souci decollage unity en bord de fenetre.
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tatahi
voodoospirit
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souci decollage unity en bord de fenetre.
hier, j ai recommencé mes cessions aquatiques sur mon super spot pas grand, 20nds donc je met la unity en mode decollage latéral ( comme je fait pour la speed3)
je prégonfle moyennement l aile et je la décolle...et la j ai un probleme, elle se plie en 2, tombe dans la fenetre, se réouvre, remonte, se plie en 2 a nouveau, totalement incontrolable du coup) et a fini au sommet d un arbre (chose que la speed3 me fait pas), en pompant sur les avant je l ai décroché et y a pas eu de casse (j avais quelqu un qui m a retenu par le harnais durant le comportement aleatoire de l aile sinon j aurai largué, arbre ou pas)
elle a agit , grosso modo comme le début de ma vidéo de snowkite alors que les conditions étaient correcte ( j ai décollé une aile a boudin avant sans aucun souci), le vent etait presque laminaire, chose rare et il me semble qu elle etait bien plus pre gonflé que sur la video.
la marge d erreur sur mon spot et de 15m pour la personne (si l aile a pas fini dans un arbre avant) avant de se prendre une cloture ou autres et de 4/5m pour l 'aile donc marge extremement faible.
pour ceux qui décollent les unity en latéral, vous prégonflez au max l'aile pour qu elle reste ouverte ??car la, elle a un contrôle extrêmement moindre (limite dangereux) que les peter lynn (je suis passé a la unity justement pour les décollage sécu en lateral, comme ma speed3, le truc facile comme tout), la unity est tres lente a se gonfler (encore plus que la speed3) donc avez vous une méthode pour le prégonflage au sol et jusqu' a quel point vous la prégonflez? au vu du sketch de hier, j ai l impression q un prégonflage maximal est nécessaire ( a la peter lynn) et un zip latéral dans ce cas aurait été bienvenu. ou alors je repasse en decollage pleine fenêtre, même en plage haute...(ce qui au vu du spot me motive moyen) ou alors mettre un souffleur dans une entree pour la pregonfler a fond....ce qui serait ironique pour une aile qui n a pas de pompe
la y avait quasi personne donc, ca ne pretait pas trop a consequences mais quand y aura 6/7 ailes a boudins posés sur l aile de decollage, si elle me refait ca, je me retrouverai tracté ( une variante des decollage foiré PL sauf quel aile est controlable le temps qu elle soit au zenith) a travers les ailes au sol et je doute que les proprio apprecient :p ou alors je decolle en PF, perpendiculaires a leurs lignes et si ils ralent , je leur fait une gros F..k....ils risquent de pas plus apprecier
edit: je viens de voir sur foilzone que c etait recurrent sur les unity et que pour prevenir un comportement trop erratique en l'air , il fallait pregonfler au max l'aile, autant que possible ( donc a la PL)
je prégonfle moyennement l aile et je la décolle...et la j ai un probleme, elle se plie en 2, tombe dans la fenetre, se réouvre, remonte, se plie en 2 a nouveau, totalement incontrolable du coup) et a fini au sommet d un arbre (chose que la speed3 me fait pas), en pompant sur les avant je l ai décroché et y a pas eu de casse (j avais quelqu un qui m a retenu par le harnais durant le comportement aleatoire de l aile sinon j aurai largué, arbre ou pas)
elle a agit , grosso modo comme le début de ma vidéo de snowkite alors que les conditions étaient correcte ( j ai décollé une aile a boudin avant sans aucun souci), le vent etait presque laminaire, chose rare et il me semble qu elle etait bien plus pre gonflé que sur la video.
la marge d erreur sur mon spot et de 15m pour la personne (si l aile a pas fini dans un arbre avant) avant de se prendre une cloture ou autres et de 4/5m pour l 'aile donc marge extremement faible.
