souci/interrogation depower S3
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souci/interrogation depower S3
depuis quelques scessions (neige et eau), je me retrouve a devoir trimmer enormement le kite pour rider sans etre surtoilé et dans ce cas ci, je me retrouve a utiliser le b/c dans la moitié superieure et je ride quasi plus du tout , plutot bordé comme avant. l'aile devient assez dure dans le demi B/C inferieur ( comme si on tentais le backstall) pour une FS, je fermerai les yeux, je penserai avoir une PL, je navigue du coupe bras bien plus loin que d'hab, a la PL.....
j ai changé le b/c qui etait au bord de la mort, pour regler le trimm, j ai repris 5cm au niveau des avants (au dessus du trimm), pour avoir testé l aile cet aprem, ca change peu, je doit trimmer ou detrimmer (aile deviens tres sensible au trimm)suivant le vent.
niveau mixer test, l aile est stable, ne tire pas a gauche ou droite, le mixer me semble pas si pourri , les A et Z au meme niveau, les B et C au meme niveau, A/Z environ 1cm au dessus des B/C.
trimmé et en bordant si je donne une impulsion, je fait du "moon jump" alors que y a 13/14nds ( moutons epars sur le lac)?
meme si le mixer test est pas aligné au niveau des 4, je voit pas trop en quoi ca gene sur le trimm de 20cm....
au decollage PF, a 10nds, elle me tracte bcp plus lors du pregonflage, avant j etais sur place, tranquille, sans avoir a opposer, là, j oppose fermement..comme si l'aile conservais plus d incidence malgré tout.
quand je pousse la barre au bout, ca bloque et on sent que la barre veut encore remonter...et je trouve que les oreilles ne se ferment pas autant qu avant...
hypothese:
- l'aile a un poltergeist
- je navigue plus souvent dans du vent plus fort par rapport a avant et j ai perdu ma notion de vent leger....
- je suis une quiche avec le mixer test et en fait tout viens de là....
- j ai pas verifié encore la longueur des lignes.. mais un differenciel de plus de la longeur du trimm me semble enorme quand meme.. question, barre bordé, les 4 bouts en fin de lignes sont a la meme longueur? ou barre choquée?
j ai changé le b/c qui etait au bord de la mort, pour regler le trimm, j ai repris 5cm au niveau des avants (au dessus du trimm), pour avoir testé l aile cet aprem, ca change peu, je doit trimmer ou detrimmer (aile deviens tres sensible au trimm)suivant le vent.
niveau mixer test, l aile est stable, ne tire pas a gauche ou droite, le mixer me semble pas si pourri , les A et Z au meme niveau, les B et C au meme niveau, A/Z environ 1cm au dessus des B/C.
trimmé et en bordant si je donne une impulsion, je fait du "moon jump" alors que y a 13/14nds ( moutons epars sur le lac)?
meme si le mixer test est pas aligné au niveau des 4, je voit pas trop en quoi ca gene sur le trimm de 20cm....
au decollage PF, a 10nds, elle me tracte bcp plus lors du pregonflage, avant j etais sur place, tranquille, sans avoir a opposer, là, j oppose fermement..comme si l'aile conservais plus d incidence malgré tout.
quand je pousse la barre au bout, ca bloque et on sent que la barre veut encore remonter...et je trouve que les oreilles ne se ferment pas autant qu avant...
hypothese:
- l'aile a un poltergeist
- je navigue plus souvent dans du vent plus fort par rapport a avant et j ai perdu ma notion de vent leger....
- je suis une quiche avec le mixer test et en fait tout viens de là....
- j ai pas verifié encore la longueur des lignes.. mais un differenciel de plus de la longeur du trimm me semble enorme quand meme.. question, barre bordé, les 4 bouts en fin de lignes sont a la meme longueur? ou barre choquée?
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: souci/interrogation depower S3
T'as vérifié la longueur avants / arrières ?
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: souci/interrogation depower S3
J'ai pas de réponse, suis intéressé par le post, mais je crois qu'il manque une précision que tu pourrais libeller ainsi:
"j'ai pas mis l'aile dans la signature ni dans le titre du post car je veux des réponses génériques s'appliquant à toutes les S3..." (ce qui peut être d'ailleurs le cas!)
;-)
"j'ai pas mis l'aile dans la signature ni dans le titre du post car je veux des réponses génériques s'appliquant à toutes les S3..." (ce qui peut être d'ailleurs le cas!)
;-)
ribore- Tubeless guru
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Re: souci/interrogation depower S3
Barre bordée et trim relâché les
Avant et arrière sont alignés ou pas
Avant et arrière sont alignés ou pas
Tom38- Félé du caisson
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Re: souci/interrogation depower S3
* la barre dure me laisse à penser à des poulies qui ne tourne/coulisse plus trés bien (est-ce que ça "couine" un peu ??)
