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phantom2 ou Charger2 VS Charger 1

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Message  jhgsurf Mar 11 Sep 2012 - 11:57

Salut les glisseux,

Suite à un été bien venté et une saison qui s'achève je voulais savoir si l'un d'entre vous a des informations sur les nouvelles Peter Lynn Phantom 2 et charger 2 ? Comme il est l'heure de changer de matos j'aimerai avoir un peu plus de comparatifs que ceux apportés par les marques elles-mêmes qui rendent, de ce fait, leur dernier produit le meilleur au top du plus bon que les autres, comme ça quand tu l'achètes tu es déçu car la précédente version était meilleur.

Les premières Phantoms étaient exceptionnelles sauf quand elles se mettaient en papillon. Alors en est il de même pour les nouvelles du fait de leur aspect ratio hyper élevé ? Peut on comparer leurs puissances au m² prés ? C19 contre Ph18 ? etc ...

Si quelqu'un (ou qu'une) a eu la chance de les comparer pour la pratique marine, je suis preneur.

En vous remerciant bien par avance veuillez accepter toutes mes plus sincères blablabli blablabla .....
A bientôt.
may the wind be with you !
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Message  kiteman atlantique Mar 11 Sep 2012 - 13:43

D'après les infos , la phantom 2 reste dédiée au terrestre .
Par contre aucune autre info , désolé.
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Message  jhgsurf Jeu 13 Sep 2012 - 18:14

oui, certes, mais sur le site Peter Lynn, l'une des plus belles photos de la phantom 2 est avec un kiteur. Les autres photos ? on dirait que le photographe est en manque d'inspiration.
Une fois cela dit, ce que je recherche c'est une comparaison des puissances en fonction des tailles C19 VS Ph18 etc..., de leur rapidité, de leur remontée au vent, de leur plage et de leur amplitude sur chaque plage. Leur tenue en surtoilé et en plage basse, et le dépower qu'elles offrent. Est ce qu'elles continuent à se mettre en papillon du fait du ratio hyper élevé de la voile (5,6 c'est pas un ratio pour bébé)?
De plus ils disent que la phantom2 est l'enfant d'une Charger et d'une une old-phantom. Cela promettrait une voile quasi parfaite. Mais pourquoi alors ne la cantonner qu'à la pratique terrestre ?
Bref j'ai beau ''surfer'' le oueb, il n'y a aucune vrai comparaison qui m'inciterait à changer l'une pour l'autre et visser-versailles.
Donc la question reste ouverte et je ne vous remercierai jamais assez, internautes du wind, si l'un ou l'une d'entre vous aviez une quelconque information valable.
Il en va de mes sous et de mon cadeau d'anniv, c'est donc une question de vie ou de mort !!!!!
Sauvez moi !!!
S'il vous plait ???
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Message  ribore Jeu 13 Sep 2012 - 19:43

Vu la date de ton anniv (j'ai vérifié dans ton profil avant de l'écrire) tu as une chance que la Charger-2 soit dispo (apparemment annoncée pour octobre et tu peux déjà l'entrevoir en vidéo sur arcuser.net)
Sinon j'ai cru lire que la Charger-1 ne faisait pas l'unanimité ( euphémisme) dans les rafales...
Pour la Phantom2, rien ne semble interdire d'aller à l'eau avec... mais personne - même chez PL qui ne la classe pas dans les ailes de "kiteboarding" - ne semble vraiment le conseiller...
Bref, j'ai pas vraiment de réponse à tes questions...

Remarque que tu peux te faire offrir une Slice custom. Si tu hésite entre 162 et 170, il y aura plus de réponses afro
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Message  voodoospirit Jeu 13 Sep 2012 - 21:29

je pense que comme pour la phantom et la scorpion, elle reste classé en terrestre a cause du haut ratio qui peut poser probleme au redecollage, le papillon etant plus facilement faisable avec ces ailes. ca + aile mouillée +vague +etc... = merde totale.
cela dit, je pense que la phantom2 remontera mieux au vent et portera mieux que la charger ( ratio plus elevé), moins vive, redecollera moins facilement ( enfin bon..la charger redecolle deja moins bien que la synergy...)

maintenant, j aimerai des retours sur la charger2 en vent rafaleux, c est ce qui m avais fait revendre la charger1 illico et conserver ma vieille synergy, a l epoque. je l aurai conservé si mes vents etaient relativement stable car elle est clairement bien performante.

j ai une unity actuellement mais apres une charger/synergy...c est une aile un peu trop papy sur les bord, je pensais qu elle avait une meilleure plage basse que les PL , ce qui apres tests, n'est pas tres concluant....l l" avantage est que y a pas a retourner a l aile pour fermer le zip et ensuite courir a la barre pour decoller l'aile Very Happy (genre gambader dans la neige...) y a une 5eme ligne si je suis seul et elle est tres legere en barre par rapport aux PL...et le decollage est generalment moins imprevisible que les PL ( gambader sur 25m, j ai donné plusieurs fois sur 5ans jocolor )

si la charger2 a la stabilité/redecollage de la synergy et les perfs de la charger1...je prends.
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Message  frappat Ven 14 Sep 2012 - 12:07

après la charger 1 en 12 , je suis revenu pour une 3e psycho 4 10 , qui me va bien pour son coté perfo sans prise de tête et surprises. mais je dois reconnaitre que la charger dans certaines conditions est une super aile .....que l'on maudit parfois aussi. c'est ce caractère "imprévisible" qui me l'a fait revendre .
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Message  jhgsurf Ven 14 Sep 2012 - 15:28

