Retour sur les speed 3 verte et noire ???
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SRIANANDA
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Retour sur les speed 3 verte et noire ???
salut ,
Merci de me faire part de vos remarques .
Merci de me faire part de vos remarques .
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:52, édité 2 fois (Raison : retirage majuscule du titre)
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Si je comprends, sur l'eau, un saut mal négocié, et l'aile s'est éclatée !
C'est effectivement bizarre , j'ai vu les tests de crash d'une speed19, pour l'exploser, il faut en vouloir...
c'est une speed NORMALEEE .... mais quand même ...
CRASHTESTS
Tente une garantie, on ne sait jamais ...
De toute façon, vaut mieux la faire réparer par Flysurfer ...
Bon courage
Olivier
[u]
C'est effectivement bizarre , j'ai vu les tests de crash d'une speed19, pour l'exploser, il faut en vouloir...
c'est une speed NORMALEEE .... mais quand même ...
CRASHTESTS
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De toute façon, vaut mieux la faire réparer par Flysurfer ...
Bon courage
Olivier
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Dernière édition par lemoineo le Dim 12 Aoû 2012 - 15:30, édité 2 fois
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
RAS pour la mienne à ce jour mais je vais surveiller .
thierry69- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
j'ai pas trop compris les dégats ????
c'est sur la 12.0 ?, les brides ont morflé sévère, mais quid des fusibles ?
le spi est déchiré ?
c'est sur la 12.0 ?, les brides ont morflé sévère, mais quid des fusibles ?
le spi est déchiré ?
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Les brides ont été
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:56, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
SRIANANDA a écrit:Les brides ont été sectionnées pour certaines , d'autres ont arraché le fusible et la sangle interne, et une a arracher le tissus autour de la sangle
Mince alors!
SRIANANDA, tu pourrais faire deux trois photos du désastre avant de l'envoyer à Flysurfer, STP?
Pour celle de Willis, utilisation intensive + rider assez lourd + tricks engagés donc déchirure plus "logique" que sur la tienne.
Moi qui la trouve super zolie dans cette couleur, ça va finir par remettre en cause un possible achat
Tiens nous au courant de la suite.
Et on compatis à ton chagrin parce que cette taille d'aile semble extra pour couvrir un max de conditions et elle va surement te manquer durant sa répa!
T'as pas un boudin dans un coin?
Bisous
furax- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
bon je sais pas
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:57, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Bonne nav et bonne vacances à tous , Phil
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:16, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
SRIANANDA a écrit:Les brides ont été sectionnées pour certaines , d'autres ont arraché le fusible et la sangle interne, et une a arracher le tissus autour de la sangle
youpsss, la totale quoi !?!
pour insérer les tofs, il y a de l'aide par ici:
http://tubelesskite.forumactif.com/t907-inserer-une-image#19338
et à propos de l'aile, je sais qu'il peut arriver lors d'une réouverture sauvage qu'une ligne pête, puis l'effort est reporté sur les autres brides qui lachent façon domino.
mais bon, à ce ptit jeu-là, il y en a 5 ou 6 qui peuvent lacher. t'as l'air d'en avoir bien plus
A vérifier particulièrement, la première qui aurait lachée (en général, avant au milieu) si le fusible a fait son office ou déchirure direct ??
puis, puisque neuve, cf ton revendeur, ptet une faiblesse dans l'aile, qui mériterait de remonter au fabriquant ...
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Un rider de 120kg ... La plage haute sur cette aile ne doit pas être la même qu'avec moi ;D
N'oublions pas que la 21 est construite vraiment très légère !
Mais ce qui est grave c'est que les fusibles n'ont pas fait leur boulot !!
J'ai du mal à comprendre !
N'oublions pas que la 21 est construite vraiment très légère !
Mais ce qui est grave c'est que les fusibles n'ont pas fait leur boulot !!
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Tom38- Félé du caisson
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
bah, les fusibles font leur boulot, mais pas tout le temps (j'dirais au piffomètre 80% des cas)Tom38 a écrit:Mais ce qui est grave c'est que les fusibles n'ont pas fait leur boulot !!
J'ai du mal à comprendre !
quelques fois, c'est la bride qui pête
mais plus chiant, c'est le spi qui se déchire au-delà du renfort autour de la fixation du fusible (ptet quand l'effort est plus transversal)
et encore plus chiant, les intercaissons ....
ici, j'ai du mal à comprendre comment un intercaisson a pu se déchirer en plus du fusible ???, on retrouve ce problème lors de crash d'aile et surpression interne, mais ici on parle d'une réouverture sauvage, ou il y a les 2 ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Je ne saurais te le dire
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:17, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Bon
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:58, édité 2 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
si quelqu'un a un compte skydrive pour récupérer les tofs et les poster ici bas ???
l'avis de NicoFS serait aussi le bienvenue, s'il a vent d'une série défaillante.
