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Message  akira251 Mer 30 Mai 2012 - 8:57

en refaisant le mixer test de mon aile je me suis apercu que les A et Z ne sont pas aligné. les Z en retrait de 2 cm sur les A. comment ca se fait ?
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Message  jeck Mer 30 Mai 2012 - 9:58

parce que la ligne qui va de l'ELC au A s'est aussi allongé (ou celle des Z raccourci)
si tu allignes les ELC , tu n'arriveras pas à aligner A et Z

mais , en fait on se fout de l'alignement des ELC, il faut aligner les A et Z avant tout
donc tu prends 2 sardines que tu éloignes un peu plus que sur cette photo, pour pouvoir tourner et trouver le bonne alignement A-Z, puis réaliser le M-T
mixer test P1010312

l'allongement du ELC-A fera partie de l'alongement des avants qu'il conviendra de vérifer et recadrer au niveau du noeud au-dessus du trim

Very Happy Very Happy

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Message  tatahi Mer 30 Mai 2012 - 10:07

Je l'ai souvent signalé dans mes explications du mixer test, peu importe l'alignement des ELC, il faut juste commencer en alignant les noeuds de A et Z !

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Message  akira251 Mer 30 Mai 2012 - 11:58

ok merci bien compris. je vais vérifier ça
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Message  airfly Ven 27 Juil 2012 - 21:00

Je profite de ce post pour remercier le forum TLK car grâce à lui j'ai effectué mon premier mixer test et le réglage de la longueur des avants. Et bien, je suis très content du résultat, j'ai l'impression d'avoir changer de kite Very Happy

Il m'a fallu du temps pour tout comprendre, mais maintenant je sens que je vais adorer régler mes ailes cheers

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Message  golgoth35 Ven 27 Juil 2012 - 23:13

airfly a écrit:Je profite de ce post pour remercier le forum TLK car grâce à lui j'ai effectué mon premier mixer test et le réglage de la longueur des avants. Et bien, je suis très content du résultat, j'ai l'impression d'avoir changer de kite Very Happy

Il m'a fallu du temps pour tout comprendre, mais maintenant je sens que je vais adorer régler mes ailes cheers


Pareil, sauf que pour la longueur des avants, j'ai encore un peu de boulot Razz
1er mixer réglé et testé (tout aligné) le week-end dernier...
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Message  jeck Sam 28 Juil 2012 - 9:01

golgoth35 a écrit:Pareil, sauf que pour la longueur des avants, j'ai encore un peu de boulot Razz
..
bah, autant sur un MT, on est précis à 1/2 mm, autant c'est acceptable d'avoir 50 mm d'erreur sur les avants ... il y a le trim qui permet de régler cela en nav'

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Message  mathieudelyon Ven 22 Nov 2013 - 12:19

Salut,

Je relance ce post avec une question...

OK je comprends qu'il ne faut pas aligner les ELC mais les A et Z pour faire le mixer-test.

Mais dans ce cas, pour régler le différentiel AV/AR avec le bout noir, où accroche-t'on les lignes ? Pas sur les ELC a priori ?

Merci !!!

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Message  lemoineo Ven 22 Nov 2013 - 13:46

Le mixer test est un réglage pour la cambrure de l'aile, cela porte sur 1cm à 10cm dans les suspentes qui font 200cm
Ton réglage des avants porte sur des lignes qui font 2000cm (20m en français) donc les écarts et les précisions ne sont pas les mêmes que le mixer test
donc on oublie pour l'instant le mixer test, et on part de la barre avec le chicken lopp collé contre la barre et
en comparant les lignes jusqu'aux ELC (j'ai horreur des ELC), on vérifie que ces longueurs sont à peu près équivalentes (à 5cm près hein !)
ce réglage se fait avec le trim en position médiane ... je dirais.
D'aucuns plus compétents que moi sur TLK t'en diront plus (surtout si je n'ai pas dit de connerie).
Salut
Olivier
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Message  mathieudelyon Ven 22 Nov 2013 - 16:11

OK ! Effectivement, le décalage de longueur sur la partie "Noeud du Mixer-Test" - "ELC" est faible. Rien que l'élasticité des lignes fait que la différence de longueur AV/AR change en fonction de la charge de l'aile ou de sa position dans la fenêtre...