C'est marrant tous ces commentaires sur la Charger 12 et l'instabilité des charger en général dans le vent rafaleux car cet été j'ai découvert une super aile que je n'avais pas vraiment eu le temps de tester à cause de mes sessions d'été dans le thermique qui plafonne à 20 noeuds et pour lesquelles la 19m² suffit amplement: ma charger 12. Certes je n'en fais que sur l'eau et ne la sort qu'à partir de 18 noeuds pour mon poids. Je n'imagine pas à combien vous la sortez sur terre ni jusqu'à combien vous la tenez dans les rafales. Cet été j'ai eu des sessions à 20 avec rafales proches de 30 et elle tenait bien la distance. Le dépower étant super efficace. Par contre avec 20 cm de moins dans les avants à la connexion.
Certes il y avait des accélérations au moment des rafales mais quelle voile n'en aurait pas eu dans les rafales ?

Je viens de discuter avec Guilhem de Ob'session et il m'a annoncé une Charger2 plus efficace en plage basse, au feeling plus présent et réactif en barre et qui apportait un réel plus par rapport aux Charger1. Donc je suis de plus en plus intéressé pour changer mon quiver de CH1 en CH2. Par contre il m'a déconseillé la Phantom pour les raisons évoquée plus haut de redécollage principalement. Phantom = bonne voile mais terrestre.

En espérant quand même que le design des nouvelles Charger2 soit plus abouti que les dernieres Synergy et Charger1 !

Bon ben me voila fixé. Vive les Ch2 semblerait il.

Il ne me reste plus qu'à convaincre (un monde incrédule que nous ne sommes seuls et que le cauchemar a déjà commencé) ma femme pour mon anniv.

Tchou à tous
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Message  frappat Ven 14 Sep 2012 - 17:04

Tu navigues où?

car en vents laminaires de bord de mer, elle est excellente ,et c'est vraiment une aile attachante, perfo et simple à la fois . il semble que les lignes courtes de 20m soient ( en partie) responsables des effets poulpes dans les vents rafaleux . j'avais essayé l'histoire de raccourcir la sangle sans succès ....
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Message  jhgsurf Sam 15 Sep 2012 - 6:54

j'entends souvent parler aussi de cet effet poulpe. Oui sur les anciennes mais beaucoup plus rarement sur les Charger si elles sont bien gonflées au décollage.

Par contre j'ai réussi à trouver sur la toile une photo de la Ch2 qui ressemble à s'y méprendre à la Phantom2 et je vous la colle ici :

Mais comme je ne sais pas comment faire il me faudra de l'aide. Comment faire ???


[img][/img]
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Message  jhgsurf Sam 15 Sep 2012 - 8:14

Voici l'image si je ne me suis pas trompé. Beeeeellllllllllllle !!!!!!

https://i.servimg.com/u/f34/16/84/43/45/charge11.jpg

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Message  voodoospirit Sam 15 Sep 2012 - 10:08

le probleme de la charger dans le vent rafaleux ( type lac/snowkite-montagne) est qu elle poulpe aleatoirement durant le ride, avec parfois des chutes dans la fenetre car l extra dos aura pris le vent.
au redecollage, elle reste parfois fermée (plié en 2) avec les oreilles qui restent collée ensemble et reste comme ca en plein milieu de la fenetre....chose qu aucune autre PL ne m a fait... pour avoir utilisé la synergy et la charger , le meme jour en alternant les 2, la charger1 est une psychopathe par rapport a la synergy qui dans le meme vent etait sans probleme.. meme reglage de sangles...par contre le jour ou le vent etait stable, la charger, c etait genial.
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Message  kiteman atlantique Sam 15 Sep 2012 - 10:20

icon_+1 avec Voodoo , la Charger a été pour moi la meilleur des ailes quand bien lunée mais quel sale caractère par moments et là c'est du grand n'importe quoi.
Donc comme beaucoup j'ai trouvé qu'elle perdait le coté très sécurisant des PL (hormis décollage) .
T'es sur que c'est pas la Phantom 2 sur la photo?
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Message  voodoospirit Sam 15 Sep 2012 - 10:28

les phantiom2 ont aussi la croix mais normalement ne sont pas orange (aile noire, croix orange) et le ratio me semble petit aussi.
les couleurs phantom2 :
http://www.powerkiteshop.com/kites/peterlynnphantom.htm
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Message  glex Sam 15 Sep 2012 - 11:02

Ouais, pas un grand cru les couleurs de la phantom, de même pour la déco de la charger 2 en orange, comment dire c'est un peu triste, ambiance moral dans les chausettes. Je prefere ma charger aux couleurs de la Jamaïque, mais bon les gouts et les couleurs.......