C'est un peu balot de ne pas profiter du free-repair, mais 2 mois et aller-retour antilles, pas simple
l'avis de NicoFS serait aussi le bienvenue, s'il a vent d'une série défaillante.
C'est un peu balot de ne pas profiter du free-repair, mais 2 mois et aller-retour antilles, pas simple
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Je n'ai pas eu de retour à part celle de willis sur les vertes, ceci dit en france une quantité très limitée de la green édition ont été vendues.
Sur celle de willis j'ai constaté :
-tissus viellit (couleur et porosité autant sur le noir que le vert), mais à priori elle a navigué plus en 6 mois que d'autres en 3 ans, plus les UV violent de la caraibes...
-réparation interne "dysymétrique"
donc pas de quoi tirer de conclusion sur une série à problème.
Si la voile est sous garantie contacter le revendeur.
Sur celle de willis j'ai constaté :
-tissus viellit (couleur et porosité autant sur le noir que le vert), mais à priori elle a navigué plus en 6 mois que d'autres en 3 ans, plus les UV violent de la caraibes...
-réparation interne "dysymétrique"
donc pas de quoi tirer de conclusion sur une série à problème.
Si la voile est sous garantie contacter le revendeur.
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
merci Nico de ton feedback
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jeck- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Bonsoir,
j'ai appris que les FS ne sont garantie que 6 mois, ça m'a troué le derrière pour des voiles si chères
I'am scandalised.
Je vais faire des avions garantie 3 ans tiens ou 2000 heures!
Bon allez plouf
Bisous
j'ai appris que les FS ne sont garantie que 6 mois, ça m'a troué le derrière pour des voiles si chères
I'am scandalised.
Je vais faire des avions garantie 3 ans tiens ou 2000 heures!
Bon allez plouf
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furax- Tubeless guru
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
6 mois c'est pour la garantie "free repair", sinon la garantie constructeur classique est d'une durée d'un an.
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
NicoFS a écrit:6 mois c'est pour la garantie "free repair", sinon la garantie constructeur classique est d'une durée d'un an.
Donc si j'ai bien compris en cas de déchirure due à un aléa éventuel c'est repa gratis durant les 6 premiers mois et si c'est due à un défaut de l'aile on la remplace pendant la première année ?
Tom38- Félé du caisson
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Localisation : Grenoble
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Bon
Faut se préparer , car il y a " ISSAAC " qui arrive .....
Faut se préparer , car il y a " ISSAAC " qui arrive .....
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:57, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Encore une fois, TOUTES les lignes raccourcissent, c'est tout simplement impossible autrement.
Pour avoir révisé pas mal de voiles, le système de petites rallonges de fusible fonctionne bien et au final assez simple à faire. Vu que l'on peut modifier facilement les étages B et C au mixer il n'y a "que" l'etage des A à rallonger s'ils ont raccourci (normalement moins que les autres). Pour les arrières 2 ralonges sur Z-main suffisent pour les arrières. Cela évite un changement complet et c'est très efficace, pas cher et plutôt rapide.
Je vais essayer de faire une petite vidéo explicative pour les rallonges de fusibles, ça se fait facilement. Éventuellement si vous avez mesuré vos lignes, je peux vous aider pour ces rallonges, si votre revendeur n'est pas en mesure de la faire ;-)
Pour ce qui est de la tension sur les pattes d'attaches, il faut faire gaffe à ne pas avoir de clés dans les lignes blanches, car dans ce cas la charge n'est pas correctement répartie et la tension trop importante et dans une direction anormale sur certaines pattes d'attaches. Je l'ai vu à plusieurs reprises et ce petite clés, pas toujours facile à voir, sont très souvent négligées.
Pour avoir révisé pas mal de voiles, le système de petites rallonges de fusible fonctionne bien et au final assez simple à faire. Vu que l'on peut modifier facilement les étages B et C au mixer il n'y a "que" l'etage des A à rallonger s'ils ont raccourci (normalement moins que les autres). Pour les arrières 2 ralonges sur Z-main suffisent pour les arrières. Cela évite un changement complet et c'est très efficace, pas cher et plutôt rapide.
Je vais essayer de faire une petite vidéo explicative pour les rallonges de fusibles, ça se fait facilement. Éventuellement si vous avez mesuré vos lignes, je peux vous aider pour ces rallonges, si votre revendeur n'est pas en mesure de la faire ;-)
Pour ce qui est de la tension sur les pattes d'attaches, il faut faire gaffe à ne pas avoir de clés dans les lignes blanches, car dans ce cas la charge n'est pas correctement répartie et la tension trop importante et dans une direction anormale sur certaines pattes d'attaches. Je l'ai vu à plusieurs reprises et ce petite clés, pas toujours facile à voir, sont très souvent négligées.
