Pansh Aurora
+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Pansh Aurora
J'ai mes lignes de (vieux) parapente, et ma machine a coudre..... Je m'emmerde pas a ralonger de 10cm, je remplace.regis-de-giens a écrit:J avais oublie'le schema ; oui j ai fait comme le schema. Je voulais juste dire d'eviter de mettre la ralonge cote' Z12/Z345/Z678 pour eviter la confusion du noeud Z
Elle est d'Octobre.Tu l as achete' quand ton Aurora
Ben oui... Ca vole... Mais quand meme relativement mal (tres, trop instable)et l'as-tu teste' avant modifs?
Bah non j'aime bien la 5e de mes Matrixx, donc je laisse la Pansh en 5Dis-en nous plus : as-tu supprime' la 5 eme ligne
Heu oui... Quand meme !ou est-elle bien lache ?
Non pas encore...changement de poulies ou non ?
Avec les bons zoutils tout est reglable... Meme la barre !B et C reglables ?
Mais oui Av, B, C et Z reglables.
A+, Lolo
lobs- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
pour répondre a vos soucis/préocupations.
la façon de mesurer mes réglages j'aligne les A et Z puis je mets tout en tension et je regardes la où les B et C arrivent.
j'avais oublié de précisé, qu'effectivement on est un peu limite en stabilité. elle aime bien te passer au dessus de la tete. mais d'un autre coté j'ai précisé que c’était le réglage perf. par contre une fois calée en nav, je n'ai pas de soucis de stabilité.
si tu veux stabiliser la voile, il faut que tu relaches 3cm sur les Z ( débrouillez vous pour recalculer votre mixer test flysurfien )
La rallonge des Z main de funalex, je l'ai mise en dessous du mixer test, à la même hauteur que les systèmes de poulies. ca veut dire qu'elle influe directement sur le mixer test et qu'elle ne fait pas partie du bridage au dessus.
apres le décalage AV/AR c'est plus pour info. je ne considère pas vraiment que ca rentre dans le réglage de l'aile à proprement parler. c'est plus a toi de reprendre/relacher pour te retrouver avec une aile qui recule choquée a fond et qui ne tombes pas choquée/trimée à fond. donc si ca marche en réglant différemment tant mieux
la façon de mesurer mes réglages j'aligne les A et Z puis je mets tout en tension et je regardes la où les B et C arrivent.
j'avais oublié de précisé, qu'effectivement on est un peu limite en stabilité. elle aime bien te passer au dessus de la tete. mais d'un autre coté j'ai précisé que c’était le réglage perf. par contre une fois calée en nav, je n'ai pas de soucis de stabilité.
si tu veux stabiliser la voile, il faut que tu relaches 3cm sur les Z ( débrouillez vous pour recalculer votre mixer test flysurfien )
La rallonge des Z main de funalex, je l'ai mise en dessous du mixer test, à la même hauteur que les systèmes de poulies. ca veut dire qu'elle influe directement sur le mixer test et qu'elle ne fait pas partie du bridage au dessus.
apres le décalage AV/AR c'est plus pour info. je ne considère pas vraiment que ca rentre dans le réglage de l'aile à proprement parler. c'est plus a toi de reprendre/relacher pour te retrouver avec une aile qui recule choquée a fond et qui ne tombes pas choquée/trimée à fond. donc si ca marche en réglant différemment tant mieux
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Helloimotep33 a écrit:apres le décalage AV/AR c'est plus pour info. je ne considère pas vraiment que ca rentre dans le réglage de l'aile à proprement parler...
Ok j'en ai pas tenu compte.
De plus comme j'ai refais toutes les prelignes.... Bref je n'ai donc tenu compte QUE de ton systeme de reglage.
Au final la voile devient nettement plus stable que d'origine, pas super maniable (mais pas moins)... Bref elle fait plutot bien le taff.
Tres differente de la Matrixx 15 !!! Ce qui est plutot pas mal d'ailleurs
Il me tarde de l'essayer a l'eau !!!
