On trime avec le trimmer
4 participants
Page 1 sur 1
On trime avec le trimmer
Bonjour à toutes et à tous,
Débutants, mais heureux possesseurs, surtout le fiston, d'une VIRON 4 m² depuis peu, nous pensons ne pas utiliser le trimmer correctement.
En Allemend, en Anglais et en Français, le manuel d'utilisation est peu prolixe sur la chose.
Les faits : en vol, lorsque nous en sentons l'utilité, nous actionnons le trimmer par l'une ou l'autre de ses sangles en fonction de ce que nous recherchons comme résultat. Pas d'effet et le trimmer revient en position de départ. Est-ce normal ? Pourquoi ce phénomène ?
Merci pour vos avis.
A tout bientôt.
Débutants, mais heureux possesseurs, surtout le fiston, d'une VIRON 4 m² depuis peu, nous pensons ne pas utiliser le trimmer correctement.
En Allemend, en Anglais et en Français, le manuel d'utilisation est peu prolixe sur la chose.
Les faits : en vol, lorsque nous en sentons l'utilité, nous actionnons le trimmer par l'une ou l'autre de ses sangles en fonction de ce que nous recherchons comme résultat. Pas d'effet et le trimmer revient en position de départ. Est-ce normal ? Pourquoi ce phénomène ?
Merci pour vos avis.
A tout bientôt.
Gotho- Poëte de la suspente
- Poids : 90
Re: On trime avec le trimmer
car tu tire sur la mauvaise, la rouge tu trime, la noire tu detrime. si tu tire sur la sangle noire lorsque l'aile n'est pas timé elle revient en position. sinon tu prend le mode d'emploi c'est très bien expliqué
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
akira251 a écrit:car tu tire sur la mauvaise, la rouge tu trime, la noire tu detrime. si tu tire sur la sangle noire lorsque l'aile n'est pas timé elle revient en position. sinon tu prend le mode d'emploi c'est très bien expliqué
Pas plus clair qu'avec le manuel.
Nous avons actionné les deux sangles sans résultat probant. : le trimmer revient systématiquement en position initiale et sans effet apparent sur l'aile.
Merci tout de même.
la sangle rouge est censé rester en place et raccourcir les avants
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
Bizarre ???
Tu tires d'un côté ça 'tend', de l'autre ça détend.
Les lignes sont bien en tension ?
Je vois que tu es du Nord, si tu vas sur la côte, fait moi signe je t'expliquerai
Tu tires d'un côté ça 'tend', de l'autre ça détend.
Les lignes sont bien en tension ?
Je vois que tu es du Nord, si tu vas sur la côte, fait moi signe je t'expliquerai
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
je ne sais pas si je vaispouvoir éclairer Gotho, les explications sont bonnes mais j'ai eu le même souci que que toi. En fait cela vient du sens de la bouche en plastique les dents sont en dessous de la sangle que tu tires et en fait il faut la tirer vers le haut et non vers le bas sinon les dents n'accorochent pas cela glisse en position initiale. C'est Jeck qui me l'a montré, c'est con mais ça marche alors bon!
Fait l'essai et redis-nous
Fait l'essai et redis-nous
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'ensemble de vos avis. Je vais pouvaoir regarder à ça de manière plus éclairée.
Special thank to LoLo pour sa proposition d'explication in situ. Je ne serai pas sur la côte d'Opale d'ici un bout de temps, mais je retiens l'idée (si tout va bien pour la Toussaint prochaine et au vue de la météo actuelle chez moi , c'est pas si loin).
A tantôt tout le monde.
Merci pour l'ensemble de vos avis. Je vais pouvaoir regarder à ça de manière plus éclairée.
Special thank to LoLo pour sa proposition d'explication in situ. Je ne serai pas sur la côte d'Opale d'ici un bout de temps, mais je retiens l'idée (si tout va bien pour la Toussaint prochaine et au vue de la météo actuelle chez moi , c'est pas si loin).
A tantôt tout le monde.