pour ceux qui décollent les unity en latéral, vous prégonflez au max l'aile pour qu elle reste ouverte ??car la, elle a un contrôle extrêmement moindre (limite dangereux) que les peter lynn (je suis passé a la unity justement pour les décollage sécu en lateral, comme ma speed3, le truc facile comme tout), la unity est tres lente a se gonfler (encore plus que la speed3) donc avez vous une méthode pour le prégonflage au sol et jusqu' a quel point vous la prégonflez? au vu du sketch de hier, j ai l impression q un prégonflage maximal est nécessaire ( a la peter lynn) et un zip latéral dans ce cas aurait été bienvenu. ou alors je repasse en decollage pleine fenêtre, même en plage haute...(ce qui au vu du spot me motive moyen) ou alors mettre un souffleur dans une entree pour la pregonfler a fond....ce qui serait ironique pour une aile qui n a pas de pompe
la y avait quasi personne donc, ca ne pretait pas trop a consequences mais quand y aura 6/7 ailes a boudins posés sur l aile de decollage, si elle me refait ca, je me retrouverai tracté ( une variante des decollage foiré PL sauf quel aile est controlable le temps qu elle soit au zenith) a travers les ailes au sol et je doute que les proprio apprecient :p ou alors je decolle en PF, perpendiculaires a leurs lignes et si ils ralent , je leur fait une gros F..k....ils risquent de pas plus apprecier
edit: je viens de voir sur foilzone que c etait recurrent sur les unity et que pour prevenir un comportement trop erratique en l'air , il fallait pregonfler au max l'aile, autant que possible ( donc a la PL)
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
La grande saga des décollages de Voodoospirit continue
Une seule solution, déménage !
Ceci dit, la Unity gonfle très lentement (encore testé la 8.0 de Bisoc (merci ) récemment et un bon gonflage en tenant la valve face au vent devrait suffire à limiter cet effet ,ne pas hésiter à bien border pour accélérer ce gonflage .
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Ceci dit, la Unity gonfle très lentement (encore testé la 8.0 de Bisoc (merci ) récemment et un bon gonflage en tenant la valve face au vent devrait suffire à limiter cet effet ,ne pas hésiter à bien border pour accélérer ce gonflage .
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tatahi- Admin
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
oui, c est ce que je comptais faire pour la unity, au vu de la lenteur de gonflage (toujours decollé la unity en PF donc c etait nouveau la), vais la tenir face au vent pour la gonfler et la redisposer en latéral. j espere que la future speed4 va pas mettre encore moins de temps a se gonfler que la speed3....plus ca va, moins ces ailes se gonflent vite
pis faut voir le bon coté des choses, ca fait un bon tutoriel pour ceux qui veulent decoller des flysurfers
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voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
Salut voodoo,
j'ai sorti ma unity 8 pour la première fois sur la flotte hier,
j'ai remarqué que décollée trimée, l'aile ne gonflait pas au niveau des oreilles, même en pompant sur la barre. Il a fallu relâcher le trim pour qu'elle finisse de gonfler. Je l'avais gonflée un peu mais sans plus.
j'ai aussi remarqué que par rapport à ma pulse 2 6², je devais me mettre plus face au vent, pour réussir à la lever
Alors oui ca fout un peu le bordel sur les lignes des boudins
j'ai sorti ma unity 8 pour la première fois sur la flotte hier,
j'ai remarqué que décollée trimée, l'aile ne gonflait pas au niveau des oreilles, même en pompant sur la barre. Il a fallu relâcher le trim pour qu'elle finisse de gonfler. Je l'avais gonflée un peu mais sans plus.
j'ai aussi remarqué que par rapport à ma pulse 2 6², je devais me mettre plus face au vent, pour réussir à la lever
Alors oui ca fout un peu le bordel sur les lignes des boudins
roms- Dresseur de tapis volants
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
perso, mes meilleurs déco latéro, c'est quand je laisse bien l'aile au raz du sol, elle se gonfle alors que le sac à sable est encore sur l'oreille, à garder le plus longtemps possible
Les cacades, arrivent lorsque je cherche à trop monter tout de suite l'aile.
Evidement il faut bien se positionner pour que l'aile reste stable avec son sac à sable, l'angle dépend de la force du vent
=> on est pas soulevé comme un pantin
=> l'aile est proche du sol, pas de risque de la mettre au sommet de l'arbre
Les cacades, arrivent lorsque je cherche à trop monter tout de suite l'aile.