J'ai vraiment pas trouvé ca problematique, ca reste tres facilement "pilotable"j'avais oublié de précisé, qu'effectivement on est un peu limite en stabilité. elle aime bien te passer au dessus de la tete.
Merci des infos....
A+, Lolo
Mieux vaut tard que jamais , voici les videos de mes premiers tests et van en 22m. Aucun interet artistique ni sportif; je vous préviens; c est juste pour ceux qui veulent la voir en mouvement.
video du premier test , bridage origine, 5-6 noeuds , pas de nav (1,5 minutes)
video second test; funalexisé, 5-7 noeuds , pas de nav réelle, (3 minutes)
video 4e test; funalexisé, 5-10 noeuds , nav a St Aygulf (5 minutes)
J ai donc entre temps refais 2 nav dans 6-10 noeuds, super facile et agreable
video du premier test , bridage origine, 5-6 noeuds , pas de nav (1,5 minutes)
PANSH Aurora 22m test 1 neuve d origine from regis-de-giens on Vimeo.
video second test; funalexisé, 5-7 noeuds , pas de nav réelle, (3 minutes)
PANSH Aurora 22m test2 funalexisée from regis-de-giens on Vimeo.
video 4e test; funalexisé, 5-10 noeuds , nav a St Aygulf (5 minutes)
St Aygulf mai 2014 Aurora 22m from regis-de-giens on Vimeo.
J ai donc entre temps refais 2 nav dans 6-10 noeuds, super facile et agreable
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Je ne sais ou j ai lu que les zips proches des oreilles (intrados) servent en fait au pregonflage. Quelqu'un a testé ? L idee "a la peter lynn" peut etre maline ...
Je me demande bien pourquoi ils en ont mis deux par côté : positionnés parelles comme ca , avec seulement un seul caisson d ecart , j ai du mal a imaginer que ca augmente le debit pour ameliorer la vitesse de remplissage ...
Je me demande bien pourquoi ils en ont mis deux par côté : positionnés parelles comme ca , avec seulement un seul caisson d ecart , j ai du mal a imaginer que ca augmente le debit pour ameliorer la vitesse de remplissage ...
Ben...regis-de-giens a écrit:Je me demande bien pourquoi ils en ont mis deux par côté : positionnés parelles comme ca , avec seulement un seul caisson d ecart , j ai du mal a imaginer que ca augmente le debit pour ameliorer la vitesse de remplissage ...
A la base c'est quand meme (mal) concu pour la vider, non ???
Dans ce sens, plus y'a d'ouvertures (meme proches) mieux c'est non ?
Apres pour la pregonfler, ca marche tres bien, je fais comme ca.
Mais dans ce cas j'en ferme 3 s/ les 4.
A+, Lolo
Ben justement j ai un doute si ca sert a degonfler... en plus sur l intrados c'est tellement illogique : ni efficace ni pratique.lobs a écrit:
Ben...
A la base c'est quand meme (mal) concu pour la vider, non ???
Dans ce sens, plus y'a d'ouvertures (meme proches) mieux c'est non ?
Cool que ca marche pour gonglage. J essayerais
C'est vrai que c'est mal foutu. Pas mieux sur l'Adam d'ailleurs.
La meilleure solution c'est de coller le bras dans les entrées d'air. C'est ce qui marche le moins mal.
Mais plier avec une main c'est pas simple !
D'ou l'idee de faire des tuyaux "pliables ou demontables" en chépaquoi (Dacron + velcro ?) a enfiler dans les entrées d'air.
Ca serait super efficace. d'autant plus que les entrées d'air sont toujours accessibles lors du pliage.
Un tuyau de goutiere en PVC ferait parfaitement l'affaire, mais ca prend "un peu" de place dans le sac.
Faut trouver mieux.
A+, Lolo
La meilleure solution c'est de coller le bras dans les entrées d'air. C'est ce qui marche le moins mal.
Mais plier avec une main c'est pas simple !
D'ou l'idee de faire des tuyaux "pliables ou demontables" en chépaquoi (Dacron + velcro ?) a enfiler dans les entrées d'air.
Ca serait super efficace. d'autant plus que les entrées d'air sont toujours accessibles lors du pliage.
Un tuyau de goutiere en PVC ferait parfaitement l'affaire, mais ca prend "un peu" de place dans le sac.
Faut trouver mieux.
A+, Lolo
Regis sur la video c'est quoi ce foutoir qui sert de trim ? y a des fils ds tous les sens ca fait peur
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Barre turbo : ce système sert à accentuer le différentiel de lignes quand on tire la barre, comme si on avait une barre plus longue (barre à poulies, mais c'est plus physique à bouger).
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Exact Christian. Y a ca (la barre turbo = les arrieres reviennent au trim), mais y a aussi "autre chose", je suis en test d'un concept, (debut d'installation sur la video mais non utilise' pour cette nav, qui etait un peu "imprevue" au millieu de mes montages ) ...
Le turbo va tres bien a la 22m qui tourne ainsi comme ma s3-15 (et ca revient a pres de 1 m de borde' choque'), mais ca tire plus , disons comme un boudin ...
Le turbo va tres bien a la 22m qui tourne ainsi comme ma s3-15 (et ca revient a pres de 1 m de borde' choque'), mais ca tire plus , disons comme un boudin ...
La turbo barre : ca semble quand meme un peu lent a manœuvrer avec ta turbo barre j'imaginais un peu plus de vivacité.
Le dégonflage de l'aile : les zip moi je m'en sert pour vider l'aile. je sable une oreille (enfin, je la retient comme je peux vu que je ne navigue jamais la ou il y a du sable... ) je défait les deux zip SOUS le vent. comme ca l'air se vide naturellement. il reste plus qu'un bout d'oreille qui reste gonflé. en général le temps de remballer les lignes, de regrouper le matos c'est déja bien vide. mais j'avoue, c'est quand meme bien de la merde!
Si vous avez le scratch central pour les supressions ca marche aussi, mais il vieillit et le mien s'ouvrait tout seul en vol avec l'age. j'ai donc du le coudre...
Le dégonflage de l'aile : les zip moi je m'en sert pour vider l'aile. je sable une oreille (enfin, je la retient comme je peux vu que je ne navigue jamais la ou il y a du sable... ) je défait les deux zip SOUS le vent. comme ca l'air se vide naturellement. il reste plus qu'un bout d'oreille qui reste gonflé. en général le temps de remballer les lignes, de regrouper le matos c'est déja bien vide. mais j'avoue, c'est quand meme bien de la merde!
Si vous avez le scratch central pour les supressions ca marche aussi, mais il vieillit et le mien s'ouvrait tout seul en vol avec l'age. j'ai donc du le coudre...
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Niveau vivacite', ca reste une 22, et dans 6-8 noeuds ca aide moyen... J'essayerais de juger de facon precise, mais comme je disais, dans disons 10 noeuds (plage commune au deux), la vivacite' est presque comme S3 15m (sans turbo). Elle reste lente et la relance en saut est pas evidente a 9-10 noeuds, faudra que j'essaye en loop quand je saurais faire un kiteloop ...
La turbo barre me permet de la looper au waterstart, pas sur que je pourrais sans, c'est deja impressionnant comme ca ...
La turbo barre me permet de la looper au waterstart, pas sur que je pourrais sans, c'est deja impressionnant comme ca ...
Je confirme que la barre de Régis fait peur !!!!
Quand il me l'a prêtée, avec en plus le leash d'aile allant s'accrocher au niveau du trim', je ne faisais pas le fier...
Mais passé le cap du "si rien ne se coince là-dedans, c'est un p*** de miracle", c'est honnêtement sacrement efficace ce montage !!!
Et clairement pas du luxe sur un engin d'une envergure pareille... c'est drôle d'ailleurs, malgré des lignes très longues, on a l'impression qu'elle est à portée de main...
Quand il me l'a prêtée, avec en plus le leash d'aile allant s'accrocher au niveau du trim', je ne faisais pas le fier...
Mais passé le cap du "si rien ne se coince là-dedans, c'est un p*** de miracle", c'est honnêtement sacrement efficace ce montage !!!
Et clairement pas du luxe sur un engin d'une envergure pareille... c'est drôle d'ailleurs, malgré des lignes très longues, on a l'impression qu'elle est à portée de main...
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
Hello
J'ai enfin pu essayer ma Pansh (15) a l'eau aujourd'hui....
ben ca marche vach'ment bien c'truc la !
Ouai ca vaut largement "l'investissement"....
A+, Lolo... Content
J'ai enfin pu essayer ma Pansh (15) a l'eau aujourd'hui....
ben ca marche vach'ment bien c'truc la !
Ouai ca vaut largement "l'investissement"....
A+, Lolo... Content
Depuis le temps qu on le dit ! :-) quel vent avais tu et quelle taille de barre ?
Qu est ce que tu as corrigé finallement pour qu elle vole mieux ?
Qu est ce que tu as corrigé finallement pour qu elle vole mieux ?
Il se dit pas mal d'horreur aussi hein ! Faut trier...regis-de-giens a écrit:Depuis le temps qu on le dit ! :-)
8/15 ktsquel vent avais tu
60cmquelle taille de barre
Bridage: FUNALEX (Super efficace... Bravo et MERCI Alex ! )Qu est ce que tu as corrigé finallement pour qu elle vole mieux
Reglages: IMOTEP33
Chikenloop: FURAX
Une pure equipe de winners !
A+, Lolo
1er vol de la 19m de laurent cette semaine en corse. Funalexisée , MT Modifié type flysurfer, changement spl +poulies , B et C reglables par perles. Barre classique de 45 ou 50, que je lui ai modifié en turbo. 31m de lignes.
1/ sur la plage dans 5-8 noeuds: super, comportement tres proche de la 22m. Barre un peu courte meme en turbo donc sa vivacité est semblable a ma 22m, on doit pouvoir gagner un peu. Très stable sauf en bord de fenetre au raz du sol au moment de la poser : 2 deventes
2/ naviguation "dans les vagues" (et oui...), 9-12 noeuds. Tres bien et hyper puissante. Sa barre meriterait plus que 40cm de course de border choquer.
1/ sur la plage dans 5-8 noeuds: super, comportement tres proche de la 22m. Barre un peu courte meme en turbo donc sa vivacité est semblable a ma 22m, on doit pouvoir gagner un peu. Très stable sauf en bord de fenetre au raz du sol au moment de la poser : 2 deventes
2/ naviguation "dans les vagues" (et oui...), 9-12 noeuds. Tres bien et hyper puissante. Sa barre meriterait plus que 40cm de course de border choquer.
Réglage des Pansh Aurora 15 au Lac de Monteynard en vent light
Session réglage de Pansh Aurora 15 avec Jmourso aujourd'hui au Monteynard en vent très light.
Le fameux bridage qui accroche des bois flottés qui traînent sur la plage . Vive les plages de sable.ou les boudins
La Pansh, seule voile au monde à voler dans 0 nœuds.
Mais jmourso quand même retenu par le harnais, dès fois que ça arrache!
verdict
- ça vole dans (presque) rien
- Un mixer mal réglé occasionne de belles frontales.
- Des poulies lourdes c'est bien pénible dans le bridage
- Des z trop longs et la voile va beaucoup trop loin en bord de fenêtre et dépasse au zénith. J'ai pas encore trouvé le bon réglage pour la mienne qui est (beaucoup) trop perf'. Des B trop longs ?
Le fameux bridage qui accroche des bois flottés qui traînent sur la plage . Vive les plages de sable.
La Pansh, seule voile au monde à voler dans 0 nœuds.
Mais jmourso quand même retenu par le harnais, dès fois que ça arrache!
verdict
- ça vole dans (presque) rien
- Un mixer mal réglé occasionne de belles frontales.
- Des poulies lourdes c'est bien pénible dans le bridage
- Des z trop longs et la voile va beaucoup trop loin en bord de fenêtre et dépasse au zénith. J'ai pas encore trouvé le bon réglage pour la mienne qui est (beaucoup) trop perf'. Des B trop longs ?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Voler dans 0 noeud, mouai ... j'attend de voire des sauts old-school et des tricks new-school dans 0 noeud
Dernière édition par ribore le Lun 14 Juil 2014 - 0:17, édité 1 fois
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
au fait, je connais pas ta 'turbo' barre, mais un bridage comme ceci revient au même d'après ce que je crois comprendre de son fonctionnement.
j'avais testé ça avec succès sur une de mes ailes, mais c'etait trop lourds en barre je trouvais...mais sur une 22m qui sont plus légères que les petites ailes, pourquoi pas.
j'avais testé ça avec succès sur une de mes ailes, mais c'etait trop lourds en barre je trouvais...mais sur une 22m qui sont plus légères que les petites ailes, pourquoi pas.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Effectivement le montage que tu montres revient exactement au meme et c est d ailleurs malin de tout centraliser sur le mixer test et ça permet d utiliser une barre classique (plus l economie de 2 poulies sue la barre).
Effectivement ca double la pression en barre, c'etait ma crainte de depart mais sur l aurora 22 et 19 ca passe , meme pour mes petits bras.
Pour donner mon ressenti sur le "zero" , de mon côté je dirais que la limite de vol est 4 noeuds, et il me faut 4-5 pour planner, 5-6 pour remonter au vent en door si plan d eau plat. Pas encore testee en aska.
Concernant le reglage de l'aile dans mon cas c'est tres simple : bridage 100% funalex au prorata (racine de 22/12) sauf AB supprimé remplacé par A8=B8, MT aligné, et barre avec + 10cm sur les avants. Pas de fronstall au zenith ni en nav. Hyperstable au zenith meme en lachant longtemps la barre, Puissance exceptionnelle. Loop possible en 32 m de lignes.
Effectivement ca double la pression en barre, c'etait ma crainte de depart mais sur l aurora 22 et 19 ca passe , meme pour mes petits bras.
Pour donner mon ressenti sur le "zero" , de mon côté je dirais que la limite de vol est 4 noeuds, et il me faut 4-5 pour planner, 5-6 pour remonter au vent en door si plan d eau plat. Pas encore testee en aska.
Concernant le reglage de l'aile dans mon cas c'est tres simple : bridage 100% funalex au prorata (racine de 22/12) sauf AB supprimé remplacé par A8=B8, MT aligné, et barre avec + 10cm sur les avants. Pas de fronstall au zenith ni en nav. Hyperstable au zenith meme en lachant longtemps la barre, Puissance exceptionnelle. Loop possible en 32 m de lignes.
Salut à tous je suis dans le sud et j'avais pas trop prévu que le vent allait tombé , j'ai la 19 mais j'ai pas fait le mixer (tout est d'origine j'ai juste changé les suspentes en haut)
Donc évidement j'ai pas mon ordi avec les côtes du MT de funalex , quelqu'un peu m'envoyer ça ?
Je sais qu'il faut raccourcir les avant et les B aussi non ?
Merci !
Donc évidement j'ai pas mon ordi avec les côtes du MT de funalex , quelqu'un peu m'envoyer ça ?
Merci !
Dernière édition par Tom38 le Lun 14 Juil 2014 - 23:58, édité 1 fois
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Sont vraiment vachement en avance chez Pansh : c'est la seule aile informatisée du marchéTom38 a écrit:
Donc évidement j'ai pas mon ordi avec les côtés du MT de funalex , quelqu'un peu m'envoyer ça ?
Merci !
(elle marche aussi sous Unix, Mac et linux..?)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ahah merci Ribore il faut que je commence à faire attention mon français se dégrade :p
Je vais finir par ne plus être compréhensible !
Je vais finir par ne plus être compréhensible !
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25