Plus sérieusement, y a vraiment pas de "grand" buzz autour de la charger 2, hormis une petite video sur le site, y a vraiment personnes qui a des videos/photos a montrer ? allez faut faire touner svp.....
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Message  ribore Sam 15 Sep 2012 - 11:07

Coté vidéo il y a celles sur arcusers.
Je poste le lien de la 2° vidé d'il y a quelques jours (je n'intègre pas... je suis avec mon téléphone et ça serait complexe pour mes petits gros doigts comme manip geek )
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rr-6rJ6TKoM
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Message  glex Sam 15 Sep 2012 - 11:20

c bien comme video, mais on voit pas assez le comportement de l'aile en l'air Very Happy, faut un plus grand angle.
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Message  PhilB Sam 15 Sep 2012 - 13:52

C'est surtout bien dommage de ne pas l'avoir vu en vrai!
JH on était à peine à 20km de Lacanau, on aurait pu la tester peut-être.
@+ Wink
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Message  jhgsurf Sam 15 Sep 2012 - 18:17

Le photo que j'ai postée est celle d'une Charger2. Personnellement je ne la trouve pas mal mais surtout plus réussie que les décevantes synergy ou charger côté déco. Comme pour toutes leurs voiles il y aura plusieurs versions de couleurs et même si le orange est un peu bizarre il doit être plus ''flamme'' que orange. On se rappelle tous des Venoms qui claquaient dans l'espace aérien occupé que trés rarement par les PL et qui faisaient qu'elles étaient reconnaissable de loin.

quand je vois le nombre de designs différents et de décos des voiles à boudin, des fois on se demande où ils vont chercher tout ça . Les north sont hyper chargées, ainsi que les Naish ou encore les Bandits sans parler des best qui se reconnaissent seulement grace au poisson volant. Là ça a le mérite d'etre soft mais présent et encore bien reconnaissable et quand elle est en vol, ceux sur la plage doivent se poser pas mal de questions.

si vous les regardez de face avec le bord d'attaque en l'air cela ressemble à une gueule de cobra avec les dents. (si si imagine !) La marque est discrète et ne couvre pas d'un énorme logo la totalité de la voile histoire de faire en plus de la pub gratuite sur notre dos (ça j'apprécie)

Reste plus qu'à l'essayer mais là encore on se heurte au problème de savoir ou en trouver. Mais je suis sur que d'ici la saison d'été prochaine on en saura encore plus. Comme j'ai l'intention d'en acheter deux pour remplacer mes charger1 19 et 12, je serai trés heureux de vous tenir au courant sur cette même page.

Donc à trés bientot !!!!!
soyez cool, noël approche, faudrait pas fâcher santa avant sa tournée !
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Message  PhilB Lun 17 Sep 2012 - 16:11

Salut,
Regardes Jean-Hugues, la Phantom 2 peut aller sur l'eau sans problème.
phantom2 ou Charger2 VS Charger 1 Phantom-2012-3
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Message  voodoospirit Lun 17 Sep 2012 - 17:03

une ozone frenzy ou manta va aussi sur l'eau....apres le redecollage.... Basketball Basketball
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Message  lemoineo Lun 17 Sep 2012 - 17:09

J'ai hâte de lire un essai de ces ailes ... grande taille de préférence et marine évidemment (??) ....


Dernière édition par lemoineo le Lun 17 Sep 2012 - 18:57, édité 1 fois
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Message  jhgsurf Lun 17 Sep 2012 - 17:24

C'est pas la photo que j'ai mise sur le site un peu plus haut mais elle lui resemble. en fait sur arcusers.net ils ont pas mal décortiqué le Phantom2 versus Charger1 et Guilhem de obsession m'a fortement conseillé la Phantom 2 pour la terre car aspect ration hyper elevé et deécollage plus difficile et la charger 2 pour la mer pour les memes raisons mais en contraire. Donc j'ai jeté mon dévolu sur deux Charger2 en 18 et en 12 pour remplacer mes charger1.
Cadeaux de noêl, de fête, d'anniversaire, anuka, paques, thanks giving et de départ à la retraite anticipée en même temps. (''et surtout tu ne demandes plus rien de l'année!! '' dit la femme du fond de sa cuisine)

Promis dés que je les teste je vous en dirait plus.
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Message  frappat Lun 17 Sep 2012 - 17:29

merci de ton retour
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Message  furax Lun 17 Sep 2012 - 20:46

Les PL ont elles des lattes dans les zoreilles, ou c' est du passé???
bisous d'un curieux
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Message  voodoospirit Lun 17 Sep 2012 - 20:50

elles ont toujours des lattes alu sur les oreilles , elles se plient en 3 pour le rangement (ou en 2 pour les taille 8/6)

ratio des ailes:
F-arc 1600: 7.0
Phantom : 6.5
scorpion : 5.5
Vortex: 4.0
venom/venom2: 5.0
synergy:4.5-5.1 suivant les tailles
charger 4.9
phantom2: ?

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