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
clefs ??????
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:59, édité 2 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
les cles sont des noeuds d'une ligne sur elle même...pas évident à expliquer, encore eu ce cas aujourd'hui sur une voile d'un client qui tournait d'un côté, il l'a vu qu'après coup.
les fusibles roses sont les plus résistants (car la traction sur les avants est la plus forte), je ne connais pas la résistance, je me rencarde.
le poids max pour être dans la "bonne utilisation" est 120kg, plus c'est possible, mais on sort de l'utilisation normale.
Mais le poids du rider (ou de l'objet tracté) n'est pas le seul paramètre, la tension dans les lignes dépend aussi des conditions de vent et du régime de vol de la voile (accélération brusque, fermeture réouvertue), il peu y avoir des pics de tension bien au delà de la résistance...donc le max que l'on peut mettre dans l'absolu est diffcile à déterminer.
Surtout que c'est pas parcequ'une suspente (ou une couture) tient 300kg sur le papier (exemple de valeur) qu'elle va péter à 310 kg...ni même tenir à 280kg après avoir subi quelques noeuds, mauvais traitement, ou le poids des années.
Les rallonges d'arrières sont là pour compenser le rétrécissement donc ça dépend de ton rétrécissement. Je ne pense pas que tu ai perdu 3% de façon homogène, les arrières raccourcissent normalement plus que les avants. D'un côté à l'autre ça peut aussi varier si on fait des loops souvent dans le même sens. Si tes arrières ont raccourci de 5cm, fais des rallonges de 5cm, tout simplement.
Si tu veux files nous tes mesures, je te dirai quelles longueurs rajouter. Idéalement il faut une tension constante (la même lors de toutes les mesures) sur la ligne lors de la mesure (5KG conseillé, mais faut avoir un petit outil adéquat).
les fusibles roses sont les plus résistants (car la traction sur les avants est la plus forte), je ne connais pas la résistance, je me rencarde.
le poids max pour être dans la "bonne utilisation" est 120kg, plus c'est possible, mais on sort de l'utilisation normale.
Mais le poids du rider (ou de l'objet tracté) n'est pas le seul paramètre, la tension dans les lignes dépend aussi des conditions de vent et du régime de vol de la voile (accélération brusque, fermeture réouvertue), il peu y avoir des pics de tension bien au delà de la résistance...donc le max que l'on peut mettre dans l'absolu est diffcile à déterminer.
Surtout que c'est pas parcequ'une suspente (ou une couture) tient 300kg sur le papier (exemple de valeur) qu'elle va péter à 310 kg...ni même tenir à 280kg après avoir subi quelques noeuds, mauvais traitement, ou le poids des années.
Les rallonges d'arrières sont là pour compenser le rétrécissement donc ça dépend de ton rétrécissement. Je ne pense pas que tu ai perdu 3% de façon homogène, les arrières raccourcissent normalement plus que les avants. D'un côté à l'autre ça peut aussi varier si on fait des loops souvent dans le même sens. Si tes arrières ont raccourci de 5cm, fais des rallonges de 5cm, tout simplement.
Si tu veux files nous tes mesures, je te dirai quelles longueurs rajouter. Idéalement il faut une tension constante (la même lors de toutes les mesures) sur la ligne lors de la mesure (5KG conseillé, mais faut avoir un petit outil adéquat).
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
Pas mal de choses déjà abordées ici sur les LCL (little connection lines) :
"Each connecting point on the kite is attached by the 1 cm long, so-called Little Connection
Line with a knot at the end. These are helpful during repairs, so you can simply open the lines on the kite. They are very tear proof, white (ca. 45 kg) / black (ca. 30 kg), so they mostly prevent a destruction of the canopy. Replacements for the Little Connection Lines are enclosed with every kite"
http://tubelesskite.forumactif.com/t3074-resistance-des-fusibles
"Each connecting point on the kite is attached by the 1 cm long, so-called Little Connection
Line with a knot at the end. These are helpful during repairs, so you can simply open the lines on the kite. They are very tear proof, white (ca. 45 kg) / black (ca. 30 kg), so they mostly prevent a destruction of the canopy. Replacements for the Little Connection Lines are enclosed with every kite"
http://tubelesskite.forumactif.com/t3074-resistance-des-fusibles
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Retour sur les speed 3 verte et noire ???
DONC VOILA CE QUE J' AI TROUVE
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:49, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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