Evidement il faut bien se positionner pour que l'aile reste stable avec son sac à sable, l'angle dépend de la force du vent
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jeck- Tubeless guru
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
roms a écrit:Salut voodoo,
j'ai sorti ma unity 8 pour la première fois sur la flotte hier,
j'ai remarqué que décollée trimée, l'aile ne gonflait pas au niveau des oreilles, même en pompant sur la barre. Il a fallu relâcher le trim pour qu'elle finisse de gonfler. Je l'avais gonflée un peu mais sans plus.
j'ai aussi remarqué que par rapport à ma pulse 2 6², je devais me mettre plus face au vent, pour réussir à la lever
Alors oui ca fout un peu le bordel sur les lignes des boudins
vi , j ai tendanec a decoller, trimmé, par secu, ca peut provenir de la aussi.
@jeck
a 20nds, je pense qu il faut un bon sac de sable pour faire ca, sans qu elle glisse sur l herbe.
prochaine fois, je testerai le pregonflage en la tenant par l entree principale et detrimmé un coup.
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
voodoospirit a écrit:vi , j ai tendanec a decoller, trimmé, par secu, ca peut provenir de la aussi.
.
Logique , reflex Peter Lynn
Je fais de même
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
bein nan, l'oreille du bas n'est pas encore gonflévoodoospirit a écrit:
@jeck
a 20nds, je pense qu il faut un bon sac de sable pour faire ca, sans qu elle glisse sur l herbe.
prochaine fois, je testerai le pregonflage en la tenant par l entree principale et detrimmé un coup.
mais il est vrai qu'il faut bien se positionner pour que l'aile ne recule pas, tiré par le centre
donc tendre les lignes, garder l'oreille sous le vent au sol, en tirant sur l'arrière sous le vent
Bien controler à la barre pour que l'aile reste immobile l'oreille sablée au sol tant que pas gonflé à fond
c'est plus facile par vent fort, pour peu que on se soit pas trop reculé au vent (=> l'aile pourrait dépassé le sac à sable)
et c'est d'un confort incomparable
il faut éviter que l' aile soit poussée par la vent alors que pas correctement gonglée, dans ces cas, elle recule méchament dans la fenêtre avec l'oreille basse compléement dégonflé
PS, hors de question de trimmer à fond au déco, c'est perdre une partie de controle de l'aile en la faisant voler que sur les avants, la frontale est pas loin sutout si pas correctement gonflé et si on ne peut pas controler l'incidence de la voile correctement
bref, dans ton cas avec la proximité des arbres, ne lève pas ton aile au zenith tant que pas correctement gonflé bord de fenêtre, ça évitera de la mettre au sommet
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jeck- Tubeless guru
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
Je vais faire plaisir à Jeck, rien à ajouter, tout est dit, gonflage en bord de fenêtre, c'est très bien !
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
sur que ça me fait plaisir Ô grand maîtretatahi a écrit:Je vais faire plaisir à Jeck, rien à ajouter, tout est dit, gonflage en bord de fenêtre, c'est très bien !
mais comme c'est pas fastoche à expliquer, j'ai fait un ptit schéma à la main levé
j'ajoute un extrait video de 2 décos alone
je préfère largement la méthode/résultat de Nico, concernant celle de Fred, tout s'est bien passé, mais ça aurait pu partir en .ouille si l'oreille basse s'était foutu sur les lignes ou même une frontale, ce sont des petites ailes et qui donc se gonfle rapidement .
ils sont loin, mais je pense qu'ils ne choquent pas leur aile, plutot border, pour garder l'incidence, voir même "pomper" pour Fred pour accélérer le gonflage
Décidement, il fait pas mal de conneries ce Fred
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
Fred , c'est un narvalo !!!!!
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décollage unity
Pour voodoospirit, décollage bord de fenêtre de la unity 12 dlx par 15/20 noeuds, je l'ai bien prégonflé comme le "oui" de jeck pour éviter le sketch que tu as eu à St jo, elle est bien montée mais a bien mis une bonne minute pour être totalement gonflée et donc pilotable ceci étant elle ne tractait que très peu.
