Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Pansh Aurora - Page 13 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Dim 16 Déc 2012 - 17:59

Il est vraiment incroyable ce funalex ! Tu as testé sur l'eau ou la terre ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Revenir en haut Aller en bas

Message  funalex Dim 16 Déc 2012 - 19:56

(n'en fais pas trop non plus..)
non, désolé, j'ai pas testé en dynamique, juste en statique...

J'ai profité cette après-midi d'une acalmie de pluie et de vent pour y retourner...après avoir refais une grosse partie du bridage, pour archer l'aile (j'ai allongé l'ensemble des lignes progressivement en partant du centre). et après moultes régalges, c'est plus stable et ça ressource mieux en loop, mais c'est pas transcendant non plus.

Malheureusement, ce qui occasionne ce vrillage que j'aimerai diminuer, c'est la forme trop arrondie des oreilles, je vais pas m'étaller mais trop de courbure sur le BA au niveau des oreilles occasionne un vrillage qu'il est impossible d'enlever ensuite...j'ai eu ce problème sur une aile dernièrement, et à part en faire une autre avec des oreilles plus larges et plus épaisse, on n'avait pas solution pour obtenir les perfs souhaitées.

lors de mon dernier test, j'ai quand même pressenti quelques détails intéressants à tester...à suivre.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

Message  imotep33 Dim 16 Déc 2012 - 21:03

ah ben... t'y vas pas par 4 chemin toi.

cool d'avoir des news en tout cas je pense que tu nous fait avancer le schmilblick puissance 10 voir 40 cheers

Stay tuned Cool

PS: pour chopper de quoi reprendre le bridage si je vais chercher de la ficelle a suspente dans un magasin de parapente ca le fait non?
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80

Message  funalex Dim 16 Déc 2012 - 22:35

oui, mais attends le bilan quand même avant d'acheter quoique ce soit.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  -Nosferatu- Dim 16 Déc 2012 - 23:27

certes je n'ai vu que des videos mais l'avis de l'expert me conforte dans l'idée que c'est vraiment pas interessant. cherry
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85

Message  THIERRY54 Dim 16 Déc 2012 - 23:32

Je pense qu'avec les sorties des speed 4 il va y avoir pas mal de speed 3 d'occasion.(en 12,15 ET plus..)

Une speed 3,on sait ce que ca vaut en terme de vol au moins...... Smile
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  amure Lun 17 Déc 2012 - 4:57

Eh bien Funalex, tes commentaires rejoignent bien mes observations sur cette aile.

Comme je disais précédemment, l'aile se comportait déjà beaucoup mieux avec le mixer rééquilibré, mais je n'ai pu tester que par vent faible. J'avais d'ailleurs l'impression que l'aile était plus stable et se tenait un peu plus loin du bord de fenêtre lorsque je la tenais au Zénith. Tu auras bien l'occasion de tester différentes combinaisons... Je prévoyais tester aujourd'hui mais je n'ai pas encore assez confiance à son comportement pour m'aventurer en statique dans la raffale à 20 noeuds avec la 15m...

Sur une autre note, j'ai improvisé un mixer à deux poulies pour la 5m qui venait avec l'Aurora puisque je ne voyais vraiment pas l'utilité d'une 5m à bride fixe... Ça fera un petit caisson très intéressant pour l'hiver ainsi modifié. Elle vole bien mais j'ai par contre obvervé que les freins ont tendance à arquer beaucoup l'aile comme Funalex faisait remarquer pour l'Aurora. Signature Pansh pour les ailes à poignées je suppose.

En espérant que tes essais soint plus concluants Funalex.

Amure
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  funalex Mar 18 Déc 2012 - 21:02

Des nouvelles du front... 3-5 noeuds constants, parfait pour faire les réglages d'un nouveau bridage.

Donc, j'ai à nouveau repris tout le bridage, la piste était bonne l'autre jour, mais c'était pas suffisant, j'ai donc encore tout refait. But de l'opération : archer l'aile et baisser le vrillage, ce qui doit permettre d'obtenir un semblant de triple depower pour avoir une aile plus joueuse et aussi plus saine.

J'ai relaché presque toutes les brides (-50cm au centre !)... avec une forme d'arche différente entre les lignes... j'ai moins allongé les B, et encore moins les C...et pas du tout les freins.

