'est madame qui va être contente , encore un nouveau jouet ;p
bisoc- Félé du caisson
Perso, je trouve ça un peu limite et un peu bêtement "politiquement correct" comme remarque...furax a écrit:énorme Flyflyeasy a écrit:Encore un aventurier
@ Flyeasy et à furax : vous pouvez dire un peu ce que vous reprochez vraiment aux fonctionnaires ?
Mis à part ça, je souhaite une bonne réussite à l'école "kiteautrement" !
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
moi je leur reproche rien, c'est un état d'esprit c'est tout, chacun voit midi a sa porte comme dirai l'autre !
flyeasy- Félé du caisson
Excuse-moi si j'ai été un peu agressif mais on arrête pas de se faire craché sur la gueule quand on est fonctionnaire... De fait, je te rejoins sur le fait que le choix repose sur un état d'esprit.
Perso, ce qui m'a fait devenir fonctionnaire, c'est l'esprit de service public.
Je m'explique : j'ai été major de promo d'un DEA d'automatisme. J'ai eu alors le choix de rentrer dans l'industrie ou dans le service public. Je me voyant mal concevant des robots ou des chaînes de production. Je voulais être plus utile. J'ai donc choisi l'enseignement, dans le public, évidemment. Actuellement, même si je gagne 2, 3, ou 4 fois moins que certains copains de promo et que c'est pas toujours facile, je suis content de moi quand je pense que j'enseigne à des gamins qui peuvent pas se payer une école privée ou qui ont étés rejetés de ces mêmes écoles parce qu'ils faisaient trop les cons. On prend le tout venant et on essaient de faire au mieux (en essayant d'innover, si, si ...)
Pareil pour ma femme qui travaille à l'hôpital public : les fonctionnaires qui y travaillent permettent à la population entière de se faire soigner correctement sur l'ensemble des pathologies tandis que le privé rechigne à en soigner certaines considérées non rentables depuis une nouvelle tarification à l'acte...
Pour ceux qui m'ont lu jusquau bout, bravo, ça m'a permis de m'épancher un peu... Je coûterais peut-être moins cher à la sécu...
Perso, ce qui m'a fait devenir fonctionnaire, c'est l'esprit de service public.
Je m'explique : j'ai été major de promo d'un DEA d'automatisme. J'ai eu alors le choix de rentrer dans l'industrie ou dans le service public. Je me voyant mal concevant des robots ou des chaînes de production. Je voulais être plus utile. J'ai donc choisi l'enseignement, dans le public, évidemment. Actuellement, même si je gagne 2, 3, ou 4 fois moins que certains copains de promo et que c'est pas toujours facile, je suis content de moi quand je pense que j'enseigne à des gamins qui peuvent pas se payer une école privée ou qui ont étés rejetés de ces mêmes écoles parce qu'ils faisaient trop les cons. On prend le tout venant et on essaient de faire au mieux (en essayant d'innover, si, si ...)
Pareil pour ma femme qui travaille à l'hôpital public : les fonctionnaires qui y travaillent permettent à la population entière de se faire soigner correctement sur l'ensemble des pathologies tandis que le privé rechigne à en soigner certaines considérées non rentables depuis une nouvelle tarification à l'acte...
Pour ceux qui m'ont lu jusquau bout, bravo, ça m'a permis de m'épancher un peu... Je coûterais peut-être moins cher à la sécu...
LZ a écrit:
tu peux aller kiter aussi :p
bisoc- Félé du caisson
Pas de souci, c'est un forum de Kite ici de toute façon, ce que je voulais dire c'est que quand on est jeune à priori, mais peut être que je me trompe, on a envie de faire bouger les choses et d’innover, de sortir des sentiers battus, ce qui n'et pas la spécialité des grosses institutions de fonctionnaires.
L'enseignement, et l’hôpital sont des milieux particuliers et qui nécessitent une grosse motivation pour y survivre.
Au passage, dommage que l'on ai dévalorisé l'enseignement technique en France, et c'est pas la faute des enseignants !
Pour finir, je comprends très bien que ça puisse t'énerver que l'on critique les fonctionnaires.
Bon allez, les beaux jours arrivent, et avec toutes les vacances que vous avez tu vas pouvoir te défouler !
Non je déconne c'était pour rire
L'enseignement, et l’hôpital sont des milieux particuliers et qui nécessitent une grosse motivation pour y survivre.
Au passage, dommage que l'on ai dévalorisé l'enseignement technique en France, et c'est pas la faute des enseignants !
Pour finir, je comprends très bien que ça puisse t'énerver que l'on critique les fonctionnaires.
Bon allez, les beaux jours arrivent, et avec toutes les vacances que vous avez tu vas pouvoir te défouler !
Non je déconne c'était pour rire
flyeasy- Félé du caisson
flyeasy a écrit:Encore un aventurier
Dans ce monde ou tant de personnes aspirent à devenir rentier qui vivent au dépend des autres, je trouve rassurant que des personnes se "contentent" de devenir fonctionnaires, n'espèrent pas devenir beaucoup plus riches que les autres, voire, pour certains, veulent rendre un service au public en travaillant (mais oui)...
+1 pour LZ.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
On colle au sujet les gars ...(première découverte du kite )
Slice proto 170
tatahi- Admin
On y est un peu: sans l'Ecole (pour savoir lire les manuels), la Poste (pour recevoir nos achats), l'électricité (pour relire le manuel), le Train (pour aller rider) quand la Météo est prometteuse... et parfois l'Hopital (qu'on a les moyens de payer grâce à la Sécu), on riderait quand même différemment...tatahi a écrit:On colle au sujet les gars ...(première découverte du kite )
Sinon bienvenue à Wood!
(et bonne nouvelle pour cette école :-))
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Merde, il va falloir ouvrir une catégorie "politique" au forum, ça me gonfle un peu, mais s'il le faut ....
Slice proto 170
tatahi- Admin
Ben non, justement, j'ai dû me faire opérer du genou. Pour moi, c'est kiné tous les jours et c'est quand même bien moins drôle...bisoc a écrit:tu peux aller kiter aussi :pLZ a écrit:
Pour ceux qui m'ont lu jusquau bout, bravo, ça m'a permis de m'épancher un peu...
wood73 a écrit:le prof c'est marcel :06 71 66 90 36
voila
Désolé, je me suis mal exprimé, je faisais pour l' aventurier: c'est quand mème chouette un gars qui enseigne "la voile" avec des caissons ET en plus qui fait de l'itinérant.
Je pense que ça permet de chercher le client et de diffuser l'envie un peu partout sur le territoire, c' est top.
Pour ma part, le foil m'attire vraiment et essayer me plairait beaucoup.
Au fait, ma moman était institutrice ( et je l'ai eu la pauvre quand zété petit).
à quand d'ailleurs une initiation au kite en cours d'EPS à l'école ou au collège?
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
furax a écrit:à quand d'ailleurs une initiation au kite en cours d'EPS à l'école ou au collège?
Ca se fait déjà à Dunkerque
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85