Astuce sur caissons ouverts pour éviter l' effet papillon
3 participants
Page 1 sur 1
Astuce sur caissons ouverts pour éviter l' effet papillon
Bissoir,
J' ai fait une sortie MTB ce soir, après le taf et j' ai trouvé un truc: faire un noeud avec le "paquet" des lignes AR!
Je m'explique: avec la Beamer zaune 3.6, j' ai souvent l'aile qui se ferme et la ligne AR qui passe derrière et l'aile qui ressemble ensuite à un noeud papillon "l' effet papillon".
La voici:
Et aussi là:
Donc voici le noeud sur les AR:
Le plus: moins (ou plus, je viens zuste de le faire) d' entortillements de l' aile donc un pilotage plus cool, moins à s' énerver!
Je pense reprendre ça bien au calme en "réglant" les longueurs, voire en reprenant les coutures du bridage bien tranquilement.
Bisous
J' ai fait une sortie MTB ce soir, après le taf et j' ai trouvé un truc: faire un noeud avec le "paquet" des lignes AR!
Je m'explique: avec la Beamer zaune 3.6, j' ai souvent l'aile qui se ferme et la ligne AR qui passe derrière et l'aile qui ressemble ensuite à un noeud papillon "l' effet papillon".
La voici:
Et aussi là:
Donc voici le noeud sur les AR:
Le plus: moins (ou plus, je viens zuste de le faire) d' entortillements de l' aile donc un pilotage plus cool, moins à s' énerver!
Je pense reprendre ça bien au calme en "réglant" les longueurs, voire en reprenant les coutures du bridage bien tranquilement.
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Re: Astuce sur caissons ouverts pour éviter l' effet papillon
Furax, le mec qui ose presque tout, et c'est ça qui change tout.
Tres intéressé par un feedback de cette expérience. Ça parait tellement simple que je me demande encore pourquoi j'y ai pas pensé avant...
Nonobstant, doit y avoir une raison pour laquelle ça se fait pas mais sur une beamer 3m ça doit pas changer fondamentalement le comportement en vol.
Tres intéressé par un feedback de cette expérience. Ça parait tellement simple que je me demande encore pourquoi j'y ai pas pensé avant...
Nonobstant, doit y avoir une raison pour laquelle ça se fait pas mais sur une beamer 3m ça doit pas changer fondamentalement le comportement en vol.
Géométriquement, on diminue plus les longueurs des brides qui sont à l'exterieur et on a donc tendance à fermer l'arche du bord de fuite concerné par ces attaches ;
L'aile va forcément être un poil plus freinée même quand elle n'est pas freinée aux commandes, ceci dit, si cette différence ne te gêne pas ...
Une alternative est de relier comme sur l'unity le point de départ du dernier étage, voir les lignes SZ1 et SZ2 sur ce document :
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/unity/unity_6.pdf
L'aile va forcément être un poil plus freinée même quand elle n'est pas freinée aux commandes, ceci dit, si cette différence ne te gêne pas ...
Une alternative est de relier comme sur l'unity le point de départ du dernier étage, voir les lignes SZ1 et SZ2 sur ce document :
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/unity/unity_6.pdf
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Ce jour, point zassez de vent
Donc je n' ai pas pu confirmer ma trouvaille.
J' ai ptet une autre idée, c' est d' enfiler un petit bout de tube sur les bridages pour faire l' effet du noeud mais sans le volume! Et la possibilité de le faire coulisser!
Bisous
Donc je n' ai pas pu confirmer ma trouvaille.
J' ai ptet une autre idée, c' est d' enfiler un petit bout de tube sur les bridages pour faire l' effet du noeud mais sans le volume! Et la possibilité de le faire coulisser!
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98