A la Baule, c'est no problème mais à St jo c'est pas rassurant, il faut que tu recules dans l'eau pour être tranquille.
A la Baule, c'est no problème mais à St jo c'est pas rassurant, il faut que tu recules dans l'eau pour être tranquille.
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
essayer de garder l'aile basse et bord de fenêtre tant qu'elle n'est pas bien gonflée et pilotable
les emmerdes sont moindre dans ce cas (pas de décollage intempestif, meilleur résistance à la traction quite à faire une tranchée )
pas d'aile au sommet d'un arbre mais plutot à son pied,
les collègues peuvent aider/choper l'aile au sol si merdouille
et moins de réouverture sauvage à la noix (si réouverture BA en bas => l'aile bloqué par sol
si on voit l'aile BA vers le haut qui va reprendre du jus d'arrachage, tiré sur les 2 arrières pour bloquer la bête
et comme dit au-dessu, retarder le moment de libération du sac à sable, le plus possible (équivalent d'un aide), mais souvent, ça part bien plus que désiré surtout par vent fort
les emmerdes sont moindre dans ce cas (pas de décollage intempestif, meilleur résistance à la traction quite à faire une tranchée )
pas d'aile au sommet d'un arbre mais plutot à son pied,
les collègues peuvent aider/choper l'aile au sol si merdouille
et moins de réouverture sauvage à la noix (si réouverture BA en bas => l'aile bloqué par sol
si on voit l'aile BA vers le haut qui va reprendre du jus d'arrachage, tiré sur les 2 arrières pour bloquer la bête
et comme dit au-dessu, retarder le moment de libération du sac à sable, le plus possible (équivalent d'un aide), mais souvent, ça part bien plus que désiré surtout par vent fort
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Re: souci decollage unity en bord de fenetre.
vais pas m emmerder, je vais la gonfler a bloc en la tenant face au vent avec les mains (vais tacher de limiter le fouettage des brides au vent) , en la tenant par le BA par ex, une fois gonflée autant que je peut, decollage lateral classique, ducoup j ai autant confiance au decollage de la unity que ma speed2 et a l opposée, la speed3 qui est un plaisir a decoller, pregonflé a 30% ca suffit, le BA central devant juste etre un peu gonflé.
la unity si, c est que la partie centrale, elle se plie en 2 et tournicote sans controle....
sachant que je decolle 80-90% les FS en pleine fenetre, le decollage latéral de la unity est pas trop maitrisé. en PF, au moins je peut garder les arrieres tirés si il le faut, meme si en plage haute, c est un peu physique.
ou alors installer une ventilo d ordi pour pregonfler comme les grosses peter lynn (la 19/24) quand y pas 8nds. genre un 120mm connecté a une pile (enfin 1.5V, ca va pas le faire fonctionner non plus) ou alors!! mieux, le compresseur de reparation de la voiture!!!! hahaha et je pourrai meme gonfler les boudins d ali avec , hahahahahaha.
je sais pas lequel gonflerait plus vite, le vent ou le ventilo héhéhé
la unity si, c est que la partie centrale, elle se plie en 2 et tournicote sans controle....
sachant que je decolle 80-90% les FS en pleine fenetre, le decollage latéral de la unity est pas trop maitrisé. en PF, au moins je peut garder les arrieres tirés si il le faut, meme si en plage haute, c est un peu physique.
ou alors installer une ventilo d ordi pour pregonfler comme les grosses peter lynn (la 19/24) quand y pas 8nds. genre un 120mm connecté a une pile (enfin 1.5V, ca va pas le faire fonctionner non plus) ou alors!! mieux, le compresseur de reparation de la voiture!!!! hahaha et je pourrai meme gonfler les boudins d ali avec , hahahahahaha.
je sais pas lequel gonflerait plus vite, le vent ou le ventilo héhéhé
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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unity
bientôt faudra une pompe uhuhuhhuh j'en connais un qui va me sortir alors
ALI44- Dresseur de tapis volants
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