J'ai ajouté une bride sur le côté qui évite que l'aile ne traine trop dans le virage, et petit bonus pour améliorer la réactivité, j'ai connecté les B4-B5 sur la poulie des C au lieu des B...bon c'est facultatif. j'ai raccourci les B de quelques cm et allongé les freins pour régler le mixer-test.

Donc le résultat c'est biensûr une aile qui ressource mieux en fin de loop, qui est bien plus saine, car elle va pas trop loin en bord de fenetre, et n'a pas tendance à déventer tout le temps, et le depower est plus important et surtout plus direct, on voit bien l'effet du triple depower.

A suivre des tests dans plus de vent pour confirmer ces choix et réglages, mais de toute façon, je pourrais pas faire beaucoup mieux non plus, je le crains...

Petite vidéo pour voir la nouvelle forme (seuls ceux qui ont l'habitu de la voir de dessous verront une différence de forme) :

https://youtu.be/0wohCjyn7Po
https://nsa31.casimages.com/img/2012/12/18/121218060130926219.jpg
https://nsa31.casimages.com/img/2012/12/18/121218063840786712.jpg

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  cl ment Mar 18 Déc 2012 - 21:48

Elle a l'air de bien tourner une fois modifiée, beau boulot!
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants

Poids : 76

Message  Tom38 Mar 18 Déc 2012 - 21:50

Bravo bravo bravo ! cheers
Tes motifs c'est sur la 12 ? Tu pense pouvoir transmettre les cotes ? Merciiii beaucoup c'est vraiment top génial ça Smile
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  frappat Mar 18 Déc 2012 - 22:23

chapeau , effectivement l'aile tourne vraiment mieux , surtout dans ces vents très faibles et ne "flotte" plus comme d'origine !!! mais bon quand je vois le nombre de modifs que tu as fait , je ne sais pas si on en est capable ???? effectivement on voit bien l'arche qui n'existe pas du tout : d'origine elle est extrêmement plate !!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0

Message  LZ Mar 18 Déc 2012 - 23:02

frappat a écrit:chapeau , effectivement l'aile tourne vraiment mieux , surtout dans ces vents très faibles et ne "flotte" plus comme d'origine !!! mais bon quand je vois le nombre de modifs que tu as fait , je ne sais pas si on en est capable ???? effectivement on voit bien l'arche qui n'existe pas du tout : d'origine elle est extrêmement plate !!
Si t'as les dimensions des brides et que tu me files le matos, je veux bien te les coudre à l'occasion, à l'intersaison par exemple. icon_bier
LZ
LZ

Poids : 67

Message  patdef Mar 18 Déc 2012 - 23:41

Ben voila! On part faire un peu de ski le temps d'un week-end et au retour la pansh est tunée! Terrible.

Sacré boulot Funalex! Ça a l'air vraiment mieux sur la vidéo. Chapeau l'artiste!

Bon, visiblement, la bougresse ne s'est pas laissée faire, c'est qu'elles ont du caractère ces chinoises! ;-)
patdef
patdef

Poids : 75

Message  funalex Mar 18 Déc 2012 - 23:55

c'est une 12m, et ne vous inquiétez pas je donnerai les dimensions quand je les estimerai bonnes. c'est un peu tôt pour le moment, et ça sera vraisemblablement transposable sur les autres tailles. (à confirmer que les longueurs des bridages sont proportionnelles à la racine de la surface, selon les tailles)...

ça sera absolument pas dur à modifier, vous achetez de la ligne dyneema 110 kg à decath, ça suffit bien, une boucle de chaque côté de la bonne longueur, vous déconnectez, vous mettez la rallonge et vous faite la tete d'alouette sur le fusible, tout simplement. pas besoin de s'emmerder avec de la couture.

par contre, je pars à val thorens faire du snow... donc je sais pas quand je pourrai reprendre les tests...

je précise quand même, vous n'aurez ni une speed 4 ni une speed 3 entre les mains...la faute à une structure qui manque de rigidité, mais vous vous rapprocherez quand même de ces comportements.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  imotep33 Mer 19 Déc 2012 - 0:37

ben meme si on a une speed 2.5 c'est deja amplement suffisant vue le prix que ca a couté.

c'est clair qu'elle a pris pas mal de vivacité avec tes réglages! elle a l'air bien plus gérable dans le light.