Je cherche à ajuster au cm près en statique au sol quelque chose qui change de plusieurs cm en dynamique en l'air... Qui peut le plus peut le moins mais il y a des limites...

En revanche, trim' en position "milieu" ? Je pensais qu'il fallait au contraire détrimer à fond ???

A voir...

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Message  Gtro Ven 22 Nov 2013 - 16:37

mathieudelyon a écrit:OK ! Effectivement, le décalage de longueur sur la partie "Noeud du Mixer-Test" - "ELC" est faible. Rien que l'élasticité des lignes fait que la différence de longueur AV/AR change en fonction de la charge de l'aile ou de sa position dans la fenêtre...

Je cherche à ajuster au cm près en statique au sol quelque chose qui change de plusieurs cm en dynamique en l'air... Qui peut le plus peut le moins mais il y a des limites...

En revanche, trim' en position "milieu" ? Je pensais qu'il fallait au contraire détrimer à fond ???

A voir...

Mathieu
je crois qu'il faut le détrimer à fond (le trim réglable en navigation) et border à fond.
Le trim en position milieu dont parle Olivier est la sangle de réglage des avants qui se trouve au dessus. et en position médiane, c'est pour compenser dans les deux sens si jamais les avants sont trop longs, ou bien trop courts.
Me goure-je ?
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Message  tatahi Ven 22 Nov 2013 - 16:47

Trim détendu au taquet .
Comparaison des longueurs des lignes de la barre jusqu'aux connecteurs. Réglage droite / gauche en étirant à la main avec un objet genre manche de tournevis autour duquel on enroule la ligne à étirer .
                                                                                                Av / Ar avec le bout noir au dessus du trim .

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Message  mathieudelyon Ven 22 Nov 2013 - 16:52

Le grand chef à plumes a parlé Very Happy

OK c'est parti pour une rénovation en règle de ma S2 15 DLX (l'ancienne de Régis), dont changement des SPL, réglage du MT, passage du hard/soft steering en mode intermédiaire, etc.

Pour faire un test en snowkite, vaut mieux qu'elle soit réglée au poil !!! Ce sera pas la même chose que cet été dans le thermique ultra-laminaire de l'Espiguette...

A+ et merci !
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Message  willis Ven 22 Nov 2013 - 20:39

tatahi a écrit:Trim détendu au taquet .
Comparaison des longueurs des lignes de la barre jusqu'aux connecteurs. Réglage droite / gauche en étirant à la main avec un objet genre manche de tournevis autour duquel on enroule la ligne à étirer .
                                                                                                Av / Ar avec le bout noir au dessus du trim .

Pas lagé' JM, pas lagé'
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Message  regis-de-giens Sam 23 Nov 2013 - 10:47

Pour regler mon mt sans sardine ni sols souple, j utilise le blocage "ecrasage sous le pied" cpmme montré par tatahi lors de mon premier mt= tu marches sur les av/ar et tu laisses glisser un des deux sous le pied en alignant a et z dans la main. Tres bien.

J y apporte maintenant une petite différence: j aligne d abord a et z dans une main que je tiens fermement, je tiens les elc en vrac dans la main gauche plus relachee , et je tends le mt avec le pied en l air , que je vais poser doucement jusqu au sol (en laissant glisser la main qui tiennait les elc). Ca permet e etre tres precis et appuyer ensuite fermement avec le pied. On reste debout dans cette position jusque a avoir fini de regler les b et c.

Mais pb pour la s2 : le bridage est trop long (ou je suis trop petit...).
Donc mathieu , tu peux peut etre mettre un petit bout temporaire entre les elc, le passer dans une clanche de porte, reculer et tendre en alignant les a et z .

Bon bricolage
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