* devoir trimmer/naviguer choqué me laisse à penser que les avants trop longs
* aile qui dépowérise mal me laisse à penser à un mixer-test trop stable
* devoir trimmer/naviguer choqué me laisse à penser que les avants trop longs
* aile qui dépowérise mal me laisse à penser à un mixer-test trop stable
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: souci/interrogation depower S3
C'est tout expliqué dans la notice Flysurfer (page 237) "nach Einstellung des Mischers Test muss exorzieren Ihre Flügel"voodoospirit a écrit:l'aile a un poltergeist
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: souci/interrogation depower S3
je pense , pour avoir réglé pour la 1ere fois le mien ces derniers temps que tu devrais au moins aligné les A,B,C, Z et tester-je suis une quiche avec le mixer test et en fait tout viens de là....
le réglage se fait barre bordée et les 4 lignes doivent être de même longueur , il est fort possible que tes avants soient trop longs- j ai pas verifié encore la longueur des lignes.. mais un differenciel de plus de la longeur du trimm me semble enorme quand meme.. question, barre bordé, les 4 bouts en fin de lignes sont a la meme longueur? ou barre choquée?
voilà ce que je peux te dire pour l'instant : bonne vérif
frappat- Félé du caisson
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Re: souci/interrogation depower S3
B et C alignés c'est pas logique s'ils ne sont pas alignés avec A et Z.
Si ton aile est plus lente à gonfler et monter en pleine fenêtre et que tu dois tirer sur la barre pour gonfler c'est que les B sont trop courts,ça tient à 1 ou 2 cms.
Si c'est pas ça oubblies ce post.
Si ton aile est plus lente à gonfler et monter en pleine fenêtre et que tu dois tirer sur la barre pour gonfler c'est que les B sont trop courts,ça tient à 1 ou 2 cms.
Si c'est pas ça oubblies ce post.
Ripman- No pump guru
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Re: souci/interrogation depower S3
je crois que tout a été dit
mixer test: a mettre soit tout aligné, soit B à mi-chemin de A et C
longueur des lignes: barre bordée et trim relaché il faut que avants et arrières même longueur. penser que les ELC ne sont pas nécessairement alignés!!! ce sont les A et Z qui sont alignés.
j'ai l'impression que les avants peuvent s'allonger pas mal...
L'entrée d'air du milieu du bord d'attaque est complètement ouverte? ou bien fermée par le velcro à l'intérieur?
mixer test: a mettre soit tout aligné, soit B à mi-chemin de A et C
longueur des lignes: barre bordée et trim relaché il faut que avants et arrières même longueur. penser que les ELC ne sont pas nécessairement alignés!!! ce sont les A et Z qui sont alignés.
j'ai l'impression que les avants peuvent s'allonger pas mal...
L'entrée d'air du milieu du bord d'attaque est complètement ouverte? ou bien fermée par le velcro à l'intérieur?
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Re: souci/interrogation depower S3
Il est bon de lire le manuel des fois
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/2011/02/2011_manual_eng_web.pdf
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/2011/02/2011_manual_eng_web.pdf
flyeasy- Félé du caisson
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Re: souci/interrogation depower S3
au secours jépatrouvé la page 237 !!!!Christian a écrit:C'est tout expliqué dans la notice Flysurfer (page 237) "nach Einstellung des Mischers Test muss exorzieren Ihre Flügel"voodoospirit a écrit:l'aile a un poltergeist
Tom38- Félé du caisson
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Localisation : Grenoble
Re: souci/interrogation depower S3
C'est dans le tome IV. Après avoir réglé le mixer-test il faut exorciser l'aile.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: souci/interrogation depower S3
autre piste: tu as réglé comment la "force" en barre? il faut la mettre au mini pour faire le mixer-test....
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille
Re: souci/interrogation depower S3
j ai eu le temps de mesurer les lignes, sachant que j avais raccourcis les avants de 5cm, les lignes arrivent au meme endroit ( donc les avants se sont allongés de 5cm), reglage force sur faible.
j ai regardé le mixer test en utilisant copine comme contrepoids, A/Z meme niveau, B/C sous A/Z, B et C avec 0.5cm ( B entre A et C) d ecart entre eux. je pense pas que ca justifie de devoir bien trimmé et/ou rider avec la barre dans le demi b/c supérieur..
ou alors je ride maintenant en permanence > 12/13nds? et je m en rend plus compte...
si j ai le temps, j alignerai integralement le mixer test...
j ai regardé le mixer test en utilisant copine comme contrepoids, A/Z meme niveau, B/C sous A/Z, B et C avec 0.5cm ( B entre A et C) d ecart entre eux. je pense pas que ca justifie de devoir bien trimmé et/ou rider avec la barre dans le demi b/c supérieur..
ou alors je ride maintenant en permanence > 12/13nds? et je m en rend plus compte...
si j ai le temps, j alignerai integralement le mixer test...
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: souci/interrogation depower S3
Si tu veux réaligner le mixer dans ta config actuelle avec B à mi chemin entre AZ et C, tu n'as qu'à agir que sur C en le ramenant d'autant qu'il faut (1cm), B suivra et s'alignera exactement puisqu'il ne prend que la moitié du déplacement .
Cependant, ce réglage ne me semble pas du tout à refaire, il est dans les limites très acceptables .
Cependant, ce réglage ne me semble pas du tout à refaire, il est dans les limites très acceptables .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: souci/interrogation depower S3
Perso quand j'retrouve plus mes p'tits, j'reviens aux fondamentaux tel que sorti du sac la première fois ...
ABCZ alignés, égalisation des 4 lignes en tirant sur les plus courtes (sans oublier la cinquième) pré lignes alignées (bordé)
On retrouve ainsi une aile homogéne...
Si c'est pas le cas, ya un loup quelque part dans le bridage profond ...
ABCZ alignés, égalisation des 4 lignes en tirant sur les plus courtes (sans oublier la cinquième) pré lignes alignées (bordé)
On retrouve ainsi une aile homogéne...
Si c'est pas le cas, ya un loup quelque part dans le bridage profond ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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