on attends la suite avec impatience rabbit

en attendant, bon ski proffite de la pow cyclops
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Message  annouvillé Mer 19 Déc 2012 - 23:33

Very Happy Merci funalex.
Je laisse ma 15 en setting aurora le temps de me demander si elle pourrait voler mieux....
Le alors je la passerai en setting Funalex cheers .
Bonne vacances.
annouvillé
annouvillé
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  jmourso Ven 21 Déc 2012 - 19:40

j'ai ressorti ma 15 dans peu de vent pour bien observer...
oui, elle est assez plate
oui les oreilles sont vrillées
mais la mienne vole relativement bien mais manque de réactivité...
j'ai constaté que lorsque je borde à fond les freins sont tirés sur les oreilles mais restent "mous" au milieu.
en raccourcissant la Z12 et la Z345 on retrouve beaucoup de vivacité et l'aile tourne beaucourp mieux.

c'est logique par rapport à ce que fait Funalex car l'aile est plate au milieu par les A, B, C mais pas par les Z

d'origine les Z sont archés et l'aile est plate donc si on garde l'option l'aile plate il faut raccourcir les Z du milieu

si on prend l'option aile archée (funalex) les Z sont bons

de toute façon j'attends tranquillement la version Funalex cheers
jmourso
jmourso

Poids : 74

Message  funalex Ven 21 Déc 2012 - 22:25

pourquoi pas...tu as compris en tout cas...pour être parfait faudrait quand meme reprendre les B et C, car eux aussi sont trop vrillés, mais sur une aile bien plate, on peut pas non plus enlever tout le vrillage. bon perso, je trouve vraiment que c'est trop plat, c'est en archant progressivement leurs ailes que les flysurfer sont devenus de mieux en mieux !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  THIERRY54 Sam 22 Déc 2012 - 0:39

Funalex,ca n'a pas trop de rapport mais ton "avatar" me fait bien rigoler!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et merci du boulot pour les possesseurs de l'aurora..............
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  ribore Sam 22 Déc 2012 - 1:17

THIERRY54 a écrit:Funalex,ca n'a pas trop de rapport mais ton "avatar" me fait bien rigoler!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et merci du boulot pour les possesseurs de l'aurora..............
Moi je crois que c'est une illustration de ce qu'il dit: il s'est fait tirer les C et le Z, a relâché les B... et maintenant il est vrillé. clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  THIERRY54 Sam 22 Déc 2012 - 1:19

Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  funalex Sam 22 Déc 2012 - 12:54

le botox coutait trop cher
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  tatahi Sam 22 Déc 2012 - 13:59

T'as vraiment rien à glander Alex... Rolling Eyes

icon_ptdr

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  jmourso Sam 22 Déc 2012 - 17:00

funalex a écrit:pourquoi pas...tu as compris en tout cas...pour être parfait faudrait quand meme reprendre les B et C, car eux aussi sont trop vrillés, mais sur une aile bien plate, on peut pas non plus enlever tout le vrillage. bon perso, je trouve vraiment que c'est trop plat, c'est en archant progressivement leurs ailes que les flysurfer sont devenus de mieux en mieux !

je regarde, je teste et je cherche à comprendre et à apprendre en attendant tes modifs que j'appliquerai;)
en tout cas encore merci
jmourso
jmourso

Poids : 74

Message  imotep33 Dim 23 Déc 2012 - 0:47

pour ma part, je pense que je prendrai aussi tes modifs au pied de la lettre pour la grosse bache.

en revanche je me suis lancé dans la reconversion du petit kite a poignée livré dans le tas en cadeau (pour tout ceux qui ont été livrés a la bourre). c'est un 5m² en 4 fil. j'y ai mis un systeme de poulie A/B/C/Z comme sur la speed et je m'inspire de tout ce qui se dit pour essayer de regler l'aile. ben c'est super intéressant comme démarche! avec tout vos commentaires, je retrouve pas mal de sensations et de reaction en fonction des reglages. encore 2 ou 3 aprem a bridouiller et je devrais avoir une aile B/C a peu pres potable pour le vent fort.
par contre en plus d'ajouter des poulies, faut également faire pas mal de reprise sur le bridage pour que l'aile aie un profil potable... c'est vrai qu'a la base les A/B/C sont fixes et donc le bridage est pas fait changer d'incidence.

@Funalex, t'as rencontré la fin du monde hier? c'est ca la photo?!! albino
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant