ballade dominicale Royal K stealth70+paraavis VX17
5 participants
Page 1 sur 1
ballade dominicale Royal K stealth70+paraavis VX17
je sais pas ce que le combo VX17+stealth70 donnera en race, mais en tout cas pour les ballades dominicales c'est un régal:
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/ouistreham-langrune/RK-fins-intevertis/700025/full
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate-franceville/747765/full
c'était une speed3 colored edition la belle verte pomme que j'ai apperçu à franceville dimanche 26 aout? quelle taille?
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/ouistreham-langrune/RK-fins-intevertis/700025/full
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate-franceville/747765/full
c'était une speed3 colored edition la belle verte pomme que j'ai apperçu à franceville dimanche 26 aout? quelle taille?
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Re: ballade dominicale Royal K stealth70+paraavis VX17
samdam a écrit:je sais pas ce que le combo VX17+stealth70 donnera en race, mais en tout cas pour les ballades dominicales c'est un régal:
vert c'est un 12.
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
C'est le genre de ballade que j'aime bien... mais quand je suis sur ma planche ( ou pas loin ) mon Gps, il fait juste une grosse tâche qui regroupe départ, arrivée et point de passage...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
bisoc a écrit:
vert c'est un 12.
merci bisoc pour cette précision, tu es sûr? c'etait pas le vert/blanc/noir de la speed3 12 classique, mais vert pomme fluo/noir. vu qu'il était en TT dans des vagues bien pourries, avec un vent dans les 15nds faiblissant, j'aurai plutôt pensé à une 15 voire une 19.
en tout cas il a pas l'air d'être sur le forum, j'éspère que c'est un voisin normand.
@ribore: pareil: j'ai aussi des traces d'entrainements jibes/virements en baie de sallenelles qui sont illisibles tellement c'est dense!
samdam- No pump guru
Salut Samuel,
Ca m eclate de savoir que tu vas plus vite que le vent. Je n ai jamais mesuré ma vitesse pour ma part
Bonne rentrée et à bientôt sur l eau
Tristan
Ca m eclate de savoir que tu vas plus vite que le vent. Je n ai jamais mesuré ma vitesse pour ma part
Bonne rentrée et à bientôt sur l eau
Tristan
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
à bientôt tristan, amène ta go-pro si tu viens! il y a bien quelques gentils touristes qui m'ont filmés, mais j'aimerai bien pouvoir montrer une vrai video de kite de ma belle blanche, elle est tellement belle!
je te rassure toi aussi tu vas plus vite que le vent, c'est la magie du vent apparent! les engins à foils vont facilement à 2x la vitesse du vent, je sais pas quel est le record, probablement un engin terrestre.
je te rassure toi aussi tu vas plus vite que le vent, c'est la magie du vent apparent! les engins à foils vont facilement à 2x la vitesse du vent, je sais pas quel est le record, probablement un engin terrestre.
samdam- No pump guru
Sur l'eau, le record est d'environ 3.5 x la vitesse du vent, les foils comptent bien l'améliorer , naviguer à 28 noeuds dans 7 noeuds ne leur paraît pas hors de portée, Marc Blanc a été enregistré à 27 noeuds (dernière vidéo de "Taaroa" ) dans 7 noeuds, pour valider, il faudra bétonner les mesures (commissaire et cadre avalisé de la course , etc...)
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
tatahi a écrit:Sur l'eau, le record est d'environ 3.5 x la vitesse du vent, les foils comptent bien l'améliorer , naviguer à 28 noeuds dans 7 noeuds ne leur paraît pas hors de portée, Marc Blanc a été enregistré à 27 noeuds (dernière vidéo de "Taaroa" ) dans 7 noeuds, pour valider, il faudra bétonner les mesures (commissaire et cadre avalisé de la course , etc...)
merci pour cette précision Tatahi, les foils c'est vraiment l'avenir!
tant qu'à homologuer le record dans 7 nds, s'ils pouvaient aussi homologuer un record quelconque dans "moins de 4nds" (ou un peu plus s'il s'averai comme je le pense que ce n'est pas encore possible...), ça éviterai des polémiques stériles...
samdam- No pump guru
-J attends que les touristes s en aillent pour venir faire un tour, promis j apporte anemo gopro et glacière
- 27 noeuds pour 7 ..Les foils sot très attirants, mais ca a l air d etre un autre style de nav plus en finesse
- 27 noeuds pour 7 ..Les foils sot très attirants, mais ca a l air d etre un autre style de nav plus en finesse
Tristan- No pump guru